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Sylkill

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Sylkill

    Le Salut entre Alfistes

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  2. Assez comique à lire venant de la part d'un "Monsieur je sais rien et je m'en vante sur tout le forum", non ? Je vais me faire un petit plaisir avant de quitter définitivement les lieux. @titilemTu ne t'es jamais dit que c'était peut-être toi qui était un peu trop souvent en-dessous de tout les autres, à nous saouler avec toujours les mêmes remarques qui n'avancent à rien sur tous les sujets, sans progresser malgré toutes les opportunités du forum et les sujets d'autres membres plus silencieux que moi mais qui sont à mon avis largement aussi calés voir plus en mécanique, en électricité et j'en passe ? On est sur un forum automobile, donc souvent amenés à causer technique, pas sur un chit-chat de garçons coiffeurs. Si ton niveau ne te permet pas de suivre un fil, faut arrêter de penser que c'est le cas de tout le monde. Quand une définition technique existe, ce n'est pas pour faire joli mais bien pour se faire comprendre clairement quand on utilise le terme en question sans passer pour un abruti. Quand on persiste dans l'erreur sous prétexte que "tout le monde fait pareil", ce n'est pas signe d'une grande intelligence. Je n'ai pas le sentiment de valoir mieux que les autres, et par les autres j'entends la majorité des participants au forum, mais grâce à toi je sais aujourd'hui que je vaux certainement mieux que certains, oui, sans aucun doute @Commandatore : tu vois je n'ai pas résisté devant une telle invitation à baffer du crétin. Désolé... mais je ne regrette rien. Je pense avoir écrit tout haut ce que certains pensent tout bas. A toi de jouer pour la suite.
  3. On va s'incliner devant la science infuse de la masse alors. Moi je me casse. Si la tendance c'est de tirer les sujets vers le bas, je n'y vois plus d'intérêt. Cette fois j'ai ma dose.
  4. Quand je sais où je dois aller et si mon bateau est solide, oui je garde le cap ! Moi aussi je vais te chatouiller un peu tiens.... Tu as creusé la question de ton côté depuis qu'on avait abordé le sujet ? Tu as des schémas et des définitions claires sur le sujet ? Si oui je suis preneur pour éclairer ma lanterne. Sinon c'est le genre de commentaire qui ne sert qu'à foutre la merde et perdre encore plus ceux qui cherchent de l'info. Toutes les explications que j'ai trouvées pour le moment concernent un système à friction intégré au pont pour transmettre un pourcentage de couple minimum entre 2 roues car on parle de couple transmis et non pas de vitesse de rotation. Glissement limité parait tout à fait justifié pour explique physiquement ce qui se passe entre les 2 arbres de transmission. Un verrouillage de pont type 4x4 sous entend que les 2 roues d'un même essieu tournent à la même vitesse, et là on bloque réellement le différentiel, comme s'il n'existait plus dans la chaine de transmission. Mécaniquement ce n'est plus du tout la même chose, et sur une routière ou une sportive ça me parait quand même très peu probable. C'est bien pour ça que j'évoque l'abus de langage qu'on trouve un peu à toutes les sauces. Ici un article qui me parait assez clair même pour quelqu'un n'étant pas expert en mécanique, et qui justement cherche à rétablir un peu la vérité technique sur cet équipement. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1503-differentiel-autobloquant-ou-a-glissement-limite.php Maintenant, je suis peut-être trop con pour le niveau du forum, qui sait...
  5. C'est la discussion qu'on avait déjà eue. Un vrai autobloquant c'est ce qu'on trouve sur un 4x4, avec un verrouillage complet, ce qui est casse-gueule sur route.
  6. Et puis simple question de principe. Tu as besoin d'un service mécanique, et techniquement ils sont censés répondre positivement. C'est le cas de la concession d'Arles visiblement, et ça leur demande de mobiliser le (seul?) bon mécano du garage pour le faire ? Insiste quand même. C'est quelque chose d'assez simple techniquement pour tout mécano qui se respecte.
  7. Il faut lever une roue motrice et la faire tourner à la main, boite au point mort. Si ça tourne relativement facilement c'est un différentiel classique Si c'est très dur à tourner, alors il y a probablement un différentiel à glissement limité (autobloquant est un peu abusif techniquement)
  8. Visiblement les mécanos du côté de chez toi c'est pas Byzance..... Ils ne veulent plus s'emmerder à faire ce genre de réglage, c'est tout. Beaucoup de MO, quasiment pas de pièce margée (quelques joints et pastilles), ils ne peuvent pas tricher sur l'addition. Par contre pour te fourguer une voiture neuve en plastique à la place de ta brave auto qui cliquette un peu, tu vas voir qu'ils vont se bousculer au portillon
  9. Kicéki s'occupe de l'en-tête du forum ? J'en ai marre d'attendre qu'elle se retourne la dame en noir...
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