vdue Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Merci de faire partager. Tu l'as entendu tourner le boxer? Sinon, je reviens sur le coup du différentiel pour la 159. Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire de remplacer l'arrière avec l'avant. T'en a-t-il dit plus à ce propos? Quant à ouvrir la boîte pour remplacer l'étagement, c'est du lourd, trop lourd.
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 splendide! tu vas faire des jaloux du coté du jedi et des amateurs de sprint. je pense que tu tenais là une vrai pièce rare!
Viké Piké Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Ouais c'ets clair Alfa-V6 ! je me disais bien aussi que c'était pas courant.. Déjà un Sprint, c'est quand même pas l'Alfa la plus répandue sur nos routes, mais une série spéciale Balocco, je n'en avais jamais vu Franchement, si un jour j'ai une baraquue, un garage, et tout et tou, je me verrais bien ballader le dimanche dans un ''Balocco'' à ciel ouvert... Surtout du côté d'Albi, histoire de faire sortir les jedi de leur Temple ! ...
Viké Piké Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Et non, VDue, je ne l'ai pas entendu tourné le Sprint, j'aurais bien aimé... Pour le remplacement du pignon de sortie de bôite, j'avoue que j'étais un peu déçu de sa réaction car j'aimerais vraiment trouvé un moyen de racourcir la boîte et retrouver du punch à tous les rapports... Et puis la VMax à 260, perso, je n'ai pas un besoin absolu je préfèrerais avoir des rapports plus courts mais detaller plus rapidement... Je m'en suis surtout rendu compte sur les ptites routes de St-Nizier, en côte j'insiste, en sortie d'épingle ou courbes serrées, mon dieu que c'est long à reprendre.........
vdue Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Alors tu es prêts: 4 roulettes en 15'' et à toi les accèl' de ouf! Et pour pas cher en plus! (juste prévoir un jeu de disques et étriers de Sprint en échange des grosses pinces d'origines sinon ça passera pas)
Viké Piké Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Arrivée du patron ! 1ère chose à faire, comme tous les matins : sortir les poubelles ! Oupsss... non pardon.... les autos ! Car le garage est vraiment exigü... En l'occurence, il renfermait un 147 1.6 TS sur le pont, ainsi qu'une jolie petite Aubergine : une Lancia Fulvia 1300cc Le proprio est d'ailleurs passé dans la matiné prendre des nouvelles de son anciennes... Avec son daily : une 159 berline TI TBI Bianco Ghiacco !! ya pire....
Viké Piké Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Alors tu es prêts: 4 roulettes en 15'' et à toi les accèl' de ouf! Et pour pas cher en plus! (juste prévoir un jeu de disques et étriers de Sprint en échange des grosses pinces d'origines sinon ça passera pas) ... T'es pas malade !... T'imagine le look ! Non très sérieusement, si quelqu'un sur ARO a des infos, des retours d'expériences, des compétences en boîtes de vittes et sait comment il est possible de racourcir les rapports, je suis preneur .
Alfajedi Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Il est vraiment beau ce Sprint! (à part la calandre dont je ne suis pas fan moi aussi) C'est une série limitée du mien, le bruit sera le même (sauf modification moteur ou échappement).
Viké Piké Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 (modifié) Ahhhhh ça t'as quand même fait sortir de ton temple Jedi ! ... Maginfique ce Sprint, et puis j'aime les Sprint... Je connais un mec qui avait promis à mon fils et moi de nous faire un ptit tour à l'occasion d'un rasso ... Un mec super sympa en plus... ... Mais à vrai dire, je crois qu'il a oublié ?... (.... ou alors qu'il ne voulait surtout pas transmettre le virus histoire de garder l'exclusivité du Sprint QV sur ARO... ) ... Modifié le 3 Juillet 2014 par Viké Piké
Alfajedi Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 J'ai juste oublié trop pris dans l'ambiance . Mais il ne fallait surtout pas hésiter à me le rappeler, ça aurait été avec plaisir. L'année prochaine pour me faire pardonner, tu auras le privilège de rentrer dans le cercle très fermé de ce qui ont eu le droit de le conduire.
