V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Tjrs est il que je salue Ford qui a tjrs eu et j'espère qu'elle en aura encore plein d'autre, de voitures( modèles) sportives............puis que dire de quelqu'un qui ôtait son capiau à chaque fois qu'il croisait une Alfa .......Que du bien !!!!Radicales, ostensibles dans leur look........
Nitro Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Ce n'est pas ce qui est dit, j'ai dit que je stoppais l'argumentaire là. Sinon on se serait retrouvé avec un énorme pavé comparatif avec les rapports de boites et zone de couple/puissance. Mais bon là, j'ai compris, je la ferme pour de bon. Et cava, déjà c'était pour rire, et en plus, tu n'étais pas spécialement visé. Depuis le début du topic j'ai lu tellement de fois que ça ne servait à rien de comparer / débattre sur cette vidéo, mais non on continue, et ça part dans plein de directions ;-) Et puis comme l'a dit "v6 fois plus de plaisir", le forum est fait pour ça dans un sens, tant que l'ambiance y reste bonne. Après il y a plein de sujets et de débats différents, certains utiles, et d'autres non, et cette vision de l'utilité d'une discussion va varier d'un utilisateur a l'autre.
TITISURALI Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Pour forza, je ne suis pas non plus fan de ce genre de comportement, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas débattre Ce n'est pas ce qui est dit, j'ai dit que je stoppais l'argumentaire là. Sinon on se serait retrouvé avec un énorme pavé comparatif avec les rapports de boites et zone de couple/puissance. Mais bon là, j'ai compris, je la ferme pour de bon. En même temps ça aurait été intéressant d'avoir justement la fiche technique compléte des deux autos, avec les courbes de couple et puissance au banc etc... ça me fait penser que certains ne comprennent toujours pas qu'en augmentant le diamétre et la largeur des roues sur leur autos on perds facilement jusqu'à 10% de puissance en + dans la transmission ! et pourtant si ils passent au banc la puissance moteur reste inchangé forcément...lol je suis aussi de ton avis sur le fait que le résultat peut dépendre de la vitesse à partir de laquelle le départ commence...suivant l'étagement ça peut en favoriser l'un ou l'autre. aprés le top départ peut aussi influencer le résutat etc... cependant par curiosité je suis allé voir quelques vidéos de fights de cette focus rs...enfin celà vaut ce que celà vaut mais c'est vrai qu'il y'a pas mal de bagnoles même insoupçonnable qui passe devant avec des puissances nettement inférieur ! peut être aussi que les 300ch ne sont atteint que sur un pic et une plage trés étroite et finalement en accélération ça marche moyen pour "300"ch annoncé. enfin celà reste quand même une auto trés performante et puis comme il a été dit plus haut c'est plus un engin fait pour enrouler les virages et se catapulter d'épingle en épingle. aprés esthétiquement faut "aimer" perso je suis pas non plus fan du look "GTA" mais à choisir entre la focus et un coupé GT avec le même moteur que la GTA avec seulement 10ch de moins je ne résiterai pas à la GT c certain...lol à ce propos dans le magasine "Echappement" ils avaient fait un comparo entre les GTA et le coupé GT de 240ch visiblement le coupé se montrait même un poil plus véloce malgré ses 10ch de moins... Si certains d'entre vous on pu faire des comparo avec un GT 3.2 et GTA je suis curieux de savoir. même si ça doit se jouer à un mouchoir de pôche au final. ps : la focus c'est du "19" tout de même ! faut les entrainner les rouleaux compresseurs.
