Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ahhhh yes !

Merci Jojo ;) on peut pas être plus clair ...

Ça reste quand même chelous parce que le bruit/grésillement provient plutôt de devant, pile sous le levier de vitesse.... ;(

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Belle achat ^^

J'espère que tu résoudra vite ton soucis

Yo ! Hello Xag :hello:

Ça fait plaisir.... Ben oui j'espère rapidement déceler la panne... ;(

Posté(e)

y'aurait pas possibilité que tu restes dans la titine quand elle est sur le pont et que tu accélères pour clairement voir d'ou vient le bruit ?

Posté(e)

Oui mais ça servirait à rien en fait...

Si j'accélère au ralentis il ne se passe rien.

Et même si je passe la une sur le pont avec les roues en l'air, je doute que la vibration se manifeste puisque la voiture ne sera pas en charge...

Mais c'est à tenter quand même... ;)

Posté(e)

merde ... c'est con cette histoire !

pour miguel ca viendrais du flector ou pas ?

en relisant tes post moi j'en ai bien l'impression , car le bruit est tjrs la mais pas au meme regime , je pense que c'est pas parfait niveau geometrie et du coup une piece travail de travers .

je ne pense pas que ca vienne des cata mais bon difficile a dire quand meme ...

Posté(e)

truc con, mais vous avez bien re-aligné l'abre comme a l'origine, c'est équilibré ces petites bêtes la !

Posté(e)

c'est exactement ce que je pense , il suffit de pas grand chose pour que ca foute tout le bazard dans le sac !

Posté(e)

Le moment est venu de gagner en poids, perf et conso: passage en traction!

arooops

Posté(e)

vdue tu cherches !!! :unedent: :unedent:

bon courage viké, c'est forcément pas grave, un équilibrage peut être ...

ta 159 est une tuerie !!

Posté(e)

Merci beaucoup les gars....

Pour te répondre Tof, on l'a aligné au micro poil l'arbre (redémonté 3x fois ... :closedeyes: )

Mais plus ca va, plus j'ai la sensation que ce sont les tubes d'entrés des catas qui touche la platine support que l'on a détordu aussi...

Alors, en rentrant d'un chantier sur Meyzieu ce matin, je me suis arrêter chez Alfa (Spalvieri) ou Idraulico entretenait la 159.

J'ai pu voir le chef d'atelier qui connait super bien l'auto (c'est lui qui a fait la rev des 60Mkms, la montes des B14, etc...)

Selon lui, c'est très très peu probable que l'arbre grogne et gresille comme ça... S'il avait recu ou s'il tournait comme une patate, le bruit seraitr carrément insupportable, ça taperait de partout à tous les régimes...

Il pense plus sûrement à cette platine que l'on a détordu ou une tole par chaleur qui s'est dévissé avec les vibrations (en me rappelant aussi comme l'auto est raide et basse... :closedeyes: Merci j'étais au courant...)

Bref, je pense qu'il faut aussi que je fouine de ce côté là...

Du coup, j'en ai profité pour prendre un filtre à habitable + la bombe pro de désyhradtation de circuit d clim histoire de me refaire un ptit forfait ''Air Pur'' avant de partir en vacances.... ^_^

Posté(e) (modifié)

Arghhhh ! :glare: ...

Je vais repasser sous la caisse et faire des photos de la zone parce que ça me tracasse... :angry2: ...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Qu'est-ce que vous en dites ?...

Moi j'ai bien l'impression qu'à vouloir trop redresser cette patte-support d'échappement,on l'a tellement remonté qu'elle touche non pas les cata comme je pensais mais le tube le plus bas des front pipes ??? :angry2: ...

Je crois que j'ai gagné le droit de la démonter et la re-détordre un peu pour m'enlever de la tête cette éventualité ! :glare:

Posté(e) (modifié)

bin j'en dit que vu la dernière photo on dirait vraiment que ça touche le pot.

si ça se trouve à cause de ce contact le pot entre en vibration à certaines fréquences ou alors les vibrations ressortent à un autre endroit, peut être que lorsque Miguel à détordue la pièce ça passait mais en refroidissant elle à pris une mauvaise forme iconein

Modifié par Dim69
Posté(e)

Ben ouais, ça se peut...

Mais surtout quand on l'a chauffé et remise en forme, on a soulever la ligne d'échappement avec un verin pour ne pas l'endommager... Donc elle était plus haute... :closedeyes:

(d'ailleurs, on le voit sur la photo un peu plus haut...)

Et on a pas forcément vérifier si elle entrait en collision avec les front pipes on était focalisés sur ce put.. d'arbre de transmission... :lee:

Posté(e)

ah effectivement a la vue de la derniere photo ca pourrait bien etre ca !

Posté(e)

M**** je viens de voir ton souci pas cool . Sinon le probleme tu ne l'avais pas avant .donc cette vibration viens bien de ce defleteur . Bon courage mais je suis du meme avis de jojo la mettre sur le pont et passer une vitesse et accelerer et voir dessous ce qui si passe .

Posté(e)

Si ça frotte/vibre, tu devrais voir des marques sur ton pot.

Posté(e)

Bon !...

Hier soir, j'ai pas pu tenir en place.

J'ai sorti le cri' les outils et tout ce qui pouvait m'aider à "bricoler" ce put... de support d'echappement mais j'ai franchement l'impression que c'est ça qui touche.

On y passe même pas une clé entre le tube d'une des front pipe et la patte. ;(

Une fois démontée, je lui ai mis tout ce que pouvais avec les moyens du bord, comprenez par la une masse, des serre-joints, quelques cales de bio, en mode... : "je joue au mécano du vendredi soir dans la cour de la copro..."

C'est tellement épais comme acier et dur que je crois que je l'ai à peine carressée ^_^

Donc remontée telle qu'elle, j'ai du gagner 2mm pas plus...

Je dois balader demain, je verrais déjà si le bruit s'est atténué ou a évolué ?!

En tout cas, cette patte (en deux morceaux d'ailleurs qui tiennent chacun un support d'échappement à tellement ramasse é dans les deux sens qu'il n'y a même plus moyen d'imaginer la géométrie qu'elle avait au départ ;(

En rentrant de vacances, je crois qu'un remplacement pour une neuve ne serait pas du luxe :closedeyes:

Posté(e)

Si c'est vraiment elle la cause de tout ça, ce serait en effet la solution idéale.

Posté(e)

Whouhou ! :clapclap:

Ça y est, bon ben ça vient bien du support d'échappement !... ^_^

Le bruit est bien toujours la ! Mais alors il est 10x moins présent !

(Faut dire aussi, qu'avec de pauvres outils à main, je l'ai juste caresser un peu la pièce...)

Donc maintenant , j'ai comme un léger "VooooooooomZ" de 2500 a 3000 tr./min puis un petit "RoooM" au passage pile des 3500 tr./min

puis plus rien jusqu'à 9500 :unedent:

Ce qui veut bien dire que j'ai quand même du réussir à écarter la plaque-support des pipes mais suffisamment encore.

Bon, vu le timing serré et les dispo que j'ai avant de décoller pour les vacances, ça va rester comme ça pour l'instant et je le remplacerais par un neuf en rentrant... :closedeyes:

C'est largement supportable, c'est juste mal placé puisqu'en 6eme, a 2500 je suis a 110 et 3000 a 130... Donc c'est désagréable de rester sur ce rapport tout en respectant les limitations. Je vais devoir souvent tomber un rapport ou en mettre un peu plus pour sortir des régimes de ronronnement ! :unedent:

• Créer...