Marco159 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Ah mais je vous rassure je ne compte pas les changer maintenant alors qu'elles sont neuves. En plus là depuis quelques jours silence, peut-être un peu moins humide et/ou moins froid... Citer
lrt Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 (modifié) Je change de sujet car mes frein vont bien...hier il a denouveau neigé...j'ai bien sur de nouveau testé le q4...j'adore.. Par contre plus je roule plus je trouve le moteur vachement creu sous le 2000 trs.. J'ai une idée de solution..je passe mon CW a madame pur l'utiliser mois meme en hiver et je cherche une 156 sw 2.4 20v ...pour avoir un peu plus de sensation sur route seche... Je crois que le moustique alfa m'a piqué et c'est assez grave dans mon cas... Niveau conso sa va mieux je suis parvenu a faire 620 km avec un plein...(il me semble que le q4 reste quand meme gourmand mais bon sur l'autoroute je roule aux alentour des 150 generalement). quelque chose dans le genre me tente et je trouve ca pas trop cher: http://www.autoscout...px?id=208024836 Modifié le 29 Janvier 2012 par lrt Citer
159_90 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Niveau conso sa va mieux je suis parvenu a faire 620 km avec un plein... En même temps avec un reservoir de 43 l, c'est pas mal ça fait moins de 7 litres Citer
leju07 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 50L pas 43! Bon ok c'est peu mais quand même mieux que 43L. Si c'est creux en dessous de 2000 rpm c'est certainement ta vanne EGR qui est encrassée! Citer
Invité curve Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 encrassé ou pas, le 150 ch est quand même un peu creux jusqu'à 2000 tr/min... Citer
leju07 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Non, quand même, en dessous de 1400-1500 je veux bien dire que c'est un peu creux mais au delà ça marche très bien. Le couple et les chevaux sont la! Citer
Marco159 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 C'est sur que le profil sureleve' ainsi que la masse du Q4 ne font pas du Crosswagon un foudre de guerre, surtout si compare' aux 5 cylindres 2.4 traction avant. Cela dit il se defend tres bien contre la familiale francaise moyenne - laguna 1.5 dCi ou peugeot 407 1.6 hdi... tout en etant bluffant sur neige et mouille'. Citer
lrt Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 oui ca marche miuex que mon ex focus tdci 110 ch (qui etais un hdi) mais je trouva ca mou par rapport au 120 ch mjet qui equipais mon ancienne stylo. Je recoit le coup de pied a 2000 tours, je vais essayer de une autre 150 ch voir ci la mienne marche comme il faut, les revues de l'epoque d'ici le trouvais quand meme creux sous les 2000 trs donc je pense qu'il est ok...d'autre facon pour detecter un egr encrassé? Les 620 km c'est avec 48,5 litres environ Citer
Renard15 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Juste pour dire qu'il commence à neiger (enfin) vers chez moi, et même avec 4 roues motrices, c'est pas mal de ne pas avoir trop de puissance car quand ça glisse... Le crosswagon est vraiment sympa et sécurisant à conduire sur la neige mais bon, elle est comme les copines, si on insiste elle va a fossé comme les copines. Bonnes routes (enneigées). Citer
Invité curve Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Je confirme: le Cross va très bien dans le fossé!!! J'ai essayé de changer les verins de coffre aujourd'hui. Opération ultra facile en théorie sauf que je n'y suis pas arrivé! Je crois que c'est à cause du coffre qui touche le plafond du garage lorsqu'il est ouvert. Demain, je sors le cross dehors: si ce n'est pas çà, je sens que je vais galérer à monter ces vérins. Citer
Renard15 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Normalement les verins ça se change tout seul mais il est vrai que tu ne peux pas ouvrir le coffre entièrement, ça ne doit pas facilter la tâche. Citer
leju07 Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Je confirme: le Cross va très bien dans le fossé!!! J'ai essayé de changer les verins de coffre aujourd'hui. Opération ultra facile en théorie sauf que je n'y suis pas arrivé! Je crois que c'est à cause du coffre qui touche le plafond du garage lorsqu'il est ouvert. Demain, je sors le cross dehors: si ce n'est pas çà, je sens que je vais galérer à monter ces vérins. Tu déconne la? Citer
kbass Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Allez Curve courage! Un peu de muscu, un peu de Nietzsche et le tour est joué! Citer
Invité curve Posté(e) le 31 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2012 Une minute maximum pour changer les 2 vérins aujourd'hui. Quand on peut ouvrir le coffre en grand, çà change tout. Par contre, comme il font 1 cm de plus que les anciens, maintenant le coffre touche le plafond. Je vais distribuer des baffes aux membres de ma tribu à titre préventif, les infos rentrent mieux! Citer
Invité curve Posté(e) le 1 Février 2012 Signaler Posté(e) le 1 Février 2012 A chaque joue sa peine, aujourd'hui j'ai claqué une ampoule de feux de croisement. A première vue, une broutille, mais sur une Alfa, tout se complique toujours très vite, surtout que l'ancien proprio avait monté l'ampoule de travers. 45 minutes pour la changer avec pince, tournevis et marteau (si, si!) Du coup, j'ai changé aussi les essuies-glace pour me calmer: 30 secondes: là j'apprécie! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 A chaque joue sa peine,... Ah ouai? Tu vas prendre une gifle toi si ça continue! Citer
kbass Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Ou un buffle en pleine tronche Citer
Invité curve Posté(e) le 2 Février 2012 Signaler Posté(e) le 2 Février 2012 Si vous croyez que c'est facile de taper sur un clavier dans le noir avec des moufles..... :blush: Désolé! Je peux tendre l'autre jou-r ? Citer
leju07 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 (modifié) Question con, est-ce que vous trouvez que le moteur du Wagon est particulièrement bruyant? Ou pas? Mis à part le bruit de ventilo, normal c'était en été. Modifié le 5 Février 2012 par leju07 Citer
fanch56 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 le même son que la mienne. un diesel quoi. c'est vrai que l'injection claque un peu sur ces moteurs. Citer
kbass Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 J'adore tes videos Leju! Trop d'action! Trop de vitesse! Trop de pilotage de l'extrême! Sinon, oui ça claque un peu...as-tu contrôlé les corrections d'injec ces derniers temps? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 un diesel quoi. Que dire de plus? lol Oui, elle est bruyante. lol Mais je crois que c'est normal... Citer
Invité curve Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Pas bruyant du tout! Ah, zut, j'avais coupé le son! Citer
leju07 Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Bande de boulets C'est la dernière fois que je vous demande quelque chose Citer
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