Nofioul Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 si tu gagnes au loto je te revends la 504 coupé..... ^^ Ca se voit que tu connais pas Alfisto toi ! Au volant de ça, je ne lui donne pas 24 heures de survie.
minoche Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 forcement les 3/4 du temps on est en rade. sinon si on demarre devant il est foutu entre swirl, egr et fap il a un nuage noir devant lui!
minoche Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Ca se voit que tu connais pas Alfisto toi ! Au volant de ça, je ne lui donne pas 24 heures de survie. par rapport a quoi ? le manque d’équipement? ou de maitrise.
Nofioul Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Non, non, je rigole... Mais bon, Alfisto et les anciennes, c'est pas gagné, il est monté dans ma P 60 une fois et il cherchait les ceintures de sécurité. En même temps, ce n'est pas le premier qui me fait la blague. J'en ai même vu qui me demandaient comment je faisais vis à vis des flics pour pas me faire prendre sans ceinture.
titilem Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 504 coupé phase 1, une des plus belles françaises, franchement ...
Nofioul Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Certainement Titilem, même si les plus belles françaises jamais conçues pour moi sont les Traction, D.S et SM (dessinateurs italiens je sais).
titilem Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 (modifié) Oui, je suis d'accord avec toi pour Traction, D.S, et SM ... Trois somptueuses voitures, à la fois sur le plan du style et techniques. D'ailleurs ce soir, sous l'orage, alors que j'étais à 150 km/h sous le déluge sur la rocade de Lisieux, je me suis fait doubler par une dans, la forme la mamie ... Mais c'est vrai que les déclinaisons coupé et cabriolet des Peugeot des années 60 et 70 avaient quand même beaucoup de style, même si pour beaucoup le coup de crayon était italien .. L'autre jour, ai vu également près de chez moi une dans Cabriolet dans un "état concours". Cela doit valoir un sacré paquet d'argent ... Modifié le 23 Juillet 2013 par commandatore
Nofioul Posté(e) le 22 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 Une D.S "Chaperon" vaut effectivement très, très, très cher.... En émettant mon jugement plus haut, je ne veux pas dire que d'autres modèles d'autres marques sont à délaisser, loin de là. Avant d'aller me coucher (dans la baignoire, étant donné la température dans le Bocage Vendéen ce soir), je vous mets la petite carte postale d'un ami déessiste parti en vacances, il y a quelques jours.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 T'avoueras que ça préfigure les lignes du Picasso... Allez, je vous laisse avec ça...
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 (modifié) On arriverait à trouver des gens qui te diront que le Picasso est plus beau. Tous les midi, après la pause déjeuner, on discute et on fume une clope avec deux collègues de travail. L'une d'elles est en train de changer de voiture et l'autre, une petite jeune, a son copain qui bosse dans une concession Peugeot. On discutait et j'étais en train de dire que hormis chez Alfa, je trouvais la Sirocco plutôt sympa. Elle me répond qu'elle aussi, la trouve jolie, mais qu'elle adore la ligne du 3008. J'ai failli avaler ma Gitane et mon briquet en un seul coup. Modifié le 23 Juillet 2013 par Nofioul
titilem Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Je te comprends mon pauvre Nofioul... Dans le genre, qui plus est, le 3008 est particulierement moche !!
kbass Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 (modifié) "la ligne" du 3008????? Elle doit pas savoir ce qu'est la ligne sur une voiture...surtout sur ce genre de caisse qui n'ont rien d'esthétique! Modifié le 23 Juillet 2013 par kbass
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Je n'ai trop rien dit, la fille est sympa, c'est une jeune et après tout je m'en fous un peu des goûts des autres. Par contre, c'est là que je me demande si je viens d'une autre planète sans le savoir.
