Aller au contenu

SAV Alfa


Biscione33

Recommended Posts

Edifiant tout cela !

Je crois malgré tout que ton récit on pourrait le retrouver sur le forum d'autres constructeurs ou d'électroménager (si ça existe ?)... Signe des temps ???

Une chose est sûre c'est que le service clientèle devrait être un peu plus à l'écoute de ce genre d'anecdotes.

Car, comme le soulignait mon concessionnaire, vendre une Alfa c'est l'affaire du service commercial, vendre la 2ème et les suivantes c'est l'affaire du SAV... A méditer !

@ Biscione 33: C'est dans le cadre que de l'assistance en garantie que le réseau Alfa a "sous-traité" avec Mondial Assistance.msnwinkqc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Car, comme le soulignait mon concessionnaire, vendre une Alfa c'est l'affaire du service commercial, vendre la 2ème et les suivantes c'est l'affaire du SAV...

Il y a une bonne part de vérité là-dedans -_- . Mais je ne sais pas si tout le monde raisonne comme lui...

Je me demande parfois si les constructeurs n'ont pas adopté la position suivante: vu que le zéro défaut est impossible à obtenir au niveau du processus de production, on est condamné à perdre une marge de notre clientèle qui ne reviendra pas chez nous, mais comme mécaniquement on récupèrera ce même pourcentage de clients en provenance de nos clients, ça n'est pas trop grave.

Je préfère penser que je me trompe, et qu'ils savent qu'il est plus difficile de conquérir un nouveau client que d'en conserver un ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si les constructeurs n'ont pas adopté la position suivante: vu que le zéro défaut est impossible à obtenir au niveau du processus de production, on est condamné à perdre une marge de notre clientèle qui ne reviendra pas chez nous, mais comme mécaniquement on récupèrera ce même pourcentage de clients en provenance de nos clients, ça n'est pas trop grave.

Ce raisonnement n'est pas valable à mon avis.

Premièrement, on n'est pas condamné à perdre une marge de la clientelle simplement parce-qu'il y a eu des pannes. Une panne traitée efficacement, je trouve que c'est plutôt un bon argument pour vendre le véhicule suivant.

Deuxièmement, la plupart des véhicules ont des problèmes mineurs. Le pourcentage n'en ayant aucun durant toute leur vie est à mon avis négligeable. Un constructeur qui ferait une croix sur tous les clients dont les véhicules subissent des pannes ne vendrait jamais 2 véhicules de suite au même client. S'il devait renouveller toute sa clientelle à chaque fois, il ne vendrait pas grand chose à mon avis.

Troisièmement, traiter efficacement un problème, ça ne revient pas plus cher que de faire n'importe quoi.

Si on regarde mon cas, au lieu d'immobiliser un véhicule une journée, on l'immobilise plus d'uns semaine, ça coûte en place dans l'atelier, il faut payer l'assistance avec un contrat prolongé tous les jours, et il faut payer la location d'une A4 pendant tout ce temps. La désorganisation coûte très cher.

Par contre, je me demande si la marque est au courant de l'(in)efficacité de certains concessionnaires auxquels elle a accordé une exclusivité sur des zônes de territoire assez immenses.

Et je me demande également si elle ne serait pas prête à étendre sa couverture en travaillant avec de nouveaux garages un peu plus sérieux.

A partir du moment où la concession n'a pas les pièces en stock, un agent peut offrir le même niveau de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire ta galère ainsi que certaines autres particulièrement gratinées ! Tout simplement inqualifiable.

Pour un constructeur qui se la joue en présentant une supercar (j'imagine le client amenant sa 8C pour la vidange), il ferait bien d'atterrir. A ce petit jeu, lorsque l'on veut jouer dans la division tarifaire des grands (audi bmw) un tel réseau n'est pas supportable. Sans jouer l'ancien combattant, nous, les vieux alfistes, nous acceptions les imperfections latines dans la mesure où nous avions malgré tout le sentiment "d'en avoir pour notre argent" vu le rapport prix /performances et l'exclusivité en faveur d'Alfa de +, le réseau était dans l'ensemble trés sympa. Aujourd'hui, ce n'est plus le même contexte. Que veulent-ils? Dégouter les anciens clients en pensant que les nouveaux seront encore plus naîfs? Ceux de chez audi et bmw sont habitués dans l'ensemble à un autre service.

