Aller au contenu

Alfa 159  

450 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

j'me rends compte que depuis le temps je n'avais pas répondu à ce petit sondage.

même si c'est madame qui la conduit 95% temps :angry: ,il n'y a pour l'instant aucun soucis!elle approche les 40 000kms

ce que j'apprécie le plus c'est la tenue de route!ça colle à la route :smile:

pourvu que ça dure

• Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Pour ne pas créer un nouveau topic j'ajoute mon avis ici et quelques précisions concernant le premier entretient (2000km).

Niveau satisfaction j'ai envie de mettre un gros 9 sur 10(sportiva 159 | 1.9 jtdm)

- le confort du siège(tissu) est très appréciable pour les courts et longs trajets.

- insonorisation excellente, on entend à peine le moteur(sur route sinueuse cependant bourdonnement de fond).

- tenue de route irréprochable en ce qui me concerne j'ai un volant type sport et j'ai vraiment un plaisir incroyable de conduite.

- consommation très proche de ce qui est annoncé par le constructeur.

- place pour les occupants à l'arrière satisfaisante.

- place dans le coffre impressionnante pour une berline.

- qu'ajouter à cela ?

Concernant le premier entretient...

légèrement déçu, en effet j'ai un problème sur une des carte électronique.

Le VDC et hill-holder se désactivaient et il y avait un faux contact dans les feux arrières qui provoquai par moment un allumage permanent -> concernant se problème puce changée sous garantie.

la ou je suis mécontent c'est concernant un mauvais ajustement du coffre.

Très faible je dirais 3mm de plus coté gauche mais ou cela me gêne c'est à la fermeture, le coffre vient buter sur le rebord au dessus du par-choc et cela a déjà fait un petit coup...

j'ai donc bien gentiment demandé que l'on me réajuste ça et que l'on me mette une couche de vernis sur le petit coup peu visible afin que cela ne rouille pas.

Après avoir récupéré ma voiture rien n'avait changé ... il semblerait que cela ne passe pas sous garantie :o

Une demande à cependant été faite par ma concession auprès d'AR pour voir si l'ajustement et la couche de vernis pouvait être pris à leur charge.

La réponse annoncée par la concession est de 3 à 4 jours ouvrable... aujourd'hui j'attends la réponse depuis 15 jours... !?

merci de m'avoir lu et bon weekend.

Val

Modifié par valdarkness
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

bonjour cela fait 2 ans que je possède ma belle 159 jtm 150cv achetée neuve et quelques petits soucis d'accoups moteur au début ,et vus que la concession alfa de ma ville ne trouvait pas le problème, j'ai obté pour 1 reprogrammation chez powerchips, et depuis elle est a 178 cv et plus de soucis! C'est 1 super voiture que je compte bien garder encore pas mal de temps!

Modifié par laurent159
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Comment ne pas être satisfait de cette merveilleuse voiture! j'essaies d'être objectif mais je ne vois pas de défauts à lui donner!quelques soucis mais qui ne sont pour l'instant que des broutilles! à oui je l ai acheté d'occase à 120 000 KMS car mon banquier ne voulait pas me donner assez pour une neuve, et puis la garantie d'un an du garage et la courroie+pompe à eau changées ont finit de me décider. Sinon, un flexible de liquide de refroidissement cuit et changé, une crémaillère défectueuse mais je me doutais du risque en suivant les différents forums et un alternateur HS qui m'a valu trois semaines d'immo!!!!Merci le SAV! mais bon pris en charge; donc...sinonm bon rien de méchant!

