cavalera Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Ehh bé Cava, quelle auto. Félicitations. Peux tu nous en dire plus le modèle (S ou pas S), configuration,transmission, équipement, impressions.... Version 3.4 S du 5/2007, 12'000 km, blanc Carrera, intérieur noir, étrier de frein en rouge. Options: - PASM (Porsche Active Suspension Management) - PSE (Porsche Sport Exhaust) - PCM (Porsche Communication Management) - Jantes 19" Porsche Sport Design - Caches de centre de roue couleur - Bandes sport "Cayman S" rouge - Intérieur cuir/alcantara - Siège chauffant et réglages électrique - Bi-Xenon avec laves-phares - Climatisation automatique - Sound System - Raccourcissement de la course de levier de vitesse - Détecteur de pluie - Rétroviseur intérieur et extérieur réglable automatiquemen jour/nuit (C'est un teintage automatique du verre lorsqu'il fait nuit pour pas être ébloui, au début j'y voyait pas grand intérêt, mais quand un con te colle au pare-choc arrière de nuit c'est assez pratique) Voilà pour les données, actuellement j'hésite à passer les jantes en rouge comme l'on peut apercevoir sur les Carrera, sa peut être sympa... A venir dès qu'elle est plus sous garantie: Collecteur et cata sports inox Pour le reste, il n'y a rien à changer à part peut-être les prises d'air qui seront peinte en noir. Pour le ressenti, je n'ai que très peu roulé (A vrai dire, j'ai pas encore passé la barre des 5500 min-1, car au delà le permis est déjà loin ), mais elle est simplement génial. Rien que le fait d'être dedans et d'apercevoir le galbe des ailes avant et arrière lorsque on jette un coup d'oeil dans le rétro est magique, j'adore vraiment le coup de crayon de la phase 1 (Je trouve le design beaucoup plus fin qu'une 911 qui est beaucoup plus ronde à l'arrière, j'ai toujours eu un peu de mal avec les version normales, les turbo et GT sa passe déjà mieux car l'aileron fixe apporte la touche de charme manquante à la version classique). J'apprécie aussi l'aileron arrière camouflés dans la carrosserie, j'ai jamais été fan des ailerons à part sur certains modèle ou cela complète la ligne, mais je dois avouer que là c'est discret et bien intégré. De plus, il apporte son lot de stabilité, c'est pas comme s'il décorait. Il a quand même une fonction. Malgré les 19", la voiture est vraiment confortable, mais sans être balotté dans tous les sens, la suspension est vraiment bien étudié, avec le PASM activé, c'est une tuerie, là on à l'impression d'avoir troqué les suspensions pour des lattes en fer fixes, mais la voiture est scotché à la route, comme sur des rail, le moteur central offre vraiment un centre de gravité et un équilibre des masses intéressant. Le freinage est à la hauteur de la légende et très endurant, même à des vitesses supérieurs à 140 km/h le freinage reste incroyablement efficace (là ou sur certaines voiture on a l'impression d'avoir des ralentisseurs à la place des freins). Cependant, ce n'est pas un ressenti ON/OFF comme certains véhicules ou on a l'impression d'avoir une pédale à deux étages, sa reste progressif. Pour ce qui est de la direction, elle offre un bon feeling, on arrive placer facilement le véhicule. Pour ce qui est du moteur, on aurait presque l'impression qu'il est plus mou que l'Arèse de la GTA, impression sans doute du à l'excellente motricité de la voiture (la voiture ne bouge pas, cependant je n'ai pas encore désactivé le PSM, peut-être est-il un peu castrateur, c'est pas comme dans une GTA ou lorsqu'on sollicite la cavalerie, la voiture part dans tous les sens, au point de devoir tenir fermement le volant pour rester droit). Il n'y a pas de coup de pied aux fesses