Torinomilano Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Les moteurs essence des Brera et 159 étaient initialement des blocs GM, Opel pour le 2,2l 4 cylindres et Holden pour le 3,2 V6. C'est ce qui a coulé ces deux modèles d'autant que le V6 Holden, linéaire et sans caractère succédait au charismatique V6 Busso, qui a sans doute été le meilleur V6 de grande série jamais produit...
Dluisao Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 J'aime bien Stéphane Rotenberg, il a l'air sympathique et on sent qu'il aime vraiment et sincérement l'automobile tout en gardant sa subjectivité. Il cause pas comme ci ou comme ça parce qu'il est pote (ou payé) par le chef commercial de telle marque. Par contre c'est vrai qu'Alfa a eu des moteurs Opel? Je savais pour l'inverse (enfin Fiat) mais pas ça. Erreur du présentateur ou pas? faux tout les moteurs alfa sont fiat sauf certaine essence qui ont une base de moteur gm tres retravailler et d'autre holden. opel ne fait fait quasiment plus rien depuis des annees, opel a soit des moteur fiat ou gm en grosse partie.
Torinomilano Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 faux tout les moteurs alfa sont fiat sauf certaine essence qui ont une base de moteur gm tres retravailler et d'autre holden. opel ne fait fait quasiment plus rien depuis des annees, opel a soit des moteur fiat ou gm en grosse partie. Petite précision: Opel et Holden appartiennent à GM, donc moteurs GM, Holden ou Opel, c'est la même chose. Et l'accord Fiat-GM, avant qu'il ne soit cassé, prévoyait que Fiat se fournissait en moteurs essence auprès de GM et en revanche fournissait des Diesel (Fiat a ainsi été jusqu'à fournir Saab en Diesels, car Saab était à l'époque une filiale de GM, vendue juste avant que GM se mette en Chapter 11). Si GM avait pris le contrôle de Fiat avec l'exercice de leur option de vente à GM par la famille Agnelli, il n'y aurait plus aujourd'hui de moteurs essence Fiat.
Dluisao Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 reprecision egalement, GM a ces propre moteur ainsi que holden et opel different. ils ont cependant beaucoup de version moteur GM dans les opel et holden qui ne sont pas les meme. ces constructeur font partie du meme grouppe donc utilise une grosse base GM pour tous mais possede toujours leur propre moteur dans certain version. par contre tout a fait pour saab mais aussi lancia alfa opel cadillac suzuki ford chevrolet iveco.
stopino Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Concernant les performances de la giulietta QV, je pense qu'une référence comme le circuit du nurburgring est plutot parlant: ICI 8:26 Audi S5 Horst von Saurma 8:26 BMW 335i E92 Coupe Horst von Saurma 8:26 Nissan 350Z Horst von Saurma 8:26 Ford Focus RS Horst von Saurma 8:28 Porsche 911 Carrera (993) Horst von Saurma 8:28 RENAULT MÉGANE COUPÉ 2.0T 16 V RS (250 CV) 8:29 Audi TTS Coupé Horst von Saurma 8:30 Alfa Romeo Giulietta QV 8:32 Porsche Boxster S Horst von Saurma 8:34 VOLKSWAGEN GOLF 2.0 GTI (211 CV) 8:35 Opel Astra OPC 2.0T (240PS) 8:39 Honda S2000 Horst von Saurma 8:35.00 Ford Focus ST 8:36 Volkswagen Golf Mk5 VW R32 MKV DSG RRRRpower 8:38 Honda NSX Sport Auto, (08/1997) 8:39 Mazda MAZDASPEED3 (Mazda3 MPS) 8:40 Chevrolet Corvette C5 8:42 Lotus Exige Mk1 Horst von Saurma 8:43.3 SEAT León Cupra R Mk1 8:43.52 Chevrolet HHR SS 8:47 Volkswagen Scirocco 2.0 TSI
tidou30 Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 Dans le mag auto moto de ce mois çi...un superbe comparatif Giulietta QV-Ds4 thp 200...bon c'est la Ds4 qui gagne(rien ne bat une Française ) mais Juliette s'en sort bien...plus confortable ,moteur plus performant..et compliment sur la ligne...(en gros) ety en prime un porfolio de la future 4c....ami Alfiste courez chez vos buralistes...