Donc aucun défaut de rédhibitoire et puis tant de plaisir à la conduire..même mon père possesseur d'une AUDI A4 TDI 130 CV (phase II) envisage d'en acheter une tellement il a adoré la conduire. Selon lui et il est très objectif..moteur bien plus agréable moins coup de pied au c... mais plus efficace, confort appréciable malgré des suspensions plus sèches que l Allemande. Et surtout une tenue de route bien supérieure, un intérieur moins austère et une ligne bien plus sexy!! un petit message pour les déçus de la 159 ou d'Alfa en général...connaissez vous beaucoup de marques offrant tant de plaisir de conduite et de sex appeal?perso moi avec mon métier je suis amené à conduire de nombreuses voitures différentes et puis j'adore aller dans les garages en essayer en prétextant vouloir acheter,à ce jour je n ai jamais conduit une voiture si envoutante même si elle a ses petits défauts!!!!!!!

Alfistement

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je continue de répondre dans ce topic.

La mienne a aujourd'hui 65000kms ( je roule pas trop, pas mal de ville, ce qui n'est pas top pour elle paraît-il) et jamais eu le moindre pépin jusqu'ici (EGR, rossignol ou autre). Elle ne m'a couté que 2 pneus avants et ceux à l'arrière sont pour dans quelques mois. C'est tout, donc je ne peux qu'en être content.

Et moi aussi, j'ai eu 2 BMW et 2 mercedes (marques que j'aime beaucoup), donc j'ai été voir ailleurs et ai une petite idée de la concurence.

Posté(e)

--Salut à tous--

--Voici donc ma deuxième participation à ce sondage (juin 2010).

--Après mon voyage au Portugal, ma 159 SW 150cv, affiche fièrement 53000kms.

--Aucun gros défaut à déplorer, juste quelques broutilles que voici:

1/ Le pommeau du levier de vitesse, bouge légèrement de droite à gauche (environ 1 cm!!!!!)

2/ J'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (surtout au Portugal, ou il faisait trés chaud). Il s'agit du voyant "problème sécurité vitre arrière gauche". Je prendrai rendez vous chez ALFA (pour un passage à la valise).

3/ Je dois faire changer mon parebrise qui a pris un gravillon (il y a 1 an) et qui s'est bien fissuré.

4/ Toujours ce creux sous 2000 tr/mn (je pense qu'une reprog devrait régler ce problème)

--Mes pneus seront bientôt à changer (ils étaient neufs lors de l'achat à 22000kms)

--Autrement toujours aussi content de cette ALFA!!!!!!!!! Et que cela dure

Schtroumf bleu

• il y a 1 mois...
Posté(e)

--Salut à tous--

--Voici quelques nouvelles de ma 159 SW (JTD 150).

--Elle totalise actuellement 55000kms et ma première grosse panne vient d'arriver. Voici les symptômes:

**Durant 2 jours, mon épouse se plaint de ne pas avoir de chauffage. Je pense donc au calorstat, mais avant que je m'en occupe sérieusement, la panne est arrivée. Alors que je roulais, sans m'en apercevoir, j'ai un message d'alerte (entre le compteur et le compte tours) qui s'affiche "température moteur trop importante". Je regarde immédiatement mon mano d'eau et effectivement, l'aiguille se trouve dans le rouge!!!!!!! Arrêt immédiat, et j'ouvre le capot moteur, pour m'informer du problème. Apparemment rien à signaler. Le niveau de l'eau est bon!!! Je remet le contact (juste les instruments) et je constate que mon aiguille redescend au milieu (en fait elle descend par accoups, style toutes les 20s elle perd une graduation). Après 5 mns je redémarre et arrive à faire environ 5kms (je surveille la jauge d'eau) et je constate que l'aiguille monte par bond pour pratiquement arriver sur le rouge. Me trouvant à 20kms de mon domicile, je finis par m'y rendre après plusieurs arrêts refroidissement.

--Mon ALFA est parti chez le concessionnaire ALFA de CLERMONT (63), pour recherche de la panne.

--Le lendemain, le verdict tombe: POMPE A EAU et bien sur une distribution à faire en même temps: Facture de 745€!!!

--Le chef d'atelier, m'indique faire une demande de prise en charge par ALFA (au moins d'une partie des réparations).