Personnellement, j'en suis arrivé à me demander où je pourrais bien amener ma gta lorsque j'aurai la distribution à refaire. Compte tenu des posts que l'on peut lire, probablement plus dans le réseau alfa !!!

Une marque, ce n'est pas seulement une gamme de premiers prix d'esthétique. C'est un tout et surtout le sav. Les infos se propagent vite, surtout les mauvaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté la 156 avec une extension de garantie : je n'ai eu vraiment aucun problème.

Pendant 5 ans, j'ai eu 4 casses : turbo, débimètre, roulement, durite d'air. Tout pris en garantie...

Les 4 fois, un simple coup de fil à mon atelier préféré (La Ravoire, je le cite car je ne suis pas la seule à l'apprécier), le diagnostic est posé par une explication des symptômes rapide : quel type de bruit, si ça fume ou pas etc.

Etant à 50 km dudit garage, je trouve cela fantastique.

Les pièces ont été commandées illico et le remplacement effectué sous 24 à 48h, avec ou sans voiture courtoisie selon ma demande.

Je n'ai pourtant pas racheté d'Alfa, pour des raisons que j'ai expliquées plusieurs fois...;)

Une qualité de voiture ou de SAV est certes un critère de choix, mais surtout, avant un achat, mieux vaut se renseigner sur la qualité de travail de la concession la plus proche de chez vous.

En région grenobloise, seul le garage que j'ai cité me semble à la hauteur, à la fois sur la plan technique et sur le plan de l'accueil, qui est très courtois.

J'ai cru aller plus vite en commandant juste un antibrouillard avant (pour le donner à celui qui a racheté ma voiture), j'ai attendu 6 semaines la pièce, me suis fait engueuler pour mon insistance par ce petit tr*uduc prétentieux du magasin de pièces détachées (cette fois je ne citerai pas le garage, mais il est près de Grenoble)...c'était ma troisième et dernière expérience dans ce garage...

Ils n'auront pas non plus ma Bravo ;)

La qualité du SAV dépend de ceux qui le pratiquent.

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le fond du problème, jpg38 ;) .

Une panne traitée efficacement, je trouve que c'est plutôt un bon argument pour vendre le véhicule suivant.

On est bien d'accord.

traiter efficacement un problème, ça ne revient pas plus cher que de faire n'importe quoi..

"Que de faire n'importe quoi", comme dans ton cas... ou rien du tout, comme dans pas mal de cas.

Je connais quelques cas, et la presse auto en est plein, de refus d'appliquer la garantie sous des pretextes fallacieux.

Je ne parle pas spécifiquement d'Alfa, là.

Par contre, je me demande si la marque est au courant de l'(in)efficacité de certains concessionnaires auxquels elle a accordé une exclusivité sur des zônes de territoire assez immenses.

La qualité du SAV dépend de ceux qui le pratiquent.

Complètement d'accord. Mais il y a

1/ la volonté du constructeur d'allouer un budget conséquent au traitement des problèmes en après-vente: là on parle de millions d'euros...

et 2/ la qualité des représentants de la marque sur le terrain. Par exemple, il semble que des concessionnaires VW refusent d'appliquer les directives de la marque. C'est de la cuisine interne, et c'est encore une affaire de gros sous.

En ce qui concerne Alfa, c'est la même chose: on sait que certains concessionnaires ont un service de qualité en SAV, et que d'autres font n'importe quoi, ou à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire ta galère ainsi que certaines autres particulièrement gratinées ! Tout simplement inqualifiable.

