Aller au contenu

Peugeot 508


QQX

Recommended Posts

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/01/17/03001-20110117ARTFIG00721-peugeot-508-le-passage-en-classe-superieure.php

J'aime beaucoup. En revanche, les motorisations essences proposées sont à pleurer....

Vraiment, je ne comprends pas ce positionnement économico-industriel qui consiste à sortir une très belle auto, positionnée haut de gamme, et de ne pas lui greffer un coeur digne de ce nom, ne serait ce que pour l'image.

C'est aussi parce qu'il y a des M, des RS des AMG que les Allemands vendent un paquet de D, TDI et CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et il continu...... aucune personnalité chez peugeot.

mais ou est le temps des vrai peugeot mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

a par copier audi il font quoi ???????

RCZ = audi TT

508 = audi A5

mais par contre on est trés loin ( je dirais même a des années lumière) du même standing ........

c'est pitoyable

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur Tonton.

Je trouve que la ligne est très belle.

Par ailleurs peu importe que le volume des ventes en V6 voir en V8 soit faible. En proportion, il est faible aussi chez les autres...pour une M vendue, combien y a t il de "simples" 2 D ?

C'est une question d'image. Et peugeot dispose de gros moteurs très performants (cf leurs résultats en endurance)..il y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la première image j'me suis dit merde le lien est pas bon, c'est une Audi. Ha ba en fait non c'est une Peugeot :blink:

L'arrière façon 407 ne vas pas du tout avec le reste je trouve. Bref j'aime pas.

Pour les moteurs normal on est en France, la mentalité actuelle c'est vite vite un moteur diesel pour ma voiture, alors s'ils sortent un moteur essence de 300 chv ils en vendront combien ? 50 ? c'est pas ce qu'ils recherchent le plus malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux qu'ils ne proposent pas le THP en 200cv :blink:

C'est un très bon moteur ce THP, typé diesel donc le couple max arrive tôt mais il a une allonge correcte, jusqu'à 6000 il ne s'essoufle pas trop;

Mais 240nm pour une auto de ce poids, c'est un peu juste;

Pour l'esthétique, c'est pas désagréable; il n'y a pas de génie mais c'est une proposition honnête je trouve; la finition des peugeot récentes a fait de bons progrets, c'est plutôt bien présenté et fini, même si c'est pas encore au niveau des premium allemand (pas le même prix non plus).

Le chassis des peugeot est superbe, équilibré, fin. Quand je vois à quelle vitesse je passe avec la 308SW HDI de ma femme (équipée de roulettes de 15"....)

Comme d'hab, je ne comprends pas trop pourquoi vous massacrez souvent les autos françaises; je suis pas acheteur mais ça sera certainement une bonne auto si elle est fiable;

Peugeot ne cherche pas à faire du Audi, ils s'inspirent de solutions qui fonctionnent, notamment en Europe et dans les pays émergents : auto statutaire, flancs hauts, ...avec certains codes stylistiques qui plaisent aux clients; c'est quand même le but de faire des voitures susceptibles de plaire aux clients potentiels;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, je ne comprends pas trop pourquoi vous massacrez souvent les autos françaises; je suis pas acheteur mais ça sera certainement une bonne auto si elle est fiable

Et moi je ne comprend pas pourquoi chaque fois qu'on dit du mal d'une Française, ayé c'est la cata.. surtout qu'ici personne ne parle de fiabilité mais de design !

J'aime pas, je trouve ça moche, et alors ? je devrais dire le contraire juste parce que c'est une Française ? pour moi c'est une pale copie d'une Audi, j'ai encore le droit de le dire non ? tout comme je n'aime pas spécialement l'avant de la Giulietta, certaines Audi, certaines BM, certaine Skoda, etc. Mais là c'est Français alors pas touche.. ba non désolé. Et si chaque fois que ça parle de Française (ou autre marque) on n'as plus le droit de parler sans se faire allumer, la solution vas etre simple, fermeture systèmatique des sujets, tout le monde sera content, vive le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'aime pas. Pourquoi mettre un logo aussi gros sur la tôle du capot au lieu de le mettre sur la calandre?

Ah oui, c'est pour que quand on l'a dans le rétro on ne la confonde pas avec une Audi! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant sitôt qu'on vas pas dans votre sens, hop pas grave je réagirais plus. Dommage parce que c'est impossible d'avoir une discussion normale sitôt que ça parle de voiture Française.

Surtout que sur ce sujet personne ne parle de fiabilité car personne ne l'a essayé, ce qu'on critique c'est l'esthétisme, et seulement l'esthétisme. Mais bon c'est Peugeot alors pas touche (ça marche aussi pour Renault et Citroen). Par contre ça aurait été la dernière production Ferrari, Seat ou autre, alors là ok on peut dire que c'est moche sans que les puristes montent au créneau .. et après certains vont se faire traiter de talibans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que l'on puisse ne pas aimer telle ou tella marque. Le problème, c'est que dès que l'on aborde ce sujet ça tourne à l'affrontement. Car finalement, aucune française ne trouve grace aux yeux de certains d'entre nous...du coup, on ne discute pas avantage/inconvénient, c'est direct, pour les uns que les avantages et pour les autres que les inconvénients...moi je disais simplement que pour la ligne j'adhère (ce qui ne veut pas dire qu'après l'avoir vue je ne pourrai plus jamais dormir...) mais que niveau motorisation, je reste sur ma faim (si faim il y a puisque mon auto actuelle me convient très bien...faudrait être difficile..)

Bon, on va pas en faire une maladie.

Je suis d'humeur joyeuse en ce moment, puisque tout nouveau papa, et je n'ai pas envie de rentrer la dedans. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation qqx

ce que je regrette c'est que peugeot savait faire des voiture avant avec des vrai moteur.

mais ou est peugeot aujourd'hui ??????? mis a part copier les style de l'est ils sont incapable de faire de l'original.

c'est ce que je leur reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que dès que l'on aborde ce sujet ça tourne à l'affrontement. Car finalement, aucune française ne trouve grace aux yeux de certains d'entre nous..

Si certains n'aiment pas les françaises, c'est leur droit, on ne vas pas leur interdire de dire qu'ils trouvent telle ou telle française moche. Après on est d'accord mettre la production française dans un sac global en disant "c'est moche et pas fiable", c'est tout aussi débile que dire que les italiennes ça perds des boulons, que les allemandes c'est austère, etc..

Mais ici ce n'est pas le cas, chacun à juste exprimé son ressenti niveau design, par rapport aux photos. Si ça avait été la Giulietta, personne n'aurais rien dit, ça aurait paru normal que certains la trouve belle, et d'autre non.

Malheureusement là c'est une peugeot, alors faut dire qu'elle est belle sinon paf, on est catalogué anti-française. Pour moi ce genre de raccourcis est tout aussi débile que dire que toute voiture française c'est de la merde.

Maintenant ça fait un moment que ce genre de discussion vide plombe les sujets, donc c'est clair et net que si (d'un coté comme de l'autre) les discussions sont impossibles sitôt qu'il s'agit de française (ou d'autre marques qui ne sont pas Alfa en gros), les sujets seront clos automatiquement, pour le plus grand malheur du forum. On a autre chose à faire que de surveiller les échanges de joyeusetés chaque fois qu'un sujet vient parler d'une production Renault ou Peugeot, surtout qu'a chaque fois les protagonistes sont les mêmes, les arguments aussi, et que le débat reste stéril du début à la fin.