comme avec un moteur turbo, mais la poussé est franche, plus on monte dans les tours, plus la poussée s'intensifie, on a l'impression que sa ne veut jamais s'arrêter. Le couple présent dès les bas régime est assez appréciable, on peut rouler à 1000 min-1 en 6ème au plat, sa reprend sans soucis, de même qu'en monté où une fois lancé la 6 n'est pas castratrice, sur ce point on est sensiblement au même point que la GTA. Bref, on peut rouler cool et en économisant l'essence, sa ne change pas. L'entretien se fait tout les 2 ans ou 30'000 km et reste à prix correct. Pas de distribution à courroie, le moteur consomme 1,5l à 2,5l de moins que ma GTA pour la même utilisation (c'est énorme comme différence!), seul les gommards arrières reste cher, 450.- le pneu arrière en 265/35ZR19 pour avoir de la qualité (environ 300-330 euros le pneus), l'avant reste correct, car le 235/35ZR19 est plus courant (250.- le pneus environ, soit 170 euros). Le bruit du flat 6 est somptueux, on a peine à l'entendre en régime stabilisé, mais dès qu'on enfonce la pédale de droite, on a droit un un joli râlement, râlement qui devient diabolique lorsque le PSE est activé. Là, il y a pas photo, la mélodie n'est pas la même que l'Arèse, ce sont 2 bruits bien distincts, mais honnêtement, j'ai du mal à préférer l'un à l'autre, à la seule différence prêt que le bruit sur la Porsche est beaucoup plus présent. La boite de vitesse est très bien étagée, cependant les rapports sont assez courts, une 6ème un peu plus longue aurait pu être pas mal. La pédale d'embrayage est assez dure, mais c'est plus dû au ressort de rappel qui exerce pas mal de force. Les 20 premiers millimètres de course demande un "bon effort", après la pédale part au fond assez facilement. L'effet est assez sympa en fin de compte, la pédale ne trempe pas et on obtient un bon débrayage au plancher à tout les coups. L'embrayage doit avoir un bon coefficient d'adhérence, c'est un peu on/off comme un embrayage stage 1 d'après monte. Sa demande quand même une bonne habitude en ville et dans les bouchons, il faut s'y habituer, c'est un petit inconvénient, mais en conditions de roulage "sport" c'est le top. A celà, on ajoute le short shifter (raccourcissement de la course de levier de vitesse en option). Comme expliqué, au départ c'est assez déconcertant. En partant du garage qui me la vendu, j'ai dû passer 3-4 fois la première pour être sur qu'elle soit dedant, tant la course est réduite. La distance entre les rapports est assez faible également, ce qui m'a valu au début de mettre accidentellement la 3ème quelques fois et de caler dans les règles. (Honte à moi). Mais le levier bien qu'un peu dur reste très précis, ne vibre pas, ne bouge pas. Bref, c'est une ambiance sport, perso j'adore, c'est génial Reste l'habitacle, la finition est top, sauf la console autour du frein à main et le frein à main un peu "cheap". On voit de suite que c'est une allemande. Tradition Porsche oblige, le contacteur de clé se trouve à gauche, c'est très déconcertant au début, ayant l'habitude d'avoir la clé dans la main droite, je me fais encore avoir . Un coup à droite pour mettre le contact et la clé revient en position initial, un 2ème coup et la voiture démarre, la clé reste toujours dans la même position, pour l'arrêt un coup à gauche. Le PCM qui n'est autre que l'équivalent du Connect Nav+ chez Alfa (il fait à peu de chose prêt pareil, le principe de boutons/commande est le même), cependant il est bien plus rapide et ne plante jamais. Par contre, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir de chargeur CD, avec un seul tiroir disque, moi et mes 10 cd de 15 titres, on était mal