Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

http://www.molydal.com/fr/produits/lubrifiants/graisses-et-pates/pate-de-montage/pate-de-montage-blanche-au-nitrure-de-bore/nombre-1200.html

voila ce qu'il faut pour tout montage de vis ou d'écrous et qui permet le serrage a la clé dynamo. On en utilise des kg a mon boulot, c'est le top.

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est ce que je pense aussi : graisser un boulon risque d'accélérer son dévissage engendré par les vibrations et chocs.

Il y aurait un système anti-dévissage dessus, je dis pas mais dans le cas d'une jante de voiture, je reste sceptique...

• Administrateur
Posté(e)

Tant mieux!

Mais admets que graisser quelque chose soumis aux vibrations et qui doit rester serré, c'est osé! lol ;)

Posté(e)

Ayant travaillé dans le transport routier, je peux te rassurer : tous les boulons de roues des 38 T sont graissés. ^_^

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouai?

Et ils ont un dispositif pour éviter le désserrage ou la visualisation des écarts?

Chez nous on utilise un dispositif très simple, une sorte de 8 qui vient se ficher sur les boulons, par paire. Si l'un vient à se désserrer, il est bloqué par le 2nd.

Posté(e)

Au boulot je leurs fais mettre de la patte alu ou cuivre, pas de desserrage et ça évite la corrosion et le grippage...

Posté(e)

Oui, dispositif de visualisation des rotations sur certains tracteurs. Ce n'est pas lié à l'utilisation d'un lubrifiant mais aux vibrations subies de part l'utilisation du camion.

Il ne faut pas croire qu'un boulon, ou un écrou dans le cas de l'utilisation de goujon, va se desserrer parce que les filets auront été légèrement graissés. Il faut juste faire attention à respecter le couple de serrage et ne pas serrer comme une brute au risque d'étirer le métal et donc de le fragiliser.

Stéphane

Posté(e) (modifié)

Hello ! :hello: Ca va ?... Je ne vous gène pas trop ? :unedent:

Quand vous aurez fini de déboulonner mon showroom a grands coups de garisse, vous me ferez signe ! :aro_mdr:

Hello la Communauté ! :hello:

...

Ce qui fait que je n'ai pas pu m'empêcher de m'échapper à la pause déjeuner pour m'offrir un ptit moment d'attaque en sortant de Grenoble, sur la Route de St-Nizier en direction de la Moucherotte ... Powaaaaaaaaa ! :clapclap:

Une petite escapade musclée qui m'a confirmé le potentiel de la 159 V6 en montagne mais qui a aussi fini de me convaincre de procéder à quelques modifications et améliorations... ;(...

Permettez-moi de m'auto-citer pour revenir sur cette petite escapade en images... ^_^

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Le paysage doit être joli mais il y a toujours un truc devant qui nous empêche de voir! :aro_mdr: :aro_mdr:

Nan très sympa, c'est vrai qu'elle fait (et elle l'est vraiment) très basse...Et qu'est ce qu'elle brille!!!! superbe

Posté(e)

Merci Fredicot ! :wub:

Oui elle est basse, alors c'est sûr que ça lui fait une ligne bien furtive et compense un peu le fait que ce ne soit pas une config' TI... ^_^

Mais tellement basse que j'ai arraché ma pate support de flector de transmission en passant le seuil de portail chez le beau-père... :(

Posté(e) (modifié)

Non non pas du tout.... ^_^

En fait avant que je ne l'emmène chez MG Autos pour un diag visuel complet, je ne m'en étais même pas rendu compte... ;(

Sauf qu'une fois sur le pont, j'ai pu voir que la patte acier était carrément en travers et avait commencé a déformer le flector.

N'ayant pas la pièce en stock, MG l'a donc chauffée puis réformée en place pour éviter que je n'arrache tout a la moindre bosse sur la route.

Le soucis c'est que maintenant le flector est revenu en contrainte et que j'ai une vibration dans le pont si je suis en sous-régime et que je sollicite trop le couple... Genre en 3ème a 1500-2000 trs./min par ex.

Donc j'essai de prendre RDV au plus vite pour le remplacer avant de partir en vacances parce que j'ai peur que ça s'aggrave... ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Ah oui d'accord! Mais effectivement fait vite changer ça avant que ça n'abime autres choses...

Posté(e)

Ça c'est clair ! Je voudrais pas y laisser un pont complet pour un bout de caoutchouc !

Posté(e)

T'inquiet Viké, ton mécano y s'occupe di tout. Viké Piké Vépisser et quand ti rivient ti va véssiecé, y t'y li dit moi. :unedent: .

Posté(e) (modifié)

attachicon.gifAR-159SWV6_RouteSt-Nizier_Tof04.jpg

Je la trouve vraiment chouette ma tit wago sous cet angle... :wub: ...

Elle fait classe mais racée à la fois... Je kiffe !

Et le point de vue sur Grenoble est vraiment chouette, on voit toute la ville en fait ! :rolleyes:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

je l'as trouve vraiment sympa sous cet angle et la photo est belle, mais avec moins de sol elle serait encore mieux !

Posté(e)

salut elle n est pas trop basse une fois que l'on a pris le coup de main ou d œil et puis rien que pour le passage en courbe je ne la modifierai pas

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est TRES BELLE ta bétaillère ... toujours aussi fan des Mugello

Posté(e)

C'est effectivement le seul endroit ou moi aussi j'apprécie Grenoble :D

Posté(e)

@Gwada :

C'est pas faux l'artiste, faudrait que je la recadré un pu plus panoramique avec moins de gravier visible...

@Idraulico:

Hello :hello: Je suis d'accord avec toi pour le

Passage en courbe elle est top-configurée mais en Ardèche j'ai quand même bien bien stressé de partout, les routes ne sont toutes aussi belles qu'en Italie :unedent:

@Fouine:

Je suis passé par la case teintage des vitres samedi ! Je suis resté sur médium ;) Je poste des photos des que j'ai 2 min. Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus sombre que toi ;( Après je ne l'ai encore pas regradée en plein cagnard...

@Titilem:

Merci Titi ! Votre grisette n'est pas mal non plus.Les Mugello ! C'est a mon sens les plus belles jantes pour une 159 SW !!! I lové it ^_^

Pour l'hiver je leur paierais un bon rafraîchissement. Je pensais a peindre l'intérieur Titanio Mat et faire polir le cerclage et les faces de fers à cheval... Comme ça la teinte des jantes à cur matcherait mieux avec la carroserie et la brillance alu des faces avec les poignées chromés de portières ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, moi j'adore les Mugello .... Je m'était même tâté à en mettre sur Blanchette ... ou les Competizione qu'avait Frakassor.

Pour l'instant, j'ai un contact pour faire repeindre mes jantes et voir si léger voile, il peut les dévoiler ... Je vais voir ce que cela me coûte, je pense que cela sera raisonnable.

Grisette aurait bien des retouches à faire également sur ses jantes, et peut être un léger voile, je ne sais pas, même ça vibre un peu aussi ... Grrr ... bon, ensuite, elle ne doit pas faire trop d'autoroutes non plus

Modifié par titilem

• Créer...