Alfista(fisto) Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 T'avais pris un lexomil ?? Ça ne te ressemble pas
titilem Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Non, juste la fait d'avoir avale ses gitanes et son briquet, lol
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 J'évite les trop longues conversations avec les collègues de boulot. Déjà, ils voient mon nom dans le journal régulièrement quand il s'agit d'histoire (même à la télé des fois). Il y a quelque temps, ils m'ont vu dans le journal à un rasso d'anciennes. Tout le monde s'est pointé avec sa coupure de journal et patati patata... "Tu fais comment pour trouver le temps de tout ça ?" Il y a des fois, t'as envie de répondre: "Ben moi, je perds pas mon temps à aller bouffer une part de tarte frelatée chez tante Gisèle tous les dimanches avec 3 affreux mioches qui grimpent partout, pendant que ton gros Gérard est parti se saouler la gueule à la buvette du foot."
Sylkill Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Faut pas faire un coup comme ça à not Nofioul. On y tient nous !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Un pote d'école de ma femme... des années qu'on parle bagnoles, qu'on parle GT et autres voitures d'exception, des années qu'il est abonné comme moi à SPORT-AUTO, un gars à qui la GTA plaisait bien... Déjà, un jour, il a acheté un Tiguan... j'ai trouvé ça drôle... 2 ans plus tard, il achète un 3008 et me dit qu'elle est fabuleuse de ligne et d'intérieur... Question ligne, j'ai pas trop discuté après lui avoir dit que pour moi, ça ressemblait à un galet... et que je connais des galets vachement plus beau... mais l'intérieur... je suis monté dans un 3008 Taxi... quelle pourriture comparé à l'intérieur de ma 156! Le seul truc que j'ai trouvé un peu marrant, c'est la barre de switches... pour le reste, faudra repasser!
Sylkill Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 (modifié) Moi j'ai roulé plusieurs fois dans un 3008, et même une fois au volant. Honnêtement ? Pas pire qu'une autre production de la décennie. Ca manque de caractère - c'est de la bagnole recyclable sans remords, pas comme certains modèles pas si ancien que l'on a du mal à laisser partir à la démolition. Le truc que je ne comprends pas : à quoi ça sert une caisse aussi volumineuse avec aussi peu d'espace et de possibilités de rangements à l'intérieur ??? Y'a quoi entre le plancher et le fond de la bagnole ? Quel gaspillage de volumes..... Modifié le 24 Juillet 2013 par Sylkill
titilem Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Je n'avais jamais eu le (dés)honneurs de conduire cette bétaillère, mais les journaleux disent que l'agrément de conduite est pas mal ... Mais bon, ils disent que les Alfa sont des caisses à savons, alors je lis la presse auto pour me tenir informé des nouveautés, mais je préfère faire ma propre opinion. Bon, sinon, et même si la planche de bord est assez triste, et fortement inspiré que groupe VAG, je trouve quand même que c'est le seul truc acceptable sur truc immonde ..
Sylkill Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 C'est moins bétaillère qu'on peut le penser, de façon assez surprenante. On est beaucoup plus proche du comportement d'une berline que d'un monospace qui penche et qui roule dans les courbes. Ca se manie bien, mais le gabarit reste assez massif. Après, selon le moulin monté dedans, on se sent plus ou moins capable de faire des dépassements C'est la conso qui m'a beaucoup surpris, avec un poids et une surface frontale aussi mastoc, ça reste très sobre. Question sensations et plaisir de conduire, ça reste sobre aussi, mais ça c'était prévisible
titilem Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Vu la politique anti automobile dans ce pays, je comprends parfaitement que cet engin soit un succès, tout comme le sera le 2008. Mais pour moi, non merci ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Comme tu dis Sylkill, il y a un gaspillage de volume dans ce truc, c'est affolant! D'une façon générale, si vous regardez les volumes de chargement de la plupart des monospaces ou trucs du genre X3 vendus, faut pas avoir à y ranger les bagages de l'été avec les enfants et le chien! Nos SW, loin d’être des références de la catégorie en font autant, voire mieux!
Recommended Posts