ToxyMaTT Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Quelle galère juste pour une calandre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Le boulot de dingue juste pour une calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Ouai ! Ne la casser pas les gars.... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 (modifié) Bon.... V'la la batterie de la perceuse rechargée... On dégome donc les 3 autres rivets du côté gauche... enfin... J'ai pas de photos à l'appui, mais vous aurez pigé, même manip' qu'à droite. Avec la même mêche de 10... Et enfin, attaquons le : 3./ DEMONTAGE DU PARE-CHOC AVANT ! Première ''mini-galère'', les 4 vécrous de maintien du pare-choc, vissés dans le renfort acier noir, ben, j'ai pas les embouts ! ... Je suis bon bricoleur, mais je ne suis pas mécano... et encore moins carrossier... donc j'ai que dalle de matos... Heureusement, j'ai des voisins sympas... et équipés (les frangins sont mécanos chez A_di et F_Vert...) Je démonte donc les 4 écrous a empreinte étoilées ! Puis on commence par dégraffer le côté gauche du pare-choc en le déclipant de l'aile... Idem à droite... Modifié le 10 Mars 2014 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Les pièces plastiques noires que l'on voit pendouiller des ailes sont les pièces rivetées par dessous qui prennent justement le pli du pare-choc en sandwich... Il nous faudra finir de sortir les bouts de rivets restant... Puis, remettre en place ces supports plastiques noirs, pour les re-riveter, avec toutes la place qui va bien pour travailler, avant de recliper le pare-choc dedant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Avant de tirer sur le pare-choc comme un fils de ...., on prend bien soin de décosser le faisceau élec des anti-brouillard... Y'a qu'un seule cosse, fastoche... à gauche.... et.... ... Alleluia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 (modifié) Enfin.... 4./ REMPLACEMENT DE LA CALANDRE ! Commençons par retourner le pare-choc. On a donc bien 5 têtes de vis + 1 écrou de 8 derrière le logo qui fixe la calandre au pare-choc... La voilà cette P...... de calandre !!! Modifié le 10 Mars 2014 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 (modifié) Ohhh un Engin Non Identifié ! ... Modifié le 8 Mars 2014 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 (modifié) LA CALANDRE (suite...) On découvre la pièce de joaïllerie ! ... C'est incroyable !!! Vous me croierez si vous voulez mais à comparer l'ancienne calandre (au-dessus) de la nouvelle (au-dessous), le logo a déjà commencé à ternir !!!... Je ne sais pas si c'est visible en photo mais c'est aseez léger en vrai mais ça se voit... Les dorures sur le nouveau sont bien Or Jaune, alors que sur l'ancien elles tirent déjà à l'Or Pâle.... Alfa devrait carrément prévoir le remplacement des logos dans l'entretien programmé, c'est A-BU-Sé !... Modifié le 10 Mars 2014 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 8 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Et remontage de la neuve ! :wub: ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Mars 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Punaise, que de boulot pour finalement 3 vis en carton! T'es convaincu d'acheter une visseuse électrique maintenant, non? T'aurais du regrouper tout ce tuto en une seule page à part qu'on aurait pu référencer en tuto bien identifié et étiqueté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Ca serait en effet intéressant de faire un copié/collé de l'intégralité des étapes et de le réunir en 1 seul et unique post en tuto dans la section Giulietta. En tous cas c'est un sacré merdier pour une simple calandre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinette 13 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 merci d'avoir fait ces photos avec les explicatifs qui vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 On voit bien la différence sur les logos, c'est vraiment abusé vu l'âge de ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2014 Super boulot, bravo ! Je suis fan de la photo de l'engin non identifié :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2014 Merci beaucoup les gars... Pour votre soutien vu l'étendue du chantier pour une bricole esthétique ! Commandatore et Kbass, c'est justement la question que je posais avant de démarrer ce TUTO (mon premier...) ? Mais personne ne m'a répondu ;(... Je ne voulais pas trop polluer mon showroom avec tout le déroulé du démontage mais plutôt regrouper l'ensemble dans un TUTO... Mais je ne savais pas bien s'il fallait mieux le mettre dans Giulietta ou dans Carrosserie ?!... On peut faire des copier-coller sans recharger les photos ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2014 Sinon, j'ai passé la journée d'hier à détailer l'extérieur de la Giulietta ! Clay + Esclate Lotion + Master Sealant de chez Polish Angel suite à la commande groupée de produit (managée par le Dr Steph_69 ... Ça rend plutôt bien, surtout en terme de brillance... On devrait aller balader cet aprem, je ferais quelques photos pour vous montrer le résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2014 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2014 On doit avoir moyen de t'aider à regrouper tout ça... Perso, faut juste que j'ai le temps de regarder. Sinon, dans ce cas, pas de soucis, tu crées ton sujet là où tu penses qu'il est le mieux et nous, au pire, si besoin, on le déplace. C'est simple et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2014 Yes Commandant ! Merci pour ta réponse ... Ben je regarde ça ce soir ou demain matin avec l'ordi... Pas trop le temps aujourd'hui... Il fait un temps magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) On doit avoir moyen de t'aider à regrouper tout ça... Perso, faut juste que j'ai le temps de regarder. Sinon, dans ce cas, pas de soucis, tu crées ton sujet là où tu penses qu'il est le mieux et nous, au pire, si besoin, on le déplace. C'est simple et rapide. Ayeh !... C'est chose faite Mrs les AROnautes !.... TUTO re-créé ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34905-tuto-remplacement-calandre-origine/?p=843096 Modifié le 10 Mars 2014 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2014 Sinon, j'ai passé la journée d'hier à détailer l'extérieur de la Giulietta ! Clay + Esclate Lotion + Master Sealant de chez Polish Angel suite à la commande groupée de produit (managée par le Dr Steph_69 ... Ça rend plutôt bien, surtout en terme de brillance... On devrait aller balader cet aprem, je ferais quelques photos pour vous montrer le résultat... C'est fou moi aussi ... hihihi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2014 Hey Hey Hey ! :smile: ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2014 Ouais alors j'ai vu steph a midi pour récuperer mes produits justement et on etait d'accord sur le fait que ca manquait de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2014 (modifié) Hey Hey Hey.... J'ai tout shooté, toutes les étapes.... je post quelques images ce soir ! Modifié le 10 Mars 2014 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars 2014 ... Voili, sur les conseils du Doctor Steph_69 ! ... j'ai bénéficié d'une commande groupée de produits d'entretien POLISH ANGEL, effectuée en mini-goupe d'ARO, que nous nous appelerons les ''beta-testeurs'' ... Le lien vers le site pour ceux que ça intéresse : http://www.polishangel.fr/shop/index.php Au vue des résulatts trouvés sur le net et des mérites vantés par ces utilisateurs, fallait je profite de cette commande pour tester ces fameux produits ! ... Pour ma part, j'ai donc commandé l' ESCLATE LOTION (un poliish assez doux, qui redonne surtout toute la teinte et la profiondeur à la peinture) Et le MASTER SEALANT (un cire de synthèse à bases céramiques, sensée conférer une brillance intense et une protection longue durée... ils parlent de 12 mois.... ça... on verra à l'usage, mais je parirais plus sur 6 mois ce qui serait déjà excellent...) J'ai profité du weekend pour faire une SESSION POLISHAGE de la Giu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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