Pour un constructeur qui se la joue en présentant une supercar (j'imagine le client amenant sa 8C pour la vidange), il ferait bien d'atterrir. A ce petit jeu, lorsque l'on veut jouer dans la division tarifaire des grands (audi bmw) un tel réseau n'est pas supportable. Sans jouer l'ancien combattant, nous, les vieux alfistes, nous acceptions les imperfections latines dans la mesure où nous avions malgré tout le sentiment "d'en avoir pour notre argent" vu le rapport prix /performances et l'exclusivité en faveur d'Alfa de +, le réseau était dans l'ensemble trés sympa. Aujourd'hui, ce n'est plus le même contexte. Que veulent-ils? Dégouter les anciens clients en pensant que les nouveaux seront encore plus naîfs? Ceux de chez audi et bmw sont habitués dans l'ensemble à un autre service.

Personnellement, j'en suis arrivé à me demander où je pourrais bien amener ma gta lorsque j'aurai la distribution à refaire. Compte tenu des posts que l'on peut lire, probablement plus dans le réseau alfa !!!

Une marque, ce n'est pas seulement une gamme de premiers prix d'esthétique. C'est un tout et surtout le sav. Les infos se propagent vite, surtout les mauvaises!

Entièrement d'accord avec toi alfagta 25.

J'ajouterais que la passion nous fait "passer l'éponge" sur pas mal de problèmes. Ils le savent bien chez Alfa (un vendeur m'a dit un jour: " On joue sur du velours, un client qui vient chez Alfa c'est quelqu'un qui aime les bagnoles... c'est pas comme chez beaucoup de concurrents où le client veut seulement une voiture...")

Attention tout de même à ne pas éteindre la passion des vieux alfistes comme nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord. Mais il y a

1/ la volonté du constructeur d'allouer un budget conséquent au traitement des problèmes en après-vente: là on parle de millions d'euros...

Pour remettre les choses en perspective, 1 million d'euros, ce n'est jamais que 30 voitures.

Je ne sais pas exactement quelles sont les marges des fabricants, mais on doit bien tourner au moins dans les 30%. Si quelqu'un a d'autres données, je prends. Si c'est bien le cas, ça voudrait dire que mettre 1 million d'euros sur la table pour le SAV, ça devient rentable si ça peut permettre de faire vendre 100 voitures de plus. Dans le cas d'Alfa dont le gros des ventes provient du segment 147/159, qui semble vouloir avoir une politique agressive en terme de vente et qui cherche à améliorer son image de fiabilité, ça me semblerait raisonnable comme approche.

De plus, dans le cas qui me concerne, c'est le concessionnaire qui fait des conneries et c'est la marque qui paie.

2/ la qualité des représentants de la marque sur le terrain. Par exemple, il semble que des concessionnaires VW refusent d'appliquer les directives de la marque. C'est de la cuisine interne, et c'est encore une affaire de gros sous.

En ce qui concerne Alfa, c'est la même chose: on sait que certains concessionnaires ont un service de qualité en SAV, et que d'autres font n'importe quoi, ou à peu près...

Justement, c'est normalement l'intérêt de la marque de faire le ménage dans son réseau. Et ça devrait pouvoir se faire sans que ça coûte grand chose.

J'ai lu la remarque de "Pouet-pouet" et je pense que je vais suivre ses conseils sur l'autre concession se trouvant à 70 kms.

Tiens, au fait, conformément à mon intuition, je n'ai pas récupéré ma voiture ce soir, je continue donc en voiture de prêt, au moins jusqu'à demain. Le garagiste m'a fait le coup de la livraison partielle des pièces : "on en a commandé 2 et on n'en a reçu qu'une".

Après, que je le croie ou non est un autre problème.

Le prix de location d'un véhicule de catégorie D tourne dans les 75 euros par jour, et ça va faire 10 jours.

Manifestement, la concession a l'air de se foutre royalement de ce que ça coûte, j'en déduis donc que c'est la marque qui paie, et qu'il n'y a pas de système en place incitant la concession à plus d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode précédent, parce-que je n'allais quand même pas m'arrêter en si bon chemin !

Mercredi dernier, bien entendu, la voiture n'était pas encore réparée, mais jeudi, le chef d'atelier me raconte un truc du genre : "On a tout remonté, les 2 problèmes sont réglés, on a changé la carte d'injection, mais on a besoin de la faire tourner un peu pour voir que tout fonctionne de manière fiable".

