Erwann44 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Ahhh on commence a le retrouver!!! J'ai cru qu'ont avait perdu!!!
vdue Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Oui, il nous revient petit à petit même si on retrouve encore souvent un tiercé alphabétique Germanique un peut trop systématiquement dans ses posts... Bon, Ndo, content que tu nous reparles d'Alfa Romeo essence mais je déplore nettement le fait que tu sois passé par tant de mésaventures visqueuses pour t'en rendre compte par toi même... D'autant que nous n'avions pas ménagé nos efforts pour te mettre en garde! Erreur de jeunesse dirons-nous... krkrkr Bref, Ndo, je reviens avec mon histoire de GPL. Avant la GTA nous avions une 156 sw V6 GPL pour 25/30 000 km/an. Un pur bonheur que vit encore aujourd'hui son actuel propriétaire, un ami et collègue et à moi. Aujourd'hui, si nous n'avons plus de véhicule GPL à la maison, c'est uniquement parce que nous avons des avantages en matière de frais professionnels. Sans cela, c'est évident que nous aurions à minima une grosse cylindrée GPL. Une magnifique 166 v6 3.0 de moins de 100 000km, ce n'est pas si rare et puis c'est carrément très bon marché! L'investissement GPL pique au départ mais au fil du temps tu savoures ton choix et t'en félicites chaque jour! Tu peux me croire. Problème du GPL, il est prioritairement réservé au moteur à injection indirecte et donc trop peu dispo pour les 159 JTS.
titilem Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Cela revient à combien une installation GPL ?
titilem Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 En tout cas, j aime bien la démonstration implacable de Vdue !
vdue Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Merci Titi. En France, c'est plutôt cher, environ 3 600/3 800 euros. Mais tu te retrouves avec un 3,0L v6 qui consomme environ 12-14L/100km de gaz, soit une équivalence à environ 8L/100km de SP. Finalement l'amortissement se fait au bout d'environ 60 000km, soit 2 ans d'utilisation pour Ndo!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 La balle est dans son camp...
titilem Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Oui, c est certain que c est extrêmement rentable. L agrément de conduite du v6 essence, avec une consommation de gasoil. Reste aussi la place de l installation dans le coffre, car la taille du coffre est un critère important pour Ndo.
vdue Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Réservoir torique à la place de la roue de secours!
fredicot Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Mailimitéention car réservoir torique n' a pas une grosse contenance avec la surconsommation du gpl et du V6. Cela donnera une autonomie tres limitée. Pas trop grave si il a une station gpl près de chez lui, mais vu que ça cour pas les rues
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Tu mets combien dans un réservoir torrique? La modif, aujourd'hui, coute combien sur une 156? Le GPL a-t-il tendance à "nettoyer" les moteurs ou pas? Dans le cadre d'une injection directe, ça peut etre une bonen façon de prolonger sa durée de vie, non?
fredicot Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Après vérif 60l, je pensais moins... L'installation c'est comme à dit Vdue au moin 3000. Je sais pas si ça nettoye mais on peut espacer les vidanges
vdue Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Les torique vont d'une contenance de 55L (45L utiles) à 70L (55-60L utiles). Effectivement, le petit torique autorise une autonomie d'environ 350km, le gros de 450km. Mais puisqur tu es en bi-carburation, tu disposes tjs du réservoir de SP. D'une manière générale, quand tu roules au GPL, tu t'impliques dans le truc, tu adoptes un fonctionnement en fonction. Tu apprends à bien repérer les stations aux alentours de chez toi, leurs horaires d'ouveture etc... C'est une philosophie, tu y viens par conviction. Quand tu es fainéant et que tu veux pas trop dépenser à la pompe, ben tu roules à l'huile lourde et tu bombardes la populace d'oxydes d'azotes et autres particules. Le GPL reste le carburant fossile le moins polluant à l'usage et à l'extraction. Une philosophie, je le répète. Commandant, le GPL n'est pas à proprement parler un "nettoyant" mais plutôt un "non calaminant". Il peut potentiellement décaper un moteur de part sa combustion propre et plus chaude mais surtout, il permet de garder un moteur propre. Comme dit plus haut, la technologie GPL sur moteur à injection directe est encore confidentielle. Surtout pour nos Alfa... Je peux développer pour ceux que ça intéresse.
