Aller au contenu

[Tuto] : Nettoyage Valve Papillon ( En Photo )


nicos68_27

Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non.

La voiture n'est plus sous garantie, et le seul truc qui reste à tenter, c'est un remplacement du collecteur.

Mais il y en a pour une fortune, donc je laisse tomber.

Ma voiture va être reprise dans quelques semaines, ils se débrouilleront avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

attention a ne pas tout mélanger vous avez le clapet d'admission (valve de flux) et vient ensuite la vanne swirl et ensuite la rampe de volet d'admission. que l'on sache de quoi on parle.

sur le 2.4 si votre rampe se grippe un peu c'est l' avarie avec grosse perte de puissance et quelque unes on eu pas mal se defaut.

pour le démarrage a froid sur le 2.4 il s'agit de sa régulation normal a froid car une fois moteur chaud tout rentre dans l'ordre, si une une fois chaud il y a toujours un ralentie ou comportement instable , la un un petit est a réglé.

une solution est de bloque la rampe en la déconnectant de la vanne swirl. elle sera trompe et ne provoquera pas de defaut.

Comme quoi les garagistes ont encore de beaux jours devant eux! oneteeth.gif

Surtout pour réparer les conneries du dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,certain d'entre vous ont ils eu leurs 159 2.4 neuves??

Neuves elles devaient sans doute démarrer correctement non???Le mauvais démarrage a t'il été progressif?? En discutant avec un mécano,il m'a aiguillé sur une autre possibilité,la pompe de gavage...

Quelqu'un a t'il déja exploré cette piste??

Il semblerait qu'il y ait des crépine sur les pompes et que la saleté sur ses crépines engendrerait se genre de soucis sur d'autres marques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,certain d'entre vous ont ils eu leurs 159 2.4 neuves??

Neuves elles devaient sans doute démarrer correctement non???Le mauvais démarrage a t'il été progressif?? En discutant avec un mécano,il m'a aiguillé sur une autre possibilité,la pompe de gavage...

Quelqu'un a t'il déja exploré cette piste??

Il semblerait qu'il y ait des crépine sur les pompes et que la saleté sur ses crépines engendrerait se genre de soucis sur d'autres marques....

c'est un sujet déjà bien aborde dans le forum aro, j'en avais explique et donnée des solutions. pour le démarrage bien attendre que la pompe diesel se coupe avant de démarrer, ce 2.4 est capricieux et a une régulation a froid très spécial. faite une bonne recherche sur le forum car tout y est détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

c'est un sujet déjà bien aborde dans le forum aro, j'en avais explique et donnée des solutions. pour le démarrage bien attendre que la pompe diesel se coupe avant de démarrer, ce 2.4 est capricieux et a une régulation a froid très spécial. faite une bonne recherche sur le forum car tout y est détailler."

Bonjour,Dluisao,

Bien attendre l'arrêt de la pompe et un nettoyant injecteur ont résolu 90% des soucis(comme tu l'avais expliqué sur un autre post) de démarrage,mais même en cherchant sur le forum je n'ai rien trouvé d'autres...

Il doit bien y avoir des pièce et des sondes qui composent cette régul-a froid,une solution quoi !!!Neuves elles devaient tous de mêm démarrer alors pourquoi pas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,certain d'entre vous ont ils eu leurs 159 2.4 neuves??

Neuves elles devaient sans doute démarrer correctement non???Le mauvais démarrage a t'il été progressif?? En discutant avec un mécano,il m'a aiguillé sur une autre possibilité,la pompe de gavage...

Quelqu'un a t'il déja exploré cette piste??

Il semblerait qu'il y ait des crépine sur les pompes et que la saleté sur ses crépines engendrerait se genre de soucis sur d'autres marques....

Je l'ai eu neuve.

Et au départ, elle démarrait parfaitement bien ...

Ca se dégrade progressivement.

Je penche pour l'encrassement du collecteur plus l'usure des injecteurs ...

En tous cas, ce n'est pas normal sur une voiture moderne de démarrer aussi mal.

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête,certain d'entre vous ont ils eu leurs 159 2.4 neuves??

Neuves elles devaient sans doute démarrer correctement non???Le mauvais démarrage a t'il été progressif?? En discutant avec un mécano,il m'a aiguillé sur une autre possibilité,la pompe de gavage...

Quelqu'un a t'il déja exploré cette piste??

Il semblerait qu'il y ait des crépine sur les pompes et que la saleté sur ses crépines engendrerait se genre de soucis sur d'autres marques....

