Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 MDR Rappelle, tu l'auras à 8000! Sinon, dans ce cas, quand elle a été soit disant suivie chez Alfa, il suffit d'appeller le garage et leur demander l'historique des ordres de travail... J'avais fait ça pour 2 voitures à une époque.
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 T'as vu Titi, encore posté dans la même minute que toi ! C'est-y pas un signe ça...?!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Voilà pourquoi, perso, je mise d'avantage sur les particuliers qui vendent une voiture qu'ils possèdent depuis plusieurs années. Moui... ça se défend... ma JTS je m'ai trouvée dans une concess Toyota. Ils la bradaient pour ne pas qu'elle reste là. Pour autant, son historique était plutôt limpide.
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ouaip' ! ... Ben l'un comme l'autre, particulier ou garage, je ne fait plus confiance à personne, et surtout pas à un garage Alfa... La prochaine voiture que j'achète d'occase, aussitôt acheté, c'est aussitôt dans un garage particulier spécialisé dans les italiennes sportives pour un examen complet et objectif de la situation. Et je pars du principe que sur une occase, il y a toujours des frais à faire...
titilem Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 T'as vu Titi, encore posté dans la même minute que toi ! C'est-y pas un signe ça...?! Yep, mdr, tu recommence ??? Bon sinon Viké, c'est vrai que sur ce type de modèles, ce n'est pas évident de trouver la "perle rare". Comme quoi, car sur l'annonce, elle avait l'air particulièrement propre, j'étais surpris par la propreté et la qualité, sur la photo s'entend, des cuirs .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Ca déjà, c'est un bon principe de base. La visite dans un atelier en qui tu as confiance, c'est un luxe qu'on devrait toujours se payer. Surtout dans le cas d'une GTA ou d'une caisse un peu pechue sur laquelle les ex proprios ont pu se la donner... Encore faut il trouver l'atelier qui va bien... Mais dans le cas d'une GTA, il faut se renseigner pour savoir où elles étaient vendues dans la région et où elles étaient maintenues.
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Alors oui, je pourrais reformuler en précisant que je ne fais pas du tout confiance aux marchands mais que venant d'une concession, ça s'étudie. D'une manière générale, si les concessions s'imposent de ne pas faire de l'occasion sur les modèles qu'elles refourguent aux marchands, moi, j'y vois une raison limpide. Bon, en général, c'est quand il s'agit d'un véhicule de plus de 5 ans et 100 000km. En deçà, ils le font généralement eux-même. Mais clairement, le parc des marchands est rarement truffé de vraies bonnes affaires. Les véhicules s'échouent chez eux en ayant parfois transité via pas mal d'intermédiaires et c'est comme ça que les carnets et toute historique sont paumés.
vdue Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Yep, mdr, tu recommence ??? Bon sinon Viké, c'est vrai que sur ce type de modèles, ce n'est pas évident de trouver la "perle rare". Comme quoi, car sur l'annonce, elle avait l'air particulièrement propre, j'étais surpris par la propreté et la qualité, sur la photo s'entend, des cuirs . Ben ouai tiens!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Oui pour la perte des carnets, ou qu'ils ne sont tout simplement pas demandés au proprio. Mais quid d'un carnet dans lequel il n'y a que des tampons? Perso, ça ne m'interesse pas du tout. Si les concess ne revendent pas de voitures trop anciennes, c'est aussi pour ne pas grever leurs ventes de neuves ou d'occas' récentes. Et puis oui, pour eux, quand tu dépasses les 5 ans, tout peut arriver... donc pas envie de se prendre le chou pendant des heures avec des clients qui ont un plafonnier défaillant ou un suintement qui va engendrer 1000€ de dépenses.
alfa-V6 Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 L'ampoue ne marche pas... neee maaarche paaaas! L'AMPOULE!!! https://www.youtube.com/watch?v=ZFp4Patfluc
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Tout à fait d'accord messieurs les V2 et Commandant ! ...
