Alfadave Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 Ouep tout à fait d'accord, et encore quand ils te répondent pas une enormité lol, et que c'est limite toi qui leur apprend le truc mdr. J'ai un exemple. J'emméne ma 145 en révision chez Alfa, je demande au chef d'atelier si il y a un filtre à carburant sur ma voiture, et si oui, ou il se trouve. Réponse du chef:"bien sur qu'il en a un, il se trouve juste à la sortie du réservoir" Je repose la même question au mécano qui travail sur ma voiture et il me répond: "c'est un TS?..iln'y en a pas la dessus, c'est un tamis autour de la pompe" Bon ok, les chef d'atelier ne peuvent pas tout connaitre, m'enfin! Mais d'un autre côté, le chef était sympa en me faisant des remise sur les piéces!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Oui j'ai vu le truc à coché, mais bon ça fait pas grand chose 00% je sais pas si faut faire moteur tournant ou non mais ça n'as pas l'air de marché. Pour info quand vous allez vidanger et remettre l'odb à zero. Ya pas que la parti service à faire ya également dans la parti moteur, réglage vidange huile et exécuter. Sinon message d'alerte (vidanger l'huile moteur) sur l'ODB. bonjour je ne trouve pas la partie remettre a zéro ( moteur pour réglage vidange huile et exécuter ) dans fiat ecuscan ?j'ai bien remis a zero la partie service
limp95 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 bonjour je ne trouve pas la partie remettre a zéro ( moteur pour réglage vidange huile et exécuter ) dans fiat ecuscan ?j'ai bien remis a zero la partie service Tu as la partie dans réglage moteur à faire pour remettre à zero le capteur de qualité d'huile et l'autre fonction pour mettre à zero c'est pas dans la fonction moteur mais dans service au début dans le fiatecuscan. Et tu fais exécuté, j'ai pas le logiciel sous les yeux mais logiquement c'est ça.
ben r1 Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 (modifié) bonjour je voulais savoir si avec la version gratuite et le cable kkl ont peut voir les parametres du fap , le pourcentage de saturation et la moyenne des régés? merci Modifié le 19 Septembre 2010 par ben r1
limp95 Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 Bien sur tu as même le temps en moyenne de tes régénérations.
sundae Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 (modifié) Bonjour est ce que ce cable va bien pour une 159 sw 1.9 de 150cv ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270625979536 merci de l'info bon finalement je viens de tout lire et je viens d ele commander Modifié le 19 Septembre 2010 par sundae
ben r1 Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 merci limp j'avais un doute car ont s'y perd un peut entre le kkl, le elm27, la version payante, la gratuite mais bon je commence a comprendre
hebbo Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 salut, je cherche un câble pour ma 156 2.5v6 de 97, donc obd2 ? il y a la prise a gauche du volant, et un 2e pour une 145 1.4l ts junior, sa doit être un obd1 ? j'ai bon j'ai lu qu'il faut un adaptateur 16broche a 13borche ? si vous avez un petit lien qui va bien, histoire de pas acheter n'importe lequel, ? merci
ultis Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 (modifié) Alors je viens aux nouvelles. C'est la miss qui a emmenée la tuture, elle m'appelle et mentit qu'ils rien mis à jour parce que y a rien à mettre à jour... Mon numero de version sort est plus vieux que ceux que j'ai pu lire sur ce forum ou sur le net. Donc j'ai un peu l'impression qu'ils me prennent pour un con à Vichy. Mais ils ont pas oubliés de me taxer 60 euros pour avoir regardé mon système d'injection pour mes problèmes d'accoups moteur... Deux heures ils ont gardés la voiture. Modifié le 20 Septembre 2010 par ultis
santino Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 La mise à jour n'est pas systématique ce n'est pas le concessionnaire qui décide c'est fiat France suivant les véhicules. Comme je l'ai déjà expliqué la voiture est branchée à la valise qui elle est relié au site Fiat France et c'est eux qui décident des véhicules à mettre à jour. Maintenant si le mécano ne branche même pas la valise ça c'est autre chose !
ultis Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Je veux bien que les mises à jour soit pas systématiqeu mais pourquoi Patrickp41 en à une plus récente pour une voiture un mois plus vienne que la mienne?? la mienne date d'avril 06 et a été reprogrammée par alfa le 27/08/07 la version est 1037391303 j'y vais le 27 septembre pour mise à jour
patrickp41 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 j'ai un 2.4 ..........cela ne doit pas etre la meme carto Elle a été changée suite au chgt de collecteur ....je crois que c'etait pour mettre plus de couple sur le moteur des papillons...
ultis Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Bon admettons, mais ça voudrait dire que depuis 2005, il n'y a eu aucune modification carto pour les 1L9. Pourquoi pas après tout. De toute façon j'ai appelé Alfa France, ils doivent me rappeler pour me donner le numéro de dernière version pour mon moteur, on verra bien si ils le font un jour.
stopino Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Les programmes sont différent en fonction des motorisations
santino Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Bon admettons, mais ça voudrait dire que depuis 2005, il n'y a eu aucune modification carto pour les 1L9. Pourquoi pas après tout. De toute façon j'ai appelé Alfa France, ils doivent me rappeler pour me donner le numéro de dernière version pour mon moteur, on verra bien si ils le font un jour. Ont ils branché la valise ?
ultis Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 (modifié) Théoriquement oui, mais est ce que leur valise est à jour ou branchée au réseau Fiat ça c'est une autre question, tant que je n'aurai pas le dernier numero de version pour 1L9 je resterai dans le doute sur le fait qu'il y en ai une nouvelle ou pas. Si Alfa France ne met pas deux ans à me répondre LOL j'aurai vite ma réponse. Sinon il me semblait que Hissukel, sur un autre post, disait avoir eu une maj sur son 1L9 mais de 2008 par contre. Sinon Stopino tu as besoin de la dernière MAJ pour ta reprog? Vu que tu dois m'en faire une avec sup du Fap, je voulais surtout que la voiture n'est pas de souci pour ton gars qui doit venir des que tu aura résolu ce petit souci de tube lol Modifié le 21 Septembre 2010 par ultis
santino Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les 1.9 ou les 2.4 ne seront pas mise à jour de la même manière c'est Fiat qui décide ,c'est ce que m'avais expliqué le chef d'atelier quand je suis allé faire la mienne !
amchom Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 BONSOIR ALFA Romeo 145 TD AN 1996 perdu le code carte qui sert a refaire une cles chez alfa peu ton recuperer ce code avec FiatECUScan 2.4 ???? merci
patrickp41 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 je ne pense pas.........ilfaudrait poser la question sur le forum ecuscan
patrickp41 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 version 2.4.1 sortie depuis le 6 septembre...........juste des petits correctifs de langues et sur le bug de la licence
Didier.v Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 YOP J'AI LA VERSION 2.3.1 + crack si ça interaisse. Moi je veux bien. Je vais commander un cable ELM327 alors me faudrai bien le soft. Merci d'avance
sundae Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 ca me dit bien aussi lolo
olive86 Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 je suis également intéressé par la 2.3.1 + crack Merci.
alf@146 Posté(e) le 1 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2010 C'est cool ce logiciel, je viens de recevoir obd pour mon alfa 146 jtd 2000, cependant je ne trouve pas de prise obd ....alors que c'est inscrit dans la liste de compatibilité. j'ai regardé sous le volant mais rien..quelqu'un pourrait m'orienter?sinon quel est le moyen de faire un diagnostique?quel type de connection? j'ai un souci d'injecteur merci
Recommended Posts