Normalement, tout devait donc être OK pour vendredi après-midi, d'ailleurs, c'était promis craché juré.

Comme la loc de mon véhicule de remplacement était de 14h à 14h, je me rends donc chez le loueur le vendredi à 13h45 pour rendre l'A4, et je m'apprête à me rendre à la concession récupérer ma bagnole vers 16h30. D'ailleurs, confiant, j'ai un rendez-vous à 18 heures à l'autre bout de la ville avec une relation professionnelle.

Vers 15h30 heures, je m'apprête à partir bientôt, et je reçois un coup de fil du chef d'atelier qui m'explique en 2 phrases qu'il y a un problème sur ma voiture : clapet d'admission grippé, qu'elle ne pourra pas être dispo ce soir et qu'il faut que je garde ma voiture de loc !

Non c'est pas drôle ! :angry:

Je passe sur le fait que lorsqu'on est censé avoir un véhicule réparé et testé depuis 1/2 journée, il est surprenant de se rendre compte d'un problème comme ça aussi tardivement.

J'explique donc que j'ai rendu le véhicule de loc, et qu'il faudrait en récupérer un autre.

On me répond : "pas de problème, on redéclenche une assistance ! En plus, on a déjà eu un problème similaire sur une Brera, et il y a 16 heures de main d'oeuvre"

Ayant maintenant une petite expérience du temps de réaction de l'assistance, je me rends à l'agende de loc où j'ai rendu la voiture un peu plus tôt pour voir si par hasard, il ne serait pas possible de la récupérer avant qu'elle ne soit nettoyée / réaffectée.

On me répond que c'est trop tard de 30 minutes, mais que de toute façon, la réservation n'a été faite que pour une journée et n'a jamais été prolongée, et que pour les 9 jours supplémentaires, il va falloir régler ça rapidement sinon, ils vont débiter ma carte de crédit, et qu'il est hors de question de louer un autre véhicule tant que ce n'est pas réglé.

Je reste calme ! zen, tout ça, malgré une petite envie de meurtre que je sens poindre. :angry:

Je rappelle donc le garage, qui me dit de ne pas m'inquieter, que la demande d'assistance est en train de partir, et que ça va être réglé.

J'attends 16h30 heures, n'ayant toujours pas été contacté, j'appelle l'assistance pour voir où ça en est. On me dit que pour l'instant, la seule demande me concernant est une assistance d'une journée datant de 10 jours.

J'explique mon cas, et on me répond que si le garage ne fait pas son boulot, ce n'est pas le problème de l'assistance.

Zen ! On respire un grand coup !

Je tente donc de rappeller la concession, mais pour ceux qui ont suivi, on tombe dans la mauvaise plage horaire. J'ai donc droit à RTL en musique d'attente et à l'obligation de taper "* 1" toutes les 30s pour rester en attente.

Vers 17h, je les ai enfin. Non je ne suis pas resté en ligne 30 minutes, j'ai fait des essais répétés toutes les 10 minutes.

On me dit que la demande d'assistance vient de partir suite à l'accord du chef ... No comment!

Au passage, j'insiste sur le fait que je suis pressé.

J'annulle au passage mon RDV professionnel de 18 heures parce-que je sais maintenant que je n'y serai jamais à l'heure.

Vers 17h30, je rappelle l'assistance, et maintenant, c'est eux que je n'arrive plus à joindre ...

Essais répétés toutes les 5 minutes, jusqu'à les avoir vers 17h45 ...

Je réexplique donc mon cas ... Oui, au bout d'un moment, ça lasse ! On me dit : "Bon, on va regarder, on vous rappelle".

J'attends donc 10 minutes de plus, et on me dit que c'est bon, qu'on a bien une assistance jusqu'au 18 octobre. Je rappelle pour ceux qui ont du mal à suivre qu'au départ, j'étais censé récupérer ma voiture le 3 octobre.

Puis, le type se met à me chercher une voiture de remplacement. Forcément, à côté d'où je me trouve, il n'y en a plus, et il m'en trouve une à l'autre bout de Grenoble ...