--J'ai récupéré mon ALFA, 3 jours plus tard et j'ai payé 176€ :bigrir: :bigrir: :bigrir:

--J'ai profité de cette panne, pour faire changer mon pare-brise (pris en charge par l'assurance), puis faire refixer mon pommeau de vitesses. Concernant l'allumage du voyant (au Portugal) d'alerte de la vitre arrière, celui-ci ne s'est plus allumer depuis notre retour.

--Mes pneus avant ont aussi été changés (15 jours avant la panne), par des HANKOOK.

--Donc à la question: ETES VOUS CONTENT DE VOTRE ALFA: Je répond toujours OUI, en espérant ne pas avoir d'autres soucis. Et BRAVO à la concession ALFA de CLERMONT, pour la demande d'initiative de prise en charge!!!!!

Schtroumf bleu

Posté(e)

dites, il m'a semblé que personne n'avait parlé de la boite de vitesse.

Je trouve la mienne un peu dure, et même quelques fois, j'ai du mal a passer la 4ème.

est-ce juste la mienne qui a un défaut ou c'est une habitude sur les 159 sw?

Quand je reprends la 406, je voit nettement la différence.

Posté(e)

Ma BV n'a jamais eu le moindre souci... mais j'ai du intervenir sur celle de ma crosswagon

(a' 160,000km tout de meme).

En revenant aux resultats de ce sondage, 85% d'utilisateurs favorables quand-meme... ca repond

bien a' tous ceux qui parlent mal de la 159 sans la connaitre vraiment...

Posté(e)

Alfa reste une marque qui souffre d'une image de marque parfois négative auprès de certaines personnes... et même des personnes qui ont eu des Alfa récemment et pour la première fois, qui ont rencontrés quelques soucis (comme chez tous les constructeurs) mais qui ont été mal gèré par le SAV assez déplorable il faut bien le reconnaitre :-(

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bon... ouf... ce topic est plutôt rassurant... je vais finir par être content d'en avoir commandé une :mdr2: trêve de plaisanteries, ce sera ma première Alfa "familiale", de "route"... et j'en rêvais depuis gamin :wub: depuis que la 159 est sortie je ne m'en suis pas remis de cette ligne ;)

Pour info, j'ai eu pas mal de problèmes dans le passé chez Audi, Merco (pire que tout avec un ML passé 16 fois en concession - heureusement sous garantie - en 12 mois) et récemment Jeep (chauffage, clim, faux contacts divers...), et... de très rares problèmes avec les Italiennes hébergées jusqu'alors dans le garage familial B)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

hello

je suis globalement satisfait de ma 159 surtout grace sa superbe ligne, un confort appreciable, on plaisir de conduite réel malgré un 1.9Jtdm un peu à la peine sur une voiture lourde.

Sinon pour le reste elle n'est pas tellement mieux en qualité/finition que la 156 2.4 que j'ai eu avant

voici mes griefs en 70000km

- Peinture extrement fragile ( j'ai un nombre incalculable d'impact sur mon capot et le moindre frottement entraine une rayure .. )

- ressort de pedale d'embrayage qui cassé net, et ça impose la dépose complete du chassis qui tient les 3 pedales et la piece vaut plus de 500€

- et pous finir maintenant en cas de pluie et suivant comment la voiture est garé j'ai des infiltrations d'eau par le bas de portes qui passe dans l'habitacle.

@+

Posté(e)

j'ai voté oui, j'ai une 159 2.4 200ch malgré probleme de vanne egr et FAP, mais cela fait 3 mois que j'ai cette voiture et les anciens propriétaires n'ont pas du l'utilisé sur de long parcours ou quasi pas (71000km pour une voiture sortie en mai 2006) resultat moteur encrasé. Alors que c'est une voiture qui ne demande qu'a rouler :bigrir: je trouve ça bien dommage

Donc pour moi les defauts cités au dessus sont plus du a une mauvaise utilisation, que la voiture en elle meme.

