Aller au contenu

Iwata

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    955
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Iwata

Previous Fields

  • Localisation
    Près de Niort (79)
  • Voiture
    156 2.4 jtd 175 TI et madame en 159 SW 1.9 jtd 150

Visiteurs récents du profil

3 164 visualisations du profil

Iwata's Achievements

ARO Community Regular

ARO Community Regular (8/15)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. Alfa Romeo des fois tu te dis qu'ils ont quand même beaucoup de mal à apprendre de leurs erreurs... Les problèmes de calorstat ouverts de génération en génération, les soucis de ventilation sous la boîte à gants, les joints de pompe à huile et j'en oublie sûrement. Comment tu peux avoir les mêmes problèmes chroniques sur des générations différentes ?
  2. Du gâchis parce qu'elle est propre extérieurement et cet intérieur mama... Ma femme déteste mais moi le cuir rouge dans les Alfa je suis ultra fan.
  3. Bienvenue ici
  4. Si la peinture n'est pas abîmée en ponçant fin tu peux enlever le reste de vernis afin d'en repasser une couche et plus. Si pas possible après c'est ponçage des 2 puis peinture et vernis. Sur certains sites tu as des bombes en teinte d'origine pour pas cher. J'ai refait mon capot le résultat n'est pas professionnel mais ça va quand même.
  5. Il faut reconnaître que c'est bien trouvé. 😄
  6. Iwata

    Crosswagon

    https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/8982-difference-distinctive-et-selective/
  7. 2017 = euro 6 normalement
  8. Bienvenue ici
  9. Les kilométrages c'est avant tout fonction des conditions dans lesquelles ils sont parcourus. Un véhicule qui fait beaucoup de roulages longue distance s'use excessivement moins que sur des courts trajets. Principalement parce que la lubrification est idéale la majorité du temps, pas de cycles de démarrages et de chauffes. Mais il n'en reste pas moins que c'est beau de voir un propriétaire conserver son véhicule aussi longtemps sans se lasser.
  10. Super ce n'était pas grand chose. Top
  11. Tu n'as pas jeté un œil à tes durites de turbo ?
  12. Clairement. Une régénération du fap.
  13. Je verrais bien la centrale clignotante en cause. C'est un problème fréquent sur ces voitures (mais pas forcément ce symptôme) donc piste plausible je trouve.
  14. Iwata

    [Tuto] : Boite Alfa 159 "M32"

    Et bien je te dis doublement bravo. Déjà chapeau pour le taf abattu parce que ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde car long et méticuleux (la patience se voit récompensée) de se taper tout ce travail, et ensuite parce que la rédaction d'un post aussi long et complet - avec notamment les liens et les photos incrustées - cela demande beaucoup de boulot et à l'heure actuelle où la plupart ne pense qu'à sa tronche j'applaudis doublement la démarche. Un tel travail de façon désintéressée c'est tout à ton honneur.
  15. La tenue de route de la 156 est excellente. Précise et assez vive certes mais les limites sont très loin.
×
×
  • Créer...