cavalera Posté(e) le 17 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 Si tu enlèves un zéro ou rajoute une virgule bien placée, on peut s'arranger
leju07 Posté(e) le 17 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2012 C'est une Hybride mais c'est celle qui a, selon moi, le fonctionnement le plus intelligent car le moteur thermique sert uniquement de groupe électrogène pour charger les battoches. Si elle sortait en version "plug in" et avec un design moins...disons...laid! Elle ferait un malheur.
Pedro78200 Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Qu'appelles-tu version plug-in?
King Nothing Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Et est-ce qu'il existe des hybrides diesel/essence pour avoir du couple en bas régime et du couple en haut régime avec le TS et JTD par exemple.
Sylkill Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Tu mets un turbo sur un moteur essence, c'est plus simple.
Pedro78200 Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Il me semble que c'est sur ce créneau là que Porsche attaque avec ses versions hybrides. Je crois également que c'est le fonctionnement qu'avais choisi Lexus
145 GTA Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Turbo éléctrique tu peux mieux le gérer : )
alfa-delta Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 @ King Nothing Tu veux dire une voiture avec 2 moteurs thermiques? Et comment fonctionneraient-ils: en parallèle (tu consommerais 2 fois plus pour rien...) oui bien ils s'allumeraient et s'éteindraient sans arrêt en fonction de leurs régimes? Comme l'a dit Sylkill, il me parait plus simple et plus économique de rajouter un turbo à ton moteur essence plutôt que de rajouter un autre moteur diesel à ta voiture...
King Nothing Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Ha non surtout pas sur ma voiture, j'ai lancé ça comme ça.
leju07 Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Plug-in signifie qu'on peut recharger les batteries en la branchant à une prise. En plus du système hybride qui recharge les battoches grâce au moteur thermique et à la récupération de l'énergie à le décélération et au freinage, lorsqu'on appuie sur la pédale de frein c'est la "dynamo" qui ralenti le véhicule, les plaquettes n'agissent que pour immobiliser le véhicule ou en cas de très fort freinage, dans ce dernier cas le frein électrique et mécanique fonctionnent ensemble et on se retrouve littéralement le nez dans le tableau de bord c'est impressionnant! Et pour info, sur la Lexus RX450h du boulot les plaquettes avant ont fait 90000km, ce qui est énorme sachant que le véhicule pèse 2 bonnes tonnes. En parlant de Lexus, sur celle-ci le système est assez complexe, 1 moteur thermique et 2 moteurs électriques: -Thermique+électrique à l'avant -Uniquement électrique à l'arrière -Pas de plug-in disponible C'est donc un 4X4 mais sans arbre de transmission entre l'avant et l'arrière. Ces 3 moteurs fonctionnent selon la puissance nécessaire, on peut très bien se retrouver en tout électrique sur une ligne droite à 160km/h en légère descente comme en thermique+élec à 20km/h dans une forte côte. Tout se passe automatiquement et dans un silence de fonctionnement qui me surprendra toujours, c'est une très bonne voiture, très fiable et qui marche vraiment très fort, environ 350ch. Nous lorgnons actuellement sur la Volvo S60 AWD hybride plug-in hybride diesel D6 280ch qui est très belle et qui adopte le même système que Lexus mais consomme beaucoup moins de carburant et en plus nous pourrions récupérer la TVA sur le Gasoil, contrairement à la Lexus qui tourne 98. Aujourd'hui c'est la seule hybride diesel qui nous parait sérieuse, d'ailleurs à part PSA et Volvo personne ne propose de l'hybride diesel, toutes les autres marques fonctionnent au Super, et comme on risque pas d'acheter du Peugeot..... Voici la Lexus: Et la Volvo:
Pedro78200 Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Plug-in signifie qu'on peut recharger les batteries en la branchant à une prise. En plus du système hybride qui recharge les battoches grâce au moteur thermique et à la récupération de l'énergie à le décélération et au freinage [...] Alors l'Ampera l'es.... il y en a une garée tous les jours sur une borne autolib' à coté de mon taf!
Nofioul Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Tu mets un turbo sur un moteur essence, c'est plus simple. Et ça marche très bien....
cavalera Posté(e) le 18 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 C'est la solution de facilité,..... vous connaissez la suite.
