Nitro Posté(e) le 2 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 1h30 de Coppet à Châtel-St-Denis. C'est env. 30 min de plus que normalement.
Nitro Posté(e) le 20 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 (modifié) Un essai de diaporama depuis Joomeo... <object width="600" height="400"><param name="movie" value="http://s.joomeo.fr/slideshow_loader.swf?ref=4d0f10fd46787"></param><param'>http://s.joomeo.fr/slideshow_loader.swf?ref=4d0f10fd46787"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://s.joomeo.fr/slideshow_loader.swf?ref=4d0f10fd46787" allowFullScreen="true" wmode="transparent" width="600" height="400"></embed></object> Sur la route vers le Châtelard/Vallorcine en haute Savoie pour ceux qui connaissent (en revenant d'Annecy..). Bon ben l'intégration du diaporama marche pas dans le forum. Voilà les images : Modifié le 22 Décembre 2010 par Nitro
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Sympa le contraste Rouge / neige ...
Automobile Italiana Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Elle est superbe Nitro, et 100% ok avec ToxyMaTT pour ce qui est du contraste rouge / blanc
QQX Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Un essai de diaporama depuis Joomeo... <object width="600" height="400"><param name="movie" value="http://s.joomeo.fr/slideshow_loader.swf?ref=4d0f10fd46787"></param><param'>http://s.joomeo.fr/slideshow_loader.swf?ref=4d0f10fd46787"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://s.joomeo.fr/slideshow_loader.swf?ref=4d0f10fd46787" allowFullScreen="true" wmode="transparent" width="600" height="400"></embed></object> Sur la route vers le Châtelard/Vallorcine en haute Savoie pour ceux qui connaissent (en revenant d'Annecy..). Bon ben l'intégration du diaporama marche pas dans le forum. Adresse web : http://s.joomeo.fr/4d0f10fd46787 Dis moi Nitro, question bête : tu ne roules quand même pas en pneus été la dessus ?
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2010 Ba non il a les 18" pour l'été !
buson70 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Elle fait encore plus trappue c'est bien la neige pour les photos,cela des effets innatendue :P
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Miam miam!!
Nitro Posté(e) le 22 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 Dis moi Nitro, question bête : tu ne roules quand même pas en pneus été la dessus ? Non non t'inquiète, c'est pneu neige obligé pour faire les cols de toutes façons. Ca patinait déjà pas mal en montée, même avec le pied léger, selon où je me serai arrêté ça aurait été dur de repartir. Heureusement pour nous il était encore tôt puisque nous avons passé le dernier col (la Forclaz, le plus haut) vers 17h. Il faisait entre 0 et 3 degrés. A mon avis avec les pneus que j'ai (des Sunny pas trop mauvais, mais bon c'est du 225 tout de même), je pense que s'il avait gelé sous la neige genre -10 degré, ça aurait été compromis (seuls les 4x4 ou traction légères seraient passées avec le verglas en plus...).
Nitro Posté(e) le 22 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 Comme un petit air de famille......... ... et 50 ans plus tard... Je sais ce que vous allez me dire, il manque une génération...
Nitro Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Un homme heureux... !! Sans frein à main !!
Nitro Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 C'était sur une route ouverte donc j'ai fait que 2-3 passages, c'est pas la meilleure dérive qu'on aie vue Certains vont skier, d'autres ont repris le boulot, et d'autres s'amusent à filmer des travers (sans frein à main quand même, sinon trop facile). Je suis très sérieusement atteint je sais....
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Certains vont skier, d'autres ont repris le boulot, et d'autres s'amusent à filmer des travers (sans frein à main quand même, sinon trop facile). Je suis très sérieusement atteint je sais.... J'dois être aussi atteint que toi car y'a 10 jours, j'ai du passer une heure à me faire des travers sur un parking, j'y ai même fait un p'tit film ... Bon avec la ZX soit !
Alfajedi Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Y en a qui s'amusent bien dès qu'il neige. Je fais pareil mais je n'ai le neige q'un ou deux jours par an. . Faudrait que j'essaie dans le sable pour voir, là où il est bien tassé à l'arrière des plages du coin sur les espèces de parkings à touristes.
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Génial au fait les deux photos N&B de ton père et toi en compagnie de vos belles Alfa respectives ! On comprend pourquoi tu as la passion dans le sang !
