Aller au contenu

Le Bar Du Photographe


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Administrateur

:wub:

Chez moi, ça fait environ 1 mois qu'il pleut et que le vent souffle... c'est pas que le temps me dérange, c'est juste que ce temps avec TON environnement me plairait plus!

Vivement le retour des mini jupes et des chemisiers qui sautillent du soleil à Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la photo n'est pas de moi , c'etait pour illustrer les propos de commandatore ! :unedent:

 

par contre celle je l'ai prise a la volée j'ai pas pu resister ! tim

dans la voiture avec mon tel , pas top qualité ... 

 

 

IMG_20160401_140316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ha bah c'est pas le même style mais je veux bien faire un tour de 2008 s'il le faut...

Ah? Mais on n'est pas dans le Topic de Zoé Félix ici? Ah pardonnez moi... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 6 month...

@Oliv'BZH mmaaaiisss tu étais aux 24 et au Classic cette année ! Fallait le dire on se serait prit un verre + faire des photos ensemble !

 

Belles images, tu as pu avoir l'angle du raccordement (l'Aston) sans grillage ou t'avais carrément une accréditation ?

 

Avec accréditation, ça donne ça mais y a pas grande différence niveau "rapprochement" (tout dépend de l'objectif aussi oui)

 

classic-15862.thumb.jpg.b992ff56051f7bc5c397673a303e3c70.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lighty50 Je ne savais pas que tu y étais... bien dommage en tous cas que ne se soit pas vu. Cela aurait été avec grand plaisir et tu aurais pu me donner des conseils photo!

 

J'étais en spectateur, mais il y a un endroit au raccordement où l'on peut prendre ces photos sans grillages.

 

Elle est superbe ta photo!! :wub:

 

J'aimerai bien y être en accrédité.. Mais un amateur ne doit pas pouvoir je suppose.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oliv'BZH a dit :

@Lighty50 Je ne savais pas que tu y étais... bien dommage en tous cas que ne se soit pas vu. Cela aurait été avec grand plaisir et tu aurais pu me donner des conseils photo!

 

J'étais en spectateur, mais il y a un endroit au raccordement où l'on peut prendre ces photos sans grillages.

 

Elle est superbe ta photo!! :wub:

 

J'aimerai bien y être en accrédité.. Mais un amateur ne doit pas pouvoir je suppose.. :(

 

 

pour une prochaine fois ! :) 

 

Dac, bien vu pour l'angle !

 

C'est une vraie galère quand y a pas les accréditations. Pour les 24Heures c'est une vraie chasse gardée, si tu n'as pas de mission par un média (site web, magazine, télé, radio, etc.) c'est même pas la peine d'essayer... d'un sens c'est normal, c'est pour éviter que trop de monde soit sur les bords de pistes et pour limiter les accès aux " " vrais " " photographes (j'aime pas dire ça, on a d'excellents amateurs, et des pro complètement à côté de la plaque); dans l'autre sens, avec les grillages imposés par les normes de sécurité de la FIA, c'est super dur d'avoir un angle dégagé.

 

En revanche, pour Le Mans Classic, ils sont moins regardants : c'est pas la même organisation (Peter Auto contre l'ACO et son redoutable département interne Media/Communication), du coup si tu veux vraiment tenter l'aventure, contacte un petit blog automobile, vends-toi avec tes images, ils te font une lettre de mission et zou ! :) 

 

Et quel aventure, c'est un vrai shoot d'Adrénaline, pouvoir approcher les voiture d'aussi près ! 

Quelques exemples :

 

1945914010_LeMansClassic2018-03933.thumb.jpg.a97d95ce7c4f0ebbe083a174471b6d36.jpg

 

 

681917820_LeMansClassic2018-03771.thumb.jpg.8f0fac852f4d092b7f9de0123053a793.jpg

 

 

843818498_LeMansClassic2018-15764.thumb.jpg.6e300452e73cb645e978c3ad3af293b9.jpg

 

 

615048673_LeMansClassic2018-04028.thumb.jpg.68d1fae87b2e53f5fc7985453c6d6bc1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lighty50 Superbe tes photos. Et l'ambiance du Classic est juste géniale ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Les bolides sont partout, sur le circuit, autour, à Arnage, c'était la folie le soir! Alors qu'aux 24H cette année, les restaus d'Arnage étaient vides….