Nofioul Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 (modifié) Je n'irai pas acheter de magazine auto, les pages sont trop lisses comme P.Q, ça étale, ça graisse et ça ne ramasse rien...... Modifié le 12 Mai 2011 par Nofioul
Administrateur moon Posté(e) le 12 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 Ca reste wikipédia si tu veux je peux mettre la Simca 1000 à 8,6 secondes il suffit de cliquer sur "edit"
lesapo Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 (modifié) Tout a fait d'accord avec toi NOFIOUL y'en a marre de ces magazines de merde... A chaque fois c'est le même baratin sur les comparatifs avec la QV...oui mais oui mais...faut arreter! Et la DS4, jolie voiture...mouai cela se discute, haute sur patte, presque un 3008! une ligne avant bien fade, un arriere sympa, un interieur chic sport moche mais moche avec le style bracelet de montre lol...et le comble du comble, une 4 portes sans vitre arriere qui monte et descende!!! c'est quoi ce truc. N'est ce pas la premiere fois que l'on voit cela sur une voiture? comment acheter une 4 portes, donc voiture familiale, dont les places arrieres generalement reservees aux enfants ne pourront pas se decendre ou monter suivant leur guise... C'est n'importe quoi!!! et au final ce genre de chose ne fait meme pas pencher la balance pour l'alfa...je prefere arreter la critique cela m'enerve de trop. Modifié le 13 Mai 2011 par lesapo
jebster Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 (modifié) Dans le mag auto moto de ce mois çi...un superbe comparatif Giulietta QV-Ds4 thp 200...bon c'est la Ds4 qui gagne(rien ne bat une Française ) mais Juliette s'en sort bien...plus confortable ,moteur plus performant..et compliment sur la ligne...(en gros) ety en prime un porfolio de la future 4c....ami Alfiste courez chez vos buralistes... Attends, la Giulietta est plus confortable, son moteur est plus performant, sa ligne est plus belle... et c'est la DS4 qui gagne? Elle a de meilleurs seuils de porte et un bouton de volume sur le poste radio plus ergonomique? Modifié le 13 Mai 2011 par jebster
tidou30 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Attends, la Giulietta est plus confortable, son moteur est plus performant, sa ligne est plus belle... et c'est la DS4 qui gagne? Elle a de meilleurs seuils de porte et un bouton de volume sur le poste radio plus ergonomique? Oui attends je n'ai parlé que des points positifs..la Ds4 est mieux fini,moteur plus expressif qui consome moins,chassis plus "performants"...et voiture française..
douglas Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Je suis aussi septique sur le classement du circuit... Qu'est ce qu'il a fait le mec avec la Lotus??
Torinomilano Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Coup de gueule! Oui, j'ai acheté AutoMoto suite à ce message, et c'est ahurissant de nullité cet article. D'abord, ce numéro d'AutoMoto est une brochure publicitaire pour Citroën, (DS5 portée au pinacle, même si on apprend, au détours d'un paragraphe, que ce magnifique haut de gamme qui va faire écrabouiller les Audi et BMW n'a qu'un seul léger inconvénient, "il lui manque d'un moteur haut de gamme"...). La DS3, ce "succès extraordinaire" qui a cassé les codes, gagne évidemment son match contre je ne sais plus quelle Nissan. Quant à la DS4, elle a une finition (au moins) du niveau Audi (je suppose qu'ils ont été impressionnés par les chromes et le clinquant qui plaisent tant aux Chinois...) Quant à l'essai lui-même, peut-on parler d'essai, sans doute au mieux, pour la Giulietta en tout cas, plutôt le tour du pâté de maisons: pas de mesures ni de performances, ni de consommation, on aurait pourtant aimé avoir autre chose que les données catalogue (l'article reprend les chiffres officiels constructeurs et s'en sert pour son classement). Et les remarques à 2 balles du genre "l'ESP de la Giulietta est moins efficace que celui de la DS4 sur route mouillée.." alors que très vraisemblablement, "l'essai" ayant permis de trancher ce point compliqué en poussant les voitures dans leurs derniers retranchements (ben voyons!), s'il a eu lieu, se sera déroulé au cours d'un printemps particulièrement sec!! Je pense qu'ils auront, au mieux, mis 5 mn la voiture en mode dynamic, ce qui leur permet de conclure à la supériorité de la DS4 y compris en termes de moteur et de qualité routières. Bien sûr, le fait que les performances soient meilleures, l'habitabilité et la polyvalence supérieures, que la Giulietta soit moins bruyante, que les passagers AR ne soient pas confinés dans un bocal hermétique non aéré etc etc ne change rien à la supériorité ontologique de la fabuleuse DS4... Non, tout cela est nul de chez nul, il y avait un temps où les essais de l'Action Automobile, qui est devenu Auto Moto, s'accompagnaient d'un étalonnage de la voiture sur le circuit de Montlhéry effectué par un pilote de rallye renommé, aujourd'hui c'est devenu une mauvaise brochure publicitaire qui cire les pompes de Citroën. Pauvre presse automobile française aux essais superficiels, bâclés et orientés par des "journalistes" qui ne sont experts qu'en plastique moussé sur le tableau de bord mais qui n'ont jamais piloté une automobile...J'avoue que cet article m'a vacciné pour longtemps!
