Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je pense pas que les pneus se soient déformés , je pense plutot a l’équilibrage , pas peut etre perdu un plomb ?

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui je pense également a un tres leger problème d'equilibrage. Ces jantes sont tres sensibles. Ai souvent eu des ajustements delicats sur Blackette.

Mais c'est vrai que suite a une crevaison lente, un pneu s'etait deforme tres rapidement.

Posté(e)

Sympa le retour d'experience. Ca confirme bien que Blackette etait bizarement bien trop gloutonne....

il y a une chose qui est pas terrible par contre, les gros support de plaque allemand...Tu va les faire retirer quand tu auras tes plaques definitives? En esperant que ca ai pas marquer la peinture...

Posté(e)

Bon, alors ces vacances aux Canaries ... sympa, je présume...

Tu as été recherché ton fils hier ou tu l'as laissé en garde, lol.

Hier, ai fait un A/R sur Paris ... départ vers 9h30 de chez moi, et retour vers 18h30 ... je ne t'ai pas croisé !!!

Bon, sinon, les plaques sont posées, et effectivement, ils ont retiré le support de plaque allemand. Et non, cela n'a pas fait de trace !

3ème plein sur lequel ai fait un A/R au travail + différents petits trajets samedi + A/R sur Paris hier ( à l'aller Régul de vitesse sur 136, et au retour régul de vitesse sur 136, et quelques pointes, car ma femme se plaignait que cela n'avançait pas assez vite ... lol..) Bilan en réel : 8,45 l /100 ... à l'ODB 8,4 ... plutôt mieux qu'avec Blackette !

Posté(e)

Bon, par ailleurs, je viens de commander de nouveaux pneus pour titine ...

Comme conseillé par certains, j'ai pris des Kumho KU31 XL ...

En fait mes pneus hiver sont à l'AV pas mal usés, je vais les emmener au bout, et je pense donc monter mes nouveaux pneus sous 4 à 6 semaines .

Les pneus AR sont encore très bien, ils serviront pour l'hiver prochain !

Invité Dany01
Posté(e)

Tu va pas le regretter titiltem car ce sont des très bon pneu .......

moi je les ai regretté car obligé de mettre des autres en 235/19 car et il ne les font pas en kumho ......

Posté(e)

Merci dany. Je ne les connais pas, mais les avis sont positifs dessus.

J ai egalement remarque des Toyo super bien notes.

Posté(e)

Sur Allo pneus, avec livraison a domicile

Posté(e)

Salut Titilem

Vacances impec, tous bronzé et tous grossi (+2kg......inconvenient du tout compris! mdr), on est rentré samedi soir a Paris vers 23h30, on a été cherché le fiston le dimanche midi, qui entre temps avait migré dans la semaine sur Moyaux chez mes parents (c'etait prevu, c'est pas qu'ils en ont eu marre! quoi que...!mdr), donc pas possible de se croiser...

Impec pour les supports de plaque! C'est ce que je dois faire depuis plus de 2 ans sur la mienne! lol mais pour ma defense ca se voit beaucoup moin sur le bleu tres foncé...mdr

Bon choix pour les Khumho, j'avais mis les memes sur l'alfa j'en etais content.

Bonne nouvelle pour la conso! Tu consommes sur autoroute environ 0.5 de plus que la mienne en boite meca et roue moin large qui est logique...

Posté(e) (modifié)

A moyaux, j'y serais le 16/03 ... pour la foire aux Anes ... Pourtant, on peut dire que je suis entouré d'anes dans mon travail, mais bon, faut encore que j'en vois le WE !

Sinon, il est clair que les Goodyear hiver que j'ai actuellement sont assez bruyants sur les revètements pas lisse ... Assez désagréable comme bruit. J'ai hâte de passer aux Kumho afin d'éviter ce bruit désagréable, mais également afin de faire un équilibrage à l'AR, car ai de légères vibrations au nveau du plancher / sièges; cela reste "mineur", mais parfois désagréable ...

Mais bon, ai été habitué avec "Blackette", ils avaient sans cesse un mal fou à équilibrer mes roues !

Modifié par titilem
Posté(e)

Ah oui la foire aux anes! jamais été moi! lol

Les Khumho etait plutot silencieux, le seul leger defaut en chipotant etait qu'il avait les flancs moin rigide que pirelli pzero rosso, donc un peu moin precis sur les appuis mais rien de mechant surtout que toi tu es en 18".

Posté(e)

Les Nankang que j'avais avait ce léger défaut également .... Mais fallait vraiment entrer fort en courbes pour s'en rendre compte.

