Aller au contenu

206 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)
même si mes a-coups sont très faibles et plutôt rares.

Ouai m'enfin avec une voiture à certainement bien plus de 25 000 euros tu es en droit de rouler sans aucun a-coups :unedent:

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est quand même un peu les boules de rouler en 2.4JTD à 40 plaques, avec le gasoil qui s'évapore et des accoups moteurs (remarquez, les deux sont peut être liés ;) )

Bon je déconne mais ça ne m'amuse pas : ce sondage confirme qu'un utilisateur sur 2 se plaint... moi qui voulait acheter une belle 159 SW TI 210!! Déjà que le gros malus est un peu dissuasif... ça doit être ça qu'ils appellent Premium chez Alfa!

Je crois que je vais attendre les nouveaux JTD en mars, en espérant qu'ils ne soient pas repoussés...

Posté(e)
C'est quand même un peu les boules de rouler en 2.4JTD à 40 plaques, avec le gasoil qui s'évapore et des accoups moteurs (remarquez, les deux sont peut être liés ;) )

Bon je déconne mais ça ne m'amuse pas : ce sondage confirme qu'un utilisateur sur 2 se plaint... moi qui voulait acheter une belle 159 SW TI 210!! Déjà que le gros malus est un peu dissuasif... ça doit être ça qu'ils appellent Premium chez Alfa!

Je crois que je vais attendre les nouveaux JTD en mars, en espérant qu'ils ne soient pas repoussés...

Si le malus de 750€ te dissuade, ne prends pas une 159 2.4, tu vas te ruiner: décote, conso, assurance, entretien, pneus ...

Prends une JTD120 si tu tiens à avoir un budget économique.

Le 2.4, c'est pour avoir un moteur sympa en se ruinant un peu moins qu'avec un essence plus ou moins équivalent.

Pour faire du 6l au cents, avoir l'écobonus, faut acheter autre chose (ou une BMW).

Posté(e)

Le malus 750€ n'est pas un facteur déterminant mais ça rajoute encore au prix déjà élevé... c'est d'ailleurs lié à la conso gargantuesque... il est clair que choisir le 2.4 ce n'est pas pour faire des économies, mais là on sait à quoi s'attendre. Ceci étant le 120 est trop juste pour doubler, et le 150 à peine suffisant donc il y a un trou dans la gamme. Quoi qu'il en soit, acheter neuf, et qui plus est une Alfa, décotera toujours un max, que ce soit en 120 Progression ou 210 TI Full options (et encore je pense qu'une Alfa Full option se vend mieux qu'une entrée de gamme)

Posté(e)

Si tu n'es pas pressé, je pense qu'il est préférable d'attendre. Quand on voit les motorisations disponible sur la delta : 1,6 JTD 120, 2,0 JTD 160 et 1,9 JTD Biturbo, elles consomme toutes moins et sont plus performantes (couple plus bas, ...).

En plus elles auront déjà été éprouvée ;)

Posté(e)

En même temps, je ne sais pas pourquoi Alfa les met d'abord sur les Lancia et les Fiat, ou lieu de donner priorité à la marque sportive du groupe...

De même ça fait 18 mois que le JTD180 existe chez Saab...

Posté(e)

En même temps, qui dit NOUVEAUX moteurs dit en général avec, nouveaux problèmes... C'est peut-être pas plus mal de mettre ces moteurs sur Fiat ou Lancia avant de les "adapter" sur Alfa, non ?

Le malus 750€ n'est pas un facteur déterminant mais ça rajoute encore au prix déjà élevé...

Alf14, n'oublie pas non plus le budget "pneus", parce que si 750 € sur ce véhicule te font peur, regarde aussi combien vont te coûter ces jolis 19 pouces ! J'ai été très surpris de m'apercevoir que dans un des topics concernant les jantes et pneus TI, certains tombaient des nues devant le prix du pneu :blink: ! Quand on achète une voiture de cette cylindrée, à ce prix là, soit on a les moyens et on ne ragarde pas trop, soit c'est un achat tout réfléchi et on prend tout en compte avant de signer (conso, entretien, assurance, pneus...), mais faut pas venir crier "au loup" quand on découvre après coup le prix des jouets. Sache que changer les 4 pneus (montés, équilibrés) te coûteront entre 1000 et 1200 €..., par an..., si tu fais plus de 20 000 km. Et si tu ne roules pas autant, alors quel intérêt pour le diesel ?

Ceci étant le 120 est trop juste pour doubler, et le 150 à peine suffisant donc il y a un trou dans la gamme.

:blink: ?!

As-tu au moins essayé le 150 ch avant d'écrire ça ? Bon, OK, c'est pas une F1, mais de là à dire qu'il est "à peine suffisant pour doubler", faut pas pousser non plus. Je titille tous les jours les 4000 trs/min, pousse la 3ème à 100 km/h et la 4ème à 140 (et ouaih, en infraction), et ça pousse bien entre 3000 et 4000 trs/min, enfin pour moi... (et j'en vois plein derrière dans le rétro quand je décide de m'amuser un peu :bigrir: ). Faut arrêter de répéter sans essayer. Certes cette voiture est lourde, mais le 150 ch est bien suffisant, même si évidemment, il ya mieux, bien sûr, mais ce 150 ch me semble au contraire le compromis idéal sur cette voiture, pas trop mou, suffisamment puissant, pas trop gourmand (7,0 L aux 100 km, et en jouant, mais sans trop de ville non plus) et FIABLE (AUCUN souci en 5 mois et 12 500 km).