Je suis d'humeur joyeuse en ce moment, puisque tout nouveau papa,

Félicitations :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds une dernière fois parce que après, ça me gonfle et quand ça me gonfle, je deviens désagréable dans ce que j'écris;

Qu'on le veuille ou non, il y a du talibanisme ici, pour Alfa et pour les italiennes en général; Il y a eu suffisamment de posts qui le démontrent;

Je ne suis pas taliban française; je ne suis taliban de rien, on ne se connait pas, mais ceux qui me connaissent pourront te dire que je suis, malgré mes excés dans certains domaines (en particulier mon auto), quelqu'un de plutôt réfléchis et posé;

Ce qui me gonfle, c'est de critiquer pour être dans le sens du vent; et souvent sur les forum, il est de bon ton de critiquer les autos françaises;

Moi, je me fous de ça; je donne un avis, qui comme tout avis n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder;

J'aime bien certains produits autos français, pas tous; je trouve que Peugeot est nul pour ce qui concerne l'exploitation de son passé sportif, contrairement à Renault qui a le mmérite de continuer à défendre une gamme sportive dans un climat d'autophobie nationale;

Peugeot, comme Citron ou Renault, ne fait pas les meilleures voitures du monde, ni les plus belles (d'ailleurs c'est quoi la meilleure voiture du monde ? la plus belle ?). Ils font des autos qui sont susceptibles de se vendre; si ça permet de gagner de l'argent pour sortir des véhicules de niche, pourquoi pas !

Et je pense la même chose de bien d'autres constructeurs;

Maintenant, je la ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, il y a du talibanisme ici, pour Alfa et pour les italiennes en général; Il y a eu suffisamment de posts qui le démontrent

Qui à dit le contraire ?

Je te signale que quand c'est le cas, on vient nous chercher pour dire que machin ou machin plombe la discussion et qu'il faut intervenir. Dans ce cas là on le fait. Mais ça marche dans les deux sens, faut aussi accepter que certains n'aient pas le même avis que toi.

Faut voir aussi que t'es sur un forum Alfa, c'est logique que les gens défendent cette marque avant les autres. Vas poster sur un forum Peugeot en disant que c'est de la daube et qu'Alfa c'est mieux, on verra combien de temps ton message vas rester en ligne.. c'est un forum thématique, c'est normal que la marque soit mise en avant et défendue.

Ce qui me gonfle, c'est de critiquer pour être dans le sens du vent; et souvent sur les forum, il est de bon ton de critiquer les autos françaises

Quel sens du vent ? chacun est libre de critiquer ce qu'il veut encore non ? si certains n'aiment pas les productions Française ils devraient se tairent parce qu'il ya quelques Talibans anti-française. Du coup on met tout le monde dans le même sac ?

Dans ce cas là on bloque les sujets sur les Allemande parce que certains n'aiment pas ? idem pour les Italiennes alors, parce que des fois faut voir ce qu'elles prennent dans les dents...

Moi, je me fous de ça; je donne un avis, qui comme tout avis n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder;

Donner son avis c'est très bien, mais dans ce cas là faut accepter que les autres n'aient pas le même et engager une discussion. Pas se braquer en disant de toute façon j'ai raison et on peut pas parler avec vous...

Parce que clore une discussion en disant de toute façon vous êtes des talibans, juste parce qu'on trouve une 508 moche, je vois pas en quoi ça relève le niveau.

J'aime bien certains produits autos français, pas tous; je trouve que Peugeot est nul pour ce qui concerne l'exploitation de son passé sportif, contrairement à Renault qui a le mêmeérite de continuer à défendre une gamme sportive dans un climat d'autophobie nationale;

Peugeot, comme Citron ou Renault, ne fait pas les meilleures voitures du monde, ni les plus belles (d'ailleurs c'est quoi la meilleure voiture du monde ? la plus belle ?). Ils font des autos qui sont susceptibles de se vendre; si ça permet de gagner de l'argent pour sortir des véhicules de niche, pourquoi pas !

Ba voilà, ça c'est une discussion qui peut déboucher sur quelque chose d'interressant. Pourquoi partir en quenouille sitôt que quelqu'un dit ne pas aimer la gueule d'une caisse, alors qu'il ya possibilité d'avoir de vrai échanges ?

Sur CE modèle en particulier personne ne l'a essayé, donc la seule discussion possible à l'heure actuelle c'est le design et la motorisation, chose dont on discute sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter de déconner....

L'automobile française est au top. La preuve en images : http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/01/18/03001-20110118ARTFIG00493-f-city-l-auto-a-partager.php

Le premier qui critique aura affaire à moi.

:unedent:

Aller beaucoup plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille fermer ce type de Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le pack de 12 batteries au plomb/gel offrant une vitesse de pointe de 55 km/h et une autonomie de 40 à 60 km, le tarif est de 19.000 €. Avec le pack de 9 batteries NiMH pour une vitesse de 60 km/h et une autonomie de 60 à 80 km, le prix grimpe à 29.000 €. Enfin, avec le pack de 12 batteries NiMH pour une vitesse de 67 km/h et une autonomie de 80 à 120 km, la facture s'élève à 33.000 €

:blink: :blink: :blink: :blink:

Aller beaucoup plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille fermer ce type de Topic.

Ça m'ennuierais d'en arriver là, sincèrement, mais vu la tournure que ça prend à chaque fois, c'est clair et net que si celui-ci est clos, tout autre le sera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tant de haine??? C'est vrai que je suis nouveau sur le Forum c'est peut être pas a moi de dire ça, mais bon je pense qu'on peut tous exprimer nos opinions et puis les goûts et les couleurs ne se discutent pas vraiment.

Je comprends aussi bien ceux qui aiment cette voiture que ceux qui ne l'aiment pas!

Personellement je trouve que certains ici ont raison le style de la 508 est une copie d'Audi aprés on aime ou pas mais ce choix a été dicté par le marché, n'oublions pas que le style et même les motorisations vont de plus en plus etre dictés par les exigences du marché Chinois ( ou Peugeot est bien implanté). Je pense que trop de délires stylistiques d'une marque comme Peugeot peut frainer ses ventes dans des pays ou la berline doit etre consensuelle et surtout avoir l'air luxueuse.

Je regrette que Peugeot n'a pas plus osé mais bon c'est ainsi. En revanche je l'ai vu au mondial et c'est vrai que comparé a la 407 (mon beau pére en a une SW) la qualité perçue est en nette progrès. Mais au niveau des motorisations essence là j'avoue que comme vous je suis déçu,mais bon si la voiture se vend bien ils étofferont peut etre l'offre moteurs. Et enfin pour en finir avec le style de la 508, je trouve la C5 qui partage la méme plate forme bien plus réussie (meme si elle aussi copie les Allemandes mais c'est la tendence générale aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000000000000000000000 avec toi Starbobor, tous est dit !!! :smile:

Et ne surtout pas oublier que c'est dans la partage de nos différence et qu'elle qu'elle soit, que l'on apprend le plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au niveau des motorisations essence là j'avoue que comme vous je suis déçu,mais bon si la voiture se vend bien ils étofferont peut être l'offre moteurs

Oui c'est certainement leur but. Et puis on ne peut pas leur en vouloir (même si les moteurs me paraissent petit par rapport au poids estimé de la voiture), car de gros moteurs essence à l'heure actuelle c'est pas du tout la mode.

Et puis les stratégies sont les mêmes quelques soient les constructeurs, ils ne mettent pas toute la gamme en place d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le design très "propret"..., bien lisse, bien dans l'air du temps. Si elle était sorti il y a 4-5 ans ça aurait fait un coup, mais là on suit gentillement le mouv. Dommage!

Pour les moteurs 80% min. des ventes se feront avec des diesels bien économiques donc logique il me semble. Manque un V6 diesel peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 508 est vraiment fade par rapport à ce qu'il se faisait il y a 10 ans. Certes les lignes de ce nouveau modèle font plus statutaire, mais ça manque de sportivité.

Mais bon Peugeot est allé au bout du concept des phares étirés qui remontent sur les ailes, ainsi que des formes à la fois arrondies et sportives. Je pense qu'au niveau stylistique Peugeot est dans une sorte de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...