Fouine Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Bon avoue... tu va dormir dedans, non ?
Automobile Italiana Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 ... le bon mois de retard pour une voiture neuve d'un modèle répandu par une concession de la marque... mon concessionnaire me disait avant-hier soir que la fabrication venait de prendre un coup d'accélération... à voir
WILfrid Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 J'aime bien la Mito, félicitation Richard
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Nan, ça c'est le vélo du Lutin.... Tout neuf et elle ne s'en sert jamais..... Pincement au coeur. Un peu oui, comme pour ma Golf autrefois quand j'étais plus jeune. Tellement de bornes un petit peu partout en France pour aller voir des châteaux, des abbayes et autres vieilles pierres. Les réunions d'histoire, les soirées entre amis, les balades du week-end, les journées de taf..... presque 9 années avec elle. Kermit a assisté à tout ça..... Je crois pourtant que c'était le moment de changer. Je me lassais un peu de monter dans la même voiture chaque matin. Le train avant grinçait de plus en plus, le calorstat était bon à changer.... Des bricoles qui auraient été vites réparées mais qui te donnent l'impression de rouler dans une française des années 90.... Ce fut un achat plaisir autant que raisonné. Ne voulant pas mettre un prix énorme dans une voiture sachant que j'ai toujours mon projet d'ancienne, la moto, la Barchetta dont ma femme rêvait, tout cela réduisait la marge de manœuvre pour la voiture du quotidien. Le but étant de se faire plaisir tout en restant dans un budget compatible avec mes revenus. Je ne voulais pas de berline 4 portes n'en ayant pas l'utilité, (pas de gosses, famille très réduite), la MiTo me semblait la meilleure solution et ça tombait bien, sa petite bouille me plaisait beaucoup. La seule condition qui résistait au fond de moi, jamais de diesel..... En 23 ans de conduite (j'ai obtenu le permis le 1er décembre 1987), jamais eu de diesel..... J'ai encore gagné mon pari ce soir.......
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 mon concessionnaire me disait avant-hier soir que la fabrication venait de prendre un coup d'accélération... à voir En l'occurence, ce n'était pas un problème de fabrication car la Mito a été livrée à temps en France. Problèmes de transports entre Lyon où elle était stockée et l'Ouest de la France dans un premier temps et ensuite retard pour l'immatriculation..... Il faut prendre garde à ne pas accuser trop vite les constructeurs car là les ritals avaient fait leur boulot en temps et en heures.
Fouine Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 J'espère que les 159 sont stockées à Lyon alors !
Automobile Italiana Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 ...Problèmes de transports entre Lyon où elle était stockée et l'Ouest de la France dans un premier temps... j'espère que ce ne sera pas pire entre Lyon et le ...Sud-ouest
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Les 159 le sont sans doute aussi...... Je ne veux pas radoter mais savez-vous que les délais de livraison sont les mêmes entre Lyon ou Marseille et Nantes ou la Roche sur Yon ou Niort qu'entre ces dernières villes et Tokyo ou l'Austtralie ? Je bosse en logistique et croyez-moi, c'est quelque chose. Bien sûr, on envoie un PL que pour une charge pleine et cela pourrait expliquer les délais.... Seulement, c'est pas tout à fait comme ça que ça se passe...... Un exemple qui va vous faire réfléchir: Il y a un mois environ j'ai commandé de la camelotte (du textile pas des bagnoles) au Portugal dans un bled près de Porto avec en demande de livraison "Menzel Ennour", un petit bled de Tunisie où il y a une usine..... La camelotte est passée par l'Espagne, ensuite Leipzig en Allemagne.... Retour à Marseille en France et envoi à Tunis.... Si je fais le total des délais de carence pour contrôle des douanes, on arrive à 20 jours de délais de livraison.... le tout en 2010 et avec les factures proforma en règle et tout et tout..... Les tunisiens étaient fous, ils pensaient que ça allait mettre 5 jours au plus....... Fin du HS et je suis content.... que vous soyez contents...... Nouvelles photos dans le week-end.... Promis......