Doudou156 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 peut on vraiment les comparer? c'est vrai qu'elle parait haute sur pattes la DS4 après, que la Giulietta ne gagne pas, c'est pas dramatique, on est habitué, ca l'empèche pas d'être une super bagnole avec beaucoup de style il y a ce qu'en pense la presse et ce qu'en pense les gens ou utilisateurs
JMC Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 (modifié) peut on vraiment les comparer? c'est vrai qu'elle parait haute sur pattes la DS4 après, que la Giulietta ne gagne pas, c'est pas dramatique, on est habitué, ca l'empèche pas d'être une super bagnole avec beaucoup de style il y a ce qu'en pense la presse et ce qu'en pense les gens ou utilisateurs Idem, dans l'attente de la livraison de ma QV, j'ai acheté le numéro par curiosité. Résultat : 2,90€ jeté par la fenêtre !!! (allez, 2,50€ parce qu'il y a quand même un joli article sur la 4C. Je rejoins Torinomilano sur son analyse. Mais on ne peut naturellement pas comparer l'incomparable. D'autant que ces clampins, ploucs (les mots me manquent)de journaleux évoquent l'arrivée prochaine de la DS4R avec 245 ch et un couple de 350 Nm .... autrement plus comparable. Ci-dessous, quelques exemples du manque criant d'objectivité du magazine : Celui, hallucinant de la sécurité : la DS4 n'est même pas passée aux crashtests EuroNcap et elle met un vent à la Giulietta (39 pts à 36), qui a obtenu la meilleure note de sa catégorie ! Autre exemple sur le coût. La DS4 est moins chère et sans malus. Sans blague ?! Voilà qui est surprenant quand on développe 35 ch de moins.... la DS4R est estimée à 34 000€ et ne devrait pas échapper aux 750€ d'écotaxe. Et puis je trouve que les journalistes dans leur ensemble n'insistent pas assez sur le magique DNA, le système qui m'a sans doute fait acheter la QV : la conduite Normale avec la petite famille et le mode Dynamic pour se faire plaisir. C'est toujours mieux que d'acheter une DS4 et une DS4R pour avoir la même chose, non ? Je vais écrire un courrier au magazine sans illusion sur une hypothétique publication. Mais ça soulage ! Dernière chose pour l'anecdote : le Giulietta bat la DS4 sur la... visibilité. C'est bien la première fois qu'Alfa gagne un match sur ce terrain Modifié le 14 Mai 2011 par JMC
Fouine Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Je me suis abonné à Automoto il y a tout juste un an, et je viens justement de recevoir ce dernier numéro. En effet cet essai (si on peut appeler cela comme ça) c'est, de nouveau, une marque de chauvinisme avancé. Même si je trouve la DS4 plutôt réussi esthétiquement. Si on ajoute que dans bon nombre des numéros récents de ce magazine on a droit à des essais de monospaces diesels... Bref, c'est bien le dernier numéro que je reçois.
tidou30 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Pour moi les 2 magazines que j'achete chaque mois sont Sport auto et Evo Maintenant pour Auto moto je l'ai acheté pour les "articles" 4c/QV et perso l'article sur la Qv n'est peut etre pas complet au niveau chiffre et ne va pas dans le sens du poil Alfiste avec un certain penchant très prononçé pour la merveilleuse voiture FRANCAISE qu'est la DS4...mais il est plutot positif sur la QV quand meme...je pense sincerement que la Qv dans cette article est montrée comme une bonne voiture,ce qu elle est d'ailleurs..... moi ce qui me fait rire sur la DS4 c'est les vitres arrieres qui ne s'ouvrent pas,le résponsable communication de Citroen a déclaré dans je ne sais plus quelle émission que c'est normal car il s'agit d'un coupé...et la Giulietta elle n'est pas faites comme un coupé ,et pourtant ses vitres s'ouvrent...
Fouine Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 C'est vrai que la DS4 innove avec les poignées de porte dans les montants, du jamais vu, ça lui donne des airs de coupé, grave.
JMC Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 C'est vrai que la DS4 innove avec les poignées de porte dans les montants, du jamais vu, ça lui donne des airs de coupé, grave. +1
Belphegor85 Posté(e) le 15 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2011 Euh ...je veut pas faire mon chieur de service mais une juliette qui colle 8 seconde dans la vue a une nsx,10 seconde dans la vue a une vette c5 et qui est a peine a 2 seconde derrière une 911 type 993 .....permettez moi d'etre sceptique amha ,surtout sur le ring. Même si elle marche bien,moi j'y croit pas ...les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. Il y a une vidéo sur Youtube du tour du ring de la Giulietta QV et il me semble bien que cette vidéo confirmait les temps de Stopino
tidou30 Posté(e) le 16 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 elles le sont toutes un petit peu...non?
Recommended Posts