Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté une Giulietta.

Et Alfa est parfaitement au courant des merdes sur le 2.4 JTD200: je leur ai dit clairement que je ne voulais plus un diesel, trop fragile.

Ils se débrouilleront avec.

Modifié par Bart
  • il y a 1 an...
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

L'EGR sert à recycler les gaz d'échappement dans un nouveau cycle de combustion.

Le but est de re-bruler les particules imbrulées inhérentes à la combustion incomplète du diesel.

L'objectif est de limiter à la sortie du pot les particules (suie), les imbrulés.

Posté(e) (modifié)

Ok merci de vos réponses !!!

Si il y en a qui comme Fred , Roki et moi même, veulent se triturer les méninges à trouver une solution palliative à la reprog pour supprimer cette 2gunsicon 2gunsicon 2gunsicon @!!/;?<>[##@)=}+ :aie::aie: d'EGR...

C'est par ici...

http://www.alfaromeo...e-egr-pour-159/

Toutes les idées sont les bienvenues!

Modifié par The Darkman
Posté(e)

L'EGR sert à recycler les gaz d'échappement dans un nouveau cycle de combustion.

Le but est de re-bruler les particules imbrulées inhérentes à la combustion incomplète du diesel.

L'objectif est de limiter à la sortie du pot les particules (suie), les imbrulés.

attention il y a beaucoup d'erreur dans cette explication.

un egr ne sert pas a cela mais bien le contraire et autre ! ! ne pas melanger

une egr est un composant greffer au moteur pour diminuer sa pollution.

pas en re-brûlant les "suie" du moteur , justement une egr fonctionnelle a pour effet d'augmente la production de "suie" particule a l’échappement mais aussi d'encrasser le moteur et son admission pour ne pas dire casi tout.

le but premier est aussi de diminuer la température des gaz et aussi de diminuer les taux d’oxygène a l'admission qui est le principal polluant des moteur a combustion.

l'arrive des fap dpf corrige ce problème d'augmentation de particule du au egr.

une egr désactive soulage énormément votre moteur pour en contre partie une petite pollution a l’échappement supérieur.

je suis contre la pollution mais du moteur aussi donc une egr doit reste ferme lol. on lke fait le plus possible dans les reprog moteur.

• il y a 3 ans...

• Créer...