Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En face, il y avait la 19 16S et la 309 GTI 16, bien plus sympa que la ZX Volcane et la ZX 16V. Sans oublier la Golf 3 VR6, l'Astra GSI. C'était une époque encore sympa. Comparé à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a aussi prévu d'acheter un Béhème. On a définitivement perdu Nofioul!

exact, mais un choc à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment, j'ai cru que Nofioul était de retour, épuisé par l'infirmière, avec de nouvelles photos de chiottes, mais là, c'est pire!

L'info date du 1 er avril?

No-Diesel en diesel?

:gnark:

Attendez, j'essaie de me calmer...

:gnark:

Non, toujours pas!

:gnark:

Voilà, j'essuie mes larmes!!!!! Nofioul reviens, il faut qu'on te parle!

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source est bonne Alfajedi... on remarquera que Nofioul ne se refuse rien, il a pris une finition Avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face, il y avait la 19 16S et la 309 GTI 16, bien plus sympa que la ZX Volcane et la ZX 16V. Sans oublier la Golf 3 VR6, l'Astra GSI. C'était une époque encore sympa. Comparé à maintenant.

Pas tout a fait, la ZX16V était équipée du moteur même moteur que la 306 S16 (XU10J4RS) donc une génération après les les 309 GTi 16 qui était elle équipée du même moteur que 405 Mi16 (XU9J4) a la diffrence près du fameux collecteur d'echappement permettant de faire rentrer le bloc dans une 309:

pict0011.jpg

Pour la petite histoire le compartiement moteur d'une 309 est strictement identique à celui d'une 205. Peugeot avait fait quelques 205 équipées du moteur XU9J4. Cela avait pour but de mettre une branlée a VW et sa golf GTi 16s. Mais le début des années 90 est arrivée et les GTi n'étaient plus a la mode avec l'arrivée de la sécurité routière. Le projet ne sortira donc jamais commercialement. Sauf chez Gutmann:

tc498fa6de1.jpg

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être rare ça! La 309 GTI16 est tout autant un rêve, voire même un mythe pour moi! :wub:

Par contre quel moteur sur la 306 XSi? Qui est à ne pas confondre avec la S16 de 167cv et boite 6

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon devant l'incompréhension générale, il m'a demandé d'apporter des explications ... :rolleyes:

En fait, sa femme Alouette, utilisait tous les jours la Barchetta pour aller travailler ... Dans le but d'économiser cette pauvre Barchetta, ils ont donc décider d'acheter un Daily, et ils sont tombés sur cette superbe occasion ..

:unedent::clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ZX, c'est pour économiser la Barchetta. Celle-ci ne servira plus que pour les ballades du WE. La BM, c'est parce que c'était pas cher du tout. Il va la retaper petit à petit. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui ca me revient maintenant, ca faisait deja quelques temps qu'il en parlait de cette BM !! Il me l'avait même proposée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être rare ça! La 309 GTI16 est tout autant un rêve, voire même un mythe pour moi! :wub:

Par contre quel moteur sur la 306 XSi? Qui est à ne pas confondre avec la S16 de 167cv et boite 6

La 306 XSi avait la même génération moteur que la S16 : le XU10 (2 litres). Cependant celui de la XSi était moins poussé car il faisait 125cv de mémoire contre 167cv pour la S16. C'est un moteur qui était réputé creux en bas régime donc fallait sans cesse tirer dedans pour qu'il donne quelque chose ce qui n'est pas le cas de la S16.

La génération XU a eu des moteurs formidables de 1984 à 2004 qui sont:

- XU5J : 205 GTi 1.6 105cv

- XU5JA : 205 GTi 1.6 115cv

- XU8 : la très exclusive 205 Turbo 16 version rallye comme route.

- XU9JA : 205 GTi 1.9 130cv

- XU9J4 : 309 GTi16 & 405 Mi16 160cv

- XU10J4RS : 306 S16 BV6 167cv

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...