jack75 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 très beau GT. Je me souviens t'avoir envoyé un MP sur le forum alfaGT à l'époque où j'hésitais entre 147 et GT, sans réponse de ta part...j'avais trouvé ça curieux...
alfagta_25 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 A vérifier aussi que les disques soient en 330 Si c'est pour le collector, à ta place, je prendrais plutôt une 156 ................. en selespeed évidemment..............
QQX Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 ah oui carrément ? pourtant je suis souvent bourré quand je ........ Cam c'est toi ou elle qui est bourrée quand.... Plus sérieusement : le selespeed c'est top l'essayer c'est l'adopter !!! Pas d'hésitation à avoir je pense.
alfagta_25 Posté(e) le 4 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2009 (modifié) Je vois que les imaginations et les fantasmes galopent Modifié le 4 Décembre 2009 par alfagta_25
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Le selespeed j'ai testé sur une 147 mais en 2L TS ... j'ai pas du tout aimer ... Boite trop lente, gros acoups, et surtout !!! Levier monté à l'envers !!!! On pousse pour monter et on tire pour descendre ... Complètement pas du tout logique ! <_< Après c'est peut être différent sur GTA ...
funky Posté(e) le 5 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Blackline >> t'es pas le premier à me dire ca pour les mp, je ne me souviens pas du tout de ton mp. ++
alfagta_25 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Le selespeed j'ai testé sur une 147 mais en 2L TS ... j'ai pas du tout aimer ... Boite trop lente, gros acoups, et surtout !!! Levier monté à l'envers !!!! On pousse pour monter et on tire pour descendre ... Complètement pas du tout logique ! Après c'est peut être différent sur GTA ... Moi la boîte méca, je l'avais sur mon gtv116, trés lente et obligation du talon-pointe pour ne pas accrocher à chaque changement de rapport, pas du tout logique.........
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Les Alfas et leurs boites de vitesses c'est une vieille histoire !!!!!!!!!!!
jack75 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Alfagta toujours aussi objectif sur la selespeed
alfagta_25 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Comme tu dis Jack... Si ceux qui connaissent (un peu) n'en parlent pas on va encore repartir dans les légendes de l'âge de la pierre....
QQX Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Le selespeed j'ai testé sur une 147 mais en 2L TS ... j'ai pas du tout aimer ... Boite trop lente, gros acoups, et surtout !!! Levier monté à l'envers !!!! On pousse pour monter et on tire pour descendre ... Complètement pas du tout logique ! <_< Après c'est peut être différent sur GTA ... Sur le 2 l selespeed, que j'ai possédé, les vitesses passent normalement jusqu'à 4000 tours et puis, passé ce seuil, plus vite. Sur la Gta c'est pareil, mais en plus rapide encore. Pour le levier monté " à l'envers", j'en ai déjà parlé et je suis d'accord avec toi, c'est une belle connerie...mais une connerie consensuelle puisqu'à l'exception de BM (et de Mini), c'est pareil chez tous les constructeurs, Porsche y compris. J'ai jamais compris pourquoi.
alfagta_25 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Et chez Lammbo avec le E gear ou Maseferrari.... ???? Ah emm***dés là ! Y a pu d'levier Je ne comprends pas bien vos frustrations là................. On vous met les palettes au volant et il vous faut aussi un levier ???? avec simulateur du cran d'enclement de la vitesse aussi Arrêtez, vous allez avoir le nombril enflammé
QQX Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Dans l'immense majorité des cas et compte tenu de ma conduite de pépé, c'est le coude droit au repos et la main sur le levier. Donc il a une vrai utilité pour moi et il vrai que j'aurais préféré qu'il soit inversé.
Rico94_GTA Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Dans l'immense majorité des cas et compte tenu de ma conduite de pépé, c'est le coude droit au repos et la main sur le levier. Donc il a une vrai utilité pour moi et il vrai que j'aurais préféré qu'il soit inversé. Pour ma part, après la découverte du selespeed, j'admets que ne pourrais plus m'en passer. Les mains toujours sur le volant, les yeux concentrés sur la route. Passages de rapports sans soucis et rapides. Le seul bémol, un peu d'habitude est nécessaire pour gérer le passage 2ieme->1ere à très bas régimes. Il faut adapter son freinage pour limiter le patinage excessif de l'embrayage. Mieux vaut alors s'arrêter carrément pour repasser en 1ere. En rétrogradage, il faut prendre garde au passage spontané de l'automate de 3ieme à 2ieme en cas de sous-régime. On croit alors être en 3ieme alors que le robot a passé la 2ieme, on rétrograde et pouf, je me retrouve en 1ere ! En connaissant bien la voiture et en adaptant sa conduite, on surmonte ça. Donc pour moi un bilan très positif. Une option qui contribue vraiment au plaisir de conduite. Je n'ai jamais conduit de GTA en boite manuelle mais je suis suffisamment satisfait du selespeed pour envisager le choisir pour mes prochaines voitures.
alfagta_25 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Bonsoir Rico, "on" m'a dit qu'elle était toujours en bonne forme.................