barré . Heureusement le format mp3 étant pris en charge, j'ai pu balancer l'intégralité des chansons sur 1 seul CD, youpi . Truc sympa, le nom des chanson et auteur est parfaitement identifié. La navigation est bien foutu et détaillé, on apprécie un écran un peu plus grand et plus net que sur la GTA. Pour l'audio la qualité est au rendez-vous, par contre je ne saurais dire si le son est meilleur ou non que le BOSE SOUND sur la GTA. Je n'ai jamais été grand fan d'installation auto sophistiqué, en général ma musique à moi c'est le son du moteur. Je me contente d'un son clair et net avec les quelques arrangement sonores qui vont bien, pour moi sa suffit. Les sièges bien qu'étant le modèle standard offre un bon maintien, que ce soit au niveau du bassin ou alors au niveaux de l'assise. ils sont confortable bien que creusé. Détail particulièrement appréciable, la partie supérieur du dossier est rembourré et légèrement bombé vers l'avant. Sur n'importe quel voiture ou j'ai pu monter, j'ai toujours trouvé le dossier ou les appuis-tête trop éloignés, ou alors rentrant dans la nuque et inconfortable si l'inclinaison était réblable. Là, on a un excellent confort et je peux enfin reposer la tête sans soucis de positionnement, ce petit détail m'a bluffé. Au début, j'ai regretté de ne pas avoir les sièges full cuir, mais le mélange cuir/alcantara donne une ambiance plus sport, j'ai aussi l'impression que sa laisse mieux respirer le dos et surtout, on se brûle pas les fesses lorsque la voiture est au soleil. Au final, c'est un mal pour un bien. Le compteur est sympa, on retrouve le compte tour au centre en gros avec le rappel de la vitesse en digital (heureusement, car le compteur de vitesse situé à gauche est gradué par trait assez rapproché et petit et seul les nombres de 50 en 50 apparaissent (50-100-150 etc..), à droite température moteur et jauge d'essence. Je regrette cependant l'absence de la température d'huile, indication que j'aime avoir à l'oeil. (sa m'a évité des ennuis déjà quelque fois sur la GTA). J'apprécie également le tableau de bord et l'instrumentation en général qui est présenté de manière "droite" face au conducteur. On se retrouve face au volant, celui-ci ne se trouve pas à 45° du sol... Je regrette aussi que le moteur ne soit pas apparent. Mais j'ai vu que l'on pouvait y remédier en achetant sur le net un caisson avec couvercle en plexi qui s'adapte parfaitement en lieu et place du cache d'origine. Cependant c'est cher, et on perd la possibilité de chargement sur le dessus du moteur avec le filet à bagage (très pratique). Justement, parlons du coffre. Détail sympa, comme le moteur est au centre, on obtient un coffre très profond sous le capot devant le véhicule, et un coffre très large sous le hayon, si bien qu'il y a la capacité de chargement d'une 406 les 2 coffres cumulés. Truc génial aussi pour une sportive, on retrouve 2 boites à gant, des grands vide-poche dans les portes bien camouflés, quelques espace de rangement par-ci par-là, il y a même des portes gobelet . Bref, si on oublie le fait que c'est une 2 places, elle est presque "pratique". (En comparaison une 911 n'a pas de coffre, et les places arrières sont réservé au gens faisant moins d'1m50 et encore). Bref, si quelqu'un a réussi à lire mon pavé jusqu'au bout, je pense qu'il est clair que je ne regrette pas mon achat et en suis très content, chaque jour quand je la prend, je suis comme un gamin avec le sourire au lèvre, chaque démarrage est magique , des fois je me surprend à rire tout seul dans ma voiture (c'est grave docteur? ). Voilà, je crois avoir tout dit, j'espère que cela répond à l'ensemble de vos questions.
