Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

en diesel, c'est du ford donc tu psa.

En essence, je crois que les moteurs maison, c'est fini aussi.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le ‎07‎/‎08‎/‎2016 à 20:50, alfa-V6 a dit :

J'ai conduit pendant 3 semaines une Mazda 3 de 2010.

La finition est légère, mais l'agrément est là. La voiture est légère et vive, la direction directe. Le seul vrai reproche que je pouvais lui faire, c'est sur sa mauvaise ergonomie.

A voir si sur ce point la nouvelle a progressé.

Pour le moteur, c'était un 2.2d de 185cv. ça aide aussi pour l'agrément.

Je m'auto-cite! J'aime! lol

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Quelques photos de la miata suite à l'enlevage de mon capot de phare avec la prise d'air. 

J'ai aussi installé un mini caisson Focal ibus 2.1 derrière le siège passager.

C'est génial ce petit caisson car il permet aussi d'amplifier 2 HPs. Du coup j'ai un son bien plus clair, des basses, et je peux pousser plus fort, ce qui est appréciable quand on roule top down avec le bruit de l'air ! Vraiment satisfait de mon achat !

160818-103643-20160817180738b.jpg

160818-103716-20160817180716b.jpg

160818-103746-20160817181130b.jpg

160818-103841-20160817181104b.jpg

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

J'ai aussi fait une sortie piste à Chenevieres hier, on a eu chaud, très chaud (35°), et les autos aussi, j'ai du faire quelques tours de refroidissement l'aprem pour faire redescendre le LdR ... mais que ce fut bon !!! :wub: 

On était à peine plus d'une trentaine, et moins l'aprem car y'en a plein qui ont eu peur de la chaleur pour les autos et les pneus ... donc autant vous dire que ça bouchonnait pas en piste !

Première pour moi en conducteur à Chenevieres, j'y étais venu y'a des années mais en passager. Bin il est top comme tracé, plus rapide que Chambley mais avec du technique quand même !
Best lap pour moi en 2'11"19 l'aprem mesuré avec RaceChrono (avec un meilleur temps théorique juste sous les 2'10 le matin mais que j'ai jamais réussi à reproduire l'aprem).

Moi qui pensait monter du semi ... bin je sais plus trop. Les Michelin PS3 c'est de la balle, très agréablement surpris de l'accroche, j'avais un super train avant, jamais pris en defaut sur la journée.  Rien à voir avec mes 14' tout pourris l'an dernier à Chambley !
En plus si je passe en semi va falloir rigidifier le châssis ... barres inf notamment et sûrement demi arceau. Donc pour l'instant je resterais en PS3 je pense !

En tout cas vraiment content de ma journée, je me suis bien tiré la bourre avec mon pote en R19 16s qui était en 595 RSR.
Un coup lui devant, un coup moi. Je me suis tapé de beaux travers aussi, dont un ou je suis sortit un peu large et voici le résultat ... ^_^

160828-100818-20160827160447.jpg

Du coup va falloir que je me rachète une lame, sûrement un autre modèle plus discret.

Je vais aussi certainement acheter une BAR avant sup. Ça apporte pas mal de précision sur le train avant.

En tout cas c'est vraiment vraiment fun à piloter sur piste cette caisse !! Je me suis régalé. 

Et y'avait aussi du beau monde dans les paddock ... 2 Exige V6, une 2-11, une Atom compressée, une Elise SC et une Exige Cup ... une Uracan aussi :wub: ... et une tripotée de 206 et clio arceautée et vidée (dont quelques unes avec turbo !! )

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est sympa! Ça fait combien de poneys pour quel poids?

Posté(e)

Ça fait 115ch pour un peu moins d'une tonne tous pleins faits ... et surtout c'est équilibré 50/50 entre l'avant et l'arrière, donc vraiment fun !

Faudrait juste avoir un peu plus de watts ... genre 160-180ch ce serait suffisant (même si on en veut toujours plus ^_^ )

A voir si dans le futur je me fais un petit montage turbo ou compresseur ... ou alors grosse prepa atmo avec prepa culasse, AAC ... 

