loup Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 J'ai découvert la semaine dernière la nouvelle TESLA Model S (http://www.teslamotors.com/models/index.php). Voici un extrait de ses caractéristiques : - Look à mi-chement entre Jaguar et Maserati - 0 à 100 km/h en 5,6s - Quatre portes (5+2 places) - CO2 = 0 - Consommations néantes - Moteur électrique - Autonomie jusqu'à 380 km - Recharge sur secteur 220v en 4h ou en 45 minutes sur 440v. - Grand écran de 17 pouces Alors, j'entends déjà les puristes dire que ce n'est pas une voiture digne de ce nom, qu'une vraie doit avoir un son mélodieux, doit faire tourner les têtes par le bruit de ses cylindres, que ceci, que cela... Moi, je suis plus qu'emballé par cette TESLA, j'ai même écrit au constructeur pour savoir quand elle pourrait être visible en France. Je suis prêt à passer commande pour remplacer ma 159SW 2.4 que j'adore pourtant mais deviendra alors un véritable dinosaure ! Avant de passer commande, je souhaiterais seulement voir la bête et rouler un peu à son volant. Cette voiture est vraiment celle que j'attends depuis des années. J'en rêve maintenant tous les jours. Quelle fierté que de pouvoir rouler au volant d'un auto magnifique et totalement révolutionnaire, dégageant 0 CO2 et libérée des énergies fossiles !!! LE REVE ! Le but de mon message n'est pas sur ARO de faire l'apologie d'une autre marque qu'ALFA Romeo, mais de poser les questions suivantes : A quand une ALFA Romeo aussi courageuse dans ses innovations ? A quand une ALFA Romeo prête à montrer la voie à tous les grands constructeurs englués dans leurs moteurs thermiques et polluants ? A quand une ALFA Romeo qui démontre que le sport mécanique et le respect de l'environnement ne sont pas antinomiques ? J'ai bien peur, qu'ALFA plus encore que d'autres constructeur ne loupe le grand virage qui s'enclenche. Je ne garderais ainsi ma 159 que pour de grands voyages et pour tracter (je ne pense pas que la TESLA puisse être équipée d'un attelage !) Je suis persuadé que si l'industrie automobile veut survivre elle doit réagir au plus vite, de même si les sprots mécaniques veulent perdurer ils doivent démontrer qu'ils peuvent être le champ d'expérimentation de nouvelles voies.
Epericolososporgersi Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Espérons que la Tesla finira mieux que le scientifique inspirateur de son nom, lequel est mort ruiné et incompris . Incroyable histoire d'ailleurs que celle de Nicola Tesla . Mais pour en revenir à la voiture électrique , pourquoi pas . Surtout si elle est performante ; mais moi je la prendrai avec en option le cd du groupe V6 Arese que j'écouterai à fond ... dans la caisse
Alex74 Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 +1 J'avoue elle est magnifique et affiche des performances qui font rêvées pour du tout électrique. Si effectivement un voiture comme cela arrivait demain dans l'hexagone elle ferait un carton. bon il faudrait passer outre tous les apriori d'une telle "révolution" mais une fois ce cap passé... Bref je te rejoins Epericolososporgersi
Yäz Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Je suis prêt à passer commande pour remplacer ma 159SW 2.4 que j'adore juste pour recadrer un peu, la Tesla roadster est deja à 100 000€...la S sera abordable pour le commun des mortels ?
Doudou156 Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 (modifié) sujet intéressant que le devenir d'Alfa, marque associé au plaisir de conduite je ne sais pas si la technologie Multiair sera dispo sur les Alfa....mais çe sera déjà un bon pas en avant.... c'est vrai qu'une voiture doit avoir un vrai moteur, mélodieux de surcroit mais je fais confiance aux ingénieurs Alfa, ils sauront trouver une parade pour le son Modifié le 9 Avril 2009 par Doudou156
Invité JSPARROW Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Ben voyons, on va tous se mettre à l'électrique, et à votre avis il va falloir combien de centrale nucléaire en plus pour recharger toutes ces batteries <_< Sans parler du recyclage de ces mêmes batteries.
