sury Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 HA oui quand même ! Bon maintenant tu vends la 147 et tu prends un GTV en 3L et ton honneur est sauf ???
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Non je garde la 147 jusqu'au bout, mais ce qui est certain c'est que j'ai le coeur alfiste, et la remplaçante de ma Kermit aura un V6 Alfa dans ses entrailles. ;-)
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Quand je serais chez moi dans la soirée, je vous donnerai plus de détails sur mon choix. ;-)
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 (modifié) Quand on pensait qu'il nous demandait de mesurer de façon précise le coffre de la 159 Berline ... pour caser la poussette de la petite ... :unedent: Modifié le 4 Juin 2014 par titilem
slibby Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 C'est pas toi qui pestait contre la 307 qui était une voiture pourrie qui t'avait bouffer tout ton argent il y a quelques années?
fredicot Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Alors la je suis étonné! Mdr effectivement on s'attendait pas à ça!
vdue Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Dire qu'il y a peu le gars avait une 159 sw 2,2 de toute beauté...
alfisto Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Vadé rétro Ndo , tu seras fouetté sur la place publique !!!
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Vadé rétro Ndo , tu seras fouetté sur la place publique !!! Attends les paroles de la défense, attendus ce soir ....
tof69 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Dire qu'il y a peu le gars avait une 159 sw 2,2 de toute beauté... +1 !!! je comprend pas trop ton choix mais tu doit avoir de bonnes raisons ....
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Quand on pensait qu'il nous demandait de mesurer de façon précise le coffre de la 159 Berline ... pour caser la poussette de la petite ... :unedent: Bah quoi ? A ce moment j'étais dans l'optique de reprendre une 159 en essence (la rouge que je suis allé voir en région parisienne avec le voyant moteur allumé). N'en trouvant pas, je me suis dit que j'allais prendre un diesel car je voulais absolument une 159. Et puis, ne voulant pas avoir une belle voiture et regretter la motorisation, j'ai continué à chercher sans rien trouver. C'est pas toi qui pestait contre la 307 qui était une voiture pourrie qui t'avait bouffer tout ton argent il y a quelques années? Si, contre la 307 HDI 110 qui m'avait couté un capteur de pression de turbo, le remplacement d'un FAP, un capteur de FAP quelques temps plus tard, etc... Là ça n'a rien à voir. Certes j'en ai déjà eu une, j'ai eu quelques ennuis avec mais finalement rien de bien méchant en y réfléchissant. Et vu que je connais du monde qui on toujours la leur, et sans soucis à signaler, je me dis que je peux retenter le coups. Dire qu'il y a peu le gars avait une 159 sw 2,2 de toute beauté... Arrête j'en ai encore des trémolos dans la voix qu'en j'en parle. Sinon qu'est ce qui m'a fait choisir cette belle voiture ? Oui moi je la trouve belle : Alors pourquoi cette voiture ? Parce que chez Alfa, je n'ai rien trouvé. J'ai cherché des 159 essence, mais rien trouvé. La 156 en essence ? Non merci les 156 c'est fini. Une GT ? Non merci j'ai le même intérieur dans ma 147. Donc il me reste quoi, à part mes regrets d'avoir revendu ma 159sw ? Pas grand chose de bien "bandant" dans le groupe Fiat. Et je me remets en quête d'une voiture essence, et Il faut que ce véhicule réponde donc à ces critères: - essence obligatoirement (j'abandonne définitivement l'idée de continuer à rouler au diesel), avec une consommation modérée, - un grand coffre, - de la place à l'intérieur, - de l'originalité, - bien équipée, - 100000 km maxi, - dans un budget maxi de 7500€. Ces critères m'ont rappelé une voiture que j'avais déjà eu: la 307cc 2l 138cv. Grand coffre, cote qui a baissé depuis que j'avais eu la mienne (19000€ je l'avais payé à l'époque), un équipement riche, 4 vrai places, sirote autour de 8l/100 de sp98. Moins chère à assurer que mon CW, carte grise moins chère, pneus moins chère... Et surtout, le côté cabriolet ! De plus, niveau chassis c'est top (c'est égal à la 147 niveau comportement routier, alors qu'une 307 berline c'est ennuyeux à mener). Le moteur n'est pas un monstre, mais il est bien suffisant pour déplacer la tonne et demi du bestiaux. Aussi, et c'est surtout pour ça que je prends ce modèle : ma femme a toujours regretté de ne pas avoir le permis quand nous avions cette 307cc. Et donc c'est un petit cadeau pour elle. Voilà !
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 C'est vrai que ton choix est parfaitement défendable ... Mais, dans ces critères, les choix sont aussi multiples, comme ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/665108005.htm?ca=12_s
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Encore un homme soumis Mais non pourquoi tu dis ça ? Je te laisse je vais faire la vaisselle et passer l'aspi. Tu sais que j'y ai pensé Titilem ? Je regardais déjà cette RX-8 avant de craquer sur mon ex 159. Je la trouve sublime, mais pour faire des économies, c'est moyen. Et la taille du coffre...
bzeded Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Le principale c'est qu'elle te plaise ta 307cc, elle n'est pas dégueux, y a bien pire.
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Mais non pourquoi tu dis ça ? Je te laisse je vais faire la vaisselle et passer l'aspi. Tu sais que j'y ai pensé Titilem ? Je regardais déjà cette RX-8 avant de craquer sur mon ex 159. Je la trouve sublime, mais pour faire des économies, c'est moyen. Et la taille du coffre... il y en a un sacré paquet à vendre, il me semble de souvenir que le coffre est assez grand, par contre, oui, cela ne doit pas être 8l aux 100.
tof69 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 voila donc tes bonnes raisons , j'y vois plus clair merci !
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 (modifié) Moi aussi j'ai une 307 2.0 mais elle est break pour faire utilitaire pour mes travaux! 240 000kms pour 1 200€ et pour l'instant aucun soucis! Il a l'air solide ce bloc 2.0 16S sortie de la 206 S16! Modifié le 5 Juin 2014 par slibby
King Nothing Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Et une C3 Pluriel? non personne?
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Je suis sûr qu'avec une boite selespeed elle t'aurait tentée
titilem Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Je suis sûr qu'avec une boite selespeed elle t'aurait tentée Excellent Slibby ... en tout cas, un grand Bravo à Bialbero, car avec les indices donnés, ce n'était pas évident de trouver ...
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Moi aussi j'ai une 307 2.0 mais elle est break pour faire utilitaire pour mes travaux! 240 000kms pour 1 200€ et pour l'instant aucun soucis! Il a l'air solide ce bloc 2.0 16S sortie de la 206 S16! je cherche à peu pret la même chose pour mme en sw pour le coté fun (toit vitré) et pour le coté travaux également! Mais peux etre que je limiterais au 1.6 16v.. 307cc en familiale effectivement... c'est pas le choix que j'aurais fait !!
slibby Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 (modifié) Ouais il est cool ce toit ouvrant! Et moi il me fallait de la puissance car je m'en sers aussi pour tracter le plateau de ma 205 de circuit Modifié le 5 Juin 2014 par slibby
Recommended Posts