Si cela peut t'aider, j'ai eu ce défaut P2013 l'année dernière. Mais je n'ai jamais eu de symptomes de démarrage difficile, elle part toujours au 1/4 de tour et tourne rond de suite. Je ne pense pas que ton soucis provienne du collecteur et de la vanne papillon car je me suis coltiné ce P2013 pendant 3 mois et celà ne me causait des soucis que dans le cas de parcourts prolongés à vitesse constante élevées (soit 130 sur autoroute) où la voiture se méttait en défaut au bout de quelques temps et ne voulait plus dépasser les 0,4 bars et 2500rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso sur ces problemes, c'est tant que l'EGR n'est pas condamnée vous aurez des problemes qui vont etre de plus en plus grave....

le pire n'etant biensur pas le changement du collecteur, mais le changement de la culasse complete tellement tout sera plein de merde

et là c'est plus mon avis perso mais bien le vecu d'un mecano en concession alfa !!!

le probleme c'est que si on supprime l'EGR je serais tenté de dire qu'il faut supprimer son petit frere le FAP, sinon il risque de pas aimer le surplus qui a pas ete rebrulé par l'EGR

donc pour ceux qui veulent garder longtemps leur caisse a bon entendeur

les demarrages difficiles a froid pour moi c'est les soupapes qui commencent a etre bien encrassée + l'egr qui rebalance de la merde et de l'air chaud par dessus et le papillon qui travaille mal

c'est un melange de toutes les merdes possible qui provoque ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ton moteur soit froid ou chaud, L'EGR balance des gazs d'echappement qui sortent a haute temperature de ton collecteur d'echappement, c'est une connerie monumentale alors qu'on se fait chier a chercher de l'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso sur ces problemes, c'est tant que l'EGR n'est pas condamnée vous aurez des problemes qui vont etre de plus en plus grave....

le pire n'etant biensur pas le changement du collecteur, mais le changement de la culasse complete tellement tout sera plein de merde

et là c'est plus mon avis perso mais bien le vecu d'un mecano en concession alfa !!!

le probleme c'est que si on supprime l'EGR je serais tenté de dire qu'il faut supprimer son petit frere le FAP, sinon il risque de pas aimer le surplus qui a pas ete rebrulé par l'EGR

donc pour ceux qui veulent garder longtemps leur caisse a bon entendeur

les demarrages difficiles a froid pour moi c'est les soupapes qui commencent a etre bien encrassée + l'egr qui rebalance de la merde et de l'air chaud par dessus et le papillon qui travaille mal

c'est un melange de toutes les merdes possible qui provoque ça

Elle est défapé,plus d'EGR non plus,j'ai vérifié le collecteur (pas clean,mais désastreux),les papillon fonctionnent sans soucis et sans point dur.Le seul point négatif vérifié était un injecteur pas top (mais pas hors tolérance)....

Ensuite pour le fonctionnement,le matin pratiquement sans soucis aucun,une heure ou deux après,tranquille aussi ,par contre si elle reste 3 ou 4 heure sans tourner,la ça merde ,ça tourne pas rond pendant une à deux seconde avec un poil de fumée blanc/bleu...

C'est pas catastrophique mais ça me gène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil même symptôme <_< chez alfa il me dise injecteurs encrassé

salut jeremy, je t'en avais deja parle pourtant et explique même sur le forum , vous pouvez ameliore simplement en remplaçant ou effectuant des essais au injecteur et de remplacer l'admission. soit cela sera amélioré ou pas du tout voir mire pire. ce fonctionnement est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

que ton moteur soit froid ou chaud, L'EGR balance des gazs d'echappement qui sortent a haute temperature de ton collecteur d'echappement, c'est une connerie monumentale alors qu'on se fait chier a chercher de l'air frais

Ca n'est absolument pas une connerie d'injecter de l'air chaud plutot de que du frais.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais rectifier, injecter des gazs d'echappements et des particules a la place de l'air propre (filtré) et riche en oxygene, c'est pas une connerie c'est une enormité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En soi, non, ça n'est pas une connerie de re-injecter des imbrulés dans une proportion restreinte. Il n'y a pas de particules minérales à l'injection (intéret de ton filtre à air) puisque tu n'y remets que des produits recombinables. Le rendement ne s'en trouve pas affecté ou de façon infinitésimale.

Non, ça n'est pas une énormité de vouloir faire baisser la nature et la quantité des polluants qui sortent de l'échappement. Il en va de notre santé et de nos écosystemes.