Rico94_GTA Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Bonsoir Rico, "on" m'a dit qu'elle était toujours en bonne forme................. Elle est impeccable J'angoisse toujours à la sortir (mais bon faut bien rouler, c'est quand même une voiture...). Je respecte toujours le temps de chauffe d'huile moteur, comme conseillé ! Je mets 20mn à me garer pour trouver la place qu'il faut ! J'ai acheté un aspirateur dédié pour la nettoyer au sous-sol. Mes enfants voyagent en chaussette à l'arrière. Le voyant airbag passager s'est éteint tout seul !? C'est cool parce que je rechigne à la faire bidouiller si cela n'est pas nécessaire par des mains maladroites... Je grogne contre les routes mal entretenues dans nos villes. Je deviens stressé des ralentisseurs Lentement, je vire un peu dingue de la bagnole et ma femme me laisse dans mon délire... et pour rester dans le ton du topic, je suis vraiment très content du système selespeed ! PS : Je m'inquiète pour l'entretien, faudra que j'aille à Versailles parce qu'à côté de chez moi, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand un mécano m'a montré une GTA SW complètement désossée depuis 6 mois parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la cause d'un non redémarrage moteur (résultat : la voiture est complètement à poil avec tous les faisceaux apparents, un cauchemard ! Je n'imagine pas le mental du proprio !). Ils m'ont aussi confié qu'ils ne sont jamais intervenu sur un moteur ou une boite de GTA, gloups Je vais devoir la jouer fine dans les prochains mois... Sinon c'est du bonheur automobile ...et puis "on" me rassure bien contre les petits bruits mécaniques, quand il voit que je m'inquiète...
QQX Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 Rico, tu as aussi le garage Busson à Sannois (95). Peut être devrais tu aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup.
Dark alfakiller Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 (modifié) Elle est impeccable J'angoisse toujours à la sortir (mais bon faut bien rouler, c'est quand même une voiture...). Je respecte toujours le temps de chauffe d'huile moteur, comme conseillé ! Je mets 20mn à me garer pour trouver la place qu'il faut ! J'ai acheté un aspirateur dédié pour la nettoyer au sous-sol. Mes enfants voyagent en chaussette à l'arrière. Le voyant airbag passager s'est éteint tout seul !? C'est cool parce que je rechigne à la faire bidouiller si cela n'est pas nécessaire par des mains maladroites... Je grogne contre les routes mal entretenues dans nos villes. Je deviens stressé des ralentisseurs Lentement, je vire un peu dingue de la bagnole et ma femme me laisse dans mon délire... et pour rester dans le ton du topic, je suis vraiment très content du système selespeed ! PS : Je m'inquiète pour l'entretien, faudra que j'aille à Versailles parce qu'à côté de chez moi, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand un mécano m'a montré une GTA SW complètement désossée depuis 6 mois parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la cause d'un non redémarrage moteur (résultat : la voiture est complètement à poil avec tous les faisceaux apparents, un cauchemard ! Je n'imagine pas le mental du proprio !). Ils m'ont aussi confié qu'ils ne sont jamais intervenu sur un moteur ou une boite de GTA, gloups Je vais devoir la jouer fine dans les prochains mois... Sinon c'est du bonheur automobile ...et puis "on" me rassure bien contre les petits bruits mécaniques, quand il voit que je m'inquiète... Je pensais être le seul comme sa. Les trous dans la route, c'est le pire je crois, c'est insupportable. Modifié le 6 Décembre 2009 par Dark alfakiller
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 Moi la boîte méca, je l'avais sur mon gtv116, trés lente et obligation du talon-pointe pour ne pas accrocher à chaque changement de rapport, pas du tout logique......... La talon-pointe, ça c'est du vrai pilotage !! Sinon un autre truc que j'aime pas chez Alfa, je trouve les palettes trop petites derrière le volant ... Un boite F1 j'aime bien dans le principe, mais celle de chez Alfa nan : trop lente, palettes trop petites, et levier monté à l'envers ... Après c'est une histoire de gouts, heureusement que y'a des gens pour aimer ça, sinon ils seraient bien emmerdés ceux qui vendent des selespeed
cavalera Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 En même temps chez alfa ce n'est pas une boite f1, loin de la. Ce qu'il faut retenir c'est que sa reste une boite mécanique standard pilotée par un groupe électro-hydraulique. Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire: fonce, la boite est super. Pour ce qui est de la taille des palettes c'est simple, suffit de les changer
QQX Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 Tu as changé les palettes cavalera ? Et si oui, tu as mis quoi à la place originales ?
cavalera Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 (modifié) Moi non, je n'ai pas de selespeed. Mais je suis tombé sur un site made in japan il a 2-3 jours ou il est possible d'en commander, il faut que je le retrouve. j'avais vu aussi une sorte de système course. Edit: Voilà une variante: http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=5667 Sinon : Bon après il faut le volant course... Modifié le 6 Décembre 2009 par cavalera
QQX Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 Ah oui, c'est pas mal du tout ça !
cavalera Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 Il existe encore d'autre variante, mais j'arrive pas remettre la main sur le site de l'autre jour. le mieux c'est de chercher dans les shop japonais il y a des perles en matières de pièces Alfa. (Disque de freins en 2 parties de toute beauté, kit de gros freins, et pas mal de truc qui touche au performances...)
alfagta_25 Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 C'est eux qui devraient racheter la marque au moins, là on serait tranquille........
Recommended Posts