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Posté(e)

Merci de faire partager.

Tu l'as entendu tourner le boxer?

Sinon, je reviens sur le coup du différentiel pour la 159. Je ne suis pas certain qu'il soit obligatoire de remplacer l'arrière avec l'avant. T'en a-t-il dit plus à ce propos?

Quant à ouvrir la boîte pour remplacer l'étagement, c'est du lourd, trop lourd.

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Posté(e)

splendide!

tu vas faire des jaloux du coté du jedi et des amateurs de sprint. je pense que tu tenais là une vrai pièce rare!

Posté(e)

Ouais c'ets clair Alfa-V6 ! je me disais bien aussi que c'était pas courant..

Déjà un Sprint, c'est quand même pas l'Alfa la plus répandue sur nos routes, mais une série spéciale Balocco, je n'en avais jamais vu :quoi:

Franchement, si un jour j'ai une baraquue, un garage, et tout et tou, je me verrais bien ballader le dimanche dans un ''Balocco'' à ciel ouvert... :rolleyes:

Surtout du côté d'Albi, histoire de faire sortir les jedi de leur Temple ! :rolleyes: ...

Posté(e)

Et non, VDue, je ne l'ai pas entendu tourné le Sprint, j'aurais bien aimé... :(

Pour le remplacement du pignon de sortie de bôite, j'avoue que j'étais un peu déçu de sa réaction car j'aimerais vraiment trouvé un moyen de racourcir la boîte et retrouver du punch à tous les rapports...

Et puis la VMax à 260, perso, je n'ai pas un besoin absolu :quoi: je préfèrerais avoir des rapports plus courts mais detaller plus rapidement...

Je m'en suis surtout rendu compte sur les ptites routes de St-Nizier, en côte j'insiste, en sortie d'épingle ou courbes serrées, mon dieu que c'est long à reprendre......... tim

Posté(e)

Alors tu es prêts: 4 roulettes en 15'' et à toi les accèl' de ouf! Et pour pas cher en plus! (juste prévoir un jeu de disques et étriers de Sprint en échange des grosses pinces d'origines sinon ça passera pas)

Posté(e)

Arrivée du patron !

1ère chose à faire, comme tous les matins : sortir les poubelles !

Oupsss... non pardon.... :ph34r: les autos ! :unedent:

Car le garage est vraiment exigü...

En l'occurence, il renfermait un 147 1.6 TS sur le pont, ainsi qu'une jolie petite Aubergine : une Lancia Fulvia 1300cc

Le proprio est d'ailleurs passé dans la matiné prendre des nouvelles de son anciennes...

Avec son daily : une 159 berline TI TBI Bianco Ghiacco !! ya pire.... :unedent:

Posté(e)

Alors tu es prêts: 4 roulettes en 15'' et à toi les accèl' de ouf! Et pour pas cher en plus! (juste prévoir un jeu de disques et étriers de Sprint en échange des grosses pinces d'origines sinon ça passera pas)

:unedent: ... T'es pas malade !... T'imagine le look !

Non très sérieusement, si quelqu'un sur ARO a des infos, des retours d'expériences, des compétences en boîtes de vittes et sait comment il est possible de racourcir les rapports, je suis preneur :closedeyes: .

Posté(e)

Il est vraiment beau ce Sprint! (à part la calandre dont je ne suis pas fan moi aussi)

C'est une série limitée du mien, le bruit sera le même (sauf modification moteur ou échappement).

Posté(e) (modifié)

Ahhhhh ça t'as quand même fait sortir de ton temple Jedi ! :unedent: ...

Maginfique ce Sprint, et puis j'aime les Sprint...

Je connais un mec qui avait promis à mon fils et moi de nous faire un ptit tour à l'occasion d'un rasso ... ;) Un mec super sympa en plus... ^_^

...

Mais à vrai dire, je crois qu'il a oublié ?... :closedeyes:

(.... ou alors qu'il ne voulait surtout pas transmettre le virus histoire de garder l'exclusivité du Sprint QV sur ARO... :ph34r: )

:aro_mdr: ...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

J'ai juste oublié trop pris dans l'ambiance arooops . Mais il ne fallait surtout pas hésiter à me le rappeler, ça aurait été avec plaisir.

