Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci Kangourou. ;)

Ceux qui veulent voir une Kermit neuve, ça se passe à 04'40!

http://www.turbo.fr/...-125-adiva.html

La fiat ecobasic, j'avais oublié, j'ai compris pourquoi :puk:

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Vu qu'avec mes 2 mains gauches, à chaque fois que je démonte un truc sur une voiture, je casse tout et ça me coûte un bras, j'ai directement emmené la 147 chez Alfa.

Ca va quand même me coûter un oeil, mais au moins si y'à un pète, c'est pas moi et je ne me fait pas enguirlander par ma femme... lol

Merci quand même Leju ;-)

Posté(e)

La fiat ecobasic, j'avais oublié, j'ai compris pourquoi :puk:

5d43e4227b.jpg

18256.jpg

Finalement le concept aura tout de même servi a donné un model réel :P

Posté(e) (modifié)

Ouais mais du premier au deuxième, il ont eu le temps de désoûler.

Modifié par Fouine
Invité Kangourou24
Posté(e)

Je ne connaissait pas ce concept.................... et c'etait bien maintenant je vais :puk:

Posté(e)

J'ai récupéré la 147 hier, c'était la serrure de la portière qui était morte. iconein

Sinon, voici une vidéo de ma 159, avec la caméra au niveau du sigle arrière pour entendre les 2 sorties de pot. Au début ça ne ronfle pas trop car la voiture n'était pas encore assez chaude, mais après ça va mieux... :laugh:

Posté(e)

C'est clair, elle a un beau petit son, même si à l'avenir j'aimerai lui coller du Ragazzon pour avoir un son plus joli. Et sans qu'on m'entende arriver à 3km, c'est pas marqué "Jacky tiouning teutch" sur la lunette arrière. ^_^

Posté(e)

Tant que ça reste dans des sonorités agréables du style de qu'Alfa a su faire avec les Mito et Juliette par exemple, c'est plutôt classe.

Posté(e)

Perso je préfère le bruit de l'intérieur. Mais avec les Ragazzon que tu vas commander la semaine prochaine, je reverrai sans doute mon avis.

Posté(e)

La semaine prochaine ça fait un peut court! :laugh:

Posté(e)

Cette fois je crois que c'est la 159 qui s'y met!

Quand je démarre à froid, elle ratatouille péniblement comme si chaque piston voulait faire sa sauce chacun de son côté, puis cale ou tourne correctement au bout de 2 secondes. Elle a 105000km, je pense qu'au moins une bougie doit être naze. Quelqu'un pense comme moi ou à une autre idée?

Posté(e)

je pense aussi , commence par ca c'est pas ce qui doit couté le plus cher !

Posté(e)

Ok merci les gars. Je dois appeler le garagiste demain pour un rdv pour la courroie d'accessoire, ils regarderont ça en même temps. ;-)

Posté(e)

Moi, à mon avis, elle n'a pas aimé être filmée à son insu ... Voilà

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je peut pas écouter la vidéo je suis en hors forfait 3G donc débit réduit pc4ds

C'est bien les Ragazzon sur alfa sa dénature pas trop le bruit?

Posté(e)

Si c'est pas ça, est ce que le moteur monte en régime juste après le démarrage puis redescend juste après pour se stabiliser?

Si il ne le fait pas ça je pense que c'est une sonde, j'ai le même soucis sur la 206, 4 bougies neuves et pourtant elle ratatouille un peu car trop froide pour démarrer au ralenti.

D'ailleurs la 156 monte à plus de 1 000 tr/min pendant 1 à 2 sec à peine puis redescend à 800 tr/min environ.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Moi la 156 elle fait un peu le yoyo entre 1000 et 700 tr/min

Posté(e)

Je peut pas écouter la vidéo je suis en hors forfait 3G donc débit réduit pc4ds

C'est bien les Ragazzon sur alfa sa dénature pas trop le bruit?

Non non pour le moment ce sont les pots d'origine. ^_^

Si c'est pas ça, est ce que le moteur monte en régime juste après le démarrage puis redescend juste après pour se stabiliser?

Si il ne le fait pas ça je pense que c'est une sonde, j'ai le même soucis sur la 206, 4 bougies neuves et pourtant elle ratatouille un peu car trop froide pour démarrer au ralenti.

D'ailleurs la 156 monte à plus de 1 000 tr/min pendant 1 à 2 sec à peine puis redescend à 800 tr/min environ.

A froid le régime moteur monte à plus de 1500t/min pendant quelques secondes après le démarrage pour redescendre mais il me semble que c'est normal, non? :actu19hw:

Moi, à mon avis, elle n'a pas aimé être filmée à son insu ... Voilà

C'est vrai qu'à ça place je n'aurai pas aimé qu'on me colle une caméra sur le cul. :blush:

Posté(e)

Oui c'est normal, donc on élimine déjà le problème de la sonde je pense, il reste donc les bougies.

Posté(e)

Bon, la 159 est chez Fiat/Alfa à Mayenne, je suis rentré en vieille Punto diesel 60cv... J'ai perdu 125cv dans l'échange, ça calme. :glare:

A voir:

- changement du logo de calandre,

- changement courroie d'accessoire,

- vérification du problème de démarrage à froid (d'après le mécano et mes explications sûrement les bougies)

- légers craquement à l'accélération dans le train avant ou la direction (là ça me fait flipper...)

:unsure:

Posté(e)

- légers craquement à l'accélération dans le train avant ou la direction (là ça me fait flipper...)

J'ai la même chose sur ma 156 uniquement lors de grosse accélération en 2eme et 3eme. Du coup je suis intéressé par ton retour là dessus.

• Créer...