Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense que la question c'était est-ce que dans le cayman y a déjà un support au centre dessus (vis de trépied)??

J'imagine que non (à moins que j'ai raté un truc), tu as installé la gopro sur la barre métallique transversale c'est ça?

A part ça, très belle vidéo!!! J'ai essayé de deviner où c'est mais je crois pas être déjà passé... tu nous donnerais pas un indice?

Posté(e)

Super la vidéo!! ^_^ On dirait que la Porsche se conduit comme une twingo!! :bigrir:

Le paysage me rappelle certaines scène de James Bond.............LOL :bigrir:

En tout cas super jouet que tu as là!! :wub:

Posté(e) (modifié)

C'est entre Courgenay et Porrentruy, je saurais pas trop dire plus en détail comment, je suis tombé dessus par hasard en allant à la place d'arme de Bure et j'ai filmé en rentrant.

La GoPro est effectivement sur la barre transversale, je voulais la mettre en extérieur, le problème c'est que j'avais pas le kit de fixation avec la ventouse dans la voiture :cry1:

A part sa, il y a 2-3 tracés sympas par là bas, peut-être à découvrir pour un futur rasso, il faut voir s'il y a de quoi faire.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Belle vidéo j'aime bien la tenue militaire dans la Porsche :mdr2: . J'aurai cru que c’était vers le Valais ou le Tessin. je connaissais se coin pourtant, je suis déjà allé quelque fois vers Porrentruy. Sinon magnifique la Porsche !!!!!

• il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

2-3 petites nouvelles (sa faisait longtemps).

Comme je m'embêtait, Je viens de racheter une 147 2.0 TS, Rosso, avec les options qui vont bien (GPS, téléphone, cuir fauve, T-O,...) avec un sale claquement moteur. J'ai décidé de jouer à Dr House. Après un "différentiel" rapide, probablement des coquilles de bielles HS, je décide de partir en opération à carter ouvert.

Une fois le carter tombé, le diagnostique se confirme, les coquilles de bielles du 2ème cylindre sont mortes, manque de bol, le vilebrequin et la bielle en ont pris pour leur grade également.

Une réfection moteur n'étant pas intéressante financièrement, je pars sur la piste du don d'organe en prévoyant une greffe d'un nouveau "coeur".

En attendant, la belle passe au billard, le lift d'intervention est dressé, l'opération commence...

Finalement, le cuore est ôté, faisant place à un vide béant.

Pour le moment, je suis toujours à la recherche d'un nouveau coeur, soit entier, soit je me conterai d'un bas moteur pour tenter de faire revivre la bête.

Quelques photos avant de tomber dans l'inconscient:

Modifié par cavalera
Posté(e)

Trouvable oui, mais le dernier que j'ai trouvé, j'ai ri au nez de son revendeur (en démolition), parce que 1500.- de moins qu'un moteur en échange standard pour un moteur de 60'000 km qui nécessite une distribution, c'est juste du foulage de gueule, autant dire qu'il a pas encore trouvé le bon pigeon pour refourguer son moteur celui-là.

En étant patient, il y a moyen de trouver mieux et plus de 2x moins cher. Sinon, je pars sur une réfection du bloc.

Invité Dany01
Posté(e)

Super de faire revivre cette 147 , j'espèrent que tu trouvera car le reste est vraiment en bonne état .

Posté(e)

je suis jaloux quand je vois les stères de bois que tu a !!! arojawdrop:lol2:

sinon elle chouette cette 147 , reste plus qu'a lui refaire une santé !

Posté(e)

Mignonne cette petite 147 rouge, ce serait dommage qu'elle ne revive pas.

Tu as une idée de pourquoi cette bielle à morflé plutôt qu'une autre ou que les quatre ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Aucune idée, jeu excessif peut-être tout simplement. En général, la logique veut que si sa vienne d'un manque de lubrification ce soit au niveau du 4ème cylindre que les ennuis commence (le plus éloigné de la pompe d'huile)

Maintenant, c'est pas le premier moteur TS qui a ce soucis, de plus ce qui est drôle c'est que la plupart du temps c'est au niveau du 2ème cylindre que sa ramasse (il y a eu d'ailleurs le même cas sur le forum sur une 156 il me semble il y a à peine 2 semaines).

Peut-être qu'ils on foiré l'usinage des pièces sur une série, ou pas prévu le bon jeu, pour moi le plus plausible, c'est un jeu excessif ou trop restreint qui entraine l'usure prématuré de la coquille de bielle puis la destruction de celle-ci.

Modifié par cavalera
  • Administrateur
Posté(e)

Elle a besoin d'un bon lifting cette bella! Elle le mrite, elle est belle.

Posté(e)

J'adore la 147 de cette couleur!

Vivement qu'elle puisse reprendre la route! ;)

Posté(e)

En effet, belle 147 et bizare cette panne. C'est un peu comme les cardans sans graisse. Il n'y pas d'explication mais plusieurs voiture ont le même problème.

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Il faut qu'elle redémarre cette 147 elle est canon

Modifié par Kangourou24
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Qui se souvient de l'enf***** qui m'avait rayé l'aile arriière gauche de la GTA sur environ 20-30 cm (environ 2 cm en dessus de l'arrête horizontale) ?

J'avais fais un devis chez un carrossier pour connaitre le montant de la douloureuse. Selon le devis, pour repeindre l'aile (noyé avec une partie de la porte et du parechoc), il fallait compter 1200.-

Bref, les beaux jours arrivent et j'ai vu sur un autre forum le topic impressionnant d'un détailler qui a fait une rénovation complète sur une Mini griffée à la clé sur tout le tour malheureusement pour son propriétaire. Le détailleur, malgré la profondeur des rayures était parvenu à effacer complètement les griffes :blink:.

Du coup ma voiture devant passer en carrosserie prochainement, je me suis dit que j'allais jouer à l'apprenti sorcier sur mon aile quitte à la détériorer encore plus, je risquais rien à essayer.

Je me suis lancé dans les travaux dans l'ordre:

- nettoyage de l'aile avec eau + shampooing à la main

- décontamination de la peinture

- nettoyage à nouveau puis séchage de la zone

- Ponçage de la zone de la griffe avec du papier de verre grain 3000, puis papier de verre grain 3000 avec de l'eau (là j'en ai bavé pendant 30 minutes sans compter l'ampoule au pousse)

- Nettoyage à nouveau de la zone

- Passage d'une sorte de pâte à polir/polish assez agressive

- Passage d'un polish de rénovation

- Passage d'un polish de finition pour lustrer/faire briller.

Voilà le résultat en image (Navré pour la qualité des photos et la propreté de la voiture, comme il pleuvait j'ai lavé que la zone à traiter) :

Et voilà le résultat en chiffre:

- Chez le carrossier: 1-2 jours d'immobilisation et 1200.- -_-

- Chez cava: Un peu plus d'une heure de travail et moins de 50.- de matériel B)

Solde en faveur de cava: 1150.- :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Excellent!

Pour 3 fois ton tarif, je tente d'aller faire polisher le Bertone (histoire de faire disparaitre des traces d'eau chargée en béton qui a coulé dessus il y a 1 an)...

Posté(e)

Avec les bon produit vu que c'est en surface sa devrait marcher sans soucis.

Mais effectivement, c'est dingue ce que l'on peut faire avec un peu d'huile de coude et les produits qui vont bien.

• Administrateur
Posté(e)

Comme tu dis, il faut les bons produits... pas les bas de gamme.

C'est comme pour les outils!

Posté(e) (modifié)

donc sans aucun rajout de peinture ou même de vernis ?

Modifié par musik7

• Créer...