Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah mais je vous rassure je ne compte pas les changer maintenant alors qu'elles sont neuves. En plus là depuis quelques jours silence, peut-être un peu moins humide et/ou moins froid...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Je change de sujet car mes frein vont bien...hier il a denouveau neigé...j'ai bien sur de nouveau testé le q4...j'adore..

Par contre plus je roule plus je trouve le moteur vachement creu sous le 2000 trs..

J'ai une idée de solution..je passe mon CW a madame pur l'utiliser mois meme en hiver et je cherche une 156 sw 2.4 20v ...pour avoir un peu plus de sensation sur route seche...

Je crois que le moustique alfa m'a piqué et c'est assez grave dans mon cas...

Niveau conso sa va mieux je suis parvenu a faire 620 km avec un plein...(il me semble que le q4 reste quand meme gourmand mais bon sur l'autoroute je roule aux alentour des 150 generalement).

quelque chose dans le genre me tente et je trouve ca pas trop cher:

http://www.autoscout...px?id=208024836

Modifié par lrt
Posté(e)

Niveau conso sa va mieux je suis parvenu a faire 620 km avec un plein...

En même temps avec un reservoir de 43 l, c'est pas mal ça fait moins de 7 litres

Posté(e)

50L pas 43! Bon ok c'est peu mais quand même mieux que 43L.

Si c'est creux en dessous de 2000 rpm c'est certainement ta vanne EGR qui est encrassée!

Posté(e)

Non, quand même, en dessous de 1400-1500 je veux bien dire que c'est un peu creux mais au delà ça marche très bien. Le couple et les chevaux sont la!

Posté(e)

C'est sur que le profil sureleve' ainsi que la masse du Q4 ne font pas du Crosswagon un foudre de guerre, surtout si compare' aux 5 cylindres 2.4 traction avant. Cela dit il se defend tres bien contre la familiale francaise moyenne - laguna 1.5 dCi ou peugeot 407 1.6 hdi... tout en etant bluffant sur neige et mouille'.

Posté(e)

oui ca marche miuex que mon ex focus tdci 110 ch (qui etais un hdi) mais je trouva ca mou par rapport au 120 ch mjet qui equipais mon ancienne stylo.

Je recoit le coup de pied a 2000 tours, je vais essayer de une autre 150 ch voir ci la mienne marche comme il faut, les revues de l'epoque d'ici le trouvais quand meme creux sous les 2000 trs donc je pense qu'il est ok...d'autre facon pour detecter un egr encrassé?

Les 620 km c'est avec 48,5 litres environ

Posté(e)

Juste pour dire qu'il commence à neiger (enfin) vers chez moi, et même avec 4 roues motrices, c'est pas mal de ne pas avoir trop de puissance car quand ça glisse...

Le crosswagon est vraiment sympa et sécurisant à conduire sur la neige mais bon, elle est comme les copines, si on insiste elle va a fossé comme les copines.

Bonnes routes (enneigées).

Posté(e)

Je confirme: le Cross va très bien dans le fossé!!!

J'ai essayé de changer les verins de coffre aujourd'hui. Opération ultra facile en théorie sauf que je n'y suis pas arrivé!

Je crois que c'est à cause du coffre qui touche le plafond du garage lorsqu'il est ouvert.

Demain, je sors le cross dehors: si ce n'est pas çà, je sens que je vais galérer à monter ces vérins.

Posté(e)

Normalement les verins ça se change tout seul mais il est vrai que tu ne peux pas ouvrir le coffre entièrement, ça ne doit pas facilter la tâche.

Posté(e)

Je confirme: le Cross va très bien dans le fossé!!!

J'ai essayé de changer les verins de coffre aujourd'hui. Opération ultra facile en théorie sauf que je n'y suis pas arrivé!

Je crois que c'est à cause du coffre qui touche le plafond du garage lorsqu'il est ouvert.

Demain, je sors le cross dehors: si ce n'est pas çà, je sens que je vais galérer à monter ces vérins.

Tu déconne la? :blink:

Posté(e)

Une minute maximum pour changer les 2 vérins aujourd'hui.

Quand on peut ouvrir le coffre en grand, çà change tout.

Par contre, comme il font 1 cm de plus que les anciens, maintenant le coffre touche le plafond.

Je vais distribuer des baffes aux membres de ma tribu à titre préventif, les infos rentrent mieux! :smile:

Posté(e)

A chaque joue sa peine, aujourd'hui j'ai claqué une ampoule de feux de croisement. A première vue, une broutille, mais sur une Alfa, tout se complique toujours très vite, surtout que l'ancien proprio avait monté l'ampoule de travers.

45 minutes pour la changer avec pince, tournevis et marteau (si, si!) :angry2:

Du coup, j'ai changé aussi les essuies-glace pour me calmer: 30 secondes: là j'apprécie! :smile:

• Administrateur
Posté(e)

A chaque joue sa peine,...

Ah ouai? Tu vas prendre une gifle toi si ça continue!

:laugh:

Posté(e)

Si vous croyez que c'est facile de taper sur un clavier dans le noir avec des moufles.....

:blush: Désolé!

Je peux tendre l'autre jou-r ?

Posté(e) (modifié)

Question con, est-ce que vous trouvez que le moteur du Wagon est particulièrement bruyant? Ou pas? Mis à part le bruit de ventilo, normal c'était en été.

Modifié par leju07
Posté(e)

le même son que la mienne.

un diesel quoi.

c'est vrai que l'injection claque un peu sur ces moteurs.

Posté(e)

J'adore tes videos Leju!

Trop d'action! Trop de vitesse! Trop de pilotage de l'extrême!

smart

Sinon, oui ça claque un peu...as-tu contrôlé les corrections d'injec ces derniers temps?

• Administrateur
Posté(e)

un diesel quoi.

Que dire de plus? lol

Oui, elle est bruyante. lol

Mais je crois que c'est normal...

Posté(e)

Bande de boulets :glare:

C'est la dernière fois que je vous demande quelque chose :na: