douglas Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 40 K€ pour une imitation... Meme bien faite finalement les français (et pas qu'eux...) préfèreront les originaux je pense...
Starbobor Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Pour atteindre la clientèle souhaitée, il faudrait une image de prestige et ça ils ne l'ont pas. Depuis les années 60, ils ont voulu faire de "l'économique" et du populo parce que c'était un effet de mode. C'est foutu maintenant mais ils n'arrivent toujours pas à le comprendre, c'est pénible..... Bah tout est une question de stratégie marketing, sur 10/20 ans une image de marque s'acquiert! Audi n'était rien dans les années 80 Saab et Volvo (je parle même pas de Jaguar) avaient une image de marque bien plus valorisante! Et aujourd'hui ou en est-on? Volvo est chinois, Saab on se demande s'ils vont pouvoir survivre et jaguar garde un semblant d'image mais bon ne vends pas des masses. Toujours il y a de ça 15 ans Citroen vendait des Xantia et des Saxo.... et aujourd'hui ça n'a rien a voir, leur image a considérablement changée Mais je crois que les 2 meilleurs exemples sont Skoda et surtout Kia! Moi qui vient d'un pays de l'est je peux vous dire qu'il y a 20 ans personne roulait en Skoda sauf ceux qui n'avait pas d'argent, aujourd'hui,au pays les chefs d'entreprises se baladent en Superb! Donc c'est possible il ne faut juste pas faire n'importe quoi c'est tout
Fouine Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Souvenez-vous qu'un modèle doit satisfaire une clientèle mondiale... Peut-être qu'en Chine cette 508 les fait tripper
alfagta_25 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 (modifié) Pour certains, je ne sais pas ce que vous 'faites dans la vie" mais à en juger par la sagacité de vos propos, remarques, critiques et conseils d'experts en tout genre, je me demande pourquoi vous n'avez pas les moyens d'accéder à des forums de marques plus prestigieuses........... Ce poste transpire la "méchanceté". Si vous n'aimez pas (ou plutôt jalousez Peugeot) ignorez les. Il ne faut pas oublier que PSA, c'est français. C.à.d les emplois de beaucoup de français et indirectement ou directement de beaucoup de "bras cassés" ou "performants" même sur ce forum. Bon, ok, on n'est pas obligé de lire toutes les projections des uns et des autres mais quand même.......... Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche soir. Modifié le 6 Février 2011 par alfagta_25
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Quels motorisations sont annoncées dessus? Car aucun commercial n'est venu nous voir rien
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 je m'auto réponds! Moteurs essence 1,6 VTi 120 ch 160 Nm 144 g CO2/km 1,6 THP 156 ch 240 Nm 149 g CO2/km Moteurs diesels HDi, tous avec FAP 1,6 HDi 112 ch 270 Nm 124 g CO2/km 1,6 e-HDi 112 ch 285 Nm 114 g CO2/km voire 109 g en Juin 2011 grâce à l'adoption d'une calandre à volets motorisés. 2,0 HDi 140 ch 320 Nm 125 g CO2/km 2,0 HDi 163 ch 340 Nm 149 g CO2/km 2,2 HDi 204 ch 450 Nm 150 g CO2/km Un moteur 2,0 THP conçu avec BMW est en projet. Il développerait jusqu'à 245 ch. Il bénéficierait de la levée variable des soupapes Valvetronic, de l'injection directe, et d'un turbo à double entrée. 112ch pour une auto de 4m 80 , plus de V6 hdi dommage. Ce sont les moteurs de la c5, elles reposent également sur la même plateforme. source:wikipedia
Nofioul Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Ça me fait doucement rigoler les gens qui défendent l'emploi en France..... , surtout sur un forum d'italiennes et qui roulent en allemandes..... L'emploi en France..... :aro_mdr:
Starbobor Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 (modifié) Il ne faut pas oublier que PSA, c'est français. C.à.d les emplois de beaucoup de français et indirectement ou directement de beaucoup de "bras cassés" ou "performants" même sur ce forum. Qui, ici oublie que PSA est Français ? et qui a dit quoi que ce soit au sujet des emplois que PSA génére??? Il me semble au contraire qu'une critique véhémente" est signe d'interet pour cette marque! Je crois qu'a peut etre de rares exceptions près, sur ce forum comme ailleurs tout le monde aimerait que les marques françaises rivalisent et meme dépassent les prémiums allemands! Je suis allé faire un tour sur le topic "des voitures que vous avez possédés" résultat plus de 6 personnes sur 10 ont déjà eu une Peugeot dans leur vie, et rares sont les personnes a ne jamais avoir eu de françaises. Personellement je suis content de trouver des ésprits critiques car a écouter la plupart des gens la 207 est la meilleure voiture au monde <_< Si on dit que la 508 est trop chére par rapport a l'image de marque et a la qualité de finition qu'elle véhicule en quoi nous trompons nous? Si on dit que les moteurs ne sont pas a la hauteur des préstations voulues par la catégorie dans laquelle se trouve la 508, on a tort? Et surtout si on dit que les marques françaises n'ont jamais su vraiment faire une grande routiére fiable confortable et bien finie et n'ont jamais fait le poids façe aux Allemandes, on ferait un crime de lèse majésté? Et pour finir en quoi tout ce que nous avons dit influe sur les emplois que PSA génére? Parfois j'ai du mal a saisir.... Modifié le 6 Février 2011 par Starbobor
alfagta_25 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Fais en ce que tu veux Nofioul. Comme tu le dis, on peut être sur un forum italien et rouler allemand mais tout en s'abstenant de dégueuler sur la production nationale.... Quant à l'emploi......... il est quand même souhaitable que le pays produise beaucoup de Peugeot fabriquées ici, non ? De plus, pourquoi se déchaîner contre la 508 ? Pour se rassurer dans son choix ?
Richie35 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Habitant à 10 kms de l'usine où elle est fabriquée, c'est justement pour les gens qui y travaillent que je me fais du soucis
alfagta_25 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 N'est ce pas Que l'usine vienne à disparaître et bonjour l'ambiance en Bretagne et....... ailleurs....... même les corréziens le ressentiraient.
Starbobor Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Certes! mais que la 508 se vende bien ou pas l'usine pourrait être délocalisée quand même! mondialisation quand tu nous tiens... Quant au choix qu'on a fait tout le monde ici sait qu'acheter une Alfa Romeo c'est une histoire de passion ou de coup de coeur et pas de raison, et heureusement! Je n'engage que moi mais si je critique la 508 c'est que sincèrement j'aurais aimé qu'elle soit mieux et aussi accessible que la 407 , donc ça part d'un sentiment bienveillant au fond
Fouine Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Et un plus de choix en essence, que diable !
Starbobor Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Et un plus de choix en essence, que diable ! A part des 107 j'en vois pas des Peugeot essence donc bon....
Forza!!! Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 en tout cas ce topic déchaîne les passions, c'est déjà ça!
jack75 Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Qui, ici oublie que PSA est Français ? et qui a dit quoi que ce soit au sujet des emplois que PSA génére??? Il me semble au contraire qu'une critique véhémente" est signe d'interet pour cette marque! Je crois qu'a peut etre de rares exceptions près, sur ce forum comme ailleurs tout le monde aimerait que les marques françaises rivalisent et meme dépassent les prémiums allemands! Je suis allé faire un tour sur le topic "des voitures que vous avez possédés" résultat plus de 6 personnes sur 10 ont déjà eu une Peugeot dans leur vie, et rares sont les personnes a ne jamais avoir eu de françaises. Personellement je suis content de trouver des ésprits critiques car a écouter la plupart des gens la 207 est la meilleure voiture au monde <_< Si on dit que la 508 est trop chére par rapport a l'image de marque et a la qualité de finition qu'elle véhicule en quoi nous trompons nous? Si on dit que les moteurs ne sont pas a la hauteur des préstations voulues par la catégorie dans laquelle se trouve la 508, on a tort? Et surtout si on dit que les marques françaises n'ont jamais su vraiment faire une grande routiére fiable confortable et bien finie et n'ont jamais fait le poids façe aux Allemandes, on ferait un crime de lèse majésté? Et pour finir en quoi tout ce que nous avons dit influe sur les emplois que PSA génére? Parfois j'ai du mal a saisir.... La 508 a une meilleure finition que nos italiennes, pour un prix pas très différent finalement (prends le prix d'une 159 à équipement équivalent...) Les moteurs THP sont d'excellent moteurs essence. Quant aux Diesel, ne pas oublier qu'en France, le coeur de cible des 508 sera la flotte d'auto d'entreprise et à quelques exceptions, elles seront toutes en 4cyl diesel donc fantasmer sur des gros V6 essence ou diesel, c'est un faux sujet. Peugeot fait des autos susceptibles de plaire à ses clients en premier lieu. La Chine aimera la 508, c'est une quasi certitude car elle a été dessinée pour plaire aux chinois; Je m'étais promis de ne plus réagir sur ce topic, je n'y arrive pas. Je ne comprends pas une telle "gerbouille", je ne trouve pas d'autres mots, sur une auto qui n'est certes pas un modèle de beauté mais qui sera à n'en pas douter une excellente auto, avec un très bon comportement routier, meilleur que nos Alfa, bien équipée, bien finie, solide ça ne je saurai être affirmatif car Peugeot a souvent sorti des autos perfectibles en la matière (souci d'électronique, de certains équipements). Ce qui est presque choquant dans les discours, c'est que nous sommes ici sur un forum d'une marque en plein marasme ou presque, dont les autos sont bien loin d'être parfaites et que les critiques fusent sur toutes les caractéristiques de cette 508 alors