Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je crée ce topic pour vous faire un pti compte rendu de mon expérience personnelle concernant les plastiques auto extérieurs.

Déjà lorsque j'avais ma punto j'avais des plastiques noir (baguettes de portes, rétros, ...) qui tendaient à devenir gris et je n'avais jamais trouvé de produit donnant un résultat réellement satisfaisant! :/

Ensuite avec ma 147, j'ai eu le problème très bien connu du plastique de parebrise (sous les essuie-glace) devenu tout gris clair avec les années... :/

Bien entendu j'avais trouvé un tuto expliquant commment démonter tous les plastiques les peindre et les remonter mais il fallait pour cela des tournevis spéciaux, beaucoup de patience, démonter les essuies glaces, et, de la chance pour que les vis n'aient pas rouillé en 8ans de service... bref cette solution n'était pas pour moi.

J'ai donc continué mais recherches mais toujours en vain... jusqu'au jour où j'ai découvert une photo sur un forum d'une a4 dont tous les plastiques moteurs avaient été traité au POLYTROL

visuel-polytrol1.jpg

Peut-etre certains connaissent déjà mais pour tous les ignorants comme moi c'est LE produit miracle.

J'ai donc commandé une bouteille d'1L (500ml sont + que suffisants, j'ai du utiliser à peine 100ml :/) sur ebay pour tester par moi meme les vertus de ce produit...

Donc voici une petite photo de mon parebrise avant

dscf3268y.jpg

dscf3269.jpg

C'est tout gris et c'est vraiment moche on dirait que la voiture à 20ans :/

Donc après l'avoir lavée, aspirée, j'attaque au polytrol (j'avais déjà testé sur mes chaises de jardins donc je savais déjà que ça allait déchirer :P )

Et voila le résultat

dscf3276a.jpg

dscf3277.jpg

dscf3279.jpg

Dans un élan d'euphorie j'ai également traité mes seuils de portes et les essuies glaces (et oui le produit s'applique aussi sur les métaux et l'essuie glace arrière en plastique lui, était devenu gris aussi!)

Puis comme je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai ouvert le capot pour jeter un coup d'oeil...

dscf3262.jpg

Plutot clean mais pas assez convainquant pour le difficile que je suis...

Donc démontage du cache moteur... aille c'est plutot sale, de la crasse huilée partout :blink:

dscf3266.jpg

Donc on nettoie... c'est déjà mieux

dscf3267j.jpg

Ensuite on traite les plastiques et le cache moteur au produit miracle et voilà B)

dscf3273.jpg

Bon pour répondre tout de suite à tout le monde: non ceci n'est pas de la pub et je ne touche rien sur les ventes de ce produit :aro_mdr:

Mais je pense qu'il rendra heureux beaucoup d'aronautes donc je partage mon expérience, des mois de recherches enfin récompensées pour venir à bout de ces foutus plastiques tout gris :mdr2:

Sans oublier que le touché s'en trouve très doux et amélioré -_-

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Kermit en aurait bien besoin, j'ai des plastiques de pare-brise gris métallisés...:blink:

Posté(e)

Applicable sur les plastiques intérieurs ?

Merci

Oui certainement, j'ai fait mes seuils de portes ainsi que les poignées... ça rénove bien mais il ne faut pas trop en mettre et bien essuyer après car sinon ça reste légèrement gras

Posté(e)

Et oui le polytrol c'est redoutable !! Par contre pour les plastic intérieur (type tableau de bord) j'oserai pas...

Posté(e)

Et sur les vieux pare-chocs comme ceux de mon Sprint, ça marcherait?

Posté(e)

Salut

Oui, çà marchera sans problème. J'ai fais çà sur mes pare chocs, calandre et tour de phares de ma vielle 525i, c'est nickel.

J'ai que la photo après le nettoyage au polytrol, j'ai pas "avant", mais c'était tout terne.

çà donne çà :

1005066bis.jpg

Posté(e)

Oui sur tous les plastiques extérieurs c'est le top! J'ai meme testé mes chaises de jardin, résultat nickel :unedent:

Et non je ne le ferais pas sur la console centrale, ca va rendre trop noir et brillant ;)

Posté(e)

ca sent bon le produit pétrolier de chez rustol

ca ravive tout ce que tu veux, PC, baguettes, jantes, capote (de voiture) etc...

c'est d'ailleur ce qu'il me manquait dans ma liste de rénov, merci de m'y avoir refait penser!

sinon pour les radins c'est l'huile de vidange...ca marche tout aussi bien!

Posté(e)

Applicable sur les plastiques intérieurs ?

Merci

non le polytrol ne serta que sur les plastiques exterieur .....

Posté(e) (modifié)

j'utilse tres regulierement ce produit sur les plastiques exterieurs.

Il faut faire attention a ne pas le laisser entierement secher car apres ca laisse des zones et c'est tres chiant a essuyer.

Appliquer, laisser environ 5/7 mn, essuyer l'excédent avec une microfibre. Je fais le tour de la voiture et je recommence l'operation une 2eme fois.

;)

Sans polytrol :

gt31.JPG

Avec Polytrol :

gt33.JPG

Modifié par sundae
Posté(e)

Merci pour cette info

j'ai passé commande

deux question tout de même

1- Pour appliqué c'est avec un pinceau ou plutôt un tampon?

2- si cela coule sur la carrosserie c'est risqué pour la peinture?

Posté(e)

je l'applique au pinceau et si cela coule sur la carrosserie il faut essuyer tout de suite.

A ne pas utiliser sur les joints de portes ;)

Posté(e)

La vrai question c'est de savoir combien de temps ça tient. Parce que si ça part dès le premier nettoyage ............. c'est dommage.

Posté(e)

non ca tiens bien dans le temps. ca traite en profondeur comparer aux renovateurs plastique de base.

de ce que j'ai pu voir sur des voitures traitées cela tiens environ un an. APres cela peut varier avec la meteo, si la voiture dors dehors etc etc.

Posté(e)

et surtout trouvable facilement : la reine merline, castomuche, ou Nortoto ;)

Posté(e) (modifié)

c'est beau hein ???? :aro_mdr:

Modifié par sundae
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Je ne connaissais pas du tout ce produit! Il est génial!

Merci pour le tuyau! ^_^

Posté(e)

Salut

Par contre il faut le conserver correctement; j'ai du mal refermer mon bidon, du coup le polytrol était tout figé, inutilisable...

• Créer...