Forza!!! Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 sujet intéressant que le devenir d'Alfa, marque associé au plaisir de conduite je ne sais pas si la technologie Multiair sera dispo sur les Alfa....mais çe sera déjà un bon pas en avant.... Oui le MultiAir sera dispo chez Alfa trés bientôt sur la MiTo perso je pense pas que l'électrique soit l'avenir à long terme trop de contraintes de plus batteries super polluantes mais cela ne sera qu'une solution à moyen terme en attendant une meilleure solution comme l'hydrogène par exemple mais le moteur à explosion a encore de beaux jours devant lui car il ne disparaitera jamais totalement mais l'électrique <_< .Bm je crois a déjà sortit une série 7 hydrogène et essence qui donne plutôt de bons résultats
Alex74 Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Ben voyons, on va tous se mettre à l'électrique, et à votre avis il va falloir combien de centrale nucléaire en plus pour recharger toutes ces batteries <_< Sans parler du recyclage de ces mêmes batteries. Pas faux non plus vu de ce point de vue là.
gottferdom Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 A savoir que pour le moment une voiture dite "non polluante" tel l'electrique pollue deux fois à trois plus lors de sa conception qu'une voiture normale.. ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre donc pour le moment c'est pas non plus la solution miracle
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Très chères pour l'instant, mais je pense que ce sera les voitures de nos enfants....plus attirés par le look que par les perfs ou la musique....
loup Posté(e) le 10 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 (modifié) juste pour recadrer un peu, la Tesla roadster est deja à 100 000€...la S sera abordable pour le commun des mortels ? Prix de la Model S : 49 900 $ seulement, soit moins de 37 000 euros !!! Ben voyons, on va tous se mettre à l'électrique, et à votre avis il va falloir combien de centrale nucléaire en plus pour recharger toutes ces batteries <_< Sans parler du recyclage de ces mêmes batteries. Pour ce qui est de la production électrique : -1 Pour l'instant, même si le nucléaire n'est pas l'idéal, il semble préférable au pétrole, -2 Il existe d'autres sources d'énergie que le nucléaire pour produire de l'électricité. Pour les batteries : -1 Et que dire alors du recyclage des gaz à effet de serre de nos moteurs thermiques ? -2 Je ne dis pas que la Tesla est LA solution idéale, simplement et c'est déjà beaucoup, qu'elle représente un grand pas en avant. A savoir que pour le moment une voiture dite "non polluante" tel l'electrique pollue deux fois à trois plus lors de sa conception qu'une voiture normale.. ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre donc pour le moment c'est pas non plus la solution miracle En quoi la "voiture dite "non polluante" tel l'electrique pollue deux fois à trois plus lors de sa conception qu'une voiture normale" ? En tout cas, merci à tous de vos réactions, je constate avec plaisir que le sujet peut intéresser. Mais avez-vous des réponses à mes quesitons initiales ? Modifié le 10 Avril 2009 par loup