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Faut faire rapliquer Nofioul, lui qui est fan des Fulvia ... elle est magnifique
idraulico Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 sort de l epingle en 2 et tu verra ça pousse tres fort
Viké Piké Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 sort de l epingle en 2 et tu verra ça pousse tres fort ... Non mais ça pousse quand même Idraulico, mais on en voudrait toujours plus...
vdue Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Mais est-ce qu'elle sort tous ses chevaux au moins...?
tof69 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 tjrs de belles rencontre chez miguel !!
159_90 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Mais est-ce qu'elle sort tous ses chevaux au moins...? Surement ! l'huile verte dans le bocal de DA vaut bien la blanche du moteur !
Viké Piké Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 (modifié) Y'en a du bourrin, Meéééossieurs ! Mais sur ce genre de Break Vécissé c'est plus des chevaux de trait bien burnés que des pur-sangs capricieux ! Wiki : Un cheval de trait, ou cheval lourd, est un cheval sélectionné pour ses aptitudes à la traction (traction intégrale j'entends) de véhicules et de matériaux de toutes sortes, appartenant en général à une race puissante et de grande taille. Modifié le 4 Juillet 2014 par Viké Piké
Da_JuX Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 C'était l'instant hippique... Par viké piké.
Viké Piké Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 (modifié) Allez quelques news ... ca me fait plaisir .... Fin de semaine denrière donc, RDV che MG Autos Villeurbanne pour : + le rempplacement de mon bocal de DA + vidange complète du circuit pour remplacemnt du liquide par du vert (LMH) apparremment plus visqueux + bilan visuel de tous les organes mécaniques + essais route Yop ! Donc au programme de la semaine dernière : remplacement du bocal de DA + vidange complète du circuit pour remplacment du liquide. Pour ceux qui aurait manqué une étape, voilà à quoi ressemblait mon bocal lorsque j'ai reçue l'auto : Ne sachant pas trop s'il s'agissait d'un trop plein lors de la dernière révision ou bien d'une fuite du bocal, j'avais donc bien bien dégraissé et nettoyer la zone lors d'un 1er gros décrassage du comartiment moteur avant le Rasso Nationale... Le soucis, c'est qu'en rentrant du Rasso, le bocal dégueulait de nouveau et ressemblait à la première photo .. Et c'est en lisant les mésaventures de Phil sur le topic en question : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35652-probleme-direction-assistee-quelquun-pres-de-troyes/page-2 que je me suis un peu précipité pour le remplacer même si je n'avais pas de bruit chelou dans la crémaillère ou de début de grincement de la pompe de DA... J'ai préféré le faire au plus vite 1ère étape : vidange complète en ouvrant la purge au niveau de la crémaillère (j'avoue faut aller la chercher un peu loin... faut le bras long...) 1ère étape (bis) : démarrer le moteur et faire des tours de volant à fond à gauche, à fond à droite pour tout faire couler, et je peux vous assurer qu'il en coule encore au moins autant ! 2ème étape : démontage du bocal ... easy ... ça nécéssite seulement de démonter le manchon d'adimssion d'air 3ème étape : remontage du nouveau bocal et 1er remplissage 4ème étape : re-démarrage du moteur et mouvement de volant pour faire baisser le niveau puis re-fair ele niveau ! Tout simplement ! Question tarif : +1 bocal à 37€ +1 bidon de liquide DA TUTELA LMH à 16€ +1h de MO à 66€ >>> TOTAL : 119€ Modifié le 4 Juillet 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 C'était l'instant hippique... Par viké piké.
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Question tarif : +1 bocal à 37€ +1 bidon de liquide DA TUTELA LMH à 16€ +1h de MO à 66€ >>> TOTAL : 119€ Prévoyant le gars c'est du vert le liquide ?
Viké Piké Posté(e) le 4 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Oui oui Dany du vert Du TUTELA LHM+ (c'est du liquide utilisé chez VW et PSA)
Phil Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Merci de ce retour et bonne route !
Recommended Posts