Après, à chacun ses goût, ses priorités, son budget..., mais à l'heure actuelle, si je devais reprendre un voiture neuve, et bien ce serait EXACTEMENT la même :bigrir: .

Posté(e) (modifié)
Alf14, n'oublie pas non plus le budget "pneus", parce que si 750 € sur ce véhicule te font peur, regarde aussi combien vont te coûter ces jolis 19 pouces !

Il est clair que le choix des 19 pouces est aussi une dépense un peu onéreuse qui se rajoute.

Perso je trouve que ce n'était pas indispensable de mettre des pneus aussi gros...

Sinon, comme beaucoup de français, ça me fait ch*** de payer une taxe de plus... même si le montant est psychologique, comparé au prix moyen des options...

Néanmoins, je ne partage pas tes arguments disant qu'on ne doit pas compter quand on achète un 2.4 : on a le droit de vouloir une voiture bien motorisée, mais avec un budget raisonnable...

As-tu au moins essayé le 150 ch avant d'écrire ça ? Bon, OK, c'est pas une F1, mais de là à dire qu'il est "à peine suffisant pour doubler", faut pas pousser non plus. Je titille tous les jours les 4000 trs/min, pousse la 3ème à 100 km/h et la 4ème à 140 (et ouaih, en infraction), et ça pousse bien entre 3000 et 4000 trs/min, enfin pour moi... (et j'en vois plein derrière dans le rétro quand je décide de m'amuser un peu :bigrir: ). Faut arrêter de répéter sans essayer. Certes cette voiture est lourde, mais le 150 ch est bien suffisant, même si évidemment, il ya mieux, bien sûr, mais ce 150 ch me semble au contraire le compromis idéal sur cette voiture, pas trop mou, suffisamment puissant, pas trop gourmand (7,0 L aux 100 km, et en jouant, mais sans trop de ville non plus) et FIABLE (AUCUN souci en 5 mois et 12 500 km).

J'ai conduit plusieurs 159 JTD150, et parfois plusieurs jours d'affilée... elle a certes un chassis prodigieux, mais je n'ai pas retrouvé la vivacité de ma 156 JTD126...

Quant aux 7 litres aux cents, c'est la conso de ma 156, avec des trajets mixtes et une conduite normale mais pas pépère non plus... je pense que la plupart des 159 JTD150 consomment un peu plus que ça en circuit mixte, à commencer par toi si tu conduis comme tu dis...

Enfin, pour la fiabilité, il semble quand même que le phénomène des accoups existe quand même un peu sur le 1.9JTD, ce qui doit un peu pourrir la vie (moi j'ai eu des soucis d'ESP, et à la fin on finit par psychoter un peu)...

Ceci étant je comprends que tu sois satisfait de la voiture, on le serait à moins... et puis elle a beaucoup de charme cette 159...

Modifié par alf14
Posté(e)

Pour vos histoire d'accoups, il se manifestent comment? brutale? à qu'elle régime moteur? filet de gaz? pied lourds? moi j'ai juste remarqué quand je suis entre 1000/2000 tours avec un filet de gaz légérement prononcé (le turbal à 0.8 bar) j'ai quelque fois un léger accoup comme si j'avais relache trés légément la pédale d'accélérateur.

:blink:

Posté(e)

38 votes effectifs, ça commence à devenir significatif...

N'hésitez pas à continuer à voter, le sondage est encore ouvert...

Merci :smile:

Posté(e)
Néanmoins, je ne partage pas tes arguments disant qu'on ne doit pas compter quand on achète un 2.4 : on a le droit de vouloir une voiture bien motorisée, mais avec un budget raisonnable...

Attention, je n'ai pas dit qu'on ne DEVAIT pas compter, j'ai dit que soit on avait les moyens (sous entendu, largement) et alors on ne regarde pas ces "détails", c'est pas dans une optique d'économie qu'on achète cette voiture, mais pour sa ligne, pour le côté plaisir, pour tout ce que vous voulez..., ou que soit on REFLECHISSAIT bien (donc au contraire, on COMPTAIT) en prenant tout en considération (pneus, conso, entretien, assurance...), ce qui a été mon cas, d'où ma présence sur ce forum et consultation de nombreux autres AVANT de signer, et mon choix pour le 150 ch, APRES essais. Et je pense que cette version 150 ch est "bien motorisée" et un bon milieu de gamme.

J'ai conduit plusieurs 159 JTD150, et parfois plusieurs jours d'affilée... elle a certes un chassis prodigieux, mais je n'ai pas retrouvé la vivacité de ma 156 JTD126...