Epericolososporgersi Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 (modifié) Effectivement , il y a d'autres moyens de produire l'électricité mais nous sommes dans un pays ou elle est générée a 80% par les centrales ... Les 20% restants étant dévolus à l'éolien l'hydraulique et le thermique. Dans les années 60 , la répartition était à peine plus équitable avec 20% rien que pour l'hydraulique ... Hydraulique qui tend à tomber en désuétude . Tant que la politique du tout nucléaire primera en France , on ne cherchera pas de solutions alternatives. Les enjeux économiques sont de toute façon trop grands , et il y va aussi de notre indépendance énergétique déjà bien mise à mal par les récentes fluctuations pétrolières et les tensions entre Russie et Ukraine pour les livraisons de Gaz. Donc Nuke , pas glop , mais il semble qu'en attendant une catastrophe les cheminées à vapeur aient encore le vent en poupe . Modifié le 10 Avril 2009 par Epericolososporgersi
Fred34 Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Concernant les voitures électriques, de l'avis de très nombreux experts, il semble que ce ne soit là qu'une solution de transition. L'hydrogène ne semble pas non plus promis à un grand avenir compte tenu de la quantité d'énergie nécessaire à sa production, à son instabilité et à sa difficulté de stockage. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet, et la piste la plus réaliste et la plus prometteuse reste l'hybridation. Après reste à savoir quel type d'hybridation. Le principe etant de toute façon d'embarquer un moteur qui produit l'energie nécessaire au fonctionnement du véhicule. Ce principe existe (Chevrolet Volt par exemple ...) après on peut à partir de là faire évoluer le moteur producteur d'énergie pour le rendre le plus propre possible (plus de carburant fossile par exemple) ... Enfin pour en revenir au sujet, il est vrai qu'Alfa devrait se lancer à fond dans cette voie. Le constructeur a toujours été assez innovant au niveau motorisation jusque dans les années 90 ou il a commencé à rentrer dans le rang. Aujourd'hui, il semble un peu à la traine du wagon "ecolo" . Le nouvelles motorisations Multi Air pourrait le remettre en course mais il faudrait aussi qu'il se positionne sur le créneau des hybrides (qui vont des voitures avec Alterno demarreur au Full Hybrides ... ) Je ne doute pas que FPT travaille dans ce domaine mais il risque d'être un peu tard le jour ou les solutions développées actuellement ne soient adaptées à la grande serie chez le constructeur Milanais .
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 C'est clair et nette le nouveau boss d'Alfa l'a précisé Alfa ne s'engegera pas dans d'autres énergies tant qu'une solution fiable à long terme ne sera trouvé par FPT ou autre d'ailleurs.
rapha49 Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 comme JSPARROW en parlait, l'électricité c'est le nucléaire en France, non polluant si on ne s'occupe pas des déchets mais en chine par exemple, futur grand consommateur de voiture, l'électricité est produite avec du charbon, intéressant pour la pollution . Bon, il n'y a pas de panacée à ce jour, alors on ne va pas cracher sur les tentatives novatrices, et puis c'est vrai qu'elle est belle
Invité chryslerman Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 Ben voyons, on va tous se mettre à l'électrique, et à votre avis il va falloir combien de centrale nucléaire en plus pour recharger toutes ces batteries <_< Sans parler du recyclage de ces mêmes batteries. Il me semble avoir laissé un commentaire en accord avec ce post ... supprimé ? aurais je écrit une insanité ? Je complete avec une information piochée sur AB Moteurs .... GM est dans la course auX bio énergies et aux véhicules hybrides .... donc, par la bande Alfa va peut etre en profiter ?