 

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas qu'il y ai autant de monde en bord de piste que derrière les grillages, simplement parce qu'on a un appareil photo. C'est un vrai boulot d'être photographe.

 

Mais il est clair qu'en public, il devient difficile de trouver de bons spots. Cette année j'ai pris pour la première fois une place dans les tribunes au-dessus des stands, et je n'ai pas regretté. Un emplacement idéal pour les arrêts dans les boxes, et au top pour les voitures dans la ligne droite.

Je ne prendrai plus à la tribune du Dunlop, certes la vue est chouette, mais pour les photos, même tout en haut de la tribune, on ne peut pas faire une photo sans un bout de grillage…

 

Soyons fou, je tenterai dans deux temps pour le Mans Classic ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oliv'BZH a dit :

@Lighty50 Superbe tes photos. Et l'ambiance du Classic est juste géniale ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Les bolides sont partout, sur le circuit, autour, à Arnage, c'était la folie le soir! Alors qu'aux 24H cette année, les restaus d'Arnage étaient vides….

 

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas qu'il y ai autant de monde en bord de piste que derrière les grillages, simplement parce qu'on a un appareil photo. C'est un vrai boulot d'être photographe.

 

Mais il est clair qu'en public, il devient difficile de trouver de bons spots. Cette année j'ai pris pour la première fois une place dans les tribunes au-dessus des stands, et je n'ai pas regretté. Un emplacement idéal pour les arrêts dans les boxes, et au top pour les voitures dans la ligne droite.

Je ne prendrai plus à la tribune du Dunlop, certes la vue est chouette, mais pour les photos, même tout en haut de la tribune, on ne peut pas faire une photo sans un bout de grillage…

 

Soyons fou, je tenterai dans deux temps pour le Mans Classic ^_^

 

Bien d'accord pour LM Classic, c'est du n'importe quoi à tout les coins de rue 😄 

Ambiance un peu chic mais qui dérive sur la jet-set parfois, c'est dommage... 

 

Oui la vue de la ligne droite est super ! 

Si tu veux aller sur la pitlane facilement, il faut aller à l'Exclusive Drive, demande à @titilem pour voir son ressenti ;) !

 

Tente pour dans 2 ans, c'est pas du tout impossible !

 

Belle image pour la photo de nuit c'est net et pas beaucoup de bruit; deuxième fois une DBR en photo, fan d'anglaise ?:^_^ (dommage qu'elles n'aient pas été très efficaces, et le son du V6 biturbo... ridicule) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est extraordinaire ... Mais dans le genre, les journée Test des 24H du Mans sont pas mal également, on est dans la pit lane, on peut même toucher les voitures, discuter avec les pilotes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lighty50 a dit :

Belle image pour la photo de nuit c'est net et pas beaucoup de bruit; deuxième fois une DBR en photo, fan d'anglaise ?:^_^ (dommage qu'elles n'aient pas été très efficaces, et le son du V6 biturbo... ridicule) 

Je trouvais quelle avait déjà pas mal de bruit cette image... pourtant j'ai enlevé au mieux sans altérer la qualité avec lightroom..

Complètement d'accord avec toi pour le moteur des Aston. Mais c'est tout comme celui des Ferrari, un désastre sonore.

Mais je suis ultra fan du design de la version Course de la Vantage !!

 

Je dirai comme @titilem, je pense qu'en 2019 je ne ferai que les journées d'essais du Mans. Histoire de faire des photos de jours et de nuit, mais en l'absence de nouveaux concurrents, la course sera du même niveau cette année.

J'attends 2020/2021 avec impatience pour voir de nouveaux constructeurs arriver en Proto, et relancer les débats en course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à mon avis 2020 avec le nouveau reglement, la concurrence devrait être acharnée .... Je retournerais les samedi et dimanche des journées test en 2019.

 

J'ai une très bonne connaissance qui sera bénévole chez Ligier, ce qui me permettra d'avoir toutes les entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de thème et photo du portable complètement sous-ex, mais j'adore cette photo!

20180817_121527.thumb.jpg.d77c2b40736bf26c47a8ab850877fa30.jpg

 

Puis on ne voit pas la bouille de mon bébé potelé alors je m'autorise à la mettre sur le net...

 

La montagne l'été c'est magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...