Nofioul Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Ca nous dit pas ce que tu vas acheter comme caisse. Je suis sûr que tu as une idée et que tu ne veux pas le dire.
cavalera Posté(e) le 18 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 (modifié) Justement c'est bien sa le problème, je n'ai strictement aucune idée de se qui pourrait remplacer la GTA. J'ai 2 options: - Acheter une poubelle pour l'hiver, la revendre dans 3-4 mois pour trouver un daily définitif pour la remplacer - Acheter directement la remplaçante mais quoi ? Je suis pas trop pour la solution un, j'aime avoir un certains "confort" intérieur et surtout l'hiver. C'est bien à ce moment qu'il faut un éclairage performant et un chauffage qui mette pas 3 plombes à démarrer et un désambuage correct. Pour remplacer la Porsche par contre, je me suis limité à 2 choix, reste à trouver la perle rare, par contre là vous n'en saurez pas plus, mais de ce côté je pense attendre le printemps. Acheter une voiture pour l'immobiliser 4 mois au garage sa sert à pas grand chose, il faut vraiment tomber sur LA voiture, l'occasion rare pour plonger maintenant. Modifié le 18 Octobre 2012 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 Tôt ou tard, ça finira pas se savoir.... Pour la GTA, ce n'est pas moi qui te conseillerait. Tu cherches une propulsion je suppose ? Parce que si tu veux rester chez Allfa, va falloir taper dans la collection...............................
cavalera Posté(e) le 18 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 (modifié) La collection, c'est pas top pour l'hiver. (même s'il est pas très rude). Mais oui dans les critères: - Phares xénon - Isolation de l'habitacle correcte - Chauffage performant Sinon l'idéal propulsion pour faire mumuse ou alors un 4x4 avec une répartition à tendance propulsion à la rigueur. PS: Pas sûr que quoi que ce soit se sache, on peut diffuser une information pas en inventer une. Modifié le 18 Octobre 2012 par cavalera
HalfA Posté(e) le 18 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2012 pour toi qui aimes les vrais caisses je vois dans le marché actuel : - toy gt86 ou sub brz what else ? 4C ? :)
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 - toy gt86 ou sub brz Ce sont les mêmes...perso j'aime beaucoup, en plus d'être japonais, ç'est beau
159_90 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 PS: Pas sûr que quoi que ce soit se sache, on peut diffuser une information pas en inventer une. #les ignorants ne se contentent pas d'ignorer, ils savent ce qui n'est pas. # V.Hugo. tout le problème des rumeurs, quand les gens ne savent pas, ils inventent...et le plus souvent n'importe quoi, ça se verifie tout les jours au boulot, dans la vie, etc..
cavalera Posté(e) le 19 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 (modifié) Ce sont les mêmes...perso j'aime beaucoup, en plus d'être japonais, ç'est beau Le châssis peut-être sympa, mais la puissance un peu faible pour l'exploiter. Une Hyundai Genesis bien que plus moche et châssis pas top représente un bien meilleur compromis avec son V6, avec quelques retouches pour parfaire la tenue de route, la on peut faire quelque chose. Modifié le 19 Octobre 2012 par cavalera
leju07 Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 La collection, c'est pas top pour l'hiver. (même s'il est pas très rude). Mais oui dans les critères: - Phares xénon - Isolation de l'habitacle correcte - Chauffage performant Sinon l'idéal propulsion pour faire mumuse ou alors un 4x4 avec une répartition à tendance propulsion à la rigueur. PS: Pas sûr que quoi que ce soit se sache, on peut diffuser une information pas en inventer une. Un Q4!
145 GTA Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Un Q4! tu veux parler d'une 155 2.0 turbo Q4 ? bon choix
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2012 Le châssis peut-être sympa, mais la puissance un peu faible pour l'exploiter. Une Hyundai Genesis bien que plus moche et châssis pas top représente un bien meilleur compromis avec son V6, avec quelques retouches pour parfaire la tenue de route, la on peut faire quelque chose. Merci pour l'info, je connaissais pas la nouvelle Genesis coupé V6 350ch 400Nm env. 40 000€, je trouve çà plutôt correcte mais bon, pour une coréenne c'est pas étonnant
Recommended Posts