Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Super caisse mais je reste complètement amoureux de ton ex GTV  ..

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 11 heures, ToxyMaTT a dit :

Rassures toi Commandant, je n'ai pas roulé plus de 3-4m sur ce chemin. Derrière moi sur les photos c'est du goudron ^_^

Je suis déçu, je te pensais plus joueur! ^_^

Posté(e)
Il y a 8 heures, wonderGILLOU a dit :

Super caisse mais je reste complètement amoureux de ton ex GTV  ..

+1!! Je te l'ai déjà dit sur 147 France, j'étais fan de ton GTV! il pouvait difficilement être plus beau. Il était à vendre quand j'ai acheté ma GTA en décembre. 

Posté(e)

Merci, je suis aussi un peu nostalgique quand je revois les photos ...

Un jour peut être je reviendrais en 916 ... spider cette fois ^_^

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ca y'est à force d'en parler, vous m'avez redonné des envies d'Arese ... du coup je me repasse en boucle mes vidéos de mon GTV :ph34r:

Et dire que y'a 2 ans j'avais failli racheter celui la :

Posté(e) (modifié)

J'imagine aisément ton dilemme actuel!

par contre question sportivité tu t'y retrouveras moins avec un spyder je pense.

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Pffff, il chantait bien ce Spider néerlandais ...

Posté(e)

Ah c'est sur qu'un spider 916 ce serait uniquement en cruising ... donc idéalement en complément d'une Elise ou Caterham ^_^

Du coup ça restera sûrement qu'un doux rêve pour le moment ...

Posté(e)

ah les pistardes! Ou alors un spider 916 pour la balade, et un 116 pour la piste!

Posté(e)

Ah non certainement pas une Alfa pour pister !! 

Si je prends un trucs plus ou moins dédié ce sera du très Light ^_^

Si je prenais une alfa ancienne ce serait un spider et ce serait pour les ballades ...

A la limite un spider 916 pourrait très bien me servir de daily 

Posté(e)

Je comprends! 

(Pardon pour les messages en triple mais peur que tu ne comprennes pas! :unedent:)

Posté(e)
Le ‎11‎/‎04‎/‎2016 à 22:55, ToxyMaTT a dit :

Ca y'est à force d'en parler, vous m'avez redonné des envies d'Arese ... du coup je me repasse en boucle mes vidéos de mon GTV :ph34r:

Eh oh! Bientôt ce sera de notre faute!

• il y a 3 month...
Posté(e)

En ce moment on se tâte pas mal à changer la 147, pas mal de gros frais qui arrivent (distri, couinement train avant, peinture complète due à sa vie parisienne ...), et on a été essayer une Giulietta MA170 TCT ce matin !

Plutôt déçu de la boîte ... ça lisse beaucoup les sensations en auto. Mais bon ça doit être pratique au quotidien. En séquentielle c'est plus sympa mais les palettes sont vraiment trop petites derrière le volant !! 

Par contre quel bonheur de plus entendre le JTD claquer ^_^

Du coup on a fait des devis pour une 150ch en boîte manuelle (toujours en essence). Et j'avoue que l'offre en LOA nous intéresse pas mal. Tout est pris en charge pendant la durée du LOA (4 ans ici), les entretiens, y compris pièces d'usures (sauf pneus), les pannes ... vraiment une option zéro emmerdes ! 

L'autre solution serait d'en trouver une d'occas de 2012 autour de 50.000km. Ça coûterait moins cher forcément, mais il faut revendre la 147, trouver une Giu' dans une conf qui nous plaît ...

Certains ont des retours/conseils pour du LOA !?

Le vendeur nous disait que c'est 65% des ventes neuves désormais, donc ça se démocratise pas mal ! 

Posté(e)

Me concernant, et pour ma femme qui roule peu - 10.000 kms par ans, je suis parti sur un achat neuf et LOA. Certes, ce n est pas le plus économique, mais cela permet d'avoir une voiture neuve et configurée comme on le souhaite, et un coût connu à l'avance. Pour qui roule relativement peu, c est intéressant à mon avis, je pense que je ferais également cela pour la remplaçante de Blanchette.

Pour mon daily - 40.000 kms par an, ce n'est pas rentable surtout sur une petite sportive.