Nitro Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 ça me fait penser que certains ne comprennent toujours pas qu'en augmentant le diamétre et la largeur des roues sur leur autos on perds facilement jusqu'à 10% de puissance en + dans la transmission ! et pourtant si ils passent au banc la puissance moteur reste inchangé forcément...lol Ouais, je suis d'accord, mais à force de se voir plusieurs fois par années avec les autres gtaistes du coin, on s'est déjà comparés plusieurs fois, et cette histoire de jante on a jamais vraiment remarqué. Par exemple la dernière fois, squadra64 avait un très léger avantage sur moi alors qu'il est chaussé en 18' et 245 de large, et que moi j'étais en 17' et 225 (mais pneus hiver ok j'avoue..). Je pense que ça dépend du poids des jantes, moi pour avoir aussi les 18', je ne vois pas de différence avec les 17' en les portant lorsque je change mes roues. Après, la largeur joue aussi un rôle, mais apparemment minime en pratique. je suis aussi de ton avis sur le fait que le résultat peut dépendre de la vitesse à partir de laquelle le départ commence...suivant l'étagement ça peut en favoriser l'un ou l'autre. C'est aussi ce que j'ai tenté d'expliquer au début du topic, car en écoutant la vidéo, on se rend bien compte que la GTA n'est jamais en-dessous de 4'500 trs (et ce dans les 2 vidéos contre la RS), donc déjà, elle est utilisée dans sa plage optimale. Ensuite, pour l'étagement de boîte, à mon avis les 2 autos doivent avoir à peu près les même longueur de rapport. Ce qui change surtout, c'est la différence turbo/atmo à mon avis, et donc le type de conduite à adopter pour être le plus performant. Peut-être que le conducteur de la RS tire trop haut ses rapports et que sa voiture serait plus performante en changeant un peu plus tôt pour ensuite retomber dans la zone de couple maximale. Cependant, la Ford Focus RS est quand même une voiture à conduite typée sportive puisque la puissance max se situe à 6'500trs, et que le couple max s'étend jusqu'à 4'500trs. Ca change des autres style Mégane RS où le couple max est à 3'000trs et la Pmax vers 5'500 (inutile alors de tirer au-delà...). aprés le top départ peut aussi influencer le résutat etc... Ca peut influencer c'est clair, mais bon, en pratique pour ceux qui l'ont déjà fait, même si un des conducteur réagit un peu après, on se rend vite compte des différences entre autos. Soit celui qui a démarré plus vite continue à creuser l'écart et il est plus rapide, soit l'écart se stabilise (ce qui me semble être le cas dans ces vidéos), soit alors l'autre qui est parti en retard remonte. Mais aussi, comme un autre membre l'a dit, en plus du temps de réaction du conducteur, il y a le temps de réponse du turbo qui s'y ajoute, ce qui a pu augmenter l'écart de base. à ce propos dans le magasine "Echappement" ils avaient fait un comparo entre les GTA et le coupé GT de 240ch visiblement le coupé se montrait même un poil plus véloce malgré ses 10ch de moins... Si certains d'entre vous on pu faire des comparo avec un GT 3.2 et GTA je suis curieux de savoir. même si ça doit se jouer à un mouchoir de pôche au final. Je ne sais pas s'il est plus rapide en reprises, mais en tous cas d'origine il a un meilleur châssis que la 147 GTA. Il me semble que l'Alfa munie du V6 Arese la plus rapide est la GTV 916 phase 2, équipée du même 3.2 de 240ch. Elle n'est pas plus légère mais bénéficie de la meilleure aérodynamique de la troupe.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 En plus le GTV n'a pas d'antenne ce qui ajoute à l'avantage du CX.........je plaisante!!!!! C'est comme si on comparait la 75 au niveau sensations par rapport a une GTA........même si elle n'a que 188(voir 192cv) en version Potenza, la propulsion, le châssis plus léger, fait que l'on éprouve plus de sensations........tout joue!J'avais vu un comparo (circuit)sur une chaîne tv italienne entre la Delta HF intégrale, et la 75 V , sur le sinueux, avantage Delta, mais dès qu'il y avait une ligne droite La 75 revenait comme une balle dessus.........les Alfas ont tjrs su se mesurer à plus puissant sans rougir de honte ! PS: à l'époque de mon insouciante jeunesse, J'ai déjà eu l'occase avec une 156 TS 120cv, de chatouiller une 530D sur autoroute, pourtant lieu ou la BM devrait avoir un avantage certain.......je lui collait tellement le train que mon collègue avait l'impression que j'étais assis sur sa banquette arrière!!!!C'est comme cette histoire de courroie fragile sur TS, je n'en ai jamais souffert, et du coup jamais prêté plus d'attention qu'il se doit !!!!!! La chance ? Peut être ......avec la méca........on sait jamais !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Et pourtant j'admire et respecte le mode de faire et de penser de ce constructeur........pour moi l'un des meilleurs motoriste, si ce n'est le meilleur ....ils sont resté en prop' eux.........
Vic' Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Euuuuh quel modèle la 530d ? Pas une E60 j'espère...
QQX Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 (modifié) Euuuuh quel modèle la 530d ? Pas une E60 j'espère... même une E39.... Avec une Twingo on peut chatouiller une Ferrari....suffit que le gus à l'auto rouge roule à 130.... Modifié le 20 Novembre 2010 par QQX
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 (modifié) Pis elle peut etre jaune la voiture au lieu d'etre rouge... L'avant dernier modèle avec ses 204cv.......... me ferait-on passer pour un joyeux menteur ?????Quel intérêt aurais-je a dire cela ? Si ce n'est que la vérité .......Bon le sujet de départ n'est pas la Je continue alors...............avec ma 155 2.5 td, un corrado G60 n'a jamais pu me dépasser ........ Comme on aime polémiquer sur les vids........en voila une .... Modifié le 19 Novembre 2010 par V6 fois plus de plaisir !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Sacrée polémique que va susciter la tienne .........
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Ma prochaine................un Lada.....tout ce qui se fait de mieux en terme d'aero........... Donc une twingo je pense que ça marche super fort!!!!!!!! Renault est en F1 nom d'une pipe......en bois hein???!