J'explique que ça ne va pas le faire, et qu'il me faudrait un taxi. On me commande donc un taxi, qui vient me prendre vers 18 heures, et m'amène chez le loueur où j'arrive vers 18h30.

Là, je récupère royalement ... Une Laguna ! :(

L'étape suivante, c'est la Lada !

Le Week-end me permet de me calmer un peu ... De toute façon, je ne peux rien faire d'autre.

Lundi matin, je me présente à la concession pour dire que j'en ai marre qu'on me prenne pour un blaireau et que je veux qu'on s'engage enfin sur une date de restitution de la voiture.

Le chef d'atelier est absent ! Je demande donc à voir le patron de la concession. Il me dit qu'il lui faut attendre que le chef d'atelier rentre en début d'après-midi, mais qu'il me rappelle.

Le patron ne me rappellera pas ...

Vers 16 heures, c'est le chef d'atelier qui me rappelle, alors que je suis en ligne, je ne peux pas le prendre. Il me laisse son numéro de portable et me demande de le rappeller. Ce que je tentede faire 15 minutes plus tard.

Après 7 ou 8 appels espacés de 10 minutes chacun, dont un où je laisse un message, je comprends qu'il ne répond pas à son portable ...

Vers 18 heures, je réussis à l'avoir. Il me dit que la pièce est en commande, mais qu'il en saura plus le lendemain matin sur la disponibilité, donc, sur la date où je saurais récupérer ma voiture. Il me demande donc de le rappeller ce matin.

Ce que je fais vers 10 heures ... Après quelques essais sur le portable, je conclus rapidement que le standard est plus fiable, malgré RTL et le "* 1" toutes les 30s ...

On me répond vers 10h30 : "Il est en ligne, mais il vous rappelle de suite !".

Vers 14h30, trouvant que la définition du "de suite" était différente chez-moi, je rappelle ...

Zut, c'est la mauvaise plage horaire. Bon, je recommencerai vers 16 heures.

16 heures, je l'ai enfin !

Il m'explique qu'il ne m'a pas rappellé parce-qu'il ne sait toujours pas me dire quand la pièce sera dispo. Et qu'il m'appellera quand il le saura ...

Voila où j'en suis. Vous notez que jusqu'ici, je suis resté courtois.

Ceci dit, si quelqu'un pouvait me fournir les coordonnées du service client Alfa France, une adresse E-mail par exemple, ça serait sympa.

Suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et bravo pour ta "zennitude" :zen: . J'en connais plus d'un qui auraient craqués depuis longtemps ! 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, si tu leur fais un courrier, rajoute toujours en bas de page, copies à: Me Bidule Avocat, Association Machin, 60 Millions de branleurs, etc.... Ca fait toujours sont petit effet, et plus tu en mets et plus l'effet est grand, je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement hallucinant! Je te prie de croire que moi j'aurais pété un fusible depuis longtemps et pourtant je suis d'un naturel plus que patient, mais là c'est vraiment une bande d'incapables complètement désorganisés et incompétents, bravo pour ta patience car dans le fonds tu as raison il vaut mieux rester zen!

Ils se foutent quand même de la gueule des gens! Disons-le carrement le SAV Alfa est souvent archinul, ça me fais penser à mes petits problèmes du début, il a fallu que je rapelle 10 fois 1 mois aprés ma première entrevue avec le directeur de la concession pour régler mon problème de sellerie, quant a la console alu il devait me rappeler sous dizaine, ça fait plus de 3 mois que j'attends et j'ai depuis laissé tomber, il faut dire que c'est trois fois rien et que le remède peut être pire que le mal car s'ils réparent avec le même sérieux qu'ils organisent leur SAV je préfère m'abstenir, evidemment dans ton cas c'est différent les problèmes sont sérieux, néanmoins Alfa file du mauvais coton avec un SAV aussi lamentable, je ne comprends pas que la maison mère n'ait pas de retour et que ça ne la préoccupe pas, car il n'y a pas de meilleur moyen pour dégouter les clients! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: pff encore une fois c'est ce genre de "concession" qui donnent une mauvaise image de la marque et de son SAV.

