Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ben oui une Giu 1.4 MA ! arrette de réfléchir tu te fait des noeuds dans le crane a force de chercher ! d'ici 1 an je te vend la mienne !

Il perd pas le nord tofounet, il a déja essayé de me la refourguer :laugh:

La Delta, je ne l'ai jamais mise perso sur ma liste. J'aime bien la ligne, contrairement à Da-Jux, elle a tous les critères à un prix imbattable, mais trop peu dynamique pour moi, en termes de comportement.

Rien a faire, la ligne extérieure de cette voiture est complètement à coté de la plaque a mon gout !! Et aussi ce qui me gène c'est qu'ils aient repris le patronyme de "Delta" pour pondre cette auto qui n'a rien a voir avec une vraie Delta !!

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis d'accord sur la reprise du patronyme ... d'ailleurs peut être une raison de l'échec, mais moi la ligne j,aime vraiment bien, je la trouve classe et décalée.

D'ailleurs, de 3/4 avant, outre la calandre, la ligne n'est pas si éloignée de celle de la Giu

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le nom ne représente pas son aînée!

J'aime bien moi sinon, ligne, équipements, finition, moteur etc...à part le comportement pataud, il suffit d' investir dans 4 bons amortisseurs.

Mais je la verrais bien remplacer la Mito à madame, le comportement ira très bien pour elle

Modifié par fredicot
Posté(e)

Mais bon, je préfère quand même pour mon usage la Mini Cooper S ..... mais bon, cela sera un choix à étudier, s'il y en a en vente, car avec le Tbi, il n'y en a qu'une actuellement.

Posté(e)

dajux >> je te rappelle quand meme que c'est toi qui voulait absolument me l'achetée ma Giu hein ! avant de tomber sous le charme de l'arese ! :unedent:

titi >> je pense que cette delta est en effet un choix judicieux malgré qu'elle n'ai pas l'esprit "sportif" , comme le dit fred , un bon jeux d'amortisseurs "sport" est le tour est joué !

au prix de ce TBI ca fait réfléchir quand meme !

puis tu aura le confort d'une voiture plus routiere est bien plus confortable qu'une mini , vu les km que fait c'est un point important !

Posté(e)

... je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse Tof .. mais ... mais, j'aimerais un truc plus piquant pour ma dernière voiture plaisir ... je viendrais le coup d'après sur jne Delta, avec le jtdm 120cv, mdr

Posté(e)

je comprend , mais par contre la mini je ne comprend pas du tout ! pour moi ca ne fait pas partie des voitures "plaisir" meme si en cooper S ca doit etre sympa est pechu .

le prix de ces voitures est complètement absurde ! c'est sympa comme caisse certes , quoique pas pour tout le monde , mais je doute que tu en ai pour ton argent avec une mini ... enfin moi je conçoit pas une voiture plaisir comme ca ....

Posté(e)

Oui, je suis d'accord, c'est cher, mais cela se revend bien également. L'un dans l'autre, j estime la décote d'environ 6 a 7000 eur sur 2 ans et 80.000 kms, par rapport a un achat d'occasion 3 ans et 40/50.000 kms. Pas pire qu'une autre...

Posté(e)

Oui, je l'avais vu, mais du coup, celle là est chère. ...

Posté(e)

ouais , mais presque neuve , le prix doit pouvoir se negocier facilement sur ce genre de voiture !

Posté(e)

Oui, je pense... mais faut penser à la revente... faut la garder jusqu'à la mort ?

Posté(e)

la revente pas contre ...

Posté(e)

Faut s'inscrire sur Delta Online, mdr

Posté(e) (modifié)

Un mini cooper S n'a pas beaucoup plus d'autonomie qu'une abarth 500, on doit sûrement avoir la même autonomie. De toute façon des petites essences sportives n'ont pas pour réputations de faire de longues distances avec un seul plein. Sinon c'est diesel...La lancia delta j'ai regardé, mais une lancia ça décote plus sévèrement qu'une alfa Romeo, la marque va bientôt disparaitre alors est ce vraiment une bonne idée...c'est en plus une fiat bravo à la base.

L'alfa Romeo guilietta me semble le meilleur choix si tu recherche une automatique convaincante, avec toit ouvrant, belle italienne et bien équipée. Il y aussi la Honda civic executive navi cuir bva5 ou ishift6 en compacte automatique suréquipée et accessible (celle avec le style ovni), ou pourquoi pas une brera V6 Q4 qtronic.

http://suchen.mobile.de/auto/alfa-Romeo-giulietta-tbi.html?useCase=RefineSearch&minPowerAsArray=147&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=184&maxPowerAsArray=KW&__lp=7&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=17&makeModelVariant1.modelDescription=tbi&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&lang=de

En Allemagne une TBI 235ch décote pas mal, l'occasion de faire de bonnes affaires.

Modifié par Invité
Posté(e)

Je démarre ce soir Blanchette, afin de la mettre en pole position dans le garage ah ah ah, demain devant faire monter les pneus ... et là .... affichage de bougie de préchauffage indisponible ...

?

Je sais que ma batterie doit etre un peu faiblarde .. d'origine et pas beaucoup roulé cet hiver ...

Alors est ce que cela peut être ça, ou une ou plusieurs bougies de préchauffage ?

Je vais essayer de passer chez Alfa demain, mais en attendant, peut on rouler sans problèmes avec des bougies de préchauffage HS ? Je pense que oui ...

pour clôturer la journée, comme cela m'avait bien énervé ... j'ai fait un impact sur mon rétro conducteur, passé trop près de l'entrée du garage ...

Posté(e)

Ouh la! Roules surtout pas comme ça! T'es fou! Lol

Non pas de problème. Tu auras juste un démarrage moin franc. Si il y avait que ca comme message, il y a de forte chance que ça soit une ou plusieurs bougies de préchauffage. Tu verras quand tu auras un peu rouler avec demain si ça le refait.

Aïe pour ton rétro!

Posté(e)

Elle demarre au 1er coup ... mais en appuyant un peu plus longtemps sur le bouton, mdr ...

De toute façon, mieux vaut changer les 5 d'un coup.

Posté(e)

au garage alfa près de chez moi, il m'ont annoncé 250€ pour les bougies (MO incluse)

Posté(e)

Oui, faut que je rajoute 60 eur .. j en ai une cinquième ... et certainement changer la batterie aussi.. comme je la garde encore 3 ans Blanchette, je fais les frais ... debut mai, courroie de distribution.

Posté(e) (modifié)

je vous arrete tout de suite les gars !

les bougies meme titi peut les changer lui meme tellement c'est simple !

puis on peut rouler comme ca craind rien , juste de plus pouvoir demarrer un jour ou l'autre .

260 euros 4 bougies !!! elles sont plaquées or ?

j'avais changer les miennes sur ma Ti , y'a rien de plus facile !

voila ce que ca coute ! c'est le model monté d'origine !

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-gn059-5714506-243-p

si vous voulez je vous les change gratos vous ferrez des economies ! :unedent:

Modifié par tof69
Posté(e)

Je descend ce we alors, si j'arrive à démarrer, mdr....

Posté(e)

si tu veut ! :unedent:

ce serait avec plaisir, mais ne suis pas certain que madame soit d'accord... genre, je m'absente tout le we, je vais Tof Car Garage, la main d 'oeuvre est très longue, ça va me prendre le we, et ils n'ont pas de vehicules de prêt, mdr

• Créer...