L'année prochaine pour me faire pardonner, tu auras le privilège de rentrer dans le cercle très fermé de ce qui ont eu le droit de le conduire. ;)

Posté(e)

Faut faire rapliquer Nofioul, lui qui est fan des Fulvia ... elle est magnifique

Posté(e)

sort de l epingle en 2 et tu verra ça pousse tres fort

:aro_mdr: ... Non mais ça pousse quand même Idraulico, mais on en voudrait toujours plus... ^_^

Posté(e)

Mais est-ce qu'elle sort tous ses chevaux au moins...? :unedent:

Posté(e)

tjrs de belles rencontre chez miguel !!

Posté(e)

Mais est-ce qu'elle sort tous ses chevaux au moins...? :unedent:

Surement !

l'huile verte dans le bocal de DA vaut bien la blanche du moteur !

Posté(e) (modifié)

Y'en a du bourrin, Meéééossieurs ! :closedeyes:

Mais sur ce genre de Break Vécissé c'est plus des chevaux de trait bien burnés que des pur-sangs capricieux ! :unedent:

Wiki :

Un cheval de trait, ou cheval lourd, est un cheval sélectionné pour ses aptitudes à la traction (traction intégrale j'entends) de véhicules et de matériaux de toutes sortes, appartenant en général à une race puissante et de grande taille.

:aro_mdr:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

C'était l'instant hippique... Par viké piké.

Posté(e) (modifié)

Allez quelques news ... ca me fait plaisir .... :hello:

Fin de semaine denrière donc, RDV che MG Autos Villeurbanne pour :

+ le rempplacement de mon bocal de DA

+ vidange complète du circuit pour remplacemnt du liquide par du vert (LMH) apparremment plus visqueux

+ bilan visuel de tous les organes mécaniques

+ essais route

;)

Yop ! :hello:

Donc au programme de la semaine dernière : remplacement du bocal de DA + vidange complète du circuit pour remplacment du liquide.

Pour ceux qui aurait manqué une étape, voilà à quoi ressemblait mon bocal lorsque j'ai reçue l'auto :

Ne sachant pas trop s'il s'agissait d'un trop plein lors de la dernière révision ou bien d'une fuite du bocal, j'avais donc bien bien dégraissé et nettoyer la zone lors d'un 1er gros décrassage du comartiment moteur avant le Rasso Nationale...

Le soucis, c'est qu'en rentrant du Rasso, le bocal dégueulait de nouveau et ressemblait à la première photo :(..

Et c'est en lisant les mésaventures de Phil sur le topic en question : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35652-probleme-direction-assistee-quelquun-pres-de-troyes/page-2

que je me suis un peu précipité pour le remplacer même si je n'avais pas de bruit chelou dans la crémaillère ou de début de grincement de la pompe de DA... J'ai préféré le faire au plus vite :closedeyes:

1ère étape : vidange complète en ouvrant la purge au niveau de la crémaillère (j'avoue faut aller la chercher un peu loin... faut le bras long...)

1ère étape (bis) : démarrer le moteur et faire des tours de volant à fond à gauche, à fond à droite pour tout faire couler, et je peux vous assurer qu'il en coule encore au moins autant !

2ème étape : démontage du bocal ... easy :closedeyes: ... ça nécéssite seulement de démonter le manchon d'adimssion d'air

3ème étape : remontage du nouveau bocal et 1er remplissage

4ème étape : re-démarrage du moteur et mouvement de volant pour faire baisser le niveau puis re-fair ele niveau !

Tout simplement ! ^_^

Question tarif :

+1 bocal à 37€

+1 bidon de liquide DA TUTELA LMH à 16€

+1h de MO à 66€

>>> TOTAL : 119€

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Question tarif :

+1 bocal à 37€

+1 bidon de liquide DA TUTELA LMH à 16€

+1h de MO à 66€

>>> TOTAL : 119€

Prévoyant le gars ^_^

c'est du vert le liquide ?

Posté(e)

Oui oui Dany du vert ;)

Du TUTELA LHM+ (c'est du liquide utilisé chez VW et PSA)

Posté(e)

Merci de ce retour et bonne route ! ;)


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