QQX Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 (modifié) Excellent Cava, excellent et j'ai tout lu. Ahh Porsche...un mythe. Mon voisin de pallier roule en 911 997 Carrera 2S. Comme c'est un type (très) généreux, il va me la laisser pour un week end, et j'avoue avoir assez hâte. Moins de watt que sur la mienne, mais un esprit fort différent et quelle ligne...LE coupé sportif quoi !! Quant à ton Cayman, et bien c'est une bien belle auto. La capacité de Porsche à savoir contenir le poids est tout simplement bluffante : à peine 1400 kg pour une auto toute équipée, soit à peu de chose près le poids de la Gta, pour 295 purs sang teutons, outre un équilibrage proche du 0 faute, ça laisse rêveur. Encore bravo. Modifié le 19 Juillet 2010 par QQX
cavalera Posté(e) le 19 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Effectivement, je pense que tu vas te faire plaisir, les sensations sont différentes, fais nous un petit compte rendu/comparatif le moment venu
XAG56 Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Je confirme que cela donne envie, belle auto Cava
gottferdom Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Super ton résumé Cava ! ça donne vraiment envie, et surtout on ressent le plaisir que tu as à rouler avec, et c'est ça le top ! Tu nous mettras quelques photos de l'intérieur qu'on continue de baver ?
ALex95 Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Très beau récit !!! Ca doit être plaisant à conduire, tant de manière cool que sportive. Niveau moteur, en terme de couple est ce comparable à un Arèse? L'envolé dans les tours est plus vive? C'est vrai que le levier de vitesse qui bouge lors d'accélération/décélération est assez gênant !!! Comme sur la 156 GTA y'a pas d'accoudoir central, je mets mon coude sur la cuisse et la main sur le pommeau. Les 1eres fois ca fait tout drôle En tout cas félicitation !!
GTAmania Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) C'est quand même un autre monde, on frise la perfection au vu des nombreux points où cette auto fait les bon choix pour apporter le plus de plaisir. J'espère pouvoir en essayer une un jour Modifié le 20 Juillet 2010 par GTAmania
Shaguy Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Félicitation pour ton achat, elle est superbe! Une vrai sportive à taille humaine. Ces stickers rouges lui donnent une touche rétro des plus sympathique. J'aime bien. Merci pour ton retour qui est très complet. On se fait une meilleure idée du reptile, surtout en comparaison de la GTA. C'est très instructif. Dans ton résumé tu annonces des coûts d'entretien corrects, c'est-à-dire (comparativement à une GTA) ? Et, pensais-tu effectuer toi même l'entretien de ton Cayman ou plutôt passer par le réseau (afin, peut-être, de la maintenir à une bonne côte ?) ?
cavalera Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) C'est comparativement à la GTA Oui. - Les organes de suspension sont un peu plus cher, mais ils lâchent 3x moins souvent. (Pour dire, j'ai jamais entendu parler de changement de pièces à ce niveau avant 100'000 km, et là il s'agit surtout des amortisseurs. De ce côté c'est plutôt une économie - Pour les pneus, là il y a pas photo, c'est un autre monde et sa coûte plus cher, j'ai mis les pris en haut: 1400.- chez Porsche environ pour de la bonne gomme en 19", 900.- pour les 4 pneus sur la GTA en 18", 500.- CHF d'écart - Pour les freins, 1307.30 CHF pour Porsche pour la totale, 1203.10 pour la GTA, il y a 105.- CHF d'écart - Pour l'embrayage sa tourne autour des 650.- la pièce, à nouveau idem que la GTA, en terme de main d'oeuvre (bien qu'elle soit plus chère), il faut moins longtemps. A nouveau, on est kif-kif. - L'huile est à 24.-/le litre pour du longlife, c'est correct Sur Porsche c'est vidange tous les 2 ans ou 30'000km, en condition normale, à moins de faire du circuit il n'y a aucune raison de moins espacer les vidanges., donc à peut près le prix de la 10W60 pour la GTA. Là, on économise sur la durée. - Filtre à huile/air/habitacle, c'est aussi kif-kif. - Pas de distribution sur la Porsche, sur la GTA environ 1800.- CHF :P, il y a peut-être la pompe à eau pour la Porsche, mais elle est très accessible et vite changée, pour le prix sa doit tourner probablement entre 300-400.- + main d'oeuvre. Donc à part les pneus ou il y a 500.- de différence, les freins 105.