ALex95
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
701 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par ALex95
-
Salut, j'ai fait un petit tour, voici le bilan : - la voiture a sa pleine puissance et tourne rond (preuve que j'ai bien calé la distri), - j'ai des ratés par moment avec les codes erreurs suivants P0300, P0301, P0302 ( problème de connectique, ou de bobines sur le 1er banc), - j'ai une odeur comme de brulé par moment, il faut que trouvé d'où ca vient (preuve que j'ai raté quelque chose), Voilà là le bilan. En même temps je pense que les suspensions sont à revoir. Les photos viendront plus tard quand elle sera correctement lavée.
-
Showroom de Piston : 156 GTA SW
sujet a répondu à un Piston42 de ALex95 dans Showroom Alfa Romeo Online
Demande à la concession de Villefranche sur Saone, peut être qui le feront. A l'époque je discutait pas mal avec le chef d'atelier, un grand blond très sympa, il pourra peut être t'aiguiller s'il est toujours là. -
Salut, Un peu de news (depuis le temps), la voiture est remontée, elle démarre plus de fuite (enfin il me semble... lol, ça reste à vérifier quand même), le moteur tourne rond, comme avant, ca fait plaisir, y'a toujours cette appréhension. 1ers tours de roues ce soir... Au redémarrage j'avais cette liste de défaut : P1153, U1600, P1133, P0560, P0300, P0301, P0302. Un petit coup d'AUTOCOM plus rien... Prochaine étape gros nettoyage intérieur et extérieur, pose du détrompeur de sonde lambda, et quelques conneries.
-
Je n'ai toujours pas redémarré la voiture... J'ai foiré le filetage sur une vis du couvre culasse, je vais mettre un insert hélicoïdale pour réparer ca, mais en ce moment je ne peux pas trop... Je ne pense pas qu'il y ai tant de différences entre les joints OEM et adaptable. Quand on regarde bien, c'est souvent les mêmes qui les fabrique, Corteco souvent. Après il suffit d'un mauvais ajustement...
-
Showroom De Donguigui, plus en Alfa, mais toujours amoureux :)
sujet a répondu à un donguigui de ALex95 dans Showroom Alfa Romeo Online
Pour ta vis cassée, tu mets un insert hélicoïdale? J'ai foiré le filetage, je dois le faire sur la GTA... -
Salut. j'ai compris pourquoi j'avais cette fuite d'huile. En redemontant j'ai constaté qu'au montage les joints avaient bougés et donc l'étanchéité n'était pas bonne. J'ai re-nettoyé, mis un peu plus de pâte à joint et fais attention au remontage et normalement ca devrait aller. il faut que j'attende 24h de séchage avant le redémarrage. Verdict rapidement.
-
Question qui n'a rien à voir. Connaissez-vous le type de raccord qu'il faut mettre pour les étriers de freins avant? Sont-ils concaves ou convexes? 3/8 ou 10x100? IMG_0171.MOV
-
Oui je sais, c'est juste que lorsque tu te dis c'est finit bah y'en a encore LOL je voulais mettre une vidéo mais depuis mon phone ca ne veut pas
-
Alors oui elle a démarré. Pas du premier coup, mais elle a démarré mais j'ai dû redemonter le tout à cause d'une fuite d'huile sur le couvre culasse bas, et le haut!!! sur le bas c'est entre la pâte de fixation de la haute à huile et la vis de fixation directement à droite (peut être que la vis est plus grande que les autres). En haut c'est derrière le boîtier papillon. Donc voilà ca me saoule mais ca va le faire.
-
Liquide de Refroidissement 156 Gta
sujet a répondu à un Gta_260 de ALex95 dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA
Je ferais attention à ce point lorsque je vais redémarrer la titine... -
Merci pour ces précisions, ca me rassure beaucoup. Demain j'essaye de terminer et de la démarrer.
-
Ouf ca me rassure. j'y suis presque alors.
-
Bon j'ai presque tout remonté mais en revérifiant le tendeur je me suis rendu compte que le repère n'est plus dans l'encoche... Je pense devoir redémonter le tout... ca me gave.
-
-
Merci de l'encouragement! aujourd'hui pose du tendeur et de la courroie. Je n'ai pas encore fait les 2 tours pour vérifier la tension par la suite. une petite photo du tendeur avant serrage
-
Joint de vilo changé. Clavette + plaque protectrice + pignon dégraissés et montés. Joints d'AAC changés. Galets montés. Carter de distribution dégraissés et remontés. Bientôt la fin!!! La prochaine fois je tombe le moteur...
-
C'est bon j'ai réussi. en mettant 4 vis et en tirant un peu partout c'est venu. Je vais pouvoir remonter le tout alors mais avec ce froid ça risque d'être compliqué
-
Je l'ai fait ca ne bouge pas. je galère là. Enfin on verra.
-
Ah oui métal !!! par contre j'ai un soucis je n'arrive pas enlever le joint spy du vilo. Ca me saoul on dirait que c'est soudé... j'ai mis du wd40, fais des trous pour tirer rien pas la moindre faiblesse. vous faites comment?
-
J'y crois, c'est juste se débloquer du temps. Je vais changer le joint de vilo là.
-
Pompe à eau montée. On y crois LOL 😂 c'est la distri la plus longue de l'histoire
-
-
Ancienne pompe à eau. je vais remonter la nouvelle aujourd'hui et changer certains joints. Je ferais des photos
-
Oh que non, pas le temps malheureusement. Enfin la j'en suis al la moitié LOL dans 6 mois j'aurais terminé mdr
-
Bon ca fait un baille que je n'ai rien posté... manque de temps alors hier j'ai retirer le dernier carter de distri ainsi que le support moteur haut me permettant ainsi de changer les joints d'arbre à cames. La pompe à eau c'est enlevé, mais putain c'est chiant à dévisser ces boulons. Demain si le temps le permet, je nettoie le plan de plan de joint, avec pose de la nouvelle pompe à eau et remplissage du circuit d'eau. Les galets fixe et le tendeur.