qu'en fait, le seul reproche que nous pourrions légitimement lui faire, c'est d'être largement moins jolie que nos Alfas, c'est à peu près tout. Quant à la question des emplois, oui, en tant que français, on ne peut que souhaiter qu'elle marche car ça sera meilleur pour les emplois qu'un échec commercial, que la production soit intégralement en France ou pas. Nous devrions tous être chauvins. Ca ne veut pas dire aimer tout ce qui est français, loin de là, mais juste souhaiter que notre pays continue d'avoir une industrie et ne devienne pas ce que lui prédisent certains économistes, un gigantesque parc d'attractions. Nous Français, avons le don d'être masos et de critique à n'en plus finir notre pays, nos atouts...nous avons une capacité d'auto-destruction rare et inquiétante, capacité qui étonne nos voisins qui voient pourtant pas mal d'atouts dans notre pays. Il suffit d'avoir barroudé un peu pour s'en rendre compte.
plimsol Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Tu noteras que les critiques sont aussi véhéments à l'égard des modèles de notre marque. Il suffit de voir le sujet parlant du museau de la Giulietta. Quant à la 508, cette voiture ne m'est pas destinée donc à la limite que je trouve ça banale, Peugeot s'en fout il ne m'en aurait pas vendu de toute façon. Ce qu'il faut voir c'est qui est la cible. La cible recherche peut être un excès de classicisme du confort et de moins en moins les perfs auquel cas elle est très bien cette voiture.
Forza!!! Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 euh question finition, avec une 159 ça se vaut je trouve quand au comportement routier, la 159 reste une référence dans son segment.
plimsol Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Une 407 ou un 308 c'est quand même autre chose en comportement routier qu'une 147 ou une 159. Déjà essayer? Parce qu'il faut bien le reconnaitre une 308 c'est plus fun sur la route qu'une 147. Après faut accepter le physique douteux.
Forza!!! Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 en même temps elles ont 10 ans de concepetion d'écart donc heureusement! Par contre pour la 407 pas d'accord elle n'est pas aussi vissée à la route que la 159
Fouine Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 (modifié) +1 avec Forza pour la tenue de route. Tu as comparé jack75 ???? La 159 est collée à la route (il y a une vidéo sur youtube d'un test de tenue de route, la 159 est première devant la bm) Pourquoi donc la 508 serait mieux à ce niveau que la 159? Peut-être, peut-être pas ! PS : je ne dénigre pas Peugeot, avant la 156 j'avais une 306 XS 1,8 16V que j'ai beaucoup appréciée, mais depuis la 307 RIEN ne me plait chez Peugeot. Si, pardon, la RCZ n'est pas vilaine. Modifié le 8 Février 2011 par FouineTBI
Ndo Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Fouuine TBI: voilà la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=zON4bWsl2Ek.
Fouine Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Merci, en fait je ne pouvais pas chercher vu que depuis le boulot youtube est bloqué J'ajoute une chose : je suis entièrement d'accord sur un point avec Jack75, j'espère sincèrement que cette voiture va cartonner. mais je n'y contribuerai pas !
jack75 Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Je n'ai pas essayé de 508, je ne suis pas client. Par contre j'ai lu beaucoup d'essais et je roule souvent avec la 308 de ma femme. Cette auto (modèle SW avec des petites roues de 15") a un toucher de route réellement bleuffant, c'est bien supérieur à une 147 GTA d'origine par exemple en qualité d'amortissement, en précision du train AV (certes les contraintes ne sont pas les mêmes). Je suis certain qu'une 508, en particulier en version GT, aura un meilleur comportement qu'une 159 qui marque déjà de beaux progrès par rapport à la 156. Vous allez certainement dire que les journalistes français sont chauvins et pas objectifs. C'est possible, mais je n'ai jamais lu un tel concert de louanges sur le comportement routier d'une berline et connaissant le savoir-faire de Peugeot en liaisons au sol, je ne suis pas surpris.
Recommended Posts