Aller au contenu

Peugeot 508


QQX

Recommended Posts

J'ai aussi lu/vu les essais : sur le comportement routier (et je ne parle QUE du comportement routier là), il semble qu'elle surclasse tout ce qui existe (et qui lui serait comparable bien sur en terme de segment).

Bon, histoire de détendre l'atmosphère, je relève une chose : jamais plus je ne parlerai de ma série 5, tout le monde 'sen tape. En revanche, le topic Peugot 508, ça fonctionne "grave" !! :aro_mdr::aro_mdr:

Mon père a possédé une 405 GR 1.9 l de couleur bleue...m'en vais trouver des photos et ouvrir le topic idoine. Message à Boula : gaffe à ton serveur, il va y avoir de la connexions là ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certainement, rien à dire sur la tenue de route de la 508 ... Tous les journalistes s'accordent à dire que ce qu'il se fait de mieux actuellement, surtout en version GT ...

Par contre, pour le reste, je suis vraiment sceptique ...

Je n'accroche pas du tout au design extérieur. Au niveau du design interieur, c'est un peu mieux, mais je trouve la finition vraiment plus que moyenne (en restant poli) ... il suffit de voir la qualité du plastique de la boite à gants, digne de la Logan !!! Effectivement, les plastiques sur le haut de la planche de bord sont pas mal, mais le reste, c'est limite CATA !!!

Quant aux prix !!!! je ne dirais rien !!! Purement scandaleux ... faut compter plus de 35 K€ pour avoir une 508 correctement équipée et motorisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix : c'est le prix du segment...

S'il faut jeter la pierre, alors jetons là à TOUS les constructeurs !

Il se trouve que j'ai retrouvé il y a peu un mag auto de 1999 (n° spécial le moniteur auto avec toutes la productions européennes de l'époque -400 bagnoles-, c'est un pavé le truc) : et bien lorsque je converti les prix en €euros, là, je m'aperçois que ça a véritablement explosé et pour tout le monde, pas que pour Peugeot. Même en tenant compte de l'inflation qui a été assez faible ces dernières années, les prix ont véritablement explosés. A gamme égale, par exemple 405 vs 406 vs 407, il n'y a pas photo.

Je parlais de cela il y peu avec Guillaume : qui peut encore acheter cash une auto neuve ?? (hors petites citadines...)

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait ajouter le prix de la 147 quand je l'avais acheté qui s'est transformé en prix de Mito.... :blink:

Combien de % d'augmentation pour la Juliette qui pourtant prétend remplacer la 147 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on est beaucoup plus proche du prix d'une A4 que d'une Mondéo ou Insigna ...

Et pourtant la 508 devra bien se battre avec les Mondéo et insigna ... elle n'aura jamais le prestige, la classe et la finition d'une A4 ...

Et la 508 est plutôt plus cher qu'une Passat, mieux finie, et avec une meilleure image de marque !

A mon avis, les remises vont vite être à -12% et les mandataires à -20%, pour en vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 508 est plutôt plus cher qu'une Passat, mieux finie, et avec une meilleure image de marque !

A mon avis, les remises vont vite être à -12% et les mandataires à -20%, pour en vendre !

C'est vrai que les constructeurs Français ont tendance à faire de grosses remises.

Allez, longue vie et bonne vente à cette 508... en grande partie grâce au véhicules de société :unedent:

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto qui a une très bonne tenue de route est une bonne chose, car dans l'absolu, donc en situation d'urgence, ça peut être salvateur, c'est donc un plus. Par ailleurs, cela permet de faire progresser l'ensemble de la concurrence, et même les autres véhicules de manière générale, c'est en quelque sorte la vulgarisation des technologies et des innovations.

Par contre, lire à tous bouts de champs que les françaises sont les meilleures dans ce secteur, et qu'elles gagnent les comparos souvent grâce à ça, c'est un peu de la mauvaise presse car on parle d'autos familiales, par exemple quelle importance pour une 508 de 112 ch d'avoir une superbe tenue de route? Qui va, dans des conditions d'utilisations ordinaires exploiter pleinement cette tenue de route? Personne et on s'en fout donc en fait.