Et aussi probleme de suite dans l'habitacle, toujours pas resolu a l'heure actuelle.

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

salut a tous et a toutes,moi je possede une 159 jtd 150cv selective je n'ai pas trop de remarque negative a lui faire peut etre sur la conso que je trouve assez elevé et aussi je la trouve assez mole certainement du au poids du vehicules sinon rien a dire que du bonheur

Modifié par nino147gtv156
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut a tous et a toute

mon alfa 159 120cv 01/2006, je l'ai acheté parce que trop belle, mais heureusement que j'avais la garantie ALFA

1 an car actuellement je serai ruiné en réparations pour vous donnez juste un aperçu:

-Crémaillère, pompe de direction assistée , bocal de liquide de direction ( a peux prés 2000/2500 EUROS)

-Console de lève phare électrique HS ( 140/170euros)

-De l'eau qui rentrait sur porte avant, côté passager, arrière droit, et arrière gauche, une vrai piscine,

-joint de portière changé ( a quel prix j'en sais rien)

-radar de recul défectueux, changé eux aussi.

et je vous passe les bruit de craquement sous le tableau de bord, très très agaçant

Maintenant je m'attend a tout, ma garantie finie dans 2 mois alors je flippe un peux.

Alors oui déception pour tous ça, mais de l'autre côtê, (je dois être maso !!!!)je l'adore.........

c'est comme ça, quand je pense qu'avant j'avais une FIAT MAREA 2.4 5 CYLINDRES, la motorisation était un

vrai régal et je n'ai jamais eux aucun problème de fiabilité , vendu à 210000 KM. vraiment solide.

allez

ciao a tutti

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Un an et aucun soucis :4_16_1: Je touche du bois mais ma 156 1.8 ts c'était un bonheur, qui a duré 4 ans...donc à prioris cela devrait aller ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je suis entièrement satisfait de ma 159 2.4 d'avril 2008 ! une tenue de route exceptionnelle dont j'ai pu profiter sur les routes de montagne en Drôme Provençale :P un vrai bonheur !

Posté(e) (modifié)

pour répondre à nanotroll €

" et pous finir maintenant en cas de pluie et suivant comment la voiture est garé j'ai des infiltrations d'eau par le bas de portes qui passe dans l'habitacle."

j ai eu le meme probleme au tout début que j ai acheté ma 159 au mois d'Aout 2011 et c étais le joint du paneau de porte qui n etais plus étanche , je suis passé chez mon carrosier qui me la refait et plus de probleme ;-) (pour info mon tapis de sol étais bien trampé quand il pleuvait et maintenant il est sec en permanance!!!! )

autrement cela fais donc 8 mois que j ai ma 159 et c est l amour fou dé que je rentre dedans !!! j ai attrappé le VIRUS ALFA ,je l aime cette voiture !! je la lave minimum 1x la semaine , la passe au polish , fais l intérieur ect ( c est une noir et ca me rend malade dé qu il y a de la poussiere dessus! Looool ),c est la version 115Cv 19jtdm et c est du pur bonheur ce moteur!!et que dire de la ligne de la 159 ... magnifique ,le nombre de personne qui vous dit Wawww quel belle voiture et ses optiques ils sont trop beaux!Et puis de temps en temps avoir un pti appel de phare d une autre Alfa qui vous croise ca fais chaud au coeur et c est pas dans toutes les marques que l on se fait cela ;-) Et puis comme on dit Alfa un jour Alfa Toujours !! faut etre dans le cas pour comprendre ;-)

mini_110321104405105777.jpg

mini_110321104030132390.jpg

mini_110321104459545250.jpg

mini_110321104536978493.jpg

Modifié par Totty
Posté(e)

Il faut que je prenne le temps de donner toutes mes impressions de cette 159, sachant que je connais la mienne, mais que j'en ai eu aussi d'autres à rouler à la concession....