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 (modifié) J'ai découvert la semaine dernière la nouvelle TESLA Model S (http://www.teslamotors.com/models/index.php). Voici un extrait de ses caractéristiques : - Look à mi-chement entre Jaguar et Maserati - 0 à 100 km/h en 5,6s - Quatre portes (5+2 places) - CO2 = 0 - Consommations néantes - Moteur électrique - Autonomie jusqu'à 380 km - Recharge sur secteur 220v en 4h ou en 45 minutes sur 440v. - Grand écran de 17 pouces Alors, j'entends déjà les puristes dire que ce n'est pas une voiture digne de ce nom, qu'une vraie doit avoir un son mélodieux, doit faire tourner les têtes par le bruit de ses cylindres, que ceci, que cela... Moi, je suis plus qu'emballé par cette TESLA, j'ai même écrit au constructeur pour savoir quand elle pourrait être visible en France. Je suis prêt à passer commande pour remplacer ma 159SW 2.4 que j'adore pourtant mais deviendra alors un véritable dinosaure ! Avant de passer commande, je souhaiterais seulement voir la bête et rouler un peu à son volant. Cette voiture est vraiment celle que j'attends depuis des années. J'en rêve maintenant tous les jours. Quelle fierté que de pouvoir rouler au volant d'un auto magnifique et totalement révolutionnaire, dégageant 0 CO2 et libérée des énergies fossiles !!! LE REVE ! Le but de mon message n'est pas sur ARO de faire l'apologie d'une autre marque qu'ALFA Romeo, mais de poser les questions suivantes : A quand une ALFA Romeo aussi courageuse dans ses innovations ? A quand une ALFA Romeo prête à montrer la voie à tous les grands constructeurs englués dans leurs moteurs thermiques et polluants ? A quand une ALFA Romeo qui démontre que le sport mécanique et le respect de l'environnement ne sont pas antinomiques ? J'ai bien peur, qu'ALFA plus encore que d'autres constructeur ne loupe le grand virage qui s'enclenche. Je ne garderais ainsi ma 159 que pour de grands voyages et pour tracter (je ne pense pas que la TESLA puisse être équipée d'un attelage !) Je suis persuadé que si l'industrie automobile veut survivre elle doit réagir au plus vite, de même si les sprots mécaniques veulent perdurer ils doivent démontrer qu'ils peuvent être le champ d'expérimentation de nouvelles voies. Interressant effectivement comme sujet mais sans vouloir polémiquer ni contester qu'à plus ou moins long terme, l'énergie fossile : C'est finie, les réserves ne sont pas inextinguibles. Il est quand même symptomatique que de plus en plus d'esprits "bien pensant" ce soucient de moins polluer alors que les Français, en masse, nous pourrissent allègrement l'atmosphère, l'air que l'on respire (sans compter la pollution sonore...!), nous esquinte la santé en roulant en chaudière, et sans ce poser de questions métaphysiques... Juste parce qu'économiquement parlant (et encore, c'est loin d'être le cas pour tous...) c'est rentable, et dans ce cas, je le que je comprend parfaitement! Je trouve quand même cela diablement hypocrite! Comme l'a écrit je ne sait plus qui, pour l'instant, il n'y a pas encore de solution économiquement viable pour remplacer cette énergie fossile appelée à disparaitre! Et je n'ai pas envie (ni les moyens) de faire partie des premiers "testeurs"... On a vu ce que cela a donné pour le GPL qui, à son lancement a était présenté comme LA solution... Ben voyons, on va tous se mettre à l'électrique, et à votre avis il va falloir combien de centrale nucléaire en plus pour recharger toutes ces batteries <_< Sans parler du recyclage de ces mêmes batteries. Tout à fait! Il ne faut pas seulement penser en terme de carburant de remplacement mais aussi en terme de filière, de la production à la distribution avec des solutions techniques réellement viable, techniquement comme économiquement, qui puissent remplacer les énergies fossiles avantageusement et la pollution généré (Bien que capitale pour l'avenir de notre planète) n'est qu'une donnée du problème... Modifié le 13 Avril 2009 par Rambo57
loup Posté(e) le 13 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 A vrai dire, je m'en doutais un peu, je ressens quelques menues réticences dans vos propos. Bien-sûr on peut trouver un tas de défauts à la voiture électrique, mais rappelez vous tout de même que la principale cause du fameux effet de serre, reste le gaz carbonique et que le nucléaire n'émet ce genre de pollution. Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, je vous conseille fortement la lecture du livre "Réparer la planète - La révolution de l'économie positive" de Maximilien ROUER et Anne GOUYON. Passionnant, je ne l'ai pas terminé, mais les théories présentées sont dans un premier temps inquiétantes, mais surtout, dans un second temps, particulièrement encourageantes. Oui, restaurer le climat est une priorité absolue ! Oui, il est possible de gagner de l'argent graçe à cela ! Et alors ? Justement, ceux qui auront compris avant les autres les enjeux des années à venir, pourront faire naître une véritable nouvelle économie, "l'économie positive", c'est qui fera parfaitement rimer écologie, sociétal et économique, en somme le fameux Développement Durable, qui est loin d'être une utopie de barbus attardés, mais la vision des précurseurs. SOYONS TOUS DES PRECURSEURS ! OSONS PS : j'ai participé aujourd'hui à un stage ALFA MASTER DRIVE au volant de MITO 150Ch, GT, 159 3.2 et ... 8C Competizione. C'est là, un de mes grands paradoxes. Quand pourrais-je me faire plaisir ainsi au volant d'une voiture qui réparerait le climat ?