TITISURALI Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 (modifié) tiens voici une autre vidéo d'une 205 vs focus rs 305ch. plus intéressant, un audi TT tfsi reprogrammé à juste 225ch et la focus d'origine. http://www.youtube.com/watch?v=ir-GldHzj5M Modifié le 19 Novembre 2010 par TITISURALI
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Les deux vids sont les mêmes ! En tout cas une bonne vielle 205 GTI 16 ça roule et pas qu'un peu ! Allez....dans le genre moulin qui aime rester haut perché !!!
GTAmania Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 La 205 préparée, elle a un moteur de 206 S16 (ew10j4), ca peut sortir 160 à 190ch selon l'argent investit. Plus vidée comme il faut, pas trop étonnant que ca marche. Mais elle n'a plus rien à voir avec une 205 de base Y a aucun intérêt à critiquer la FRS sur ce genre de run.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 La GTI de serie en 16S sort déja 160cv, c'est le moteur de la 405 MI 16, donc elle devrait (si preparée comme tu dis) sortir près de 190/200cv....au vu du poids de la voiture, pas besoin de la vider.....rapport poids/puissance supérieur a La Ford sans doute ! Niveau perfs et sensations, les vrais amateurs le diront....rien de mieux que les anciennes!! Pas de béquilles, pas d'assistance anti-sechiedessus!!!!! Que du vrai !!!!!!!!! Tout était mieux avant......du prix de l'essence à la robustesse des pièces( avec l'optique de durer plutôt que de consommer! ) Laquelle tu préfère de tes 3 voitures a la maison GTAmania????
Nofioul Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Pour la video 205 vs FRS, Je l'avais déjà posté.......
GTAmania Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Laquelle tu préfère de tes 3 voitures a la maison GTAmania???? J'aime bien les trois ! J'aime ma 306 1.8 pour son toucher de route très direct (Bilstein B4 et bar aide beaucoup), sa légèreté et les sensations bruts, pas d'aide électronique, un moteur (XU génération 205) qui grogne rauque et qui sait tout faire, il est souple en bas et rageur en haut. C'est toujours un régal de la prendre. J'aime la 156 GTA pour tout ce qu'elle représente, pratiquement mon idéal automobile, un moteur d'exception avec une plage d'utilisation hallucinante, un bruit de folie, une auto chargée d'histoire. Son seul défaut c'est qu'on veut tellement en prendre soin qu'il vaut mieux l'utiliser occasionnellement. Et en fin la Leon Cupra 4, plus souvent prise par ma femme. Une auto bien équipée, sécurisante de par sa tenue de route et de conception (vaudrait mieux pas avoir un accident grave avec les deux du dessus), un rapport conso/agrément imbattable 320 NM pour 6.1 l/100. Faire de l'autoroute avec c'est un bonheur. Et puis en ce moment c'est la plus utile, avec les 15cm de neige qu'on a, elle est bluffante d'efficacité sur pluie/neige. Avec la GTA c'est l'auto qui m'apporte le plus de satisfaction et que je n'hésiterai pas à racheter.
Fouine Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 La GTI de serie en 16S sort déja 160cv, c'est le moteur de la 405 MI 16, donc elle devrait (si preparée comme tu dis) sortir près de 190/200cv....au vu du poids de la voiture, pas besoin de la vider.....rapport poids/puissance supérieur a La Ford sans doute ! J'imagine que tu voulais dire "inférieur" (donc en faveur de la 205)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 A fouine TBI....tu as raison, merci d'avoir remis de l'ordre dans mes idées ... A GTAmania.......cool de pouvoir se faire plaize avec des voitures de caractères différents comme ça merci de ta réponse...
Nitro Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Et en fin la Leon Cupra 4, plus souvent prise par ma femme. Une auto bien équipée, sécurisante de par sa tenue de route et de conception (vaudrait mieux pas avoir un accident grave avec les deux du dessus) Un peu sévère concernant la sécurité dans la 156 GTA... Il me semble qu'à partir des 156 et 147, Alfa a soigné justement la sécurité à bord...
Gta_260 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 (modifié) Pas tres rassurant! Modifié le 30 Novembre 2010 par Gta_260
Gta_260 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 Dans le meme style Ca fait tres peur.
GTAmania Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 147 : http://fr.euroncap.com/fr/tests/alfa_romeo_147_2001/108.aspx Giulietta : http://fr.euroncap.com/results/alfa_romeo/giulietta/2010/400.aspx
Gta_260 Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 (modifié) Le conducteur doit avoir mal aux pattes en 147!! Mais bon toujours plus concluant qu'une Fiat Uno ou qu'un Chrysler Voyager. De toute façon du moment ou tu plies t'es mal! Modifié le 30 Novembre 2010 par Gta_260
GTAmania Posté(e) le 30 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2010 C'est sur, après tout dépend de la vitesse aussi. La vitesse la plus élevé pour l'euro Ncap c'est 64 km/h pour le frontal. Si tu envois une auto de 2010 à 90km/hr ca ne sera pas du tout le même résultat.
Recommended Posts