Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, cela ne m'étonne pas du tout, mais la boite auto, au moins sur la mienne est gérée comme cela ...

Et je ne te dis pas pour la vanne EGR ... pas étonnant qu'elle s'encrasse !

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui a ce regime la, du coup sur les voies rapides a 110 elle doit etre tres basse et sur departementales tu es sur le ralenti! lol

Posté(e)

c'est pour cela que je suis obligé de rouler à 160, lol

Posté(e)

Bah, j'ai dans ma boite à gants, mes deux factures de changement de vanne EGR ....

Posté(e)

Mouai tu crois que ca va suffir pour les amadouer....lol

C'est deja ca mais ils ont pas tous un humour tres développé....

Posté(e)

Non, c'est clair ... les deux fois où j'ai eu "affaire" à eux, je suis resté très courtois - bien que cela me démangeait de ne pas l'être - mais ai constaté que leur sens de l'humour n'était pas très développé !

Posté(e)

des coques de rétroviseurs couleur Carbone sur ma nouvelle Ti, vous en pensez quoi ?

Qu'est ce que tu entends par "Carbone" ?

Le même effet que sur la console centrale ? Comme sur les Giulietta ?

Si c'est ça, ça peut être assez sympa.

Je te retourne une question : le covering noir du toit, ça ne te tente pas ? (car moi je me tâte ...)

Posté(e)

Oui par contre si tu restes cool, eux aussi reste cool et du coup souvent plus indulgent...

Posté(e)

@ Bialbero : oui, je parlais de cela, idem console centrale et comme sur les Giulietta ..

Sur LBC, il est resté à vendre une petite semaine une 159 SW Ti blanche avec un covering du toit couleur des jantes titane... c'était assez sympa. Ai vu plusieurs A3 S-Line blanche avec un covering noir du toit.

Il me semble qu'il y en avait une sur ARO qui était ainsi, il l'avait acheté en 2ème main (Nicobreizh56, peut être ?)

@ Fredicot ... tout dépend cependant, il y en a qui reste très con ... comme les gendarmes rencontrés par mon collégue le 01/01/2013 à 4h du matin ... il avait 0.33g d'alcool, malgré qu'il ait reconnu avoir bu, et avoir été trés courtois, permis retiré sur le champ ... puis 4 jours après, il a appris une suspension de 3 mois ferme ... Il avait 12 points sur le permis, et comme histoirique sur son permis ... 1 excès de vitesse de 10 km/h .. en 25 ans !

Posté(e)

Au controle technique pour la vente de "Blackette"... On croise les doigts..

Posté(e)

Contre visite !! Fait chier! Flexible de frein avant tres endommage ! Espere que tout sera regle avant vendredi !

Posté(e)

Je te retourne une question : le covering noir du toit, ça ne te tente pas ? (car moi je me tâte ...)

Il me semble qu'il y en avait une sur ARO qui était ainsi, il l'avait acheté en 2ème main (Nicobreizh56, peut être ?)

+1 je me rappelle qu'il y avait quelqu'un qui en avait une comme ca, ca faisiat tres bien, par contre je me rappelle plus non plus qui c'est?

@ Fredicot ... tout dépend cependant, il y en a qui reste très con ... comme les gendarmes rencontrés par mon collégue le 01/01/2013 à 4h du matin ... il avait 0.33g d'alcool, malgré qu'il ait reconnu avoir bu, et avoir été trés courtois, permis retiré sur le champ ... puis 4 jours après, il a appris une suspension de 3 mois ferme ... Il avait 12 points sur le permis, et comme histoirique sur son permis ... 1 excès de vitesse de 10 km/h .. en 25 ans !

Ah bah il y a toujours l'exception qui confirme la regle...m'enfin sur l'alcool il rigole pas en general...sur la vitesse ils arrivent a etre plus indulgent, a rabaisser la vitesse de quelques km/h pour eviter la suspension...

Contre visite !! Fait chier! Flexible de frein avant tres endommage ! Espere que tout sera regle avant vendredi !

Ah mince, bon c'est pas tres grave mais ca va te faire des frais en plus avant la vente, pas cool.

Bizarre quand meme que lorsque tu a fait changer tes plaquettes il ne l'ai pas vu....les durites sur une voiture de cette age bizarre, ils ne l'auraient pas abimée en changeant les plaquettes?

Posté(e)

Je fais pas mal de freinage "tardif", notamment à la fin de la ligne droite "privée" de mon travail .. on arrive à 160/180 km/h pour aborder l'entrée de mon boulot à 30 km/h.. et cela plusieurs fois par jour ... Vu le poids de la bête, le fait qu'elle soit en automatique avec moins de frein moteur, cela n'a pas vraiment surpris les gens du contrôle technique.

Oui, environ 200 € de frais. Cela serait fait jeudi matin. Vendredi 8h45 contre visite du contrôle technique et mon acheteur vient me la chercher vers midi.

La principal est que cela ne remette pas en cause le planning initial

Posté(e)

Je fais pas mal de freinage "tardif", notamment à la fin de la ligne droite "privée" de mon travail .. on arrive à 160/180 km/h pour aborder l'entrée de mon boulot à 30 km/h.. et cela plusieurs fois par jour ... Vu le poids de la bête, le fait qu'elle soit en automatique avec moins de frein moteur, cela n'a pas vraiment surpris les gens du contrôle technique.

Admettons m'enfin par contre qu'ils ai pas vu cela la semaine derniere lors du changement de plaquette....

La principal est que cela ne remette pas en cause le planning initial

+1000 c'est clair!!!

Posté(e)

Admettons m'enfin par contre qu'ils ai pas vu cela la semaine derniere lors du changement de plaquette....J'irais chez fiat pour leur faire payer la contre visite...ou demande une ristourne quand ils vont te changer les flexibles....

+1000 c'est clair!!!

Posté(e)

Oui, je n'y connais pas grand chose en mécanique, même si Alfa m'aura permis d'améliorer mes connaissances ...

En fait, le flexible était tout boursouflé ...

Posté(e)

Il va falloir mettre des durites avia sur la 2.4 parce que tu vas arriver encore plus vite! lol

Posté(e)

Lol ... j'y pensais ...

Effectivement, le mec du Contrôle Technique me disait que compte tenu du poids, ces flexibles lui semblaient sous dimensionnés !

Posté(e)

J'ai appris a me mefier des controleurs techniques souvent des charlots...Le diametre ne voulant pas dire grand chose...

Je me rappelle plus, entre la 1.9 et la 2.4 TI c'est pas les meme etrier je crois?

Posté(e)

Oui, il me semble que les étriers de freins sont plus gros sur la 2.4 ... mais je n'en mettrais pas ma main au feu

Posté(e)

Sur ma 1.9L les étriers sont les mêmes que sur le 2.4L.

Ça dépend de la finition et de l'année de sortie.

Posté(e)

Ok Erwann, j'avais un doute

Posté(e)

Oui cela depend des années etc...post 2008 je crois qu'ils etaient different mais apres non...

Posté(e)

euhhh post, c'est après ... alors après après, ça donne quoi ?

• Créer...