Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai trop hâte en fait! :laugh:

C'est pas ma voiture, mais je suis curieux parce que j'aime ce modèle et j'ai envie de voir la combinaison couleur ext/int

Ça doit être bôooooooooooooooooooooooooooooooooo!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Je viens de découvrir qu'il y avait des Crosswagon et des Sportwagon Q4...

Posté(e) (modifié)

Les premières photos de ma bibine...avant réfection:

Modifié par Alfigno
Posté(e)

Ca y est c'est bon!

Très joli, perso j'adore les plastiques ton sur ton!

Elle est juste magnifique ta nouvelle voiture, BRAVO!

Posté(e)

Cet intérieur gris c'est vraiment superbe, et je dis pas çà parceque j'ai le même

Par contre, volant bien usé, pas de tapis de sol et le cuir des sièges mérite un GRAND nettoyage!

Posté(e) (modifié)

Si, y'a des tapis, par contre celui du conducteur est défoncé! Alfigno, tu iras demander le prix d'un jeu de tapis chez Alfa et tu pensera à moi lorsque le magasinier va t'annoncer le tarif :bigrir:

Pour rénover les cuirs tu iras voir mon Topic dédié à l'entretien....du cuir, ça tombe bien et regarde ton soufflet de levier de vitesse, il est mal positionné, il doit être plus bas d'environ 3/4cm.

Sinon t'es content? Quelles sont tes impressions à son volant? Et je vois que tu as 4 beaux pneus hiver!!! Ils sont à quel niveau d'usure?

Modifié par leju07
Posté(e)

Il n'y a pas "des" tapis, mais "un" tapis universelle tout pourri! beurk...

Fais-nous un showroom digne de ce nom!

Posté(e)

Kbass, tu es trop plein de certitudes, tu devrais réfléchir un petit peu avant d'écrire.

Coté conducteur c'est le tapis d'origine spécifique aux Crosswagon, va chercher des photos dans mon showroom tu verras. Et regarde bien coté passager, le tapis est bien présent mais comme c'est exactement la même couleur que la moquette c'est assez difficile à distinguer, j'avoue.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les compliments, effectivement, c'est une bien jolie voiture ce Crosswagon (pas seulement la mienne).

Alors, pour répondre un peu à tout le monde ne même temps :

- L'intérieur est à laver complètement, par contre pas d'odeur de fromage bizarrement (pourtant je suis sensible à ça). J'ai déjà regardé un peu les topics dédiés au nettoyage des cuirs. Je vais commander un kit spécial Colourlock et me mettre au travail !

- Tapis de sol déjà commandés, pédaliers à changer, sellier contacté pour réparation du cuir de l'assise conducteur, soufflet repositionné (la base était déclipsée) ;-)

- deux choses que je n'avais pas remarquées: le cendrier ne se ferme pas, la boîte à gants est légèrement desaxée et touche la portière quand elle est fermée.

- Sinon, pour ce qui est de la conduite et du moteur, je suis entièrement satisfait (j'ai fait 50km de nationales avec beaucoup de virages et 110km d'autoroute). C'est clair que le moteur est moins onctueux que mon ancien 2.4 JTD (140CV), mais il fait très bien son travail.

- Les pneus ont 10'000km dans les dents mais ne sont pas très usés (reste plus de 50% apparemment, je n'ai pas encore mesuré, mais ça devrait faire encore 2 saisons sans soucis), d'ailleurs je cherches déjà des 18" pour la monte d'été...sauf si je décide de mettre les jantes 17" de mon ancienne 156SW, en changeant les pneus bien sûr !

- Je vais partir en Camargue à Pâques et je prendrai les photos pour mon futur showroom (patience kbass !)

Voilà...du pain sur la planche mais je suis heureux comme un gamin qui vient de recevoir son cadeau de Noël :laugh:

Modifié par Alfigno
Invité curve
Posté(e)

Il est joli ce Crosswagon.

Par contre je me demande si c'était bien judicieux les pare-chocs gris de la part d'Alfa, je crois qu'en noir ç'aurait été plus joili.

Mais bon, affaire de goûts....

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu veux parler des jupes latérales...

Disons qu'il est plus difficile de voir que c'est un Crosswagon au premier coup d'oeil !

C'est aussi ça qui m'a séduit...la discrétion :laugh:

Modifié par Alfigno
Posté(e)

@leju07: déjà qu'on m'est pas nombreux, si on commence à ce jeter des trucs à la figure on ne va pas s'en sortir! Je pense qu'il est plus constructif de s'entraider plutôt, non ? iconplease

Posté(e) (modifié)

T'en fait pas!

Leju n'est pas un méchant monsieur...je l'aime bien même!

Mais lundi dernier, il avait sans doute ses règles... :laugh:

Pour en revenir aux tapis de sol, qui perso ne se voient pas sur ta photo sauf "un" machin tout pas beau, j'ai acheté des tapis de sol chez Alfa de couleurs gris...je ne te les conseil pas!

Du coup si tu change, prend du noir! Sur ebay tu en trouve des siglés Alfa ET crosswagon!

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Et qui coutent la peau du c... non?

La dernière fois que j'ai regardé sur ebay, j'ai trouvé que les vendeurs s'emballaient beaucoup pour 4 bouts de moquettes dont 2 sont siglés...

Posté(e)

Alors, perso j'ai tout de suite commandé des noirs sur Ebay. Je les ai reçus et ils sont de bonne qualité vu le prix (18,50 €).

J'avais des gris avec le logo Alfa pour mon ancienne 156 et, effectivement, c'était pas top et bien plus chers (50€)...

Il ne me manque plus qu'à me décider sur le kit pédalier-repose-pieds et après on a un intérieur qui tient assez bien la route...sans parler du nettoyage de fond en comble qui m'attend.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà lavé les bas de portières qui sont en tissus ? Si oui, vous l'avez fait avec quoi ?

Posté(e)

Mais non pas noirs, c'est trop la merde à nettoyer et c'est pas beau dans un intèrieur clair.

Les tapis d'origine sont parfaits, chers certes, mais parfaits. Et la perfection n'a pas de prix, comme la passion.

Oui Kbass j'étais réglé mais la ça va mieux j'ai des nouveaux Tampix :bigrir:

:biz:

Posté(e)

Les bas de portières en tissus?????? T'as des photos de ça? :blink: