Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Fredicot.. Mon allemand est pitoyable.. Et il faisait semblant de ne pas comprendre l anglais le vendeur pro allemand !

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bah moi je parle allemand comme une vache espagnole alors pas mieux....

Et pour l'anglais il a interet de faire de tres gros effort, ce qui apparement n'etait pas son cas...

C'est vrai que c'est pas evident d'acheter en allemagne par ces propres moyens.

Par contre il aurait pu t'emmener, fait les demarche et tu aurais ramené ta voiture au retour...

Posté(e)

Peut être des problèmes d'assurance ... et puis de toute façon, pour être honnête pas vraiment le temps, et le 8 Février est le jour où je suis supposé rendre la "noire"

Posté(e)

Compte tenu des contraintes de mon vendeur, la livraison se fera plutôt mercredi 13 / jeudi 14 ... Grrr me voilà reparti sur 15 jours !

Posté(e) (modifié)

Peut être des problèmes d'assurance ... et puis de toute façon, pour être honnête pas vraiment le temps, et le 8 Février est le jour où je suis supposé rendre la "noire"

Bah oui c'est vrai!!

Compte tenu des contraintes de mon vendeur, la livraison se fera plutôt mercredi 13 / jeudi 14 ... Grrr me voilà reparti sur 15 jours !

Ah mince!!! Pas de chance...

Du coup il te prete la Quattroporte entre 2?? lol

Modifié par fredicot
Posté(e)

Samedi, j'ai entre aperçu une ... Twingo 1 .... grrrr

Posté(e)

@ti zef, merci beaucoup

@Fredicot - celle que j'ai vu n'est pas de couleur "buisson" comme m'a dit le chauffeur du camion, alors que c'était une Kenzo couleur aubergine .. C'est une couleur "champagne" des Initiale !

Posté(e)

lol Esperons qu'il recroisera pas ta route! mdr Parce qu'il en avait abusé du champagne.....lol

Aller plus que 15jrs....

Posté(e)

Outre cette "facheuse" mésaventure, je ne prends plus cette petite route ... qui me faisait cependant gagner presque 10 kms le matin et le soir.

Avec ses suspensions sport, ses jantes en 19 pouces, et ses pneus taille basse, je me suis aperçu que la 159 Ti n'aimait pas trop les routes "défoncées" ... Avec la 159, je privilégie les grands axes, même si avec les intempéries de cet hiver, il convient de surveiller les nids de poule qui "fleurissent" tous les 50 m !!!

Posté(e)

Tu passais par ou? A gauche devant AXE, puis la pommeraye, les 4 routes puis Ouilly le vicomte?

C'est clair que du 19" etc... ca passe mal les nids de poule, gaffe aux jantes, j'en ai tordue plus d'une comme ca...

Posté(e)

oui, voilà, je passais par là ... cela faisait une sacrée "économie" de kilomètres, mais il y a des mecs qui roulent comme des malades sur ces petites routes où on a du mal à se croiser, je pense notamment à des salariés de boite du bâtiment en Traffic et consorts !

Avant mon accident, je me disais depuis longtemps qu'il fallait que j'arrête de passer par là ... il aura fallu un déclic !

Posté(e)

Mon ex-beauf a eu un accident sur cette route, une voiture qui a coupé le virage et crack, pas de bobo mais la voiture...RIP

Remarque quand j'etais jeune, je roulais pas doucement sur cette route....J'ai meme eu tres chaud avec la Lancia j'avais plus de frein arrivé aux 4 routes...

Mais meme sur les grands axes, les camionettes et autres roulent comme des malades, ils s'en foutent c'est pas leur vehicule...

Posté(e)

oui, cette petite route est dangereuse ... presque moins la nuit, car avec les phares des voitures qui arrivent, on peut plus anticiper, lol ...

Posté(e)

oui les phares ca aide, dailleur quand tu viens des 4 routes, tu prends a droite a la fourche vers Manerbe, tu as aussi des virages bien sympa du coté du bois de la Lurette, mais tout aussi dangereux, c'etait notre zone d'essai quand on se fabriquait avec un pote des barres anti roulis sur nos Corsa...........1.2L!!!! mdr

Posté(e)

oui, très sympa la descente vers Manerbe ... un peu plus large que ma petite route !

Posté(e)

Oui bah la route Lisieux-> Manerbe, je la connais par coeur, pour s'etre tirer la bourre en moto ou en voiture avec le beauf et les potes....C'etait une autre epoque....je le ferais plus....