nico31 Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 En un mot:vive le nucléaire!!! et je le pense!,certes les inconvénients dus aux déchets sont importants et à ne pas négliger mais sans commune mesure avec les rejets de CO2 du charbon...ça les écolos ne l'ont toujours pas compris...Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit ,à savoir que l'electrité n'est pas la panacé(mais reste intéressant) et qu'il faut prendre en compte le bilan du début de la chaine à la fin.D'ailleurs, l'éthanol selon moi est une belle arnaque...Pour l'hydrogène, c'est clair que les obstacles sont réels.Ceci dit j'ai une amie qui bosse sur Albi dans une société spécialisé dans l'hydrogène et ses applications.Cette boite remplie de super ingénieurs a un mal fou à décrocher des crédits, et ceux de l'état et des collectivités sont carrément ridicules voire nuls par rapport aux investissements qu'il faudrait faire.Cela devrait être une priorté pour un pays comme le notre de miser sur ces nouvelles energies et on s'en fout royalement...c'est déplorable je trouve....
Mdwf Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Concernant le prix, en admettant qu'il n'y ai pas d'inflation du prix en $ indiqué plus haut (37K€), perso, je ne trouve pas cela interressant. Ce prix je suis près à le mettre dans une belle berline, c-a-d une voiture pour faire de long trajet dans un habitacle confortable... hors, 380Km d'autonomie c'est encore bien trop peu pour être intéressant. je me vois mal sur un paris/nice devoir m'arreter à lyon pendant 4h (si je trouve une borne 440v) ou encore 48h (si seulement 220v) pour "faire le plein". Aujourd'hui ma 2.4 me permet de faire le trajet sans un seul arrêt à la pompe, et il m'en reste encore un peu pour me promener sur place... Une voiture avec 380km d'autonomie ne peut se résumer qu'a un véhicule d'appoint (genre ma 206) pour les petits trajets quotidiens.
loup Posté(e) le 16 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 (modifié) Concernant le prix, en admettant qu'il n'y ai pas d'inflation du prix en $ indiqué plus haut (37K€), perso, je ne trouve pas cela interressant. Ce prix je suis près à le mettre dans une belle berline, c-a-d une voiture pour faire de long trajet dans un habitacle confortable... hors, 380Km d'autonomie c'est encore bien trop peu pour être intéressant. je me vois mal sur un paris/nice devoir m'arreter à lyon pendant 4h (si je trouve une borne 440v) ou encore 48h (si seulement 220v) pour "faire le plein". Aujourd'hui ma 2.4 me permet de faire le trajet sans un seul arrêt à la pompe, et il m'en reste encore un peu pour me promener sur place... Une voiture avec 380km d'autonomie ne peut se résumer qu'a un véhicule d'appoint (genre ma 206) pour les petits trajets quotidiens. Au contraire, je trouve le prix particulièrement séduisant. Pas plus cher qu'une berline classique, alors que le coût de l'énergie devient totalement ridicule. L'autonomie maximale annoncée n'est pas de 380 km, mais de 480 km, soit 26% de plus. Le temps de recharge annoncé n'est pas de 4h00 sur 400v, mais de 45 minutes (inférieur au temps nécessaire pour déjeuner) et de 4h00 sur du 220 v. Bien-sûr, cela reste contraignant et les difficultés pour trouver une prise de 400v ou même 220v restent présentent. Je ne pense pas qu'il faille comparer une routière avec un gros diesel avec ce type de véhicule, leurs vocations et philosophies ne sont pas les mêmes. Chacune a ses avantages et inconvénients. En ce qui me concerne, il est assez rare que je