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) Yep, mdr, tu recommence ??? Bon sinon Viké, c'est vrai que sur ce type de modèles, ce n'est pas évident de trouver la "perle rare". Comme quoi, car sur l'annonce, elle avait l'air particulièrement propre, j'étais surpris par la propreté et la qualité, sur la photo s'entend, des cuirs . ben ouia, moi tout pareil Titi ! C'est bien pour ça que ça 'a attiré ! Après c'est pt'être loin d'être une mauvaise affaire cette GTA, mais ça demande pas mal d'investigation et un déplacement... Et à ce stade de mes recherches, ça va aller.... Modifié le 20 Mars 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 oui, effectivement, si tu peux avoir le suivi par les garage ayant entretenu cette voiture, il y a peut être une affaire à faire ... mais faut rester vigilant
Administrateur moon Posté(e) le 20 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 (modifié) j ai lu le truc mzguiard c est pas mal en effet Modifié le 20 Mars 2014 par moon
Viké Piké Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Bonne suggestion de Kbass ! A creuser...
Viké Piké Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Bon, ben mon RDV ve midi pour voir la Giulietta est reporté ... Sinon, je suis tombé sur ça ! http://www.leboncoin.fr/voitures/498465046.htm?ca=22_s Je me demandais s'il s'agissait du Grigio Sterlign ou du Azzuro Gabbiano ?... Z'en pensez quoi ?... Sinon, peux ceux qui roulent encore en GTA, c'est normal de faire la distri à 45 MKms ??? C'est pas plutôt à 70Mkms ?....
vdue Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Même qu'elle est censée en être à sa seconde distri' puisque les préconisations sont de 100 000km ou 5 ans! Encore que le coup des 5ans, en cas d'utilisation respectueuse, d'un stockage au au sec (garage) et de l'absence de suintements d'hydrocarbures sur la courroie, repousser l'intervalle à 6 voir 7ans ne me contrarie perso pas du tout (vision corroborée par un préparateur respecté dans ma région). J'ai fais la mienne à 6ans (et 40 000km) et son état de conservation était excellent. Idem concernant les galets, tendeurs et pompe à eau. Très bel état de conservation cet exemplaire dis donc. Et ce kilométrage... Bon ben sauf que encore une fois... il est gris...
Viké Piké Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Merci très cher VDue, votre retour m'est des plus utile ! ...
vdue Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Ça fait un bail qu'elle est en vente cette GTA. Mais vu que les prix affichés sont de plus en plus bas, le moindre amateur doit la trouver beaucoup trop chère. Pourtant, vu la rareté d'un modèle dans cet état et avec ce kilométrage, il est légitime de la proposer dans cette fourchette très haute. Si seulement il s'agissait d'une 2004 avec freins en 330mm et avec une autre combinaison de couleurs exter/inter, je suis persuadé qu'elle aurait déjà changé de mains.
Viké Piké Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Oui, 2002, ça fait un ptit billet de 1000 pour refaire tout le freinage avant. Mais après, en ce qui concerne al couleur, je ne trouve pas ça dévalorisant, au contraire Gris Sterling / Int. Cuir Noir c'ets ben le gren de config qui n'effrait personne... C'est passe-partout ! A l'inverse, moi les cuirs bi-ton Noir/Gris ou Noir/Bleu, j'ai vachement de mal... Tout comme la teinte ext, un SW GTA Rosso, c'est pas ce que je trouve de plus cohérent avec l'usage de l'auto... Autant je trouve le Rosso Nuvola a tomber sur une GTA berline, sur une break un peu moins... ... Après un des mes rêves les plus fous resterait une Bianco Nuvola ! Comme il y en a eu (très très peu....) en Ph.3 TI ... Mais sur une base GTA ! (autant dire, un truc qui se peu pas...) Modifié le 21 Mars 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 HELP !!! Avis à tous les AROnautes, il me juste de m'arriver une grosse tuile sur le coin de la gueule !!! SVP, je demande de l'aide et du conseil surtout ! Je viens de recevoir ce midi une LETTRE RECOMMANDEE AR ! Voilà ce que ça dit : Monsieur, Fait à ... le 19 Mars 