tonton77 Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 je vais voir si je peux faire des photos sinon passe a chelles
MiKL Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 je vais voir si je peux faire des photos sinon passe a chelles Pourquoi pas, c'est pas si loin ;-) mais je pense savoir comment faire... (c'est dommage, j'aurais du faire un tuto pour les plaquettes mais j'ai tellement galèrer avec les ressort de goupilles qui étaient pris dans de la crasse salée et durcie...)
tonton77 Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 comme tu veux la porte est ouverte et en plus c'est free.
Lienreau Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 Salut Tonton beau Tuto , j'ai une question à te poser. J'ai une 159 2.4 boite manuelle 22000 km ,il se trouve qu'elle accroche un peu au passage des vitesses surtout par basses températures.Je l'ai déjà signalé au Sav ...c'est normal elle le font toutes ,faut débrayer à fond j'ai eu droit a preque tout. En fait c'est surtout le passage de 1 en 2 et le rétrogradage à faible allure de 2 en 1. Dés que j'ai un peu roulé le probléme disparait petit à petit, se qui est surement du à la monter en température de l'huile. ...... Bonjour à tous Je souhaiterais remonter le post de Calabria pour avoir votre avis car j'ai la même sensation au passage des vitesses (1-2) J'ai une 159 SW 120 Ch Ce n'est pas "pénible" car il faut bien la "piloter" notre Alfa mais juste avoir votre avis
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 un p'tit changement d'huile de boite lui ferais du bien.
Lienreau Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Ok merci je vais regarder ça Ca ne se fait pas avec les revisions ? mais c'est vrai que si je dois attendre les 90 000Km ca va faire long Alors question pour ma culture perso pour l'huile de boite y a une ref spéciale ? histoire d'etre sur que le garage ne fasse n'importe quoi MErci
tonton77 Posté(e) le 10 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 un exemple http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-Transmission-Boite-de-Vitesse-75W80-2-litres/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/719213-NorautoSI-/1.html
Lienreau Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 Impec je te remercie, c'est bien le 75W40 qui est important Et je me demandais si tu avais une idée car j'ai mon capot qui est décalé, je veux dire que fermé, il est sur-elevée de 0.5 cm par rappport à l'aile alors j'ai rabaissé l'attache capot mais ça n'a pas tout récupéré. Du coup la derniere chose à faire est de faire le réglage via les 2 pattes de chaque coté de la base du moteur, c'est ça ? J'ai pas osé y toucher ....
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 fais une photo pour que je vois ta différence mais 0,5 moi je toucherais pas.
Lienreau Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Je pense effectivement que je vais laisser le capot pour l'instant J'ai une erreur de bougies de pre-chauffage qui revient :/ en code erreur P0680 (a confirmer), le garage a changer les 4 bougies de pre-chauffages (ancien proprio avec factures) mais j'ai des doutes .... m'enfin je vais déja regarder ça
Gladsponk Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 Fait hier sur mon 2,4L ! génialissime tuto j'y connais rien en mécanique mais ça s'est plutôt bien passé ! J'ai eu des difficultés à : virer le cache moteur sous la voiture (1 vis torx qui tourne dans le vent, j'ai "arraché" le cache pour l'enlever :D Desserrer la vis de purge (bien galéré 20 minutes dessus !) Desserrer le fitre à huile (d'ailleurs quelqu'un sait ou acheter une clef spéciale pour ce filtre (plutot qu'une clef à filtre normale ? ou la taille de la douille qu'il faut pour le dévisser avec le capuchon) Par contre j'ai remis 5,5L environ de 10w40, au niveau jauge ca semble OK (juste au dessous du max à froid) mais lorsque je met le contact l'électronique me marque qu'il manque une barre pour le niveau max, quelqu'un a une idée ? :) une douille de 36
Gladsponk Posté(e) le 31 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 4 Juin dernier par Gladsponk
tonton77 Posté(e) le 7 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2011 petite news. en faisant la révision de malik ce week-end j'ai fait ces changement FA, Filtre pollen, FG, huile, FH et un tour de sa voiture. dans l'ensemble nickel, sauf au moment de faire la purge du filtre a gasoil. il met le contact et suprise je prend une douche de gasoil. dans le connecteur d'ariver gasoil (celui du bas) un petit joint vient de pété. panique a bord. tous les noms d'oiseau sortent de ma bouche et tout d'un cop malik me dit. il y a un leroy merlin. bingo direction leroy merluche rayon plomberie. on prend une poche de joint torique de 6. retour a la voiture, je le glisse avec un petit tournevis a l'interieur. et magie du blanche, émail diamant, ça fonctionne........ ouf de soulavement. alors si un jour en changeant votre filtre a gasoil et qu'aprés il pisse comme un panier, regarder si le p'tit joint de merde c'est pas fait la malle........
