Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le partage ... rien de tel ...

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pas de photos de voiture cette fois mais un gros coup de gueule envers un abruti :

Il y a déjà un moment que chaque matin en allant au boulot, la file de voiture dans laquelle je suis pour rejoindre mon lieu de travail dans le nord 79 est confrontée à un abruti de première classe qui roule à 150 (c'est loin d'être exagéré) et double sur les lignes continues sans aucune visibilité entre Cerizay et Moncoutant aux alentours de 7 h 25. Alfa 147 d'abord, Audi TT ensuite et maintenant "monsieur" roule en Giulietta. Lorsqu'on lui fait des appels de phare, "monsieur" se montre menaçant et ralentit en mettant son clignotant. Chaque matin, cet individu met en péril la vie de plusieurs usagers de la route, juste pour frimer. J'ai noté le N° de plaque mais je pense qu'il y a une surprise avec celle-ci...

Je précise que la départementale que j'emprunte est limitée à 80 et assez dangereuse, car pourvue de nombreux sommets de côtes et la circulation est y assez dense le matin et le soir. Des accidents y surviennent régulièrement.

L'attitude de ce personnage est à mon sens profondément incompatible avec l'esprit alfiste. L'Alfiste est comme le Lanciste ou le Porschiste : c'est un "gentleman driver" et si l'on veut s'amuser, c'est avec classe et surtout pas sur une route comme celle-ci où les autres automobilistes n'ont que faire de constater vos pseudos-talents de pilote. Ce matin, le type a manqué à deux doigts d'emplafonner une autre voiture qui arrivait en face.

Après ça, on va tous pleurer que les flics mettent des radars pour empocher du fric ! Celui-là, il ne mérite clairement pas d'avoir encore son permis.

Posté(e)

Ahhh bah ça ! Moi je conduis parfois très vite mais toujours avec de la visibilité ! Au sommet d’une côte, dans un virage qui se referme, on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir ... un piéton, un véhicule en panne, un cycliste, un animal ???

Et surtout je ne me permets jamais de dépasser « limite » vis à vis de quelqu’un qui arrive en face ... 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Nofioul a dit :

L'attitude de ce personnage est à mon sens profondément incompatible avec l'esprit alfiste. L'Alfiste est comme le Lanciste ou le Porschiste : c'est un "gentleman driver" et si l'on veut s'amuser, c'est avec classe et surtout pas sur une route comme celle-ci où les autres automobilistes n'ont que faire de constater vos pseudos-talents de pilote. Ce matin, le type a manqué à deux doigts d'emplafonner une autre voiture qui arrivait en face.

Tu es sur que tu ne t'es pas trompé, car des Porschistes Gentleman Driver, j'en ai pas rencontré des masses.

Sinon effectivement prendre des risques et en faire prendre aux autres juste pour s'amuser, c'est inadmissible.

Lodein

Posté(e)

Sur les Porschistes que je connais et d'autres, rares à vrai dire, qui circulent dans ma région, il sont plutôt cools et se laisseront facilement doubler sans broncher par le Sandero du coin qui veut s'essayer à la vitesse.

Posté(e)

J’allais dire que ton pseudo pilote inconscient avait un comportement de BMiste ... mais je me suis abstenu 😂😂

Posté(e)

:unedent:

En fait, je n'y avais même pas pensé, pourtant j'aurais dû.

Sans rire et si tu connaissais la route, personne de censé ne ferait cela à cet endroit, à moins de vouloir à tout prix se vautrer. Et pour prouver quoi ? Que le gars, il a une Alfa au mazoil qui peut monter à 160 ? Je pense que c'est à la portée de plus d'une marque et d'un modèle...

Posté(e)

😂😂😂

Alors et je suis encore mal placé pour le dire ... mais cela irait bien à un conducteur de TDi ... que cela soit une Golf ou une A3 😂😂😂

Posté(e)

C'est pas un peu passé de mode ça le TDI du Seigneur ? Je n'en vois plus guère faire les cakes avec ça en tout cas.