Posté(e)

C'est l'escalade après! Mais ça doit être bien sympa!

pour l'équilibre je comprends aisément ce que tu veux dire! Je le vois tous les jours avec la BM ! Même si c'est plus lourd!

Posté(e)

Magnifique cette MX-5

Il n'y a pas de secret, on peut prendre énormément de plaisir avec un poids restreint, et un equilibre des masses parfaits

Posté(e)

Quelques photos de la mimix en action que j'avais zappé de poster
Merci à Asphalt'pix pour les clichés

mx5_b12_zpsker4t1xz.jpg

mx5_b17_zps5zg1f7wa.jpg

mx5_b21_zpsggtuslh4.jpg

mx5_b19_zpsuvrx3cad.jpg

mx5_b40_zpssrfmskn7.jpg

Je pars 5 semaines en déplacement pro, mais dès que je rentre je rachète une lame, une OEM cette fois, un peu plus discrète.

Va falloir que je m'occupe de la révision annuelle et du CT aussi, déja 2 ans que je l'ai la Niponne !! ^_^

Et puis je me cherche des crochets racing, plutot pour le look qu'autre chose d'ailleurs. Mais je trouve pas ce qui me plait alors ... je cherche encore !

Posté(e)

Toujours aussi désirable cette nippone.... Bonne mission 

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'aime beaucoup aussi !

J'ai la même avec le GTV devant aussi 

FB_IMG_1472503046333.jpg

Modifié par ToxyMaTT
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

C'est la période des grosses dépenses ...

Hier petite comande pour la révision annuelle de la mazda + achat d'une nouvelle lame suite à mon excursion sur le vibreur à Chenevieres...

Aujourd'hui commande de 4 Bilstein B4 pour la 147,  après avoir hésité avec les Monroe Reflex.

Elle a dépassé les 150.000km et ça tangue pas mal ... Je la rabaisse pas donc on reste avec les ressorts d'origine, faut juste que je vois si j'en profite pour changer les coupelles.

Après ça il restera la distribution, de la 147 toujours, à faire ! Et la petite révision annuelle. 

Et puis on sera tranquille pour un moment ! ^_^

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

150000 c'est à peu pret là où j'avais eu les gros frais pour ma JTD, embrayage avec émetteur récepteur, cardan, distrib et compagnie! J'en avais profitais pour changer tous les triangles du train avant! Et mettre des combines filletes. 

Posté(e)

Wai enfin la je change le mini car je sais pas si on la garde ...

En gros je fais ce qu'il faut pour la garder encore 6 mois / 1 an et on avisera ^_^

Les triangles et SBs du train avant sont OK ... Ça m'arrange !

Je prends juste les coupelles car l'avant droite est morte, j'espère que les couinement viennent de la !

Posté(e)

J'en ferai de même! Je te souhaite que le mal soit bien identifié! Je n'aurai pas pensé que cela vienne d'une coupelle le couinement. Je ne les avais pas changé quand je l'ai vendu à quasi 200000 bornes. 

Posté(e)

Moi non plus mais on verra bien. Au pire ça m'aura coûté qu'une 20aine d'euros ^_^ 

Posté(e)

Hmmmm... je miserais d'avantage sur les SB de triangles. J'ai fait les supérieurs sur la GT il y a peu mais ça couine de nouveau avec les températures qui baissent. J'incrimine le triangle inférieur droit, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur le cas.

L'an passé, ça couinait fort depuis l'arrière droit dans les virages droits. Et là, c'était bien la coupelle supérieure qui était ko et qui chantait fort quand elle perdait l'appui. En montant la voiture sur cric, je pouvais constater un sacré jeu vertical.

• Administrateur
Posté(e)

Ça reste vraiment un souci ces couinements sur les 156! A l'époque j'avais tout refait (triangle haut et bas et barre stab) et c'est revenu 1 an après!

Posté(e)

Ça dépend des autos ou des utilisations alors ... Ma 147 que j'avais revendu à 100.000km n'a jamais couiné, ma 156 V6 revendue à 175.000km idem, tout était d'origine ... Mais c'est des autos qui avaient peu roulé en ville.

La 147 jtd vient de RP, avec tous les dos d'âne, trottoirs etc que ça implique ... Peut être que ça joue ?

• Créer...