Posté(e)

Moi je ne connais qu'à titre pro, les deux Mito de mes associés étaient en LOA pour 20000kms par an et pour le même prix (à 10€ près) on a pris des 118D M-Sport x-drive pour mes associés, boîte 8 pour la mienne. Je pense que les constructeurs se gavent avec ça car les marges sont de plus en plus faibles sur les voitures du coup ils se rattrapent sur le financement et les services. 5 ans, 20000kms, tu n'as que de l'entretien courant, moi j'achèterai, prendrai une bonne extension de garantie et je pense que cela te reviendra moins cher. En plus si tu rends la voiture à la fin, la moindre petite rayure te coûte un bras! Passage quasi obligé chez un carrossier... 

Posté(e)

C'est vrai que sur une auto neuve y'a pas tant d'entretien que ça jusque 80.000km ... pas de distri, pas de freins (sauf peut être les plaquettes avant), ...

Je pense qu'on va faire la distri de la 147 qui est bien dépassée en temps, mais vu qu'on est large niveau km on avait attendu comme elle ne roule pas des masses, les amortos ... et on verra dans 1an pour changer, quand on saura si on a toujours besoin d'un Diesel.

Faire les grosses opérations avant le déménagement et tant que je dispose encore du pont au taf ^_^ 

Posté(e) (modifié)

Ça aide c'est sur!! Fais bien tes calcul mais je pense que tu auras meilleurs comptes à acheter. Après franchement j'adore Alfa, je trouve la Giulietta magnifique, mais la finition je trouve que c'est vraiment très léger pour une voiture de ce prix... Les 147 étaient mieux finies je trouve en qualité de plastique entre autre. 

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Wai c'est vrai que c'est pas transcendant dedans !

On va essayer la nouvelle Mazda 3 aussi je pense, et peut être d'autres ... on aime bien la Volvo V40 aussi.

Pas sûr de prendre neuf, mais en tout cas pas trop de bornes, la 147 a passé les 160.000km et c'est la que t'as les gros frais qui arrivent ... donc soit on fait tout et on la gardera, soit on change. 

Bon j'avoue que la grosse excuse de mon côté c'est de repasser en essence ... car je supporte pas le Diesel ^_^

Posté(e)

Grosse excuse qui en est une bonne! Je ne supporte plus non plus. J'adore ma BM, la position de conduite est top, le châssis M est rivé à la route mais ce moulin est sans âme! Mais je récupère la TVA, alors que sur une essence non alors c'est vite vu!

Posté(e)

Le V40 j'aime beaucoup! J'aime bien la Une en M, y a de bon moteur essence et c'est une propulsion et sinon pour avoir essayé, j'ai été surpris par la nouvelle 308... 

Posté(e)

La 308 est une sacrée bonne voiture, pour peu qu'on tappe un peu dans le haut de gamme.

La Série 1 doit être tip top également, pour peu qu'on choisisse le bon moteur et les bonnes options.

Suis plus circonspet sur la V40, en termes d'agrément de conduite ....

Posté(e)

J'ai conduit pendant 3 semaines une Mazda 3 de 2010.

La finition est légère, mais l'agrément est là. La voiture est légère et vive, la direction directe. Le seul vrai reproche que je pouvais lui faire, c'est sur sa mauvaise ergonomie.

A voir si sur ce point la nouvelle a progressé.

Pour le moteur, c'était un 2.2d de 185cv. ça aide aussi pour l'agrément.

Posté(e)

La 308 j'avoue que j'aime beaucoup aussi, ils ont fait un beau bon en avant Peugeot sur le coup !

Les nouvelles Mazda ont bien évoluées aussi, surtout niveau look ! Et puis c'est Jap donc fiable ^_^

Sinon un kit distri pour la 147, c'est autour de 200€, 4 bilstein B4 c'est 300€ ... + 2-3 SBs vu comme ça couine devant, et on sera tranquille en attendant je pense. 

La peinture ça peut encore attendre surtout que l'auto dort dans la rue ...

Ça me ferait chier de lui faire acheter un essence maintenant et que l'an prochain on fasse 30.000km :ph34r: !!

Posté(e)

Fiable, ça dépend! celle que l'on m'a gentiment prêté 3 semaines a eu tout le haut moteur refait suite à une fissure de la culasse... Visiblement le problème est connu.

Et je ne parle pas du TdB qui se liquéfie car les plastiques ne supportent pas les température un peu trop élevées des tropiques.

• Créer...