Faut dire qu'à une époque, le style A3 avec pare-choc rayé, portière cômée, casquette à l'envers et barbiche envahie de petites bêtes, c'était plutôt courant. Surtout avec la copine à côté qui a 15 ans 1/2, pèse 120 kg et est enceinte jusqu'à la gorge...

Je sais, je suis caricatural, on me le dit souvent.

Posté(e)

😂😂😂 

Posté(e)
Il y a 9 heures, titilem a dit :

J’allais dire que ton pseudo pilote inconscient avait un comportement de BMiste ... mais je me suis abstenu 😂😂

Tu as fait le test avant l'achat :unedent:?

IMG_20210305_201537.jpg

Posté(e)

😂😂😂😂

Posté(e)

Petite balade avec la jaune dans un vieux village des Deux-Sèvres qui a perdu depuis longtemps son église, remplacée par une modeste chapelle. Il y a longtemps que je n'avais pas conduit la Barchetta. Toujours aussi agréable, et le regard des gens n'est jamais indifférent.

P1550530.JPG

P1550523 z.jpg

P1550525 z.jpg

P1550526 z.jpg

Posté(e)

Vraiment cool cette Barchetta !!

Posté(e)

J'apprends ce soir que l'ami avec qui on avait été cherché une BMW 335i est sorti lui aussi avec sa femme cheveux aux vents. C'est ballot, on habite le même patelin. On aurait pu faire la balade à deux voitures.

Posté(e)

Merci pour les belles photos.

C'est sur que c'était un temps à rouler en cabriolet, surtout avec une belle Barchetta

Lodein

Posté(e)
il y a 58 minutes, Nofioul a dit :

J'apprends ce soir que l'ami avec qui on avait été cherché une BMW 335i est sorti lui aussi avec sa femme cheveux aux vents. C'est ballot, on habite le même patelin. On aurait pu faire la balade à deux voitures.

moi je n’ai plus de cheveux ou si peu ... mais effectivement c’est une sensation très agréable par ce temps ... moi qui suis un motard refoulé 😂😂

Posté(e)

Un mec en BM? Un copain? Après ce que je viens de lire, ça m'amuse!!!

BMiste, Porschiste, ce sont aussi des partis pris.

Des cons il y en a partout. Et comme on est toujours le con de quelqu’un...

Posté(e)

😂😂

Posté(e)
il y a 33 minutes, Bastiano a dit :

Un mec en BM? Un copain?

Il est aussi alfiste (ex 166, ex GTA) à ses heures ancien alpiniste, disons-même "venturiste".

Posté(e)

En attendant... tu es à la page 156 dans ton showroom 😂😂

Posté(e)

Mais sinon ex-Venturiste 😍😍😍! J’aurais bien aimé posé mes fesses en roulant dans une Venturi ... je ne l’ai fait qu’à l’arrêt 🤔

• il y a 4 weeks...
Posté(e)
Le 26/03/2021 à 19:08, Nofioul a dit :

Il y a déjà un moment que chaque matin en allant au boulot, la file de voiture dans laquelle je suis pour rejoindre mon lieu de travail dans le nord 79 est confrontée à un abruti de première classe qui roule à 150 (c'est loin d'être exagéré) et double sur les lignes continues sans aucune visibilité entre Cerizay et Moncoutant aux alentours de 7 h 25. Alfa 147 d'abord, Audi TT ensuite et maintenant "monsieur" roule en Giulietta. Lorsqu'on lui fait des appels de phare, "monsieur" se montre menaçant et ralentit en mettant son clignotant. Chaque matin, cet individu met en péril la vie de plusieurs usagers de la route, juste pour frimer. J'ai noté le N° de plaque mais je pense qu'il y a une surprise avec celle-ci...

Ce monsieur est sûrement un lève tard ...

L'avantage de travailler tôt, genre 5 ou 6h du mat', c'est qu'il n'y a personne sur les routes.
Et que généralement on termine plus tôt aussi ...

La page 156 ... Fallait bien que je passe ... Comme tu nous as gentiment invité 🤭

• Créer...