Mais globalement, pas si top que çà, s'il n'y avait ma femme pour en redemander une 2e, je ne la choisirais plus. Trop petite, ergonomie space, peu équipée, même en Sélective, et trop de risques potentiels....

J'ai eu un petit souci d'injecteurs, je trouve que çà claque encore pas rapport à la concurrence, et maintenant, roulement de boite (59.000 km), comme la dernière 150 que j'ai vendue d'ailleurs, toutes 2 de 2007.

heureusement que j'ai une bonne garantie....

Il y a des 2.0 plus fréquentables, en bruit et notamment en conso, elle fait en gros 1 l de plus que la concurrence...

Sinon, bien sûr, gueule magnifiquement agressive, et tenue de route au-dessus de toutes...

En conclusion, la 166 était mieux réussie et beaucoup plus confortable, je la regrette... Mais trop tard pour en reprendre une 3e, elle est démodée maintenant.

Posté(e)

Tu n'as pas encore eu de phase II. :unedent:

Une dernière en 3.2, finition Blackline, et tu auras tout épuisé. :smile:

Posté(e)

Il faut que je prenne le temps de donner toutes mes impressions de cette 159, sachant que je connais la mienne, mais que j'en ai eu aussi d'autres à rouler à la concession....

Mais globalement, pas si top que çà, s'il n'y avait ma femme pour en redemander une 2e, je ne la choisirais plus. Trop petite, ergonomie space, peu équipée, même en Sélective, et trop de risques potentiels....

J'ai eu un petit souci d'injecteurs, je trouve que çà claque encore pas rapport à la concurrence, et maintenant, roulement de boite (59.000 km), comme la dernière 150 que j'ai vendue d'ailleurs, toutes 2 de 2007.

heureusement que j'ai une bonne garantie....

Il y a des 2.0 plus fréquentables, en bruit et notamment en conso, elle fait en gros 1 l de plus que la concurrence...

Sinon, bien sûr, gueule magnifiquement agressive, et tenue de route au-dessus de toutes...

En conclusion, la 166 était mieux réussie et beaucoup plus confortable, je la regrette... Mais trop tard pour en reprendre une 3e, elle est démodée maintenant.

Il est clair que lorsque tu descends d'une Giulietta 140 ou 170 pour remonter dans une 159 120 ou 150, tu te rends bien compte de l'évolution et du progrès fait sur les nouveaux moteurs diesels, surtout en terme de bruit. Les jtd 120 et 150 font trop "agricole" désormais pour ce type de voiture.

Posté(e)

J'ai pu tester ce nouveau 2.0 dans l'insigna (3.000 km et 5,4 de conso, pourtant elle n'est pas franchement slim fast...., bzarre! :aro_mdr:) et la nouvelle Astra, çà n'a rien à voir effectivement....

j'ai fait une photo dimanche, poste conduite adapté à mes jambes, et mon grand derrière, il n'a que 9 ans, çà passe à peine..... Et avec le TO, ma tête est non pas dans les étoiles,..... mais au plafond! :unsure::unedent:

Un zaf de 150 ch boosté comme ma 159, çà doit être très rigolo, d'éclater les grosses nAlfa ! :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Bonjour a tous, nouveau ici je ne peux encore voté car j'ai ma 159 1.9JTDm 120 que depuis 2 jour mais. j'ai toujours roulé en Peugeot ou citroen 205. 309. 206. xsara picasso et franchement c'est un choc pour moi. mon alfa a 94000 km mais reste neuve! le confort, l'equipement, la beauté, et les petites touches de style.... wahou!

Pour etre franc j'ai echanger mon xsara picasso contre cette alfa il avait 52000 km et etait de 2008. ma 159 est de 2007 et donc a 94000 personnelement je ne regrete rien! :)

je suis au ange quel plaisir d'etre au volant d'une tel voiture.

bonne journée a vous tous

Posté(e)

Merci et bienvenue :-) excellent choix !!

Posté(e)

Un meilleur choix eut été de se présenter d'abord !

• Créer...