fasse 480 km d'une traite (quelques fois par an seulement) alors que tous les jours, je fait des parcours allant de 10 à 200 km. Ainsi, pour les rares fois ou j'ai besoin d'une autonomie plus grande, il me resterait la solution soit de louer un véhicule adapté, soit de conserver mon bon vieux diesel pour ces quelques occasions, en attendant que l'électrique progresse encore. Pour finir, je suis admiratif, faire Paris-Nice avec moins d'un plein en 2.4, bravo ! (Paris-Nice = 930 km, soit avec 65 l, une consommation inférieure à 7l/100). Je suis loin de pouvoir réaliser un tel score. Ma consommation moyenne sur autoroute à vitesse stabilisée à 140 compteur est au mieux de 8,5l, soit une autonomie de moins de 800 km. Modifié le 16 Avril 2009 par loup
Mdwf Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 Ton point de vue se défend parfaitement, il est juste différent du mien (perso, je n'utilise même pas de voiture au quotidien. ma 159 est reservée au trajets de + de 100km et ma vielle 206 aux trajets "locaux", sachant que je prends les transports en commun du lundi au vendredi, autant dire que l'une comme l'autre ne roulent pas énormément). Grosse erreur de ma part sur le temps de charge, mais je t'avouerais que même 45Mins me sembleraient affreusement longues (je sors d'un Nissan Murano équipé GPL et le temps de faire le plein de GPL me semblait interminable déja par rapport à un plein d'essence ou de gazoil). L'autonomie même avec 480km est encore bien en deça de ce que j'attend d'un véhicule (autonomie de ma première voiture ça citron AX GT ). Par contre je reconnais que Tesla est le constructeur qui a le plus innové pour l'électrique ces dernières années, ils ont osé une "GT" electrique et ça, il fallait le faire... et ce avec des performances très correctes ,chapô ! Mais ça ne reste qu'un constructeur élitiste attaquant un marché de niche... Pour moi, pour suplanter l'essence ou le gazoil, il faudra trouver quelque chose qui sera "mieux" en tout point, sans concession, sinon le marché ne suivra pas.
Alfajedi Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Tesla a innové dans un pays où les normes antipollution sont plus strictes comme le montre l'exemple de la Californie. Elle est même devenu un phénomène people pour les stars d'Holywood. Mais c'est extraordinaire de faire le pari d'une supersport électrique au pays des Corvette, Mustang et Viper entre autres, n'est-ce pas Cam'? Aprés c'est sûr qu'il va falloir apprendre à se passer des énergies fossiles dont l'épuisement est proche mais est-ce que ce n'est pas d'abord à Fiat plus généraliste de se lancer en premier sur cette voie pour en faire profiter ensuite les autres marques du groupe?
V6Arese_Forever Posté(e) le 19 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2009 Suis d'accord avec Alfajedi, La vocation d'Alfa Romeo est avant tout la sportivité La répartition au sein du groupe fiat est claire : - FIAT est le généraliste - Alfa Romeo fabrique les sportives - Lancia c'est le luxe. c'est notamment pour ça que Lancia a arrêté la DELTA des années 80-90 pour se recentrer sur un style néobaroque (cf les thésis, musa, ypsilon et l'actuelle delta). Donc si un jour une technologie novatrice et écolo est au point dans le groupe, pourquoi pa l'installer dans une Alfa, pour suivre les exigences du marché. Comme porsche vient d'installer un diesel d'origine Audi dans son cayenne... Mais je pense pas que ce soit à Alfa de chercher dans cette direction.
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