-, on voit que le reste est sensiblement au même prix. Ce qu'on perd pour les pneus, on le récupère un peu sur le fait de ne pas avoir besoin de faire de distribution à mon avis. En prenant encore la différence de consommation de 1.5-2.5 litres en fonction de mes trajets, on voit que cela s'équilibre. Je pense quand même que la Porsche coûte un peu plus cher, les pneus, les freins risquent de tenir moins longtemps que la GTA, mais dans l'ensemble la différence est vraiment pas énorme. La seule différence qui troue vraiment le porte-monnaie, c'est la différence de prix entre la casco partielle de la GTA et la complète de là complète pour la Porsche (J'ai mis tout ce que je pouvais mettre). Avant sa tournait à 2400.- par année avec l'impôt sur les plaques, là je suis à 4800.- pour la Porsche (mais bon j'ai quand même une complète qui inclue la totale en lieu et place de la partielle). Pour l'entretien, tous ce qui est freins, filtres, pneus, courroie de service etc... je fais tout moi-même. Je compte juste laisser le soin au réseau Porsche de remplacer l'huile et le filtre à huile . Ils ne sont pas plus compétent que les autres, dans l'atelier, il y a 10 changeur de pièce pour 1 chef d'atelier qui a un peu plus de compétence. Bref, à part avoir le tampon qui va bien, je ne vois pas d'intérêt d'aller dans le réseau, mais je suis bien obligé de m'y résoudre en cas de revente dans quelques années. PS: les prix que je donne sont les prix officielles, en allant chercher sur le net, je pense qu'on peut s'en sortir moins cher, de même que sur des sites online on trouve les pièces bien moins chères pour la GTA. Modifié le 20 Juillet 2010 par cavalera
Shaguy Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 (modifié) Merci pour ta réponse plus que détaillée! En fait, comme tu le dis, les coûts s'équilibrent et sont, en fin de compte, sensiblement les mêmes que ceux d'une GTA. En définitive, une intéressante alternative à la GTA et peut-être moins coûteuse en entretien qu'une classique 3200GT ou une 4200. Pour ce qui est de l'assurance c'est sur que ça doit te changer, passer du simple au double… Vivement que ton petit accident soit réparé et qu'elle puisse de nouveau briller de mille feux! Modifié le 20 Juillet 2010 par Shaguy
forza_v6 Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 Qu'est-ce que tu appelles la "casco partielle" ?
cavalera Posté(e) le 20 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 En fait, chez nous on a plusieurs possibilité: 1.La RC (obligatoire) qui couvre ce que tu casses chez les autres 2.La casco partielle avec bris de glace, incendie, vandalisme, force de la nature etc... qui couvre les dégât qui sont causé à ton véhicule En option dans la partielle: - Dégat de parc (en fonction de la voiture et de l'assurance) - L'assurance pour les xénons si elle n'est pas inclue dans le bris de glace (dépend de la compagnie d'assurance) - les franchises ajustables - le vol - protection de bonus - etc... 3. La casco complète (maintenant qui est appelé casco collision) qui reprend la casco partielle avec l'assurance collision. C'est celle qui te couvre lorsque tu casses toi-même ta voiture En option dans la casco collision: - Dégât de parc - vol - Assurance occupants - Xénon suivant les assureurs - Protection de bonus etc...
quattro Posté(e) le 20 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2010 oui c'est l'equivalent de notre tiers ; tiers plus; tous risques !!!
forza_v6 Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 Merci pour la réponse, je n'avais jamais entendu cette appelation, mais comme le dit Quattro, c'est l'équivalent chez nous.
Nitro Posté(e) le 26 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Je débarque de 2 semaines de vacs et viens de tout lire. Pas le temps d'en dire beaucoup, à part que comme les autres, je dirais que ça donne très très envie!!! :wub: Juste 2 choses rapidement : 1) Pour mon avis perso, ne peins pas les jantes en rouge, moi je trouve qu'elle est parfaite comme ça, un peu tape à l'oeil mais pas trop (avec des 19' en rouge ça va faire trop) 2) Très bon comparatif des coûts, merci pour le compte rendu. En regard de la cylindrée et de la puissance, ce n'est pas choquant que les frais soient assez similaires. Comme tu l'as dit, pour ton cas le gros morceaux c'est l'assurance. Mais avant tout la plus grosse différence est quand même à l'achat, puisque ce bolide t'as coûté quand même le double du prix de revente de ta GTA qui était dans un état je pense similaire à ton cayman S (avec un peu plus de km et 2 ans de plus).