Je prends l'exemple concret de ma 159 120CV. On dit qu'elle tient très bien le pavé et je m'en rends parfois compte mais pas souvent en fait parce que je ne l'ai pas acheté pour ça et une auto de la sorte de 120 cv n'est pas fait pour tourner sur un circuit pour montrer qu'elle tient pas mal l'asphalte. Résultat, je n'exploite pas les limites de cette auto et sa tenue route supérieure à une Mondéo ou une Laguna, je m'en cogne au final.

En fait, cette notion de tenue de route comme l'entendent les journalistes (donc décelable dans des conditions exceptionnelles et non pas ordinaires) n'a de sens que pour des autos vraiment puissantes, conçues pour rouler vite (donc une 159 6 cylindres, une 2.4 JTDM, à la limite) mais certainement pas pour des autos de 112 ou 120 cv, c'est ridicule et la qualité des cuirs, des sièges des bruits de roulements et la ligne auront logiquement plus d'importance, on ne parle pas d'une Lotus!

Donc qu'on en tienne compte et en parle, oui c'est normal mais que ça devienne UNE raison d'achat d'une 207 (que j'ai acheté à ma femme), d'une 308 ou même d'une 159 et autre 508, bof. C'est comme faire gagner une Porsche sur une Ferrari par qu'elle consommerait 1,5L de moins et aurait un malus moins important avec cette histoire de CO2 (prouesse technologique intéressante mais sans incidence dans un test sportif)

Modifié par j-c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord sur le fond avec toi j-c mais bon quand même une bonne tenue de route tu la sens dés que tu prends en main une voiture! Conduis une Laguna 3Gt et prend un virage meme a 70 tu sentiras la différence, c'est comme une Passat dont j'ai l'habitude et une 407 SW que j'ai pu conduire quelque fois,ça n'a rien a voir! le train avant de la 407 est hyper vif! aprés on aime ou pas c'est autre chose mais dans le confort de conduite la tenue de route joue au niveau des sensations. Ma Volvo 480 de 1990 tiens mieux la route que des tas de voitures récentes y compris ma 147(!!) et sans ESP! c'est un vrai Kart et tu peux prendre du plaisir même en roulant doucement.

Aprés tu as raison qu'en faire LE choix primordial pour un achat de familiale c'est peut être pas logique,mais dans les journaux je comprends que ça joue sur les résultats des comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier dans le garage où j'ai laissé la 106 de ma femme, le patron a essayé de me refourguer le modèle d'expo.

"Euh... Non merci, ça ira, bien vrai !" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire Starbobor mais on a pas le même esprit de conduite en fait. Si je veux taper dedans, je ne prends pas ma 159, j'ai autre chose prévu pour ça. Je pense également que la majorité des gens qui achètent ce genre de familiales, ont plus une conduite comme moi et, pour les plus agressifs, qu'ils vont plus pousser les rapports en lignes droites et dépasser les limites de vitesses sur autoroute que s'enflammer dans les virages comme avec une R8 Gordini à la belle époque (même si l'auto a de bonnes capacités pour le faire)

Ce que je veux dire, c'est que les journalistes et les constructeurs français ont beau dire, ils savent en fait qu'intrinsèquement, la majorité des mecs qui achètent des 159, des Passat ou des 508 ne le font pas parce que certaines de ces autos pourraient prendre un virage à 70km/h là ou d'autres ne le pourraient qu'à 50 dans les mêmes conditons de sécurités. Une Laguna GT ne sera jamais une Mégane RS par exemple et pour rester dans la même marque.

Bref, tout ça pour dire que vouloir inciter les consommateurs à prendre une 508 parce qu'elle tiendrait encore mieux le pavé qu'une A4 est aussi objectif et pertinent que dire qu'une A4 serait la meilleure juste parce qu'elle aurait la meilleure finition et qualité perçue comme on entend souvent (critères déjà plus important dans ce créneau, je suis sûr) alors que l'achat d'une voiture est plus complexe que ça pour certains (rapport prix équipement, motorisations, conso etc...) et à contrario complétement émotionnel pour d'autres (mon cas avec cette 159)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est objectivement vrai ce que tu dis.