Je le répète : des concessions Alfa sérieuses, qui prêtent des véhicules et qui s'ocuppent de vous existent !!

Malheureusement, elles semblent moins nombreuses et surtout subissent la mauvaise image renvoyée par les "autres". On fini par dire "elles sont toutes pareille". :(

Bref si tu as la possibilité d'aller comparer avec une autre concession Alfa ne te prive pas. Sinon, on est avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERY VERY IMPORTANT +++++

Je pense qu'on pourrait faire un sous-topic ou un topic ALFA/Concessions/Sav géographique par régions voire par départements .

Avec des items de qualité édités et/ou acceptés par le staff "online"

Et y regrouper aussi les appréciations déjà inscrites

Et vous, qu'en pensez-vous ?

...çà pourrait aider les nouveaux acheteurs. Ou trouver un meilleur SAV par département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, l'idée de PhC159 était bonne ! Pourquoi ne pas soumettre au staff les appréciations par MP avant de les mettre en ligne ? Afin d'éviter toute diffamation ou post "défoulement"...

Celà donnerait d'autant plus de crédibilté aux commentaires élogieux pour les meilleures concessions !

Ce serait déjà intéressant de dresser une carte des "bonnes", quoique les critères sont bien souvent très subjectifs...Certains clients étant plus zen que d'autres...

Question: les visiteurs auraient-ils accès à ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, au debut du forum, il y a eu ce genre de topics et sincerement, quand j'ai lu qu'on critiquait un garage parce que voili ou voila, pouvez vous me dire si dans ce pays, un garage n'a jamais fait d'erreur, ce topic est inutile pour la bonne et simple raison que le garage que critiquera l'un plaira à l'autre et que nous risquons gros, pour avoir rouler 6 mois en Golf V 2.0 TDI ( Oui Oui meme moi je fais des erreurs), le SAV Volkswagen est loin d'etre meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en parti avec ce que Boula dit, neanmoins si un garage fait plusieurs erreurs avec plusieurs membres ou les memes choses reviennes regulierement (mauvaise reception, rayure sur vehicule ...) je pense que celui ci doit etre connu de tous.

On dira jamais de mal d'une concession ou nos vidanges ou nos pneu ont été faite correctement et au contraire on decrira une concession qui va vous rayer une jantes.

Aucun SAV n'est parfait c'est evident la difference entre une bonne concession et une mauvais c'est selon moi la facon de gerer les problemes ou les imprevues. C'est quand il y a des soucis qu'on voit reelement si la concession est reactive, competente, et si elle ne trouve pas la solution qu'elle moyen mettra elle en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis stopino. Une concession qui répéterait les mêmes erreurs mériterait d'être épinglée.

Mais on peut toujours se demander si nos remarques seraient suivies d'effet...

@ Boula: Au fait, que risque-t-on, ou que risque le forum en citant la concession concernée ?

Pour le reste, tu as raison, un tel topic ne doit pas être un défouloir, et les commentaires d'insatisfaction on pourrait les copier-coller sur les forum des autres marques. Mais ce serait tout à son honneur pour notre marque d'accepter les critiques des alfistes de base que nous sommes, pour peu qu'elles soient constructives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ennuis comme la diffamation par exemple...

Le problème c'est que l'on ne peux pas se permettre d'ouvrir un tel topic car il y a toujours un risque que cela finisse en défouloir avec des insultes et des noms de personnes.

ARO n'est qu'un forum de passionnés indépendant, voué au partage d'expérience et d'une passion : cela implique que nous ne sommes pas une association de consommateurs, ni un club alfa reconnu avec statut d'association loi 1901.

Donc nous n'avons pas le statut, la vocation, le poids et l'influence nécessaire pour nous permettre de faire des remarques à Alfa Romeo france, puisque nous ne sommes pas reconnus.

Ce qu'il est possible de faire par contre est un courrier commun de clients Alfa mécontents, avec les revendications de chacun et les améliorations à apporter : cela à plus d'impact si cela vient d'un groupe que d'une personne isolée et vous aurez peut etre une chance de vous faire entendre.

merci de votre compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...