360modena Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 (modifié) Super tuto Me concernant la voiture étant toujours sous garantie, je suis dans l'obligation de l'envoyer au garage "au cas où" j'avais besoin de la faire fonctionner. Enfin, dîtes moi si je me trompe... A ce sujet, est-on obligé de l'envoyer chez Alfa, où je peux la déposer chez mon garagiste à 500m de chez moi. Par contre dès que la garantie est terminée, je fais tout moi même car c'est simple je divise la facture par 2 rien que ça ! Je sais qu'il faut qu'ils gagnent leur vie, mais quand même....faut pas qu'ils s'étonnent que les gens font de plus en plus eux mêmes. Là j'ai eu un devis, j'en arrive à environ 350 euros pour une pauv révision à 2 balles (celle des 75 000) qui consiste juste à changer les filtres (air, gazol (100 euros le filtre !!!), pollen, huile)et faire la vidange..pffffff Modifié le 6 Octobre 2011 par 360modena
tonton77 Posté(e) le 7 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 connerie connerie et encore connerie . aucune garantie n'est appliquer sur les changements de fluide et la maintenance de periodicité. encore de idées recu qui restent et que tous le monde gaube.
360modena Posté(e) le 7 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 (modifié) C'est pour ça que je pose la question, histoire de me coucher moins bête. Donc si on fait notre entretien nous même, la garantie fonctionne quand même ??? c'est tres surprenant malgré tout et ça serait bien le seul domaine où c'est le cas Tu voudrais dire, que même si la maintenance périodique n'est pas faite, la garantie fonctionne ??? Modifié le 7 Octobre 2011 par 360modena
tonton77 Posté(e) le 7 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 attention j'ai jamais dit que si la periodicité n'est pas faite la garntie fonctionne. si tu vas dans un centre auto ou au garage du coin la plupart du temps il ne te remplisse pas le carnet, ils te mettent juste le compteur de vidange a zéro (et enocre quand ils sont équipés). qui peut prouver que tu n'as pas fait la périodicité. une facture oui. tu présente une facture avec ton huile, tes filtre acheter dans un centre auto ou de piéce détaché et tu stipule que tu l'as fait faire par un ami professionnel. qui peut le prouver ???? donc le changement des fluides fait par un pro ou par un particulier, en aucun conforte une garantie.
360modena Posté(e) le 7 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 je cite aucune garantie n'est appliquée...la maintenance de periodicité. Ca veut dire quoi alors ? Concrètement, je fais la vidange moi même, le moteur pète, Alfa est obligé de faire fonctionner la garantie malgré tout ? Si c'est le cas, c'est bien "souple" je trouve, dans aucun autre domaine ça ne fonctionnerait ainsi <_<
tonton77 Posté(e) le 7 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2011 du moment ou tu prouve l'origine de huile, oui ils sont obligé d'appliqué leur garantie. c'est marqué nul part qu'il faut faire obligatoirement la vidange en concession.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2011 (modifié) petite question ou trouver le joint de vidange ? car dans les centres auto la 159 n'existe pas !! le joint des 156 2.4 est le même Modifié le 8 Octobre 2011 par jeremy 72
Recommended Posts