Nitro Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Non mais justement, c'est pas mon père, c'est mon grand-père Mon père a quant à lui tjs roulé Alfa mais n'a jamais participé à de vrais courses ni été sur circuit. Tout au plus il se rend à des rencontres historiques avec son Bertone.
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Arf ... c'est pour ça que tu disais qu'il manquait une génération ... C'est de famille tout de même !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Moi ce qui m'ennuie c'est que les jours de neige, effectivement, certains sortent s'amuser... sauf que dans le lot, il y en a toujours un paquet qui n'ont pas compris que la route avec du monde autour n'était pas le meilleur terrain de jeu pour apprendre... et je ne parle pas des fans de jeux vidéos qui se prennent pour Carlos Sainz avec un gros A collé au cul! Quand je suis esorti la fois derniere en GTA pour aller faire des photos sous la neige, j'ai bien failli me faire renverser et emboutir l'avant de la GTA par un demeuré en R19 qui s'amusait... il est passé à 5cm maxi de ma caisse garée... En tout cas, belle petite vidéo... c'est toujours mimi à voir une GTA un peu maltraitée... c'est vrai, on les bichonne tellement qu'on en oublie parfois de les amener en limite! Moi j'ai pas filmé, mais j'ai été sur les routes toute cette semaine, sous la neige et le verglas d'IDF... je dois dire que ces 500 bornes sous la neige m'ont permis d'en apprendre beaucoup sur les reactions du JTS et de l'electronique sous la neige... à la fin, j'ai fini par me marrer un peu et m'adonner à quelques tout petits contre-braquages... Au fait, excellent tes photos N&B avec 50 ans d'écart! Je trouve ça génial.
Automobile Italiana Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Vidéos bien sympa Nitro excellents les cours sur circuit
Nitro Posté(e) le 29 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Moi ce qui m'ennuie c'est que les jours de neige, effectivement, certains sortent s'amuser... sauf que dans le lot, il y en a toujours un paquet qui n'ont pas compris que la route avec du monde autour n'était pas le meilleur terrain de jeu pour apprendre... et je ne parle pas des fans de jeux vidéos qui se prennent pour Carlos Sainz avec un gros A collé au cul! Quand je suis esorti la fois derniere en GTA pour aller faire des photos sous la neige, j'ai bien failli me faire renverser et emboutir l'avant de la GTA par un demeuré en R19 qui s'amusait... il est passé à 5cm maxi de ma caisse garée... C'est clair qu'il faut faire attention. Comme on le voit sur la vidéo, le virage permettait une parfaite visibilité dans les 2 sens, j'ai mis plus d'une heure à chercher autour de chez moi un virage où justement y avait la visibilité. Y a 2 semaines, en rentrant du tennis sur la route nationale, j'ai croisé un type qui était en pleine dérive dans une caisse qui ne ressemblait à rien, il devait bien être à 60-70 et sans aucune visibilité, mais bon, il ne s'est pas du tout déporté donc bonne maitrise. Si il avait abordé ce virage à la même vitesse sans avoir chargé l'arrière pour ensuite dériver (c'était une traction), pour sur il se serait déporté sur la voie inverse.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Là encore... ça surprend, mais il semble maitriser... mes tarés de la fois derniere en R19 maitrisaient.... le zef!!! Ils allaient de gauche à droite sans vraiment savoir où seraient les roues dans 10s... en gros, la R19 les promenait!! Je suis comme toi, pour me marrer, je cherche des lieux où je suis certain de ne pas etre surpris, ou alors, si je tartine dans des lieux inconnus, je tartine jamais assez pour sortir de ma file... déjà que comme ça, on surprend toujours du monde qui ne pensait pas qu'on pouvait aller aussi vite dans ce virage! lol
Nitro Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Voilà enfin photos/vidéos du silencieux Engstler! La prise de son extérieure n'est pas top, mais bon, faut savoir que ça reste un échappement assez discret. Voir la vidéo jusqu'à la fin, le son intérieur rend plutôt assez bien dans la vidéo. Tout à la fin, conduite soft et 5ème/6ème à 80-90, pas de grosse résonance... (c'est néanmoins un peu plus fort que dans le film mais très supportable).
Automobile Italiana Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Sacrément "affutée" comme musique... très très sympa ! pas trop assourdissant dans l'habitacle sur longs trajets ?
Recommended Posts