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2010 Pour le point 2, c'est clair, mais c'est pas la même voiture non plus.
cavalera Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 La voiture vient de sortir de carrosserie, j'en ai profité pour passer les écopes de phares à brouillard et les prises d'air latérales en noir mat Ce qui est chouette c'est que j'ai plein de grains de poussière collés dans la peinture du pare-choc. Bref, pour la qualité on repassera. Par contre pour la facture pour passer 4 bout de plastoc' en noir mat, là c'est bien les prix Porsche Bref, pour un "habitué de Porsche" sa craint. Ils sont même pas foutu de nettoyer leur four. Moralité: l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. J'en viens à me demander s'il faut pas se dégotter une carrosserie agréée Ferrari pour enfin avoir du travail correct ! Quelqu'un sait s'il y a un moyen de rattraper cette "merde" (Aucun autre mot ne me vient à l'esprit) avec du polish ou par une autre méthode (détailling ?!???!)
buson70 Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 j'ai tout lu, oui voila un trés beaux Cayman merci pour le cr et le "comparatif" c'est sur que pour moi c'est un must le Cayman une sportive a "taille humaine" :P Bon vite d'autres photos et surtout bonne route avec !
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 La carrosserie, que tu ailles chez Citroen ou chez Ferrari, c'est sous traité ! L'important c'est pas d'aller en concession, c'est surtout de dégotter un carrossier qui bosse bien ...
Miaou39 Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 La carrosserie, que tu ailles chez Citroen ou chez Ferrari, c'est sous traité ! L'important c'est pas d'aller en concession, c'est surtout de dégotter un carrossier qui bosse bien ... + 1
cavalera Posté(e) le 18 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 La carrosserie, que tu ailles chez Citroen ou chez Ferrari, c'est sous traité ! L'important c'est pas d'aller en concession, c'est surtout de dégotter un carrossier qui bosse bien ... C'est pour sa que j'ai mis "carrosserie agréée", je parle pas d'une concession, mais bien d'une carrosserie spécialisé ou habitué à une marque, sa n'existe peut-être pas en France, mais en Suisse oui, je pense quand même qu'une carrosserie spécialisé sur ce genre de marque doit avoir un autre standard de qualité. Et les bons carrossiers je me demande où ils sont, depuis que j'ai le permis, j'ai déjà fait 4 carrosseries différentes qui m'ont été recommandé et qui jouissait d'une bonne réputation. A chaque fois le travail n'était pas top.
lenaic Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 Il y a bien des carrosserie officielles Ferrari en france (Lyon et Paris) Sinon pour tes défauts il faudrait poncer à 1500 ou 2000 à l'eau puis lustrer.
ToxyMaTT Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 C'est pas parce qu'elle est agréée que le travail sera mieux fait !! En carrosserie, le mieux reste le bouche à oreille ! Et perso je préfère aller dans un petit boui boui si je sais qu'il bosse bien, plutôt que dans une grande enseigne, soit disant recommandée par Ferrari ou je ne sais quelle marque ... Qui te fera du coup payer le prix fort, pour un taf pas forcément meilleur
cavalera Posté(e) le 18 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 Désolé mais il y a quand même plus de chance que la qualité soit au rendez-vous chez quelqu'un habitué à faire des grosses pompes plutôt qu'un habitué de petite voiture. Après une carrosserie agréée ou recomandé c'est pas forcément une grosse enseigne, sa peut egalemen être la carrosserie au fond d'une grange, je vois pas ce que le boui-boui vs "usine industriel" vient faire là.
Recommended Posts