fredicot Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 C'est vrai qu'il a beaucoup d'avantages ce carburant, bizarrement l'état n'à pas poussé les automobilistes à y passer! MDR
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Non polluant........... sur les polluants reglementés. car c'est un gros émetteur de méthane, qui est un GES. Mais bon, c'est pas plus grave que les vaches qui pètent. Et le cout d'une transfo sur une 156?
vdue Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Le GPL reste le carburant fossile le moins polluant à l'usage et à l'extraction. Une philosophie, je le répète. Jamais dit "non polluant"!
slibby Posté(e) le 2 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Qu'y a-t-il a controler quand on achete un véhicule GPL? Epreuve, etc...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Au temps pour moi pour la question du cout de la transfo, j'avais loupé l'info à la page précédente!
Ndo Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 C'est décidé, j'ai travaillé madame au corps , on revient à l'essence. Et puis..... Raaaaahhh je craque !! Je ne voulais rien dire mais, je suis peut être sur un coup, une belle Alfa, je vais essayer d'aller la voir mardi. J'ai appelé hier elle est toujours dispo. Ce que j'aime c'est son prix, sa motorisation, et surtout sa couleur discrète... http://www.leboncoin.fr/voitures/581891982.htm?ca=4_s Pour le grand coffre, on repassera, mais tant pis je suis prêt à faire l'impasse. Par contre le GPL, c'est bien, mais c'est une belle somme à sortir pour l'installation, même si après c'est vite amorti.
159_90 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Attention ton ancienne était une sélective, la en progression tu vas perdre en équipement :/
tof69 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 elle vraiment pas chere !! perso j'adore cette couleur discrete comme tu dit ! ca va tres bien a la berline !
le pointu Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 ceux qui l ont essayé(pas celle de l annonce) l ont trouvé bien molle ce n est pas vers cette motorisation que j irais ce n est que mon avis
Ndo Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Le Pointu, je dirais plus que ceux qui n'ont pas essayé l'ont trouvé molle. Parce que tu peux demander à n'importe quel proprio de cette motorisation, il fonctionne bien le 2.2 jts. Et puis ce moteur je le connais, je l'ai eu dans mon ex-159. Son défaut est qu'il est trop linéaire et assez glouton en ville. Mais coupleux à bas régime, et la sonorité est sympa. Il fait ce qu'il peut face au poids de la 159, mais il est largement suffisant pour perdre ses points, mon permis a du mal à s'en remettre de mon ex-159. @ 159_90: oui c'est clair l'équipement est en baisse sur celle-ci, mais bon, il y a le minimum vital pour moi: la clim' auto, le régulateur de vitesse et les rétros électriques. Elle sera sur la parc auto du garagiste lundi, car ils font changer l'alternateur. Donc mardi je vais aller la voir j'aurai du temps.
le pointu Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 c est bien ce que je disais , ca marche suffisement bien pour rouler , mais niveau sensation de puissance c est pas son truc , juste une routiere , a l image de la 166 sinon en rouge elle est jolie
Ndo Posté(e) le 3 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 Oui en rouge elle tue (puis il parait qu'en rouge elles vont plus vite. ). Je viens de retrouver un vidéo d'une accélération en 3ème , de 60 à 120. Je la poste quand je reviens chez moi en fin d'après midi.
tof69 Posté(e) le 3 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2014 oui en plus tu connait bien le 2.2 donc deja c'est un bon point ! puis voila quoi une alfa rouge ca le fait !
Recommended Posts