Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Même pas car la hauteur de pneu rentre en compte ...

La seule mesure fiable c'est centre de roue / bord d'aile

Mais oui, évidement, d'autant que c'est celle-ci que j'utilise quand je demande des infos aux propriétaires de GTA avec qui je cherche à comparer des valeurs de hauteurs...

La prise depuis le sol c'est valable uniquement quand tu te fais tes propres mesures comparatives lorsque tu cherches à ajuster tes combinés.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

entré là bague de serrage du pied d'amortisseur et la bague du ressort j'ai 16cm

pas le pied mais le début du filetage; sinon tu prends la mesure depuis le sol et au milieu du toit tu doit être à 140 c'est la hauteur d'origine avec la monte pneus d'origine; pour le sw regarde à la fin de ton livret alfa tu as les cote ; empattement , longueur et hauteur

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Comment tu peut être précis en prenant une hauteur entre le sol et le "milieu" du toit ??? mdr

Posté(e)

alors, lameilleur à mes yeux c'est celle du bord d'aile au milieu de la jante. pour moi, ça fait 34 cm

Posté(e)

oui, je vais la remonter à 35 cm

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

elle va dechirer samere ta bleue David !!!

hate de la voir posée

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Alors quoi de neuf à bord?

As-tu monté les amortisseurs av?

Plus j'y pense, et plus je mesure à quel point tu as fait un bon choix en optant pour les BC Racing.

Enn effet, je leur vois 2 gros avantages:

- réglage de hauteur indépendant de la précharge

- réglages hydrauliques mixtes compression/détente

Moi qui veux une hauteur de caisse quasi égale à l'origine, je rencontre un vrai problème avec les KW que j'ai derrière (et plus généralement avec les combinés qui autorisent la hauteur de caisse que par la précharge). En effet, puisque je mets beaucoup de précharge, je m'approche trop de la fin de détente des tiges. Du coup, à vide, sur passage d'un raccord ou grosse imperfection, j'arrive en butée de détente sur le retour! Et ça, c'est pas confortable du tout!

J'avais le même problème sur mon ex-156 sw v6 avec Eibach -30 et B8. Ces derniers ayant une tige très courte, il leur faut au moins des - 40mm, voir -50mm sinon ça vient en buter sur la détente maxi.

Donc, soit je passe sur des Koni FSD avec ressorts Eibach (mais j'ai peur d'être trop bas, bien que manifestement, les épaules d'appuis des FSD soient plus hautes que celles des amortisseurs d'origines d'environ 10mm) soit... sur un kit BC Racing!

Mais il faut que tu me confirmes leur niveau de confort.

J'imagine qu'avec des ressorts de 10 kg devant et 3,5kg derrière que l'on est pas obligé de précharger, ça doit être plus que correct. Et puis avec l'hydraulique mixte bien ouverte, ça doit être relativement soft non?

Merci pour tes retours d'infos.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

désolé de ne pas avoir répondu avant.

je n'ai pas encore installer les amortos avant car je me suis fait opérer du canal carpien il y a 6 semaines.

Posté(e)

Merci AlfaV6

Posté(e) (modifié)

J y suis passé pour les 2 mains en 2014, c est plus ou moins long la rééducation .

Modifié par martial_711
Posté(e)

Ça fait 6 semaines. Je commence à récupérer la force mais certain mouvement me font mal

Posté(e)

Moi, je commence a avoir de nouveau des fourmis dans la première main opérée mais au niveau de 2 doigts , donc je devrais me faire opérer au niveau du coude pour y remédier .

Le canal carpein est au niveau du pouce, index et majeu.

Les 2 autres au niveau du coude.

Posté(e)

arf, pas de chance.

moi, j'ai hâte de faire la deuxième, ça soulage tellement

Posté(e)

Ah ouai, ça doit bien calmer ce genre d'intervention.

Sinon, juste pour revenir à cette histoire de BC Racing, c'est surtout le ressenti des arrières qui m'intéresse.

As-tu roulé un peu avec quand même?

Comment se comportent-ils sur des grosses imperfections genre grosses compressions, gros raccords, nids de poules etc...?

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Ah ouai, ça doit bien calmer ce genre d'intervention.

Sinon, juste pour revenir à cette histoire de BC Racing, c'est surtout le ressenti des arrières qui m'intéresse.

As-tu roulé un peu avec quand même?

Comment se comportent-ils sur des grosses imperfections genre grosses compressions, gros raccords, nids de poules etc...?

ben je suis très satisfait des BC Racing, je suis à la moitié au niveau réglage dureté, c'est ferme mais pas tape-cul. 

l'association BC Racing et Barre Eibach et super efficace, plus de rouli 

Posté(e)

Oui moi j'en ai monté 4 sur ma 147 GTA, j'en suis satisfait mais je ne pourrais comparer avec d'autres matériels ni même l'origine car je les ai fait monter lors de l'achat du véhicule.

Si Arnaud passe par là, il pourra peut être t'en dire du bien comparé à ses amortos d'origine tout pourris !

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ce qui m’intéresse, c'est le gain (ou non) par rapport à l'origine et aux différents style de route et de conduite.

Posté(e)

C'est pas Guitoune qui avait cette configuration?

Sinon ce que j'en sais c'est que ça se rapproche de l'origine mais avec beaucoup moins de cabrage et de plongée. Couplés à des barres eibach. C'est super comme combo pour une conduite famille et sport

Posté(e)

Tout à fait, Guitoune avait cette config', et les informations que tu donnes sont conformes au ressenti de Guitoune lorsque je le lui avais demandé.

Posté(e)

Tout à fait, Guitoune avait cette config', et les informations que tu donnes sont conformes au ressenti de Guitoune lorsque je le lui avais demandé.

cool...

Je ne perds pas trop la boule...

Mdr

• Créer...