Néanmoins, tu ne prends pas en compte l'aspect psychologiqie de la chose qui est au moins, sinon plus important, que tout le reste lorsque l'on fait le choix de telle ou telle auto.

Ce que tu évoques pour la 508 (à savoir que sa très bonne tenue de route ne marquera une différence face à la concurrence que dans des conditions particulières dans lesquelles le conducteur lambda ne roulera jamais ou presque), est applicable à toute auto, chaque chose étant égale par ailleurs.

Aujourd'hui, quel est par exemple l'intérêt de posséder une auto capable d'atteindre 200, 250, 280, 300 kms/h ou plus ? Aucun.

Quel est l'intérêt de posséder une auto de plus de 150 cv ? Aucun.

Et pourtant, je suis le premier a être content de posséder une auto un peu performante (et à la lecture de ton profil, je vois que je ne suis pas le seul puisque tu es l'heureux propriétaire de 2 coupés teutons). Pour le plaisir de l'objet, pour le plaisir de me dire que si je veux, je peux rouler très vite, je peux tourner très fort etc etc....alors que je ne le fait jamais ou presque....et que jamais je n'exploiterai ne serait-ce que la moitié du potentiel du véhicule.

Bref, il me semble que le fait que la 508 ait un excellent chassis (j'en sais rien hein, je répète ce que j'ai entendu/lu) est aussi un argument de vente, au même titre que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est objectivement vrai ce que tu dis.

Néanmoins, tu ne prends pas en compte l'aspect psychologiqie de la chose qui est au moins, sinon plus important, que tout le reste lorsque l'on fait le choix de telle ou telle auto.

Ce que tu évoques pour la 508 (à savoir que sa très bonne tenue de route ne marquera une différence face à la concurrence que dans des conditions particulières dans lesquelles le conducteur lambda ne roulera jamais ou presque), est applicable à toute auto, chaque chose étant égale par ailleurs.

Aujourd'hui, quel est par exemple l'intérêt de posséder une auto capable d'atteindre 200, 250, 280, 300 kms/h ou plus ? Aucun.

Quel est l'intérêt de posséder une auto de plus de 150 cv ? Aucun.

Et pourtant, je suis le premier a être content de posséder une auto un peu performante (et à la lecture de ton profil, je vois que je ne suis pas le seul puisque tu es l'heureux propriétaire de 2 coupés teutons). Pour le plaisir de l'objet, pour le plaisir de me dire que si je veux, je peux rouler très vite, je peux tourner très fort etc etc....alors que je ne le fait jamais ou presque....et que jamais je n'exploiterai ne serait-ce que la moitié du potentiel du véhicule.

Bref, il me semble que le fait que la 508 ait un excellent chassis (j'en sais rien hein, je répète ce que j'ai entendu/lu) est aussi un argument de vente, au même titre que le reste.

Oui en effet mais ce qui est vrai pour ta M5, qui possède le chassis mais aussi le moteur et les freins (enfin j'espère pour ce dernier point si sorties circuit) n'est pas valable et ce, pour n'importe quelle 508 qui verra sa puissance se limiter à 200 cv max. Une M5 reste une voiture sportive, crée à cet effet, pas une 508. Faudrait qu'elle passe entre les mains de Peugeot sport pour cela.

Au delà du prix, elles ne visent pas la même clientèle et de ce fait, si je tiendrais davantage compte du fait qu'une M5 tienne mieux la route en courbe qu'une RS6 ou qu'elle freine mieux, ou vice et versa (et encore, pas avec l'utilisation que j'en ferais, ne l'utilisant pas sur circuit mais d'autres le pourraient et le font) ce fait serait bien moins important concernant une 159 et 508.

