Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Nofioul qui va chercher du gasoil à la pompe pour son propre compte... Il paraît que l'hiver sera rude, maintenant je sais pourquoi. :closedeyes:

:jesors:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est pour que l'essence ne gèle pas dans la Mito :bigrir:

Posté(e)

Le moteur, pour l'instant, on n'y est pas, déjà pour qu'il démarre.

Sinon, oui, il peut aller sur Pénélope avec la boîte de vitesse adéquate. C'est un 1300 par contre, 48 ch, voir 57 mais je n'ai aucune mention "Flash Spécial" sur le couvre culasse qui pourrait confirmer.

Dans l'immédiat, l'aventure va surtout constituer en un déculassage pour voir les dégâts et m'exercer un peu. Celui de Pénélope ayant été refait à neuf (sauf coussinets de vilo), je devrais être tranquille pour cinquante autres années.

Ce qui était surtout intéressant c'est d"avoir récupéré des choses introuvables comme le combinateur, le moteur d'EG (hors de prix et là touché à 20 €), ou un radiateur (même si le mien a été refait) à 30 €.

Si tu jettes un oeil par ici, tu vas voir le prix d'un neuf, ça pique un peu...

http://www.west-auto-collection.com/index.php/Refroidissement-Chauffage-Aronde-P60/Voir-tous-les-produits.html

Pour info, le "Garage Clément" (La Mecque des pièces Simca) te propose un moteur neuf pour..... 4 000 € !!!!!

Posté(e)

Nofioul ton showroom reste plus qu'intéressant !

si tu veux je peux poster n'importe quoi pour te montrer que je suis !

Posté(e)

:lol2:

Non mais je rigole. Moi-même je n'ai pas toujours quelque chose à raconter et il ne vaut mieux pas que je parle trop d'Alfa, sinon, ça voudrait dire que je suis en panne ou emmerdé par quelque chose.

@ Leju : le gas-oil non additivé gèle à - 8° et l'essence à - 50°. Durant l'hiver 84/85, plus aucun véhicule diesel ne circulait dans la région de chez moi (c'était descendu à - 19°). Depuis, il y a de l'additif partout.

Posté(e)

C'était de l'humour ;)

Je sais bien qu'on met de l'essence dans le gazole pour qu'il ne gèle pas, et non l'inverse.

Posté(e)

D'ailleurs en passant une question toute con. Vous les gars des Alpes et autres coin neigeux à souhait, je suppose qu'il y a de l'additif dans le gas-oil chez vous depuis très longtemps, sinon les fameux hiver 85, 86 et 87, personne n'aurait pu rouler chez vous ?

Posté(e)

Oui il y a bien les anti-gèles dans le GO, et de plus nos Diesels sont équipé de réchauffeur

Posté(e)

Sur les pompes c'est marqué "spécial hiver -25 ou -30 degrés" chez moi.

Posté(e)

Le réchauffeur c'est bien, mais juste autour du filtre à gazoil, tout le reste est à la merci de la température extérieure.

Posté(e)

Donc, c'est comme chez nous depuis le fameux hiver 84/85. -30 chez vous et -19/-20 ici. Les chauffages tombaient en panne à cause de la paraffine et tous ceux qui roulaient en diesel étaient sur le bord de la route.

Autant que je me souvienne, c'était descendu à -43 dans un bled du Jura.

Sur la côte vendéenne, c'était descendu à -10/-12, ils n'avaient jamais vu ça.

Posté(e)

Moi si! Pour aller rouler sur la neige et faire des photos du Cross!

Posté(e)

Mais toi tu as de la chance d'avoir de la neige tout les ans

Posté(e)

J'ai donné 2 fois le V6 sur la neige, c'est galère avec le train avant de m.... qu'il a

Posté(e)

Aaaaaah je me rappelle mes 18 ans, avec ma 205 GTI qu'on attendait qu'une chose c'etait la neige pour aller faire les cons sur le parking du parc des expo, belle époque !!

Aujourd'hui rien n'a changé :laugh: , des que la neige commence a tenir un peu a la nuit tombée et qu'on passe a coté du parking on voit des phares qui tournent dans tous les sens, certains plantés dans des arbres aussi !!

• Créer...