Posté(e)

OUUULLLAAAALLLLAAAA mais qu'elle est belle ta future Ti !!!!

J'avoue qu'avec une aussi belle 159 tu frôles la configuration parfaite ! (et merci pour ton commentaire sur la mienne !)

Je tiens à préciser aux mauvaises langues de deux pages avant que, maintenant, les QUATRE jantes de ma belle sont propres et sans tâches.

Je prends des photos ce soir au garage et les mettrais sur mon showroom (pas maintenant car vu le temps, c'est ma Pijot 305 qui est de sortie !) pour prouver ma bonne foi.

Concernant tes jantes, pour être franc, je les préfère aux miennes. Les jantes "Ti" sont presque trop "vues" contrairement aux "Aéro".

Qui plus est, la différence de taille rend le budget pneus un peu plus digeste. Tu veux que l'on échange ?

Sinon, je confirme bien que, sur ma blanchette, la plaque derrière le pare-choc avant est bien noire et non couleur carrosserie.

Vivement ton feedback !!!

Posté(e)

Merci Bialbero ...

C'est vrai que les jantes "Ti" sont un peu vues ... enfin surtout à Lyon où le gang des "Ti" sévit lol, car dans mon coin, on ne croise pas souvent des 159 Ti ...

On va dire que la config avec des jantes Ti est vraiment "sport-chic", et qu'avec les "Aéro Néro", cela fait un peu plus "bad-boy", lol

Oui, effectivement, je regardais le prix des pneus hier soir, c'est vrai qu'il y a une sacrée difference entre les 235/40/19 et les 235/45/18 ... du coup, sur la nouvelle, des pneus Michelin deviennent presque accessible (de l'ordre de 190-200 € contre environ 350 €). Effectivement, cela est un point positif au niveau budget ... vu que je consomme entre 6 et 8 pneus / an !!!

Blague à part, suis fan aussi de ta config, car les jantes "Ti" restent très classe, et ces sièges Alcantara / Cuir, cela reste un pur régal pour les yeux, et je pense aussi au niveau confort, avec un meilleur maintien latéral.

Oui, va falloir que je m'occupe rapidement de cette "plaque blanche", car je pense que de face, cela ne va pas être terrible... J'espère que le coût ne sera pas trop élevé, car je pense qu'on est obligé de démonter le pare choc AV ... Enfin, je verrais cela après l'avoir reçu ...

Prise en main prévu vers le 13/14 Février ... 15 jours à attendre, afin d'avoir un "feedback" !

Posté(e)

:lol2: j'attendait la reaction de bialbero !!

c'est vrai j'avoue je suis mauvaise langue .... :blush:

Posté(e)

Salut Titilem

Faut voir mais si ca se trouve tu n'es peut etre pas obliger de demonter le pare choc pour peindre en noir, calfeutrage avec du scotch et une bombe de peinture noire mat et le tour est joué...

Sinon tu remets la plaque d'immatriculation au milieu !!!! mdr

Ps. Ce matin j'ai reussi a doubler une 159 TI berline rouge avec ma pigeot!!! j'ai failli prendre une photo pour te montrer mais avec le flash cela aurait pas été discret!! mdr

Posté(e)

@Tof69 et Dany01 - en tout cas, pour l'instant, les photos promises par Bialbero ne sont toujours pas là .... donc on va dire que le doute subsiste, lol

@Fredicot - j'ai plusieurs petits carossiers sur Lisieux, vais voir avec eux, et je pense que mon "gus" qui vend ma voiture doit aussi avoir des contacts sur Lisieux, pour effectuer un travail correct à prix "raisonnable" ...

Lol avec le flash, cela aurait pu être marrant, il aurait cru être en excès de vitesse !

Posté(e)

@Fredicot - j'ai plusieurs petits carossiers sur Lisieux, vais voir avec eux, et je pense que mon "gus" qui vend ma voiture doit aussi avoir des contacts sur Lisieux, pour effectuer un travail correct à prix "raisonnable" ...

Sinon j'en connais aussi, dailleur c'est l'ami qui habite St Cyr...Un autre aussi a La bosquetterie...

Lol avec le flash, cela aurait pu être marrant, il aurait cru être en excès de vitesse !

A la vitesse ou il se trainait (je sais tu vas me dire que c'est pour ca que je l'ai doublé!!) il aurait vraiment été surpris, je lui ai meme fait des appels de phare car il commencait a deboiter lorsque j'arrivais...

• Créer...