Aller au contenu

syl20 miltour

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par syl20 miltour

  1. Salut J'ai reçu mon ELM. Chose étrange, malgré le nombre de fiches similaires, je ne peux pas le brancher à mon odb car la partie plastique qui sert de détrompeur n'est pas identique. Puis-je trafiquer ce détrompeur à coups de cutter ou y a t'il un risque quelconque?? Merci
  2. Ah ba oui évidemment! merci m'sieur
  3. Salut Sur ma 159 TI de 2009, j'ai le poste d'origine avec la système audio Bose. Je souhaiterais que lorsque je coupe le contact ou que j'éteigne la voiture je puisse rallumer l'alimentation du poste sans l'aide de la clé de contact. Afin de ne pas avoir à remettre toute la voiture sous tension. Je me doute qu'il y a une astuce mais je ne la connais pas. Merci beaucoup.
  4. A tout hasard savez vous s'il existe une méthode pour tester le débimètre?
  5. Et voilà, capteur nettoyé! Et il en avait besoin!!!! Environ 20 minutes entre démontage, nettoyage, remontage. Avant : Après :
  6. ok j'ai trouvé un tuto, assez facile apparemment. Je vais tenter ça aussi. Merci
  7. oui c'est la solution idéale, mais je ne tiens pas du tout à monter un attelage sur une TI... Bon au vu des différents modèles proposés c'est quasiment du pareil au même, je pense partir sur du standard genre Decaclon
  8. ok merci je vais vérifier ça à tout hasard!
  9. merci Mais je suppose que si c'était effectivement un soucis de durites perces comme tu dis ce serait un problème mécanique brut et la panne serait en continue, non? Et le code erreur ne se reinitialiserait pas après coupure contact.
  10. Salut, j'ai parcouru différents post qui traite du sujet, mais je voudrais avoir un avis spécifique me concernant. Je m'explique. J'ai une 159sw TI 1.9 jtdm 150 16v, boite auto. Modèle 2009, 205 000km au compteur. Aujourd'hui sur autoroute (avignon-annecy), je sors d'une aire de repos, me retrouve calé derrière un camion, contrôle, cligno, accélération franche (a fond quoi), le moteur s'emballe monte en régime, et là... Rien! Perte de puissance, moteur comme "bridé", 90km/h max. Plus moyen de monter en régime. Immédiatement le bip alarme au tableau de bord, voyant injection orange allumé, avec le message "faire contrôler moteur". Je m'arrête de suite sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le moteur. Le temps de sortir le manuel constructeur, je constate que le voyant est bien une alarme injection, mais que cela n'engendre aucun risque de rouler ainsi. Je repars, voyant et message toujours allumé, la voiture elle à retrouvé toute sa vivacité, plus aucun soucis, le moteur donne son plein rendement. Je me rends de suite chez un garagiste à Annecy, qui accepte de me passer à la valoche. Bilan assez flou : "pression de suralimentation défaillant" D'après le garagiste, le débitmètre d'air ou le capteur de pression de suralimentation est HS. L'un ou l'autre. Le fait que la voiture se soit "réinitialisée" après la coupure du contact lui fait dire que ce serait plus le débitmètre à priori. Mais pas sur... Je suis donc reparti une fois le code erreur effacé, avec la voiture fonctionnant parfaitement. Mais pour combien de temps? Je compte donc rapidement remplacer la pièce défectueuse. La première pièce faisant 60€, contre 300€ pour le débitmètre, je me permet de demander confirmation auprès de vous! Merci de votre aide
  11. Apparemment les possesseurs de 159 n'aiment pas le vélo!! 🚲 😏 lol
  12. Ben je verrais, j'ai pris celui ci au final : http://www.amazon.fr/gp/product/B00O2N10XW?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A3I826466U8R8A
  13. Salut Je souhaite acheter un porte vélo qui se fixe sur hayon pour ma 159 sw TI. Sachant que je voudrais au minimum pouvoir y fixer 3 vélos. Quel modèle me conseilleriez vous? Merci
  14. Pour quelle raison?
  15. Ok tu confirmes ce que je pensais. Merci
  16. Nul doute là dessus. Toi qui semble t'y connaître un maximum Antinomique, qu'est ce que tu en pense de ces produits à moins de 10€? Ce n'est pas que l'investissement engage un quelconque risque (hormis le fait de perdre 10€) lol
  17. Après il est vrai que la geometrie du train est primordiale. Quelque soit le pneumatique, si l'es équilibres de masse ne sont pas bon...
  18. ce n'est pas une question de bas de gamme ou de haut de gamme, c'est une question de production. Même les marques réputées comme étant les meilleurs ont des défaillances de production sur certaines séries. Défaillances pouvant être liées à de nombreux paramètres comme qualité matière première, prestation fournisseur, restriction budgetaire, problème technique ou logistique...
  19. Mon problème (claquement et vibration moteur à froid, comme dans ta première vidéo ) est apparu avec l'arrivée de l'hiver 2014-2015, et donc du froid. Puis disparu au printemps et tout l'été 2015. Et il est réapparu au début de l'hiver 2015-2016. Ce qui semble confirmer que les poussoirs hydrauliques ont du mal à amorcer l'huile du fait de sa viscosité "trop" épaisse par temps froid. C'est le prix que j'ai payé également, j'ai commandé l'additif Wynn's hier soir sur le même site! La fluidité de l'huile à froid semble être le point déterminant. Donc d'une marque à l'autre ça doit effectivement logiquement influer.
  20. oui mets des images. J'avais eu le même problème avec des Dunlop sur laguna II estate, le train arrière se déformait. Je suis passé sur une autre marque (Nokian) sans aucune autre forme de réglage et plus de soucis. Je te conseille également le Nankang As-1, j'ai ça sur ma TI et ça va vraiment super bien en toutes conditions.
  21. ou celui ci? http://www.amazon.fr/gp/product/B00O2N10XW?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A3I826466U8R8A Merci
  22. Salut Le prix étant hyper attractif, quelqu'un pourrait il me dire si cet elm me suffit pour lire les codes pannes et remettre compteur vidange à zéro sur 159. http://www.amazon.fr/Interface-Bluetooth-adaptateur-Scanner-diagnostic/dp/B007P14OCM/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1457646749&sr=1-2-catcorr&keywords=elm+327 Merci
  23. Ok merci, j'ai le même soucis depuis quelques temps, exactement les mêmes symptômes. Ta vidéo est parlante. Je vais me procurer le même additif Wynn's et faire l'essai. Merci de ta réponse!
  24. Je suis une grosse buse les amis... C'est effectivemment l'ampoule de cligno que j'ai démonté... Je n'avais pas vu qu'il y en avait deux dans le même optique. Ca me rassure tout de même, vous auriez du voir la tête du mec chez Noratoto, "si si je vous assure c'est le feux de position..." lol Merci de votre aide
×
×
  • Créer...