C'est un débat maintes fois abordé sur les forums, et tout le monde semble d'accord à ce sujet : il semble que la 159 procure moins de sensations que la 156, plus "joueuse" (personnellement, je n'ai jamais eu la chance de conduire de 156 :( , donc je ne me proncerai pas), mais il semble aussi y avoir un fossé entre les 2 générations : "chassis prodigieux" comme tu dis pour la 159, par contre poids plus important, mais sécurité et confort accrus aussi...

Quant aux 7 litres aux cents, c'est la conso de ma 156, avec des trajets mixtes et une conduite normale mais pas pépère non plus... je pense que la plupart des 159 JTD150 consomment un peu plus que ça en circuit mixte, à commencer par toi si tu conduis comme tu dis...

Je ne vois pas quel serait mon intérêt de raconter des conn... là-dessus, je n'ai aucune action chez Alfa :bigrir: !

L'odb indique 7,0 L aux 100 km sur l'ensemble des parcours depuis l'achat, et 7,0 L également (trip B ) depuis 1 mois.

J'ai aujourd'hui même fait le plein avant de partir pour un long trajet, je te laisse faire le calcul : 789 km - 61,30 € - 1,129 €/L => 789 km avec 54,29 L => 6,88 L / 100 km sur les 2 dernières semaines. Je ne suis pas un furieux non plus (ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit), mais au moins 4 fois par semaine, j'ai l'occasion de la décrasser et pousser très correctement les rapports (car de nos jours, on ne peut pas le faire partout non plus).

J'ai sûrement eu de la chance avec cette voiture et ai tiré un bon numéro, pourvu qu'ça dure..., mais en aucun cas je ne suis là pour raconter des cracks, sans intérêt pour moi.

Posté(e)

Pas de souci... je pense que la conso doit un peu varier d'un modèle à un autre, et puis ça dépend du style de conduite et du type de parcours.

Posté(e)

Salut à tous,

je vais dans le sens de phil, ayant eu en prêt cet été une 159 sw 150, j'ai pu remarquer l'énorme différence de conso avec mes 159 sw Q4 210 : mes pleins me faisaient presque 1000 km sur la 150 en mixte (autoroute/route sans ville) contre à peu près 800 km avec les 210 q4 sur route ; et ce sans bourriner, bien entendu.

J'avais fait un petit topic comparatif, d'ailleurs, entre les 2 modèles.

Posté(e)

Mouaip, je l'ai retrouvé : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=11839

Merci bien...

Je pense que je vais attendre mars 2009 pour voir si un nouveau JTD sort (160 ou 170 ch?).

En espérant qu'Alfa résolve définitivement ses pbs d'accoups, mais ils n'en prennent pas le chemin...

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

je vais dans le sens de phil, ayant eu en prêt cet été une 159 sw 150, j'ai pu remarquer l'énorme différence de conso avec mes 159 sw Q4 210 : mes pleins me faisaient presque 1000 km sur la 150 en mixte (autoroute/route sans ville) contre à peu près 800 km avec les 210 q4 sur route ; et ce sans bourriner, bien entendu.

J'avais fait un petit topic comparatif, d'ailleurs, entre les 2 modèles.

Et ben déjà 800km c'est pas mal. La mienne en est incapable. Par contre je n'ai jamais eu d'àccoups!! Finalement ça vaut bien un peud e gasoil.

Modifié par plimsol
Posté(e) (modifié)

J'ai voté "non rien à signaler". Avec un modèle 159 JTDm 150CV MY2008, il semble que tous les désagréments cités par certains d'entre vous soient éliminés -_- tant mieux !

J'ai actuellement un peu plus de 6'000 km, et tout baigne !

Modifié par Pleingaz
Posté(e)

22 cas à problèmes, 24 sans souci : on reste à environ 50% de problème, ce qui est TRES significatif.

L'autre surprise, c'est que le 1.9JTD semble presque aussi concerné que le 2.4 (10 pbs contre 12)...

N'hésitez pas à continuer à voter, et à apporter vos témoignages, surtout pour ceux qui ont le 1.9, car les problèmes relatés dans les fora sont surtout liés au 2.4...

Merci d'avance

Posté(e)
50% si le sondage se confirme encore c'est ENORME pour une voiture de cette gamme -_-

Mouaip c'est sûr... bon on n'est sans doute pas à 50% dans la réalité, mais ça fait hésiter quand même, d'autant plus que la solution n'est toujours pas trouvée, alors que la 159 est sortie depuis 3 ans...

Posté(e)

Salut Alf14,

Sur ma 159, le changement de la culasse a résolu tous mes problèmes d'accoups (enfin pour l'instant ;) ).

Yaya

Posté(e) (modifié)

Je t'explique pas s'il faut rectifier toutes les culasses le travail que c'est sur une 159 :blink:

Le pognon que ça va couter à la garantie :blink:

Modifié par Giallorossi25
Posté(e)

Ils n'ont pas touché à ma culasse et ma voiture n'a jamais fait d'à coups.

Posté(e)

Moi j'ai voté négatif bien j'ai eu des accoups lors de trois premier mois mais ils ont disparus comme par enchantement quand j'ai changé de carburant.

• Créer...