Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2013 En TS, j'ai trouvé qu'elle avait la peche mais manque de couple... Ca venait peut etre de celle que j'ai essayée. Non, c'est exactement ça. En cela, le JTS est beaucoup plus plaisant car plus coupleux et surtout, dispo plus bas. Citer
leju07 Posté(e) le 16 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2013 En plus il parait que c'est Plug and play comme Swap !! Citer
Alfigno Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Bon, pour en revenir à nos moutons, c'est-à-dire le nettoyage intérieur, et plus précisément du cuir, avec Coulourlock, c'est assez édifiant. Je vous laisse deviner sur la photo ci-dessous quelle est la partie traitée et celle qui ne l'a pas été: Citer
Alfigno Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Je ne mets pas de photos des panneaux de portes, mais, avec de l'eau, du savon et une bonne éponge, toutes les tâches sont parties. Je commence à me sentir bien dans cet intérieur "rénové" ! :brossdent0cp: Citer
slibby Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 (modifié) elle doit avoir un probleme mais pas cher tout de meme! http://www.leboncoin.fr/voitures/445125283.htm?ca=6_s Modifié le 18 Mars 2013 par slibby Citer
kbass Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Et? Sinon joli nettoyage de cuir Et oui, le panneau de porte à l’éponge et l'eau savonneuse, y a que çà de vrai Merci qui? Citer
slibby Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 Et elle est pas chère c'est tout :P Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 A 255k km, ça aurait été dommage qu'elle soit cher cette AlPHa... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Quitte à faire une connerie, autant la faire bien, jusqu'au bout... lol Citer
Invité curve Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 A ce prix là, il ne faut pas se poser de question et foncer! C'est obligatoirement une affaire, même s'il y a des travaux derrière! En plus elle a les jantes dorées ce qui est rarissime. Bon il faut aimer.... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Jusqu'à combien de k€ de réparations tu considères qu'elle resterait une affaire? Citer
fanch56 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 elle doit avoir un probleme mais pas cher tout de meme! http://www.leboncoin.fr/voitures/445125283.htm?ca=6_s celle la elle est à ma porte(15km) Citer
Invité curve Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) Il faudrait l'essayer. Jjusqu' 4000€ de travaux comprenant un moteur et un embrayage c'est une affaire. 7/8000€ pour un cross remis à neuf, c'est une affaire. Extérieur, intérieur, elle a l'air très propre. Peinture brillante, logos en bon état, coins de pare-chocs pas écornéz, on dirait une voiture qui a dormi au chaud, loin de la ville. Elle a un attelage, donc un embrayage peut-être fatigué mais déjà changé. Il doit avoir 100 000 km et être bon pour la casse. Mais si vous regardez le prix de l'attelage seul pour le Ouagon, qui 'est pharaoniquement démesuré, c'est le tiers du prix de la voiture à lui tout seul. J'ai remarqué qu'elle a l'échappement bien noir aussi. Injecteurs encrassés et/ou filtre à air un peu vieux, peut-être. Bref, en prposant 2400 pour une poire coupée en deux à 2600 ou 2500 cash sur la table, elle devrait partir vite. Modifié le 19 Mars 2013 par curve Citer
slibby Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) je suis d'accord. je l'ai essayée il y a un an. elle fumait mechament noire mais marchait plutot bien. il y avait des signes de fatigue de l'embrayage. ca ne m'etonnerait pas qu'il y ait un turbo a changer + embrayage. sinon niveau état général elle était à 7/10 je n'aurai pas ma V6 j'aurai tenté le coup Modifié le 19 Mars 2013 par slibby Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 4000 pour un moteur et un embrayage???? Pour avoir refait un moteur de 156, je peux te dire que t'es loin du compte! tu peux quasimment doubler la mise car un moteur en échange standard, on est plutot vers 6k€. A ce prix là, tu as les éléments de base, mais pas un moteur complet. Regarde les tarifs sur l'EPER... et ajoute la mdo et tu seras à 8k€. Citer
fanch56 Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 j'ai aussi dans mon entourage une gt de 80000km cassé à vendre entiere. avec les deux ça peu le faire.je n 'arrive pas à mettre le lien de l'annonce: gt piece accessoire morbihan ;lanester Citer