QQX Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 J'ai pas tout suivi Nofioul. La 147 a été vendue à un particulier ou reprise par le garage ?
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Reprise par le garage QQX. Les seuls contacts ont été des branleurs qui auraient voulu que leur donne la caisse avec un paiement en 18 fois, tout ça pour cramer le moteur ou la transformer en tuning tout en me désignant comme responsable si quelque chose n'allait pas..... En plus c'était pas un diesel ! On imagine pas une super sportive tuning sans un moteur au pétrole brut...... C'est tellement évident !!! J'ai perdu des sous mais au moins je suis tranquille.......
QQX Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 je te comprends. A l'époque, j'avais eu du mal à revendre ma 2.O l selespeed. Mais comme je reprenais une GTA, le gars de la concess avait fait un gros effort côté reprise, content qu'il était de refourguer un gros 3.2 l qui ne se vend pas bien.
Thiv92 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Comme je te comprends, plus jamais de vente à un particulier. La dernière 33 que le frangin à vendu il a fallu que je fasse intervenir une relation commissaire de police pour calmer le taré qui l'avais acheté, ça a fini au tribunal pour lui. Un grand malade le type !
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Les grands malades c'était pas trop l'inquiétude.... En revanche tous ces petits cons qui commencent à s'intéresser aux 147 pour remplacer leur merguez qui a 300 000 bornes... Ca ça m'inquiétait beaucoup plus... Ils sont très cons et très procéduriers en général. Il n'auront pas Kermit.....et si Kermit peut faire le bonheur de quelqu'un d'autre qui rêve d'une Alfa, ce sera très bien.....
Cagouille Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Pauvre kermitt qui s'est éloignée, sa couleur était rare beaucoup plus que ce rouge assez commun mais qui a un certain charme... J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant !!! Et à bientôt sur les routes !
Nofioul Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Cagouille ! N... de D.... !!!! Si on se voit pas d'ici là, RDV au Vigeant au prochain meeting Féfé !!!! Promis, j'essaierai de pas tomber en panne à la sortie !!!!
lorenzo-72 Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 très belle auto nofioul enfin elle est la c'est le principal ça fait du bien après une longue attente d'ouvrir la porte du garage et de voir quelle est bien au chaud a la maison
Nofioul Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Comme toi Lorenzo je viens d'essayer le mode "D". Bien sûr pas de comparaison possible avec la tienne, mais je suis quand même surpris. Ca marche vraiment, c'est pas un simple gadget. Ca envoie fort !!!!. Je n'ai pas non plus trop poussé, le moteur est neuf et même si le rodage n'existe plus sur les voitures actuelles, je ne vais pas m'amuser à faire des zones rouge dans l'immédiat. J'ai trouvé la voiture très stable et franchement agréable à conduire. Kermit en son temps était très bien mais là on sent bien les 10 ans qui séparent les deux modèles même si la Mito est officiellement un cran en dessous dans la gamme. Le petit bruit du moteur n'est pas celui d'une GTA mais je pense qu'ils ont quand même chercher à le travailler un peu. Avec une ligne décata, ça serait..... Je vous poste quelques autres photos dans la soirée.
Nofioul Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Le cadeau de madame Nofioul: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Changement de garage pour la mob.... Uploaded with ImageShack.us
Moe Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Il est terrible ce pédalier! Belle petite mito monsieur nofioul!
Nofioul Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Merci Moe Pour le repose pied gauche, il faut faire des trous Je veux pas percer ma tuture moi....
WILfrid Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 As-tu inauguré ta Mito avec ta gitane????
Alfajedi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Très bonne question ça! Tu fumes dans tes voitures?
Nofioul Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Pas question de fumer dedans pour l'instant, ça sent trop le neuf..... Dans la barquette je ne fume pas capote fermée, c'est trop petit. Il me reste plus qu'à fumer en moto mais c'est pas pratique......
Alfajedi Posté(e) le 4 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Faut juste laisser la visière levée c'est meilleur pour le tirage!
Recommended Posts