Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les pneu ont quelle gueule? Généralement si la voiture tire c'est pas à cause de la géo mais des pneu... La géo n'est pas une conséquence mais une cause, elle use les pneu qui ont pour conséquence de faire tirer... Mon mécano est dans les 45HT. Pour le calorstat honnêtement si tu sais utilisr un tournevis tu peux le faire toi même en moins de 2h!!

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Le problème c'est qu'il ne sait même pas écrire "tournevis", alors l'utiliser je te raconte pas le massacre!

Sinon, si y'a eu un choc, genre trottoir monté violemment ou sur-estimation des capacités de franchissement ça peut tordre légèrement la crémaillère de direction et faire tirer la caisse à droite.

Posté(e) (modifié)

C'est rassurant ça Leju :laugh:

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Pour NDO avec un tournevis ou le trottoir? :bigrir:

Posté(e)

Bha en fait les 2 maintenant que tu le dis! :aro_mdr:

Mais je pensai surtout au trottoir, je ne connais pas Ndo avec ou sans tournevis! ;)

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est qu'il ne sait même pas écrire "tournevis", alors l'utiliser je te raconte pas le massacre!

Sinon, si y'a eu un choc, genre trottoir monté violemment ou sur-estimation des capacités de franchissement ça peut tordre légèrement la crémaillère de direction et faire tirer la caisse à droite.

Tordre la crémaillaire?

Tu est bien réveillé Leju?

En générale c'est plutôt les rotules ou la biellette qui tord. La crémaillaire a part les bagues de sortie, si ça doit bouger, se sont les fixations qui cassent.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Oui, rotule, biellette, crémaillère, volant, sièges, capot....c'est pareil tout ça! :laugh:

Posté(e)

Quelle mémoire ! Ca me suivra jusqu'à la fin de ma vie. :laugh:

je ne connais pas Ndo avec ou sans tournevis! ;)

Tu seras là au rasso national l'an prochain ?

J'aimerais bien quelques photos....

Alors toujours content du Ouagon?

Moi aussi je veux faire des photos, mais je ne peux toujours pas, je vais chercher la voiture mardi. Et je t'avoue qu'elle me manque. :blush:

Sinon, c'est pas qu'elle part directement à droite, mais suffisamment pour que ça me dérange, et que je sois toujours en train de faire une pression sur le volant vers la gauche pour essayer de maintenir le cap bien droit. Si ça avait tapé, je sentirai des vibrations, non ? :huh:

Posté(e) (modifié)

Pas forcément.

Si c'est qu'elle tire légèrement à droite (1m pour 200m), ça peut être un souci de pneu, un léger coup de trottoire. Ce n'est pas bien grave.

A partir de 1m pour 100m il faut ce poser des questions. à 1m pour 50m, la question ne ce pose pas, il y a quelques chose de louche.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Ok ok, bon je verrai en la reprenant mardi alors ce qu'ils ont fait pour qu'elle roule droit. Le we va être très long. :blush:

Posté(e)

vu le temps pourrie annoncé ce WE, tu aurais pu tester dans ta campagne les aptitudes de ton cross

alfa_romeo_156_crosswagon_q_237406383_no

Posté(e)

Quand on vous dit que ça grimpe aux arbres un Cross!

Posté(e) (modifié)

C'est la photo qui m'a décidé à prendre un Cross.

Quant à la vidéo de Youtube, je me suis pissé de rire dessus: il est gonflé le type de tenter un croisement de pont comme çà avec une intégrale, il s'est cru au volant d'un Defender ou quoi?

On aurait dit Leju prenant le Cross pour un franchisseur!

Un truc de fou à appeler une dépannaneuse ou à la voir se coucher sur le côté selon l'angle de la pente.

Il a quand même mis les watts pour s'en sortir! (Leju aussi)

il y a quelques vidéos sympas de Crosswagons sur Youtube... en attendant de récupérer la tienne.

Modifié par curve
Posté(e)

Je les connais toutes ces vidéos, j'en rêve même quand je joue au docteur avec ma femme !!! J'en peux plus, vivement mardi ! :laugh:

Posté(e) (modifié)

A quand un rasso de Cross pour aller s'amuser?

Ou une inscription à la Croisère blanche?

Un type l'a fait en Allroad, il n'y a aucune raison pour qu'on soit minables!

Non, la Croisière blanche c'est pour rire, je crois que c'est un peu au dessus de nos capacités. Quoique...

http://www.youtube.com/watch?v=v0aP8IINyp8

Modifié par curve
Posté(e)

Tu seras là au rasso national l'an prochain ?

J'aimerai bien, mais c'est pas sur... Je ne suis pas seul à décider ;)

Posté(e)

@ curve: Ils avaient besoin de mettre une musique de film X? :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

moi je copilote si vous partez à la croisiere blanche !!! toujours pratique d'avoir un gros pour faire contrepoids en cas de blocage dans les ornieres !

• Créer...