titilem Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Oui, et 18 pouces, ce ne sont pas des roues de vélo non plus ... L'avantage est que pour le prix des Nankang (que je défend cependant toujours), j'aurais des marques "premium" avec ma nouvelle taille ... Je fais des progrès en allemand, ai réussi à installer mon portable sur le "Blue & Me", lol ... Mais bon, quitte à ce qu'elle parle une langue étrangère, aurais préféré l'italien, lol
Invité Roki Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Ouaip elles sont tres jolies tes jantes, le fait qu'elles soit foncées avec le pneu noir ca ce voit pas trop que c'est du 18, Sinon effectivement le 2.4 est un peu glouton, et le froid matinale n'arrange pas les choses (sur les miennes je consomme aussi un bon litre de plus en ce moment) Bon sinon il va falloir te mettre a l'allemand! lol La boite auto y contribue bien aussi, en méca il faut déjà avoiner pour arriver à 10L de moyenne
fredicot Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Bah oui c'est clair que 18" c'est deja une belle taille! Sur que l'italien aurait été plus en accord avec l'auto....lol Oui Roki avec mon ex 159 pour arriver a faire du 10l fallait deja bien attaquer, en roulant deja fort tous les jours je tournais aux alentours des 8.5l en moyenne tous types de trajet, la boite toto a l'air assez gloutonne...
titilem Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 @ Bialbero ... oui, cette voiture donne la banane, c'est certain .. Et vaut bien quelque litres de plus de gasoil par rapport à une A4, lol !! Sinon, j'ai découvert aussi les xénons ... Première voiture que j'ai avec les xénons, ça change pas mal la vision de nuit ... La boite auto me semble plus douce et réactive que sur ma 1ère, et les palettes, c'est sympa également (bon c'est certainement un gadget amusant au début, et après on s'en lasse ...)
Steph_69 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Tiens je rebondis sur le ressenti différent sur l'Alfa 159. Un de mes amis a essayé mon Alfa le week-end dernier. Il a été tenté lui aussi par la 159 SW et avait déjà essayé deux 159 SW 2.4. Il a été agréablement surpris par la mienne qu'il a jugé plus confortable que celles qu'il connaissait. Un effet de l'année-modèle (> 2008), du faible kilométrage ou d'un mixte des deux ? Stéphane
Invité Roki Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Depuis mai 2007 les amortisseurs ont de nouveaux réglages, mais ça se monte sur les plus anciennes
titilem Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Je pense possiblement à un mix des deux, c'est vrai que ma précédente avait vieilli, lol Mais, même pas au bout de deux kilomètres, ma femme m'a dit ... elle est plus confortable que la noire, lol Bon, à ma décharge, j'ai une monte de pneus un peu moins rude, également Roki, ma noire était construite en Février 2008
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 Et ton acheteur ? on l'a pas vu sur ARO ......
titilem Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 non pas encore, visiblement !
titilem Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 (modifié) petite photo vite fait de l'intérieur, d'autres suivront dans quelques jours ! http://imageshack.us/a/img832/8071/blanchette4.jpg Modifié le 18 Février 2013 par titilem
martial_711 Posté(e) le 18 Février 2013 Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 par contre, j'aime pas du tout les jantes sur une 159, ca fait bizarre! je sais, c'est pas a moi qu elle doit plaire!
titilem Posté(e) le 18 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2013 C'est bien vrai ... Moi étais un peu sceptique sur les photos ... mais en vrai, j'aodre !
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Apres la boue, un saloperie de mouette a ch... Sur ma titine. Direction le car wash !
mimir77910 Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 salut et en general c est pas des ptits merde de moineau
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 C clair.. En roulant cela a fait une trainee sur toute la longueur du capot. Je ne sais pas ce qu il avait mange, lol
fredicot Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Gaffe aux chiures, ca bouffe la peinture, tu fais bien de la nettoyer aussitot...
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Oui, c'est un vrai poison pour les peintures .... Ca m'apprendra à bosser en bord de mer, lol ... BOn, maintenant, elle est toute belle du coup. 1er plein effectué : pile 9l/100 ... c'est loin d'être dramatique, même si j'ai eu le pied pas trop lourd. Mais trois matin de suite où je la laisse chauffer pendant 10 minutes avant de partir, le temps de dégivrer ... plus pas mal de temps, le contact mis à l'arrêt ... pour étudier le Nadionav, lol ... Donc, je me retrouve dans les mêmes eaux au niveau consommation que "Blackette", à circonstance équivalente ... donc pas mal ! A confirmer cependant sur les prochains pleins !
fredicot Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 9l ca va en boite toto, ca te pourri la moyenne quand tu les laisses tourner sur place....
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Oui, elle a bien du tourné 1h en tout ... sans rouler ... Bah oui, comprendre Radionav avec une titine qui parle Allemand, ça prend du temps !! Sinon, je n'arrête pas de faire des A/R dans la ligne droite qui dessert mon Terminal, à cause de demande d'essais de mes collègues ...
fredicot Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Dans ce cas la c'est plus qu'honorable 9l !!!
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Oui, agréablement surpris quand le plein a été fait. L'ordinateur de bord est correct, car il m'indiquant 8.9l/100 ... et la jauge réagit différemment que cela de "Blackette", en fait elle semble plus fiable. Sur Blackette, elle restait presque au plus haut pendant les 150 premiers kilométrès, et après c'est une chute vertigineuse (environ 1/8 de jauge tous les 60/70 kms), sur Blanchette, c'est régulier !
Papa_Marco Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 (modifié) Ah,Alfa a enfin corrigé les défauts qui trainent depuis 10 ans. C'est bien, ils ont une bonne réactivité si on est très patient. Félicitation pour ton nouveau jouet Modifié le 19 Février 2013 par Papa_Marco
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Merci Papa Marco ... C'est vrai que sur ma 147 et ma 156, la jauge était également - comment dirais je - fantaisiste !
fredicot Posté(e) le 19 Février 2013 Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 Sur mon ex 159 elle etait precise du debut a la fin, la descente de la jauge constante, en tous types de trajet l'odb m'indiquait meme 0.3l en plus, si je faisais que de l'autoroute donc vitesse constante tous le temps, elle etait precise au 0.1l pres. Et visiblement plus tu montes en taille de pneu (j'etais en 17", du fait des equivalence de taille) plus le compteur est precis donc je suppose aussi l'odb et la conso moy.
titilem Posté(e) le 19 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2013 SUr Blackette, le compteur de vitesse était extrêmement précis ... A 130 km/h compteur, j'étais à 129 réel !
Recommended Posts