Quant à ce que tu dis sur ton auto, c'est absolument vrai mais parce que tu la compares à des autos plus communes, si tu la compares avec ses concurrentes directes ou autos supérieures, tu relativises tout comme moi avec ma 911 qui a le potentiel pour enfumer pas mal d'autos mais aucune chance de suivre une Nissan GTR de 2010(et je ne tiens même pas compte des talents du pilote, juste une poussée en ligne droite ou sur route ouverte)

On en revient alors à l'aspect psychologique que tu évoques, mais plutôt le nombrilisme pour certains autres je dirais (je ne t'inclue pas dedans, ne te connaissant pas, je rebondis sur ton exemple, simplement) qui penseront alors que leur 508 est potentiellement plus sportive que la Passat ou classe C du mec a côté de lui sur le périph' ou le mec en A4 qui sera convaincu que sa caisse est autrement mieux finie que la 159 du mec qui lui colle au cul, même si en effet, il va reconnaître qu'elle a de la gueule, mais c'est une italienne, donc ça s'arrête là (alors qu'il n'aura jamais mis les pieds dedans)

Tout ça pour dire qu'en ôtant l'aspect émotionnel, le design d'une auto et ce qu'elle évoque, ça devient difficile de comparer des autos de même gamme et d'en faire sortir une du lot, objectivement. Du coup, les journalistes sortent des arguments parfois très discutables et les consommateurs les reprennent à leurs comptes ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu oublies d'évoquer dans ton argumentaire, qui n'est pas dénué de sens par ailleurs, le toucher de route et l'agilité.

Je conduis assez souvent une 308 SW HDI de 110cv et sans pour autant parler de plaisir de conduite, j'apprécie réellement son toucher de route, la précision du train AV, l'agilité qu'elle a sans pour autant être piégieuse. Et pourtant, je n'ai toujours été attiré que par les autos sportives.

Je ne connais pas cette 508 mais si je me fie à ce que j'ai pu ressentir avec les différents chassis PSA que j'ai eu l'occasion de conduire, par rapport au reste, je suis convaincu que cette 508 aura des arguments réels à faire valoir par rapport à la concurrence en termes de toucher de route (la qualité de l'amortissement des peugeot est souvent remarquable), de précision et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de parler de voiture sportive pour apprécier ça;

Question de feeling aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le dernier numéro d'Aauto Journal ou il y a un comparatif entre familiales, (la 508 gagne devancant de justesse la Passat <_< comme d'hab dans les magazines français) Mais moi ce qui m'a retenu l'attention ce sont les tarifs! En faite Peugeot l'a joué malin! Il y a 2 Versions de la 508! :blink:

En effet il faut différencier les finition haut de gamme des finitions d’entrée de gamme, vous me direz c'est normal, oui sauf que là presque tout est différent! Les versions d'entrée de gamme ont des plastiques plus durs et de moins bonne qualité,la finition est plus perfectible et surtout les bras de suspensions sont différents! Mais ça permet de tirer le prix a la baisse! ainsi en version HDI 112 la 508 est moins chère qu'une Passat TDI! :unsure:

Donc pour avoir une "VRAIE" 508 il faut aller vers les finitions haut de gamme et là ça coûte bonbon, mais Peugeot s'en fiche puisque c'est en Chine qu'il en vendra de ces finitions là,et pour nous il y aura les autres versions,plus abordables. Perso je continue de lui préférer la Passat et la C5 mais bon c'est pas mal joué de la part de Peugeot je comprends mieux la stratégie a présent :smile:

Modifié par Starbobor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Bonjour, je vois beaucoup "d'extase" autour d'une banale française qui, si vous prenez le temps d'y regarder de plus près, n'est qu'une copie conforme de la 156, et même plus de la 159...... Il suffit de changer les feux avant pour retrouver une chère Alfa (les feux arrière n'ont même pas été modifiés, c'est purement scandaleux! Alors réfléchissez un peu avant de louer les voitures "made in France", quand on voit le taux de pannes électroniques et la banalité des lignes, en plus de moteurs "approximatifs" (Diesel pour la plupart).................... Nous sommes quand même sur un forum ALFA, alors avant de poster pour louer des modèles copiés et si vous êtes pro-PSA et Renault, allez vous exprimer ailleurs..... Cordialement -Forza Italia, personne ne pourra jamais le reprendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...