Sinon, pour revenir à la consommation, cela ne m'étonne pas plus que cela ... avec la 150cv, j'étais tout le temps obligé d'appuyer à fond pour qu'elle avance (lol..., la boite auto ne compensait pas du tout la faiblesse à bas régime, et comme en rythme régulier, elle se collait toujours sur un rapport supérieur, dès qu'il falllait accélérer ou doubler, il fallait lui en foutre plein la g ... pour qu'elle avance) ... Rien de cela avec le 2.4l ... du coup, ai une conduite beaucoup plus apaisée, et je consomme moins !

Posté(e)

Oui, et franchement, je n'ose imaginer comment doit se trainer la 120CV, car franchement, la 150Cv, je la trouvais "limite" ...bon, faut dire que BVA, et jantes de 19, ça n'arrangeait pas les performances, mais quand même !

Posté(e) (modifié)

Bon sinon et c est bizarre, j ai l'impression de ressentir plus de vibration qu'au début. Je ne sais vraiment d'où cela vient.

Il est cependant certain que je ne ressens aucune vibration au niveau du volant.

J ai l'impression de sentir ces vibrations au niveau du pédalier et du plancher. On ne peut pas dire que.je ressente réellement au niveau des sièges.

Cela devrait venir au niveau de l équilibrage des roues AR, mais je ressens cela aussi avant 120 km/h (or il me semble qu'un problème d'équilibrage AR ne se manifeste qu'à partir de 120 km/h). Moi, ce n'est pas permanent, mais il m'arrive de le ressentir à partir de 70/80 km/h.

Comme indique précédemment, le véhicule a roulé environ 1.500 kms avec des pneus sous gonflés d'environ 1 bar, et c est après avoir gonfle les pneus normalement que sont apparus ces vibrations. Il est clair que sous gonflés, cela atténue les vibrations. Les.pneus ont ils pu être déformés compte tenu qu'ils ont roule au moins 1 500 kms sous gonflés, et qu'il se peut qu'elle ait été stationnée pendant quelques mois en cet état

Ce sont des Goodyear Hiver ? Impact de ces pneus que.je ne connais pas, par ailleurs, mais qui sont très bruyant sur mauvais revêtement ?

Modifié par titilem
Posté(e)

Ca s'amplifie car tu ne dois penser qu'a ca...lol

Bon je m'inquieterais pas trop en attendant ton changement de pneu, a verifier lors du changement si tu n'as pas un plat sur une jantes a l'interieur par exemple ca peut arriver sur des nids de poule costaud.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas tord, mais aussi, et c'est normal, je le ressens plus depuis que les pneus sont gonflés normalement ... Mais ma femme, en passager ne ressent rien !!! J'ai voulu lui laisser le volant pour aller à Paris, elle n'a pas voulu !

Les jantes sont vraiment dans un état impeccable extérieurement, je ne pense pas à un plat à l'intérieur.

Je pense presque plus à une déformation légère de mes pneus. Si le véhicule est resté stationné pendant quelques semaines, voir mois sous gonflé, vue la structure très rigide de ces pneus, possible qu'ils aient subi une déformation légère.

Je verrais ... en tout état de cause, ces Goodyear hiver ne sont pas très agréables ... sur le plan auditif !

Modifié par titilem
Posté(e)

Oui de toutes facons faut voir apres le changement de pneu.

Mais sur ma 2eme stilo j'avais pris un nid de poule sur la route entre le cerza et moyaux quand elle etait pourrie, a cause d'une BX qui ne c'etait pas garée, j'ai senti tout de suite apres une vibration dans le volant...rien de visible a l'exterieure...mais j'avais un plat a l'interieur de la jante, je l'ai repassé a l'arriere je sentais quasi rien sauf legerement a tres basse vitesse, donc pas a exclure si le meme cas...

les vibrations n'apparaissent pas forcement qu'a 120, j'ai eu des voitures ou c'etait plus d'autre moin...mais c'est dans ces eaux la c'est clair...

Posté(e)

Oui, en tout cas, je n'ai strictement aucune vibration dans le volant ....

Posté(e)

Quand je vois la photo ci dessous - bon, même si c'est la 4C - l'idée de mettre des coques Carbone sur les rétros de "Blanchette" me retrotte dans la tête !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2534&u=11840094

Posté(e)

:laugh:

Invité Dany01
Posté(e)

Moi j'ai jamais supporté des pneus Hivers !!! à cause justement de ces inconvénients ...et puis nos routes sont toujours dégagées c'est vrai des fois tardivement ..

mais je trouve que l’investissement pour ma TI en vos pas la peine ..... après c'est mon choix .. <_<

Stp

titi met un avatar correct .... ça me pique les yeux à chaque fois .. ^_^

Posté(e)

Moi j ai herite de ces pneus Hiver... Mais je n apprecie pas. Je ne recommencerais pas, c est certain

Par chez nous, on a une ou deux vagues de neige par an, mais n ai jamais rencontre de soucis avec mes pneus ete.

• Créer...