slibby Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 franchement 4000€ pour refaire un moteur qui n'est pas HS, t'as largement de quoi faire! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Ca dépend où... Dans une grande ville, j'en serai surpris. Et puis tout dépend de ce que vous entendez par "refaire"... Citer
slibby Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) mais non je te parle de le faire toi même pas dans une concession alfa en plein Paris Modifié le 19 Mars 2013 par slibby Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 Ah oui..... sauf que c'est pas à la portée du 1er venu de le faire soi-meme... Citer
Invité curve Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2013 (modifié) Bien sûr Commandatore, si tu passes par la case "Concession Alfa" et que tu demandes un moteur, c'est une "bonne pioche", mais tu perds 20 000 au profit de la "caisse de communauté" et tu retournes au départ (avec, hélàs, une main devant et une main derrière). Par contre si tu as des potes qui s'y connaissent un peu et sont prêts à t'aider, je te chiffre vite fait, à la louche: volant moteur 800 embrayage 200 emetteur recepteur 150 turbo 500 4 disques 400 plaquettes 200 durits 300 etc. Ah, j'allais oublier 200 pour les boissons énergisantes et la grosse bouffe avec les potes Un moteur occasion 1.9 jtd 16V pas trop pourri ? 3 000. Mais tu peux le refaire pour moins cher mais beaucoup plus de boulot... Slibby, tu sembles la connaitre cette auto, tu en penses quoi? Affaire ou pas? Fais gaffe à ta réponse, je sens que Commandatore va nous passer une commande et comme fanch 56 se propose d'aller la voir.... (si, si, c'était sous-entendu!) Modifié le 19 Mars 2013 par curve Citer
kbass Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 (modifié) Je propose qu'on l'achète tous ensemble, tous les habitués du fofo cotisent pour acheter cette CW, parmis nous il y aura bien un ou deux "pros" pour nous la retaper et la bichonner Après on se la partage entre nous lorsque quelqu'un a besoin...ça sera la crosswagon d'ARO ! Notre mascotte en quelques sortes... Modifié le 20 Mars 2013 par kbass Citer
slibby Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 (modifié) oui curve, je suis allé l'essayer il y a un an quand je cherchais ma 156. elle était en vente par le meme proprietaire à 5000€ pour 245 000 kms. je n'avais pas donné suite a cause du leger bruit a l'embrayage et de la fumée noire lors de forte acceleration. mais deja a l'epoque j'avais bien hésité tout de meme... elle avait ensuite assez vite disparue du boncoin donc je pensais qu'elle était vendue. et voilà qu'elle réapparait un an après. le vendeur à la trentaine, avec un enfant en bas age et avait acheté la 156 au premier proprietaire à 230 000 kms si mes souvenirs sont bons. et il disait etre decu de ne pas pouvoir mettre sa poussette alors il souhaitait la vendre... Modifié le 20 Mars 2013 par slibby Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites (pas envie de me facher avec des gars musclé moi! lol) sur le fait que si c'est fait au fond du garage, ça coutera 3 fois moins cher, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne connait pas l'ampleur des dégats. J'ai tendance à penser que si le fait qu'elle fume noir ne tient qu'à une "petite réparation" type turbo, durit, débitmètre ou je ne sais quoi d'autre du meme acacbit, le gars ne braderait pas son auto et le mentionnerait. Là, elle est très peu cher, et c'est peut etre, je dis bien peut etre, et c'est mon coté "je me méfie de tout", du à un besoin de réparation que le gars ne veut pas engager car trop cher. Et dans ce cas, je pense à un défaut d'étanchéité moteur par exemple ou des joints de queue de soupapes... Si ça reste limité au haut moteur, ça peut encore s'envisager comme ça, au fond du garage, mais c'est déjà plus le meme délire puisqu'il va falloir ouvrir, mais si l'ampleur du probleme (on ne sait pas depuis combien de temps elle est défaillante) est plus grande, ça peut se finir à tout ouvrir, changer les pistons, la segmentation, le vilo et j'en passe... S'il faut déposer le moulin pour tout vérifier et tout changer, la note et le taf ne seront plus les memes... Dans ce cas, un swap intégral n'est pas plus bete... Tout ça ne repose que sur des suppositions liées au tarif "trop bas" à mon gout... C'est exactement comme, en ce moment, je recherche un portable d'occas'. Je regarde les annonces et quand je vois des tarifs 50% en dessous de la cote "normale", je ne regarde meme pas l'annonce tellement c'est pas logique. Je ne vois pas pourquoi un vendeur se priverait de 50% de pognon en plus sans une bonne raison... Citer
Recommended Posts