Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Le jour des deux ans de ma "titine" ....

La mienne a passé le cap des 130.000 kms samedi ... sans explosion du moteur !

Posté(e)

Vu que je n'ai fait que 7000km avec depuis le mois d'août, sachant que dès que je pourrai, je reprendrai la moto, et que j'ai aussi la Mégane pour aller bosser je devrais atteindre les 130000km dans 3 ou 4 ans. :smile:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, j'ai changé les ampoules des feux de croisement de la 159. Chose faite en 5 min. :zen:

Puis une chose m'a sauté aux yeux: le sale état des chromes de mes feux. Ils sont tout moches et oxydés. Donc aux grand maux les grands remèdes, j'ai sorti le produit de compèt':

422156_3557031090969_1428502363_33413498_695553327_n.jpg

J'ai tout frotté avec du coton (si ça raye, je ne comprend pas... :laugh: ):

417007_3557034411052_1428502363_33413500_63077922_n.jpg

J'en ai profité pour faire les barres chromées de chaque côté de la calandre:

421199_3557254496554_1428502363_33413594_632818192_n.jpg

423244_3557255416577_1428502363_33413595_1818301941_n.jpg

Et la calandre:

64047_3557256976616_1428502363_33413596_996819163_n.jpg

Et voilà, elle a retrouvé le regard qu'elle avait quand elle est sortie d'usine: bellissima!!

420443_3557343738785_1428502363_33413632_2016816179_n.jpg

Modifié par Ndo
Posté(e)

Exact! Quand tu lèves le capot et que ça brille, c'est la classe ultime! :robot3lm:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu as déjà changé les lampes de feux de postions de la 147, mais ça c'est du sport. D'ailleurs il m'en reste une.

Posté(e)

Oui c'est clair que c'est du sport! J'ai pourtant de petites mains et bien j'en ai ch***. J'avais même pris un miroir dans la trousse à maquillage de ma femme pour voir où était l'ampoule! :laugh:

Posté(e)

Même chose pour moi mais avec un rétroviseur de mobylette.

Posté(e)

C'est mieux que d'avoir la tête à l'envers. Et puis il ne faut pas avoir des mains de bucheron parce que c'est mort, l'ampoule tu ne la sors pas. :blink:

Invité Dany01
Posté(e)

Ndo , je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que tu a oublié le cerclage des anti -brouillards!!!!!

Posté(e)

Ah mer** tu as vu! :unedent:

Quand je me suis rendu-compte, j'avais déjà remballé tous le matos et j'avais la flemme de tout ressortir. Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire tout à l'heure. ^_^

Posté(e)

euh.... C'est du vrai chrome les phares ? Pas du plastique chromé ?

pasque le produit joligomme c'est pour du vrai chrome, sur de la ferraille, à l'ancienne.....

Posté(e)

Non ce sont des plastiques chromés, mais bon ça fait effet quand même. :smile:

Posté(e)

oui mais ça attaque nettement plus fort qu'un simple nettoyant pour éléments plastiques. tu as rincé après ? parce que sinon fais-le vite !

Posté(e)

Oui oui je lai fait.... à l'instant! :P

Non mais tu m'a fait flipper quand même, j'ai donc couru vers ma voiture avec de 2l de flotte et j'ai tout arrosé, au cas où. Mais ça avait l'air d'aller. :laugh:

Posté(e)

J'ai 2 petite question sur le 2.2JTS.

Est il fiable dans le temps?

est cer qu'il à beaucoup soif?

Sinon, c'est pas sérieux pour les antibrouillards, tu a mal géré sur ce coup. :bigrir:

Posté(e)

Pour ce que j'en sais, le 2.2 JTS est fiable oui. Je n'ai pas connaissance de soucis récurrent, et ça chaine de distribution fait économiser le coût d'une courroie de distribution.

Ensuite, oui il a assez soif: je suis en ce moment entre 10 et 10.5l/100. Mais mes parcours se résument à de la route de campagne et un peut de ville. Vu que ce moteur est coupleux à bas régime, je roule 80% du temps sous la barre des 3500t/min. Mais de temps en temps je pète un plomb et pousse jusqu'à 6500t/min. La montée est un peu trop linéaire mais la vitesse augmente assez rapidement. Et la sonorité du 4 cylindres est sympathique, ça compense.

Je pense qu'en faisant de grands trajet je peux descendre facilement sous la barre des 10l/100. ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info.

Je suis en campagne et je fait 44km/jour. Je ne m'arrête à aucun moment sur les 22 km sauf si le seul feu que je passe est au rouge mais c'est rare (une fois la semaine et encore pas tout le temps). Je devrais donc avoir une conso raisonnable mais légèrement plus que le 5 cylindre.

Si il n'y a pas de problème récurent, c'est un gros point positif. Certe moins puissant que le 5 cylindre de la 159 mais peut-être un bon compromis. Un entretient moins cher que le JTDm peut-être.

J'y réfléchis....

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Vive les courroies à chaine!

Sinon, oui, j’allai faire la même remarque que Sylkill, ce produit belgom est pour les chromes métalliques des motos ou calandre de rolls par exemple...

Sur le plastique faut pas trop insister quand même...car ça lustre (retrait de matière oxydé) avec la pâte abrasive en plus de la finition brillante

Moi je l'utilise pour mes sorties d'échappement et j'utilise Belgom Alu pour les poignées de porte...ce sont de très bons produits!

Pour les chromes plastiques, mieux vaut se limiter à des produits lave vitre sans alcool pour la calandre il y a aussi de bons produits ménager (fée du logis de Plizz par exemple)

Voili voilou

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Bon bah je ne ferai plus la bêtise la prochaine fois. :blush:

Posté(e)

au dernier lavage j'ai utilisé un peu de polish Autoglym super résine sur un chiffon , ca marche bien , ca fait brillé les surfaces plastiques chromées , et pour la sortie d’échappement du Miror avec de la laine d'acier 000 , ca nettoie nikel !

Posté(e)

Mirror sur les chromes de Pénélope, ça revient bien même si ça se ternit à nouveau quelques semaines plus tard.

Par contre, ils ne sont pas en plastique eux....

Posté(e)

Du Mirror j'en ai utilisé pour nettoyé les sortie de pot de la 159.

Heureusement que c'est du plastique sur la 159, parce qu'elle est déjà assez lourde, faudrait pas que ça soit en métal! ^_^

• Créer...