Maintenant, il est vrai que la façon de faire du recyclage (qui, pour l'anecdote, existait déjà dans l'industrie bien avant nos TDi!) qui a été retenue dans les autos n'est pas bonne.

Clairement, là, je suis catégorique : si le principe mécanique de l'EGR est bon, il n'est absolument pas fiable du fait de l'encrassement. Donc le systeme global n'est pas bon du point de vue de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voilà presque d'accord ;)

le bilan global de cette EGR est catastrophique pour l'environnement, vaut mieux un moteur qui tourne bien rond et qui ne recycle pas pendant 300M km, plutot qu'un moteur qui recycle mais qui tourne comme une patate au bout de 60M km où il faudra changer collecteur, EGR au pire culasse, tous ces elements ont un coup global polluant pour leur fabrication a prendre en compte ainsi que la pollution que genere un moteur encrassé !

et dans l'industrie, puisque tu en parles, sur des gros moteurs caterpillar, deutz ou youngbarer (là je suis plus sur de l'ortho) on ne recycle pas vraiment les gazs, mais on les traite a la sortie, catalyse, traitement a l'urée etc..., pas encore vu d'EGR sur des moulins de plusieurs MW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de faire un diag sur mon auto aujourd'hui,en fait la collectivité ou je travaille voulant faire l'achat d'un appareil de diag (une valise comme on dit),la commerciale est passée avec un technicien et le matériel.

Je lui ai expliqué le soucis de démarrage parfois capricieux de ma pétrolette(j'ai précisé que l'auto était reprogrammé,"faut pas touché M'sieur" juste un diag)et il m'a fait un diag en expliquant le fonctionnement de son outil (Comme un c.. je n'ai pas noté la marque).

Verdict,pas de défauts (c'est plutôt agréable a entendre!!).Par contre ,lui il incriminerait peut être le régulateur de pression sur la rampe haute pression,a savoir la pression chute instantanément a l'arrêt du moteur et pour lui ce n'est pas normal....

Des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , pas avec fiatecuscan, on peu enlever tt les default,faire plein de test comme avce la valise c'est pa un simple log bidon. et il y a marquer p2013 et le nom du default. ( je l'ai en memoire sur l'autre pc pour ca que le marque pas)

il a été concu expres pour fiat lancia et alfa

ce logiciel est un outil amateur qui ne lis simplement ce que le calculateur vous donne et bien souvent mal convertie et incomplet. il permet d'effacer le defaut mais pas ceux en mémoire ni meme de réaliser un diag de chaque composant. il ne permet aucune réparation pour cela il vous faut une valise diag. prenez comme exemple simplement votre cas, avec ce logiciel vous ne diagnostique pas le défaut et vous ne pouvez pas faire le diag de cette vanne ou rechercher la panne. vous êtes bloque avec ce défaut sans pouvoir rien faire a part de l'efface.

de plus ce defaut n'est pas lie a ce clapet d'admission(mais vous etes pas loin ),avec une valise diag vous aurez eu le composant exact et le faire tourne au diag pour le contrôlé et pas s'il travail simplement(bouge) mais s'il travail celon ce que l'on lui demande et correctement.

une valise diag comporte une base de donnée immense avec tout les test et tolerance des composant.

ATTENTION aussi de ne pas donnée de mauvaise idée ce démontage est assez dangereux car étant mon métiers ce n'est pas la première que l'on rencontre certaine personne ayant faire le nettoyage avec comme résultat soupape tordu et ce idem pour l'egr.

tout ce qui touche a l'admission est délicat et le faite que la voiture démarre difficilement montre bien quelque infime particule de suie tombe dans l'admission. résultat démarrage difficile et si il y aurai plus de suie encore soupape et culbuteur hs voire même la culasse.

donc facil a réaliser mais EXTRÊME PRUDENCE et tout ce passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi donc, le fait que la voiture demarre mal est due à quelque particule de suie aspirer à l'admission???!!!

Bon, moi tout cela ma l'air un peu complexe!!!! Pour info, je recherche quelqu'un dans la region lyonnaise qui puisse me réparer mon véhicule!!!! Si vous avez des bonnes adresses ou autre... N'héstez pas....

En effet, je voudrais vendre mon véhicule, mais comme cela, sa va etre difficil! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile de la faire "réparer" je pense ...

J'ai connu la même chose, et plutôt que de la revendre à un particulier, j'ai préféré la faire reprendre.

Pas envie de voir le mec revenir le lendemain avec la voiture qui démarre mal et tous les petits soucis liés à ce moteur qui doivent coûter un bras à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...