2014, Je fais suite à l'achat du véhicule FREELANDER inmmatriculé XX-XXX-XX, réalisé le 8 Février dernier, au kilometrage de 148157 kms. Vous m'avez vendu ce véhicule avec ''aucun frais à prévoir'', tel qu'indiqué dans votre annonceet tel que vous me l'avez confirmé de vive voix. Vous m'avez forunis un contrôle technique, tel que le prévoit la loi sur lequel ne figurent que deux choses : usure prononcée des plaquettes de frein et corrosion multiple sur l'infrastructure et le soubassement. Hors, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - le frein à main ne fonctionne pas (ne figure pas sur le CT) - les pneus avants sont à changer, notamment une usure prononcée du pneu avant gauche qui préfigure sans doute un problème de géométrie (ne figure pas sur le CT) - les roulements de roues arrières sont à changer (ne figure pas sur le CT) - un injecteur est à changer (la voiture fume au démarrage à froid et cela ne figure pas non plus sur le CT) - le double des clés n'est pas le bon J'ai effectué le changement des plaquettes de frein qui étaient plus que très usées. Mais cela était prévu. Le montant approximatif des réparations nécessaires à la sécurité et au bon fonctionnement du véhicule avoisine les 1500 euros TTC. Le compteur affiche aujourd'hui 148820 kms. Il est inimaginable que ce véhicule ait pu passer à la vente comme ''sans frais à prévoir'' et constater, après simplement moins de 700 kms, que les frais à prévoir afin de le rendre fiable s'élèvent à 1500 euros. Je me vois contrainte de remettre l'affaire dans les mains de mon avocat et de faire jouer auprès de mon assurance la garantie "défense-recours" afin de casser cette vente. En effet, la loi appelle cela une ''tromperie''. Je vous demande de prendre contact avec moi sous trois jours afin de connaître votre position. Dans l'attente de votre appel, veuillez agréer, Monsieur, mes meilleurs salutations. Mme ''untel''...
Viké Piké Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Je suis FOU !!! Vraiment, si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller dans les démarches à effectuer, je suis ultra-preneur !... Pour rappel, j'ai récupéré ce Freelander de mon papa décédé. Je l'ai emmené chez Land Rover Limonest pour la courroie access qui commençait à séfilocher... (pour ceux qui avait suivi...) Je leur avait demander si pour eux il y avait quoi que ce soit à signaler... ils m'ont dit non ! Je passe le contrôle : Contrôle OK sans contre visite avec seulement les freins à faire changer d'ici 5000 kms que me dit le gars, et le dessous de caisse à traiter car il y a pas mal de petit point de rouille qui ont démarré un peu partout ! Et voilà, je le mets en vente à 8000 euros... Cette bonne femme me harcèle pendant une semaine et me saigne pour l'acheter à 6500 ! Comme je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni le moral pour me battre sur la vente du Free de mon papa, je lui laisse à 6500 (avec la sensation de lui avoir donné en fait !) mais elle avait quand même l'air sérieuse ! Et là, 1 mois et demi après, sans aucune nouvelles, aucun coup de fil, rien ! PAF ! une lettre AR sans rien voir venir !!! Modifié le 21 Mars 2014 par Viké Piké
freelancer.55 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) la vente est consommé, le contrôle technique a été fait dans un centre agréé. dons pas de souci à avoir. Ce sont des menaces, c'est aussi puni par la loi. Il y a la médiation avant ça. Est-ce qu'elle a un devis de réparation dans une concession de la marque ??? contacte aussi ton service juridique et mets le relation avec elle directement par téléphone Modifié le 21 Mars 2014 par freelancer.55
Da_JuX Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) +1 Le contrôle technique fait foi, tant que le moteur n'est pas par terre, ce que tu as mis sur l'annonce n'a aucune valeur juridique. Et comme le dis freelancer, demande lui des devis en bonne et due forme ou des factures. Elle a plus de plumes a perdre que toi dans l'